FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
lixiou
lixiou

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 44
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 27/03/2008

Events-Toys Belgique - Page 3 Empty Re: Events-Toys Belgique

Mer 18 Juin 2008 - 20:39
Visiblement la majorité des tables sont réservées
c'est déja ça Wink

J'y passerais samedi, on verra ca que ça dit...
avatar
Invité
Invité

Events-Toys Belgique - Page 3 Empty Re: Events-Toys Belgique

Jeu 19 Juin 2008 - 15:48
Moi je serai de la partie Wink
avatar
Invité
Invité

Events-Toys Belgique - Page 3 Empty Re: Events-Toys Belgique

Ven 20 Juin 2008 - 18:57
j'y vais aussi samedi vers 15h00
je suis curieux
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Events-Toys Belgique - Page 3 Empty Re: Events-Toys Belgique

Ven 20 Juin 2008 - 19:12
Pensez à faire des photos ! santé
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Events-Toys Belgique - Page 3 Empty Re: Events-Toys Belgique

Dim 22 Juin 2008 - 0:29
voila , nous y etions , de passage ..........et comment dire............. Shocked


bon je le dirais demain Sleep
avatar
Invité
Invité

Events-Toys Belgique - Page 3 Empty Re: Events-Toys Belgique

Dim 22 Juin 2008 - 10:00
j'y etait aussi, mais sans commentaire
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Events-Toys Belgique - Page 3 Empty Re: Events-Toys Belgique

Dim 22 Juin 2008 - 10:06
DJ Divain a écrit:j'y etait aussi, mais sans commentaire

bah si on attend Events-Toys Belgique - Page 3 998697
lixiou
lixiou

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 44
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 27/03/2008

Events-Toys Belgique - Page 3 Empty Re: Events-Toys Belgique

Dim 22 Juin 2008 - 11:10
Neo a écrit:
DJ Divain a écrit:j'y etait aussi, mais sans commentaire

bah si on attend Events-Toys Belgique - Page 3 998697

ben perso, moi je reste assé mitigé

Ma première impression, on aurait plus pensé à une brocante qu’à un event

-il n’y avait pas tellement d’exposants, et donc aucune réelle concurrence
-ce qui était présenté ressemblait plus à des « invendus », sauf peut-être en ce qui concerne les chevaliers s du zodiac. (et encore il y en avaient qui étaient vendu avec des pièces manquantes).
-les tables étaient mal réparties sur la surface

Les points positifs :
-il y avait un beau et grand stand Lord of the ring (enfin moi je ne suis pas amateur mais j’ai trouvé ça impressionnant)
-les vendeurs me semblaient plus disposés pour discuter passion et un peu moin chiffre de vente.
-Et finalement ce qui semblait brocante, s’est avérer très sympathique car il y avait pas mal jouets datant de ma petite enfance (années 80 à 90), style poppels, giraya… et d’autres trucs dont je ne me rappelle pas le nom

Conclusion, s’ils en refont un l’année prochaine j’y repasserais surement, étant donné que ce n’est pas encore trop loin de chez moi.
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Events-Toys Belgique - Page 3 Empty Re: Events-Toys Belgique

Dim 22 Juin 2008 - 14:58
Pas facile d ecrire quelque chose a propose de ce "salon" Events-Toys Belgique - Page 3 158887 , en effet on pourrait etre partagé entre l envie de crier au scandale mais aussi d encourager a s ameliorer pour l annee prochaine Events-Toys Belgique - Page 3 158887 ....honnettement je suis bien trop mitige pour prendre une decision sur ce coup la!A vous de faire votre choix et de vous forger une opinion .

La salle :

A priori c est un gymnase , pas de premiere jeunesse ; qui a ete requisitionne , l interieur est un peu fetuste ,les tables pour les exposants ne sont pas non plus de premiere jeunesse , une buvette style "concours de petanque" est installee sur le devant , et une mini cafet' a l interieur....bref autant vous dire que d aspect , ca n encourage pas a rentrer....mais bon , on etait la , c etait gratuit , alors on se lance.... Rolling Eyes

La salon

La c est la choc visuel, on nous annoncait 1000M2 d exposants ...OK , je pense que les 1000m2 y sont , mais pas d exposants! son compte une trentaine de tables remplies , et un bon 1/4 de la salle dediee a une expo de proders LOTR et catch... No

Les marchandises sont atypiques pour ce genre d event ...on a du schtroumpf , du jouets des annees 80 , mais ni en qualite ,ni en quantite , tres peu de resines (et a des prix assez forts , par exemple Buste Elendil a 70€ , buste uruk sworsdman a 150 !!....)...bref on navigue entre la bourses aux jouets de provinces et le vide grenier...Mais pas d un salon digne de ce nom ou l affiche annonce du LOTR, du GOLGO , etc.... Evil or Very Mad

Dans l ensemble , Belgique oblige , les gens sont gentils , acceuillants ....ca c est le cote positif de ce "salon". Wink

Quelques costumés , plutot de qualite Wink dans l ensemble mais bien seuls......si seuls.....


record du monde

oui c est une record, 30 mn pour faire 3 fois le tour soit 10 mn au tour, je crois que la on ne peut pas faire plus court. geek


photos

Events-Toys Belgique - Page 3 20080621belgique0045medne8
Events-Toys Belgique - Page 3 20080621belgique0046medmk8
Events-Toys Belgique - Page 3 20080621belgique0047medpk3
Events-Toys Belgique - Page 3 20080621belgique0049meduv0
Events-Toys Belgique - Page 3 20080621belgique0048medvb5
Events-Toys Belgique - Page 3 20080621belgique0050medla6
Events-Toys Belgique - Page 3 20080621belgique0051medyj3
Events-Toys Belgique - Page 3 20080621belgique0053medff2
Events-Toys Belgique - Page 3 20080621belgique0052medkj4
Events-Toys Belgique - Page 3 20080621belgique0055medbq1
Events-Toys Belgique - Page 3 20080621belgique0054medjj8
Events-Toys Belgique - Page 3 20080621belgique0057medde0
Events-Toys Belgique - Page 3 20080621belgique0056medwv0
Events-Toys Belgique - Page 3 20080621belgique0058medjo3
Events-Toys Belgique - Page 3 20080621belgique0059mediz8
Events-Toys Belgique - Page 3 20080621belgique0060medra2
Events-Toys Belgique - Page 3 20080621belgique0061meddr8
Events-Toys Belgique - Page 3 20080621belgique0063medgu3
Events-Toys Belgique - Page 3 20080621belgique0062medyl8
Events-Toys Belgique - Page 3 20080621belgique0064medgu4
Events-Toys Belgique - Page 3 20080621belgique0065medzx3

bilan

Je souhaite simplement aux organisateurs de se perfectionner , de pouvoir aussi attirer une a deux groses boutiques pour l annee prochaine si cet event est reconduit.
Car il faut reconnaitre que faire le deplacement pour ca, revient a jeter le gasoil si cher par les fenetres ! Events-Toys Belgique - Page 3 532511
De plus , il faudrait etre aussi plus clair sur les exposants presents , sur les animations faites et aussi , et c est la que j ai des doutes, sur les guests confirmés ou non ?Car j ai du mal a croire que les 3 puis les 2 guests aient decommandes au dernier moment ...Car meme si ce sont de seconds couteaux, ils sont habitues a d autres standings et je serais vraiment decu d apprendre qu il se sont decommandes bien plus tot , mais qu on les ait laisse sur l affiche et sur le forum jusqu au dernier moment , juste pour attirer du monde Events-Toys Belgique - Page 3 158887 ...Car a l exterieur du salon , les affiches ne mentionnaient pas que les guests etaient annules!

Bref , je vous dit bon courage pour l annee prochaine , en esperant , un autre endroit que ce gymnase , des boutiques de qualites et 1 ou 2 guets pour le fun . Wink
lixiou
lixiou

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 44
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 27/03/2008

Events-Toys Belgique - Page 3 Empty Re: Events-Toys Belgique

Dim 22 Juin 2008 - 15:29
tu as bien retranscrit l'idée générale qu'on peut se faire concernant cet "event" santé
avatar
Invité
Invité

Events-Toys Belgique - Page 3 Empty Re: Events-Toys Belgique

Dim 22 Juin 2008 - 17:54
Ouè ca n'avait pas l'air génial Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Events-Toys Belgique - Page 3 Empty Re: Events-Toys Belgique

Dim 22 Juin 2008 - 18:47
C'est bien si on est à 2 pas du truc mais faire des centaines de kilomètres pour ça.. Events-Toys Belgique - Page 3 158887
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Events-Toys Belgique - Page 3 Empty Re: Events-Toys Belgique

Dim 22 Juin 2008 - 20:24
Delorean a écrit:C'est bien si on est à 2 pas du truc mais faire des centaines de kilomètres pour ça.. Events-Toys Belgique - Page 3 158887


tu m etonnes, la ca va , on etait a walibi, on avait 100 bornes grosso modo , mais on les a regrette quand meme!je ne m attendais pas du tout a ca! Events-Toys Belgique - Page 3 459806
avatar
Invité
Invité

Events-Toys Belgique - Page 3 Empty Re: Events-Toys Belgique

Lun 23 Juin 2008 - 12:24
j'ai fait 60 km pour voir ça, et franchement, j'ai ete tres deçu
y avait meme pas un PF , que des petit jouet de brocante, je croyais que j'etait u marche
Dommage il y avait de bonne idee de depart No
avatar
Invité
Invité

Events-Toys Belgique - Page 3 Empty Re: Events-Toys Belgique

Lun 23 Juin 2008 - 12:30
DJ Divain a écrit:j'ai fait 60 km pour voir ça, et franchement, j'ai ete tres deçu
y avait meme pas un PF , que des petit jouet de brocante, je croyais que j'etait u marche
Dommage il y avait de bonne idee de depart No

Tu n'aurait pas vu le prix des gandalf sur shadowfax, ou ringwraith on steed ?
lixiou
lixiou

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 44
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 27/03/2008

Events-Toys Belgique - Page 3 Empty Re: Events-Toys Belgique

Lun 23 Juin 2008 - 13:33
DJ Divain a écrit:j'ai fait 60 km pour voir ça, et franchement, j'ai ete tres deçu
y avait meme pas un PF , que des petit jouet de brocante, je croyais que j'etait u marche
Dommage il y avait de bonne idee de depart No

Quand même y avait Lady Oscar

je sais pas si tu l'as vu au concourt de cosplay à Gand
mais elle, elle déchire tout...

Ca vaut le déplacement
mdr
avatar
Invité
Invité

Events-Toys Belgique - Page 3 Empty Re: Events-Toys Belgique

Lun 23 Juin 2008 - 13:53
C'est clair que ce n'était pas terrible mais mon weekend était quand même génial (nous ne sommes pas restés deux heures au salon mais j'y ai quand même acheté une figurine Wink )
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Events-Toys Belgique - Page 3 Empty Re: Events-Toys Belgique

Lun 23 Juin 2008 - 14:02
DarthStitch a écrit:
DJ Divain a écrit:j'ai fait 60 km pour voir ça, et franchement, j'ai ete tres deçu
y avait meme pas un PF , que des petit jouet de brocante, je croyais que j'etait u marche
Dommage il y avait de bonne idee de depart No

Tu n'aurait pas vu le prix des gandalf sur shadowfax, ou ringwraith on steed ?


ce n etait pas a vendre Wink , c etait une expo de statues de la femme de l organisateur a priori.
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Events-Toys Belgique - Page 3 Empty Re: Events-Toys Belgique

Lun 23 Juin 2008 - 14:04
lixiou a écrit:
DJ Divain a écrit:j'ai fait 60 km pour voir ça, et franchement, j'ai ete tres deçu
y avait meme pas un PF , que des petit jouet de brocante, je croyais que j'etait u marche
Dommage il y avait de bonne idee de depart No

Quand même y avait Lady Oscar

je sais pas si tu l'as vu au concourt de cosplay à Gand
mais elle, elle déchire tout...

Ca vaut le déplacement
mdr


ah non je l ai pas vu a Gent, mais vas y raconte....son costume est pas mal , les finitions pechent un peu mais la perruque est un peu ebourriffee!! lol!
lixiou
lixiou

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 44
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 27/03/2008

Events-Toys Belgique - Page 3 Empty Re: Events-Toys Belgique

Lun 23 Juin 2008 - 15:05
haldir a écrit:
lixiou a écrit:
DJ Divain a écrit:j'ai fait 60 km pour voir ça, et franchement, j'ai ete tres deçu
y avait meme pas un PF , que des petit jouet de brocante, je croyais que j'etait u marche
Dommage il y avait de bonne idee de depart No

Quand même y avait Lady Oscar

je sais pas si tu l'as vu au concourt de cosplay à Gand
mais elle, elle déchire tout...

Ca vaut le déplacement
mdr


ah non je l ai pas vu a Gent, mais vas y raconte....son costume est pas mal , les finitions pechent un peu mais la perruque est un peu ebourriffee!! lol!

En fait elle est arrivée d’un pas décidé sur la scène,
Avec un tableau, sur lequel elle avait écrit les paroles du générique.
Elle voulait que les gens chantent avec elle, et forcement elle s’est pris un bide
(C’était à prévoir).

A la suite de ça elle lace un « ça sert à quoi que je me déguise en Lady Oscar si vous ne chantez pas » (avec un accent liégeois a couper au couteau, désolé pour les Français ça doit rien leur dire…)

Les organisateurs essayaient de l’aider mais eux aussi étaient morts de rire…

Quand je l’ai vue assise toute seule sur un banc a Tournais
J’avais envie de lui dire : « tu sais moi j’ai adoré ce que tu as fait à Gand » (ce qui est absolument vrai).

Finalement j’ai laissé tombé…
avatar
Invité
Invité

Events-Toys Belgique - Page 3 Empty Re: Events-Toys Belgique

Lun 23 Juin 2008 - 15:14
J'ai participé à cette convention en tant que vendeur. j'avais le stand dédié aux myth cloths (au passage, en réponse à un post précédent: il y avait effectivement deux boîtes incomplètes*; cela faisait-il de mon stand un stand "bric-broc" sachant que j'avais à peu prêt la collection complète neuve avec des objets très rares comme le shion tamashii?). Il n'est pas repris sur les photos ci-dessus. Je posterai une photo dès que possible.

Il y avait effectivement quelques stands proposant des vieux brols. Ceci étant, à mon avis, propovoqué par le prix très bas des tables. En faisant payer un peu plus cher, cela fait un tri au niveau des vendeurs puisque cela devient difficile de rentabiliser son stand si on a pas des beaux produits.

Je suis globalement déçu de cette convention. En revoyant le plan des tables, j'ai l'impression qu'il y a eu bien moins d'exposants qu'annoncé (à cause du désistement des guests ou le nombre d'exposants a-t-il été gonflé pour attirer plus de visiteurs?). Ce qui m'a surtout embetté, c'est qu'il n'y avait presque personne. Dimanche, c'était même catastrophique! Finalement, tout el monde avait remballé pour 16h!
L'organisateur a expliqué que le problème vient en partie de la "concurrence". Il y avait un évènement avec des monster trucks dimanche. les organisateurs de ce show ont retiré toutes les affiches de la convention ainsi que le flèchage (alors que leur évènement ne se déroulait que dimanche à 16h => seulement 2h en commun avec la convention Events-Toys Belgique - Page 3 Forum14 )
Néanmoins, j'imagine aisément que ce n'est pas la seule raison. Savez-vous s'il y a eu bcp de pub?

Je pense que ce n'ets pas spécialement gênant de ne pas avoir énormément de vendeurs. J'ai participé à l'asianim II (dédié exclusivement au manga) à Liège l'an dernier. Il y avait peu de vendeurs mais de très nombreuses activités étaient organisées. je pense que c'est un peu ce qui a manqué dans cette convention. Il ne fallait pas s'attendre à un flot continu de nouveaux arrivants. Il était donc important que les gens ne partent pas après 30 minutes (comme ce fut le cas poru la majorité des visiteurs).

Je pense qu'il y a du potentiel pour faire une super convention à Tournai mais il faudrait revoir plusieurs choses:
_ plus de pub pour attirer plus de monde (Lille n'est pas très loin!) et plus tôt
_ organiser des animations (c'était chouette de voir la 59e légion mais il faut aussi organiser des activités auxquelels les visiteurs pourraient participer)
_ meilleure localisation (c'était un peu perdu, non?)
_ exiger des vendeurs qu'ils en mettent en vente que des produits en rapport avec l'expo (je trouve que des bd bob et bobette n'otn pas leur place dans ce type de convention)

Ceci dit, ce n'était jamais que la première édition. On ne peut pas directement tout organiser parfaitement. L'année prochaine sera donc primordiale et décidera de l'avenir de cette convention.

___________________________
* à savoir une boîte sans corps => intéressant pour ceux qui font les socles et une avec une tête manquante (sur deux) car envoyée en remplacement d'une tête défectueuse à un client
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Events-Toys Belgique - Page 3 Empty Re: Events-Toys Belgique

Lun 23 Juin 2008 - 15:42
From Fan 2 Fans a écrit:J'ai participé à cette convention en tant que vendeur. j'avais le stand dédié aux myth cloths (au passage, en réponse à un post précédent: il y avait effectivement deux boîtes incomplètes*; cela faisait-il de mon stand un stand "bric-broc" sachant que j'avais à peu prêt la collection complète neuve avec des objets très rares comme le shion tamashii?). Il n'est pas repris sur les photos ci-dessus. Je posterai une photo dès que possible.

Il y avait effectivement quelques stands proposant des vieux brols. Ceci étant, à mon avis, propovoqué par le prix très bas des tables. En faisant payer un peu plus cher, cela fait un tri au niveau des vendeurs puisque cela devient difficile de rentabiliser son stand si on a pas des beaux produits.

Je suis globalement déçu de cette convention. En revoyant le plan des tables, j'ai l'impression qu'il y a eu bien moins d'exposants qu'annoncé (à cause du désistement des guests ou le nombre d'exposants a-t-il été gonflé pour attirer plus de visiteurs?). Ce qui m'a surtout embetté, c'est qu'il n'y avait presque personne. Dimanche, c'était même catastrophique! Finalement, tout el monde avait remballé pour 16h!
L'organisateur a expliqué que le problème vient en partie de la "concurrence". Il y avait un évènement avec des monster trucks dimanche. les organisateurs de ce show ont retiré toutes les affiches de la convention ainsi que le flèchage (alors que leur évènement ne se déroulait que dimanche à 16h => seulement 2h en commun avec la convention Events-Toys Belgique - Page 3 Forum14 )
Néanmoins, j'imagine aisément que ce n'est pas la seule raison. Savez-vous s'il y a eu bcp de pub?

Je pense que ce n'ets pas spécialement gênant de ne pas avoir énormément de vendeurs. J'ai participé à l'asianim II (dédié exclusivement au manga) à Liège l'an dernier. Il y avait peu de vendeurs mais de très nombreuses activités étaient organisées. je pense que c'est un peu ce qui a manqué dans cette convention. Il ne fallait pas s'attendre à un flot continu de nouveaux arrivants. Il était donc important que les gens ne partent pas après 30 minutes (comme ce fut le cas poru la majorité des visiteurs).

Je pense qu'il y a du potentiel pour faire une super convention à Tournai mais il faudrait revoir plusieurs choses:
_ plus de pub pour attirer plus de monde (Lille n'est pas très loin!) et plus tôt
_ organiser des animations (c'était chouette de voir la 59e légion mais il faut aussi organiser des activités auxquelels les visiteurs pourraient participer)
_ meilleure localisation (c'était un peu perdu, non?)
_ exiger des vendeurs qu'ils en mettent en vente que des produits en rapport avec l'expo (je trouve que des bd bob et bobette n'otn pas leur place dans ce type de convention)

Ceci dit, ce n'était jamais que la première édition. On ne peut pas directement tout organiser parfaitement. L'année prochaine sera donc primordiale et décidera de l'avenir de cette convention.

___________________________
* à savoir une boîte sans corps => intéressant pour ceux qui font les socles et une avec une tête manquante (sur deux) car envoyée en remplacement d'une tête défectueuse à un client



bien parle, belle analyse santé
Contenu sponsorisé

Events-Toys Belgique - Page 3 Empty Re: Events-Toys Belgique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum