FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Autre question ebay Empty Autre question ebay

Dim 9 Déc - 17:51
Voila j'ai mis en vente quelques objets sur ebay.fr .. par contre quand je me connecte sur ebay.com (usa,canada, ..) mes objets ne sont pas listés dans ma requete alors que je suis sur 'worldwide' .. est ce normal?
avatar
ROMDEE

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 29/04/2007

Autre question ebay Empty Re: Autre question ebay

Dim 9 Déc - 19:27
quand tu les as mis en ventes, tu n'avais pas une option type "pays disponibles"?
avatar
Invité
Invité

Autre question ebay Empty Re: Autre question ebay

Dim 9 Déc - 20:22
romdee a écrit:quand tu les as mis en ventes, tu n'avais pas une option type "pays disponibles"?

ben j'ai mis livraison dans le monde entier
avatar
ROMDEE

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 29/04/2007

Autre question ebay Empty Re: Autre question ebay

Dim 9 Déc - 23:11
tu dois avoir 2 options, celle dont tu me parles concerne la livraison moi celle dont je te parle concerne le référencement de l'objet (mais ça fait un bail pour mon dernier objet en vente)
avatar
Invité
Invité

Autre question ebay Empty Re: Autre question ebay

Lun 10 Déc - 11:04
Ton objet est mis uniquement sur le site ou tu met ta vente.
Si tu veux vendre aux States, tu est obliger de te connecter sur Ebay.com (et non ".fr")
Surement une affaire de pognon Autre question ebay 31238

Le fait d'avoir indiquer "Livraison dans le monde entier" n'apparaitra que dans ta page de vente mais l'acheteur doit se connecter sur ebay-France (.fr) pour arriver à voir ton annonce

A moins que cela est changer depuis. Autre question ebay 158887
Arioch
Arioch

Nombre de messages : 668
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2006

Autre question ebay Empty Re: Autre question ebay

Lun 10 Déc - 11:11
Moonknight a écrit:Ton objet est mis uniquement sur le site ou tu met ta vente.
Si tu veux vendre aux States, tu est obliger de te connecter sur Ebay.com (et non ".fr")
Surement une affaire de pognon Autre question ebay 31238

Le fait d'avoir indiquer "Livraison dans le monde entier" n'apparaitra que dans ta page de vente mais l'acheteur doit se connecter sur ebay-France (.fr) pour arriver à voir ton annonce

A moins que cela est changer depuis. Autre question ebay 158887

Tu te trompes; par exemple, je mets régulièrement des trucs en vente sur ebay.be, et mes annonces sont bien visibles sur les sites des autres pays Wink
avatar
Invité
Invité

Autre question ebay Empty Re: Autre question ebay

Lun 10 Déc - 23:39
Arioch a écrit:
Moonknight a écrit:Ton objet est mis uniquement sur le site ou tu met ta vente.
Si tu veux vendre aux States, tu est obliger de te connecter sur Ebay.com (et non ".fr")
Surement une affaire de pognon Autre question ebay 31238

Le fait d'avoir indiquer "Livraison dans le monde entier" n'apparaitra que dans ta page de vente mais l'acheteur doit se connecter sur ebay-France (.fr) pour arriver à voir ton annonce

A moins que cela est changer depuis. Autre question ebay 158887

Tu te trompes; par exemple, je mets régulièrement des trucs en vente sur ebay.be, et mes annonces sont bien visibles sur les sites des autres pays Wink
Oui mais peut être parce que tu fais ta recherche par la page "recherches approfondies" et pas par les "catégories" sur la page principale du site ??
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 04/01/2006

Autre question ebay Empty Re: Autre question ebay

Mer 19 Déc - 21:32
effectivement pour voir ton annonce dans le monde entier , cela ne depend pas de toi, mais de la personne qui recherche , elle doit passer par la recherche appronfondie et stipuler objet dispo dans le monde entier...et la tu apparaitras. Wink
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Autre question ebay Empty Re: Autre question ebay

Lun 17 Mar - 17:09
J'ai repris ce topic pour une autre question ebay (je n'allais pas réouvrir un nouveau topic).

Un vendeur ebay peut-il retirer son annonce alors qu'aucune enchère n'a été enregistré. Le type d'enchère en question. Le prix de départ fixé à 60 euro (0 enchère).

Merci pour vos réponses. De même les règles changent-elles de France à Belgique. J'ai regardé concernant l'acceptation de l'offre par le vendeur qui est bcp plus stricte en Belgique qu'en France. En Belgique, le vendeur est tenu de conclure avec le meilleur enchérisseur, alors qu'en France, le vendeur peut chosir son enchérisseur. Wink


Dernière édition par fred13 le Lun 17 Mar - 21:02, édité 1 fois
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 04/01/2006

Autre question ebay Empty Re: Autre question ebay

Lun 17 Mar - 17:18
fred13 a écrit:J'ai repris ce topic pour une autre question ebay (je n'allais pas réouvrir un nouveau topic).

Un vendeur ebay peut-il retirer son annonce alors qu'aucune enchère n'a été enregistré. Le type d'enchère en question. Le prix de départ fixé à 60 euro (0 enchère).

oui si aucune enchere n a ete faite, pas de souci pur l enlever.

Merci pour vos réponses. De même les règles changent-elles de France à Belgique. J'ai regardé concernant l'acceptation de l'offre par le vendeur qui est bcp plus stricte en France qu'en Belgique. En Belgique, le vendeur est tenu de conclure avec le meilleur enchérisseur, alors qu'en France, le vendeur peut chosir son enchérisseur. Wink


oula , en france, tu ne peux pas choisir ton acheteur, c est le meilleurqui remporte le cocotier...le seul cas serait alors d annuler l enchere du meilleur encherisseur mais faut un bon motif.
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Autre question ebay Empty Re: Autre question ebay

Lun 17 Mar - 17:38
Regarde, c'est tiré des conditions d'utilisation:

5.2 Conclusion de la vente
Le vendeur est libre de choisir avec lequel des enchérisseurs il souhaite conclure la vente. Toutefois, dès la notification par le vendeur de l'acceptation de l'offre à l'enchérisseur, les dispositions de la loi française sur la vente telles que mentionnées à l'article 4 ci-dessus s'appliquent.

4. Enchérir et acheter
Quand vous enchérissez sur un objet (sous réserve que les conditions d'offre minimale ou à prix de réserve soient remplies), vous faites une offre d'achat de l'objet. En droit français, si ladite offre d'achat est acceptée par le vendeur, la vente est réputée parfaite. De même si vous achetez un objet selon notre système d'achat immédiat, vous devez parfaire la vente. C'est à dire que le vendeur doit vendre l'objet à l'acheteur et l'acheteur doit acheter l'objet du vendeur, selon les conditions contenues dans la description de l'objet, sauf si lesdites conditions ou la vente sont contraires à la loi ou aux stipulations des présentes Conditions Générales. Ni l'acheteur ni le vendeur ne peuvent se rétracter sauf dans les cas prévus par la loi. Si vous enchérissez sur des objets pour adultes, vous certifiez avoir la capacité juridique d'acheter de tels objets.
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Autre question ebay Empty Re: Autre question ebay

Lun 17 Mar - 17:40
Autrement pour ce qui est du retirement de l'offre, on peut, tu es absolument certain ? Wink
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 04/01/2006

Autre question ebay Empty Re: Autre question ebay

Lun 17 Mar - 18:22
fred13 a écrit:Regarde, c'est tiré des conditions d'utilisation:

5.2 Conclusion de la vente
Le vendeur est libre de choisir avec lequel des enchérisseurs il souhaite conclure la vente. Toutefois, dès la notification par le vendeur de l'acceptation de l'offre à l'enchérisseur, les dispositions de la loi française sur la vente telles que mentionnées à l'article 4 ci-dessus s'appliquent.

4. Enchérir et acheter
Quand vous enchérissez sur un objet (sous réserve que les conditions d'offre minimale ou à prix de réserve soient remplies), vous faites une offre d'achat de l'objet. En droit français, si ladite offre d'achat est acceptée par le vendeur, la vente est réputée parfaite. De même si vous achetez un objet selon notre système d'achat immédiat, vous devez parfaire la vente. C'est à dire que le vendeur doit vendre l'objet à l'acheteur et l'acheteur doit acheter l'objet du vendeur, selon les conditions contenues dans la description de l'objet, sauf si lesdites conditions ou la vente sont contraires à la loi ou aux stipulations des présentes Conditions Générales. Ni l'acheteur ni le vendeur ne peuvent se rétracter sauf dans les cas prévus par la loi. Si vous enchérissez sur des objets pour adultes, vous certifiez avoir la capacité juridique d'acheter de tels objets.


en effet c est obscur ,car dans la pratique, en tant que venduer, a la fin de l echere, tu ne peux choisir ton acheteur , tu es force de vendre au meilleur , apres pour "choisir" tu n as pas d autre moyen que de retracter les offres plus hautes. Wink
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Autre question ebay Empty Re: Autre question ebay

Lun 17 Mar - 18:26
C'est vrai. Etant juriste (belge), j'interpréte cela comme une LIBERTE CONTRACTUELLE qui est bien plus en phase avec le droit civil en vigueur. Je trouve que nos conditions belges sont contraires à ces principes.

Enfin la question est lancée, si qqun a des arguments, ils sont les bienvenus. Wink
avatar
Invité
Invité

Autre question ebay Empty Re: Autre question ebay

Lun 17 Mar - 18:45
fred13 a écrit:Autrement pour ce qui est du retirement de l'offre, on peut, tu es absolument certain ? Wink

Je l'ai fait sur un des articles que j'avais mis en vente, alors qu'il n'y avait aucune enchère.

Pas eu de soucis avec Ebay, ni avec l'acheteur qui a eu l'objet directement.
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Autre question ebay Empty Re: Autre question ebay

Lun 17 Mar - 18:46
Merci pour cette précision, cela confirme ce que je pensais. Encore merci Wink
Anakin.Skywalker
Anakin.Skywalker

Nombre de messages : 1498
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2005

Autre question ebay Empty Re: Autre question ebay

Jeu 17 Avr - 16:35
voila , j'ai acheté et payé le 7 mars par PAYPAL une fig acheté chez un revendeur e-bay situé a hong kong ' abc express " pour être précis ...
celle ci étant annoncé pour fin mars ... a la date d aujourd hui ca serait plus fin avril debut mai ....

ma question : e-bay m avertis que je n ai plus que 5 jours pour un eventuel litige auprès de paypal pour espérer un remboursement au cas ou ....
comme c est une préco et si jamais y avais un bleme une fois le délais passé que faire ?
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32844
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Autre question ebay Empty Re: Autre question ebay

Jeu 17 Avr - 16:37
Anakin.Skywalker a écrit:voila , j'ai acheté et payé le 7 mars par PAYPAL une fig acheté chez un revendeur e-bay situé a hong kong ' abc express " pour être précis ...
celle ci étant annoncé pour fin mars ... a la date d aujourd hui ca serait plus fin avril debut mai ....

ma question : e-bay m avertis que je n ai plus que 5 jours pour un eventuel litige auprès de paypal pour espérer un remboursement au cas ou ....
comme c est une préco et si jamais y avais un bleme une fois le délais passé que faire ?
C'est le problème avec les préco, on peut plus rien faire passé le délai. Autre question ebay 158887

Mais je te rassure, y'a aucuns soucis avec ABC Express. Wink

_________________
Autre question ebay Fanahi10Autre question ebay Fanahi11Autre question ebay Fanahi12
Anakin.Skywalker
Anakin.Skywalker

Nombre de messages : 1498
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2005

Autre question ebay Empty Re: Autre question ebay

Jeu 17 Avr - 17:31
Pizza a écrit:
Anakin.Skywalker a écrit:voila , j'ai acheté et payé le 7 mars par PAYPAL une fig acheté chez un revendeur e-bay situé a hong kong ' abc express " pour être précis ...
celle ci étant annoncé pour fin mars ... a la date d aujourd hui ca serait plus fin avril debut mai ....

ma question : e-bay m avertis que je n ai plus que 5 jours pour un eventuel litige auprès de paypal pour espérer un remboursement au cas ou ....
comme c est une préco et si jamais y avais un bleme une fois le délais passé que faire ?
C'est le problème avec les préco, on peut plus rien faire passé le délai. Autre question ebay 158887

Mais je te rassure, y'a aucuns soucis avec ABC Express. Wink

ok , merci pour la réponse Wink
avatar
Invité
Invité

Autre question ebay Empty Re: Autre question ebay

Lun 21 Avr - 15:41
Je ne vais pas ouvrir un new post pour Ebay, mais aujourd'hui j'ai ouvert un litige concernant un achat non reçu depuis le 4 Mars 2008 et payé par Paypal (capture à l'appui si nécessaire).

Le vendeur a donc répondu, mais comme je suis une quiche en anglais, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, siouplé Embarassed (la capture du litige)

Autre question ebay Litige10
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Autre question ebay Empty Re: Autre question ebay

Lun 21 Avr - 15:50
Le vendeur va t'en en envoyer un autre très prochainement Wink
Donc je te conseille de continuer la communication (1er choix à cocher) santé
Tu verras par la suite...
avatar
Invité
Invité

Autre question ebay Empty Re: Autre question ebay

Lun 21 Avr - 16:21
Merci pour ton aide santé

Je lui ai répondu avec mon cher traducteur Free, en lui donnant une date ultime, le 15 Mai ...

Hélas j'ai bien l'impression que je vais perdre mon argent (petite somme) mais bon ..

Nous verrons bien :)
avatar
Invité
Invité

Autre question ebay Empty Re: Autre question ebay

Mar 6 Mai - 20:08
Remonté de topic sur les problemes ebay.

Je suis entrain d'enchérir sur 3 objets et les seuls autres enchérisseurs ont des pseudos du type d***3, y**y , ef**7 etc,

Comment vérifier que se sont des enchérisseurs bidons,, j'ai essayé avec la recherche approfondie de ebay mais ça ne donne rien.Avez vous déja eu ce genre de probleme?

Voici une des annonces du vendeurs
http://cgi.ebay.fr/Alien-3-diorama-statue-H-R-Giger-Sideshow-36cm_W0QQitemZ330233702371QQihZ014QQcategoryZ348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 04/01/2006

Autre question ebay Empty Re: Autre question ebay

Mar 6 Mai - 20:20
Mimric a écrit:Remonté de topic sur les problemes ebay.

Je suis entrain d'enchérir sur 3 objets et les seuls autres enchérisseurs ont des pseudos du type d***3, y**y , ef**7 etc,

Comment vérifier que se sont des enchérisseurs bidons,, j'ai essayé avec la recherche approfondie de ebay mais ça ne donne rien.Avez vous déja eu ce genre de probleme?

Voici une des annonces du vendeurs
http://cgi.ebay.fr/Alien-3-diorama-statue-H-R-Giger-Sideshow-36cm_W0QQitemZ330233702371QQihZ014QQcategoryZ348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem


c est le nouveau principe d ebay , la protection des encherisseurs, plus moyen de voir qui encherit sur les objets pou eviter des derives et autres contacts malveillants...normalement cette fonction est dipso surtout pour les objets de bonne valeur.
avatar
Invité
Invité

Autre question ebay Empty Re: Autre question ebay

Mar 6 Mai - 20:23
Merci haldir, effectivement j'ai quitté ma cession , et sur les objets désiré, mon pseudo apparait avec des ***. Autre question ebay 522396
Contenu sponsorisé

Autre question ebay Empty Re: Autre question ebay

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum