FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Neon genesis evangelion [Platinium FR] Empty Neon genesis evangelion [Platinium FR]

Dim 17 Fév 2008 - 22:54
Après 2 ans on a enfin droit à notre édition platinium française.
Le résultat semble moins bon...
Pour ça il faut se rappeler que l'édition dvd unitaire française avait les vieux masters, que l'éditeur était à 2 doigts de perdre les droits et que le dvd 2 était buggé dans les sous titres.

Une édition platinium remasterisée a été lancée aux usa avec un coffret alu quelques bonus et un prix correct.

Comparatif:
http://weblog.zero-sum.fr/wp-other/NGEPlatinum.html

Bilan personnel:
Cette série est mythique même si shinji me donne envie de tout arrêter...
Cette série mérite donc une version propre, mais doit être compréhensible; aux vues des tests du comparatif je pense prendre l'édition z1 platinium.
Pourquoi? :
-son prix
-qualité d'image
-qualité subjective des sous-titres

L'édition dybex actuelle côute dans les 100 euro mais l'image est floue; c'était supportable avec de vieux masters mais là...

Finalement cette série a pas mal souffert du transfert ntsc-pal et c'est loin d'être la seule.

Bonne soirée.
avatar
Invité
Invité

Neon genesis evangelion [Platinium FR] Empty Re: Neon genesis evangelion [Platinium FR]

Mer 20 Fév 2008 - 1:19
J'ai acheté l'edition platinium il ya deux ou trois semaines et je dois dire qu'elle est très bien, tant au niveau du son que de l'image par rapport au dvd à l'unité dont je possède les 4 premier volumes.

Par contre j'avais jamais vu la fin de la série et je dois dire que je suis un peu deçu et du coup je comprends pas trop le film qui doit se passer après les épisodes, faudra que je revisionne surement.
Peut etre plus d'info avec la nouvelle série et le film sortie il n'y a pas très longtemps au Japon.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum