FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Le Retour des Morts-Vivants  Empty Le Retour des Morts-Vivants

Dim 26 Aoû 2007 - 16:24
Le Retour des Morts-Vivants  A1ke8

On l'évoquait encore sommairement il y a quelques mois lors d'une annonce secrète, mais on ne peut que le répéter : Oh la jolie nouvelle que voilà !
En effet, il est toujours agréable de voir débarquer l'un de ces petits films cultes, normalement laissés au rabais par les éditeurs, se faire une cure de jouvence avec les mêmes égards qu'une superproduction récente.
Ce sera le cas avec Le Retour des morts-vivants de Dan O'Bannon, déjà disponible depuis environ 5 ans dans une édition Zone 1 très correcte chez MGM et une édition bon marché en France (la fameuse qui offre en plus La Nuit des morts-vivants) mais nanti d'un doublage absolument énorme.
Une vraie série Z menée de main de maître par le scénariste d'Alien, qui a parfaitement saisi tout le potentiel grotesque d'une attaque de zombies pour en faire un joyeux moment de déconne à la lisière du cartoon et accompagné par des monstres techniquement au top.

Le Retour des Morts-Vivants  A2ta8

Le film est attendu pour le 11 septembre prochain aux Etats-Unis (une poignée de jours, donc), ce qui permettra aux novices de découvrir un vrai monument dans son genre, genre qu'il a peut-être même surévalué malgré lui. Un petit retour est donc inévitable.

Le Retour des Morts-Vivants  A7cu9

Pour ceux qui auraient eu le malheur de passer à côté de cette petite perle, une petite piqûre de rappel est de rigueur.
Comme le laissait déjà supposer son script initial de Alien, Dan O'bannon est un féru du cinéma bis dans les plus grandes heures de gloire. Il se sert des tendances zombièsques fourmillant presque un peu trop au premier degré sur le cinéma, pour rendre un revigorant hommage à tout cet univers joyeusement foutraque.
Du cliché à gogo, des monstres, une atmosphère purement 80's jusqu'au bout des ongles et un produit qui, au final, après avoir été trop fashion victim à sa sortie (il y a 22 ans), brille désormais comme une splendide vitrine remplie de nostalgie. Un peu comme le bar rétro dans Retour vers le futur 2…

Le Retour des Morts-Vivants  A5ki6

L'histoire, elle bien évidemment très simple et riche de sens puisqu'elle narre les aventures des employés d'un petit entrepôt qui stocke à prix d'or toutes les saloperies possibles.
Et surtout des choses (et des gens) mortes. Quid d'un chien coupé en deux sous verre, d'un macchabée en chambre froide ou encore, le fleuron des fleurons, un caisse hermétique comprenant un autre cadavre conservé dans un gaz toxique que l'armée à oublié de récupérer. Pas vraiment futé.
Pas plus que les dis employer qui vont l'ouvrir, se contaminer et contaminer tous ce qui est censé être mort, pour bien évidemment revenir à la vie. Le chien, les cadavres et tout ce qui ne respire plus se met donc à remuer et hurler avant d'être charcutés.
Et comme le funérarium installé juste à coté est géré par un pote, il accepte de cramer tout ce bazar pour effacer les traces.
Manque de bol, le ciel est très nuageux et les cendres normalement parties en fumée se mêlent à une pluie acide qui arrose le cimetière, lui aussi juste à coté…

Le Retour des Morts-Vivants  A4no2

Comme on l'imagine, les cadavres locaux sortent donc de terre, d'une part pour bouffer les punks venus faire la fête à poil sur les pierres tombales, avant d'assaillir le funérarium où se réfugient ceux qui y peuvent.
Le cirque commence, les morts-vivants courent à toute vitesse, trifouillent ce qu'ils peuvent pour pourrir le bled façon Gremlins et se payent même le luxe de parler. Certes le vocabulaire se limite grossièrement à "Cerveauuuux !" avant de justement croquer à pleines dents dans la première bonne tête qui passe, mais certains d'entre eux évoluent à un stade de réflexion particulièrement délirant.
C'est assurément l'aspect Looney Tunes de certains d'entre eux qui tire l'entreprise vers le haut lorsque, après qu'un groupe de zombies ait fini de becqueter un ambulancier, ces derniers attrapent la CB et demandent que l'on envoie encore plus de médecins.

Le Retour des Morts-Vivants  A1li0

Le Retour des Morts-Vivants  A6oy1

Tout un film bourré de choses comme ça en tous cas, délirant de bout en bout, visuellement épatant – les effets spéciaux pour donner vie aux monstres n'ont pas pris une ride – et même nihiliste jusque dans un final particulièrement radical. DVD de la rentrée ? Il y a des chances…

Disponible en zone 1 le 11 septembre 2007
Sortie France : Non communiquée ( mais sûr et certain pas en 2007)

Le Retour des Morts-Vivants  A2lt0
He, les gars, branchez les projos, Tina fait son strip !!!

Source : Dvdrama


Dernière édition par Pizza le Dim 8 Oct 2017 - 11:15, édité 2 fois

_________________
Le Retour des Morts-Vivants  Fanahi10Le Retour des Morts-Vivants  Fanahi11Le Retour des Morts-Vivants  Fanahi12
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Le Retour des Morts-Vivants  Empty Re: Le Retour des Morts-Vivants

Dim 26 Aoû 2007 - 16:25
Sarlaaaaaaaac !!!!! Le Retour des Morts-Vivants  1241 Le Retour des Morts-Vivants  1241 Le Retour des Morts-Vivants  1241

Putain, trop bon, au panier direct !!! cheers

_________________
Le Retour des Morts-Vivants  Fanahi10Le Retour des Morts-Vivants  Fanahi11Le Retour des Morts-Vivants  Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Le Retour des Morts-Vivants  Empty Re: Le Retour des Morts-Vivants

Dim 26 Aoû 2007 - 19:04
Excellent Laughing
J'adore la scène quand les survivants appellent l'hosto et où le zombie répond. (qui est le président?)

Il y a un endroit qui énumère les films du genre? J'arrive pas à nommer celui dans le supermarché (le remaké) et celui dans la villa (noir/blanc).

Autre question; est-ce qu'il y a une suite logique entre les différents films? (cause-effet, l'origine du premier zombie, le pourquoi de l'invasion...)
avatar
Invité
Invité

Le Retour des Morts-Vivants  Empty Re: Le Retour des Morts-Vivants

Dim 26 Aoû 2007 - 19:20
Pas de date pour la zone 2 ?
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le Retour des Morts-Vivants  Empty Re: Le Retour des Morts-Vivants

Dim 26 Aoû 2007 - 20:27
au panier Le Retour des Morts-Vivants  69244
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Le Retour des Morts-Vivants  Empty Re: Le Retour des Morts-Vivants

Dim 26 Aoû 2007 - 20:37
trop culte ce film , il y a 22 ans je l'ai vu au ciné , que de souvenir Le Retour des Morts-Vivants  896174
C'était mon premier film de zombies visionné Le Retour des Morts-Vivants  1241
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Le Retour des Morts-Vivants  Empty Re: Le Retour des Morts-Vivants

Dim 26 Aoû 2007 - 23:06
Delorean a écrit:
Il y a un endroit qui énumère les films du genre? J'arrive pas à nommer celui dans le supermarché (le remaké) et celui dans la villa (noir/blanc).
Tu fais allusion aux films de Romero, celui en n/b est le premier, c'est La Nuit des Mort-Vivants, celui du centre commerciale est Zombie, son remake est L'Armée des Mort, et après tu as encore Le Jour des Morts-Vivants (aussi remaké, mais toujours pas sorti en france) et enfin Land of the Dead. Là il est en train de tourner un nouveau, Diary of the Dead. Wink

Delorean a écrit:
Autre question; est-ce qu'il y a une suite logique entre les différents films? (cause-effet, l'origine du premier zombie, le pourquoi de l'invasion...)
Non, c'est très vague et les protagonistes sont toujours différents. Wink

Mais le film dont on parle ici, Le Retour des Morts-Vivants, n'a rien à voir avec tout ça, c'est une sorte de parodie à la Shaun of the Dead. Wink

_________________
Le Retour des Morts-Vivants  Fanahi10Le Retour des Morts-Vivants  Fanahi11Le Retour des Morts-Vivants  Fanahi12
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Le Retour des Morts-Vivants  Empty Re: Le Retour des Morts-Vivants

Dim 26 Aoû 2007 - 23:28
Cooooooooooooool!

Le seul hic, c'est que la zone 1 risque de pas avoir la vf, qui pour moi est l'une des meilleures de tous les temps (je plaisante pas!)

En zone 2! Je veux la VF!
avatar
Invité
Invité

Le Retour des Morts-Vivants  Empty Re: Le Retour des Morts-Vivants

Dim 26 Aoû 2007 - 23:35
Merci pour le résumé; c'est con à dire mais des titres qui se ressemblent pour un sujet proche ça aide pas Laughing ; un peu comme les films bourne identity.
avatar
Invité
Invité

Le Retour des Morts-Vivants  Empty Re: Le Retour des Morts-Vivants

Lun 27 Aoû 2007 - 0:28
Ah ben ça alors ! moi qui commande justement les 2 films, voilà qu'ils vont resortir (enfin le 1 pour le moment) en top edition comme quoi ><.
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

Le Retour des Morts-Vivants  Empty Re: Le Retour des Morts-Vivants

Dim 13 Juin 2010 - 12:24
Pas de nouvelles concernant une sortie de ce film culte en Zone 2 ? Crying or Very sad
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Le Retour des Morts-Vivants  Empty Re: Le Retour des Morts-Vivants

Dim 13 Juin 2010 - 12:43
revu la semaine dernière en plus :trestriste:
un bon dvd ou bluray mème Le Retour des Morts-Vivants  1241 Le Retour des Morts-Vivants  1241
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Le Retour des Morts-Vivants  Empty Re: Le Retour des Morts-Vivants

Mer 16 Juin 2010 - 22:43
Moi je veux un blu Ray avec le français! Je peux pas me passer de la vf!
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

Le Retour des Morts-Vivants  Empty Re: Le Retour des Morts-Vivants

Jeu 17 Juin 2010 - 1:28
Sarlacc a écrit:Moi je veux un blu Ray avec le français! Je peux pas me passer de la vf!

C'est clair, c'est pour ça que je le veux en zone 2, la VF est ENORME sur ce film Le Retour des Morts-Vivants  1241 Mad
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Retour des Morts-Vivants  Empty Re: Le Retour des Morts-Vivants

Jeu 17 Juin 2010 - 11:20
les belettes enragées ... mais c'est cruellllllleeeeeee!!!! Le Retour des Morts-Vivants  508921
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Le Retour des Morts-Vivants  Empty Re: Le Retour des Morts-Vivants

Jeu 17 Juin 2010 - 12:07
Quoi? Tu as ouvert le truc! Ag mais t'es vraiment trop con! Je t'avais dit Frank de pas toucher à ces satanés bidons! cheers
davidm24fr
davidm24fr

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : athis-mons
Date d'inscription : 03/03/2009

Le Retour des Morts-Vivants  Empty Re: Le Retour des Morts-Vivants

Jeu 19 Aoû 2010 - 21:13
Le Z1 est truffé de bonus trés sympas et avec vostfr
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le Retour des Morts-Vivants  Empty Le Retour des Morts Vivants [Collector Le Chat Qui Fume]

Ven 21 Juil 2017 - 23:37
Le Retour des Morts-Vivants  Le_retour_des_morts_vivants_by_bandini-dbgv782.thumb.jpg.77b61d0f3e802461db511bf23a1df763

Voici les spécifications de notre édition collector LE RETOUR DES MORTS VIVANTS.

• Combo BLURAY Double couche (1920x1080/23,976p)
• 2 DVD en 16/9ème compatible 4/3
• Langues: Français / Anglais
• Sous-titres: Français

BONUS: + de 3h30 Shocked

• MORE BRAINS ! UN RETOUR CHEZ LES MORTS VIVANTS
• LES ORIGINES avec John Russo
• PARTY TIMES ! La musique du Retour des morts vivants
• Les FX du Retour des Morts Vivants
• BLOOPERS
• SCÈNES INÉDITES (tirées de la version workprint)
• LE RETOUR DES MORTS VIVANTS en mode OPEN MATTE
• FILMS ANNONCES

• Le prix sera de 25€.
• Il y aura un livret avec beaucoup, beaucoup de photos rares.
• Précommandes début septembre avec OPERA.
• Couverture non censurée:
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Le Retour des Morts-Vivants  Empty Re: Le Retour des Morts-Vivants

Sam 22 Juil 2017 - 8:59
Belle édition pour ce film déganté Wink ...

_________________
Ma collection : ICI
Le Retour des Morts-Vivants  Bannie10
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Le Retour des Morts-Vivants  Empty Re: Le Retour des Morts-Vivants

Sam 22 Juil 2017 - 9:07
+ 1  c'est toujours un plaisir de le revoir celui là Le Retour des Morts-Vivants  379791 Je le préco en septembre, ma version actuelle est trop fatiguée. Le passage en BR a dû lui faire le plus grand bien Le Retour des Morts-Vivants  896174
Contenu sponsorisé

Le Retour des Morts-Vivants  Empty Re: Le Retour des Morts-Vivants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum