FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

La sculpture - Vos commentaires et question !! Empty Re: La sculpture - Vos commentaires et question !!

Lun 23 Jan 2006 - 16:17
tout d abord je souhaite m inclinerLa sculpture - Vos commentaires et question !! 0039 devant ton talent ,les 2 realisations que tu as postees sont incroyables...La sculpture - Vos commentaires et question !! 0038
Sinon j ai un souci :scratch: avec une reproduction que je dois faire depuis longtemps.Il y a quelques temps j ai achete 2 resines sideshow Suspect de saruman qui etaient cassees au niveau des doigts... Twisted Evil il y en avait une ou tous les doigts etaient presents mais avec un leger pete a une manche et l autre ou il y avait un doigt manquant mais le reste intact La sculpture - Vos commentaires et question !! 118396 .Je me suis dis quite a refaire un doigt parfait autant avoir le modele d origine donc j ai achete les 2! La sculpture - Vos commentaires et question !! 1241

Par contre je n arrive pas obtenir un tirage parfait affraid du fait ,primo,que le doigt a mouler est fixe a la main ce qui ne facilite pas la prise d empruntes La sculpture - Vos commentaires et question !! Forum14 et secundo j utilise de la resine acrylique plus visqueuse que la polyurethane et elle a du mal a passer dans tous les coins La sculpture - Vos commentaires et question !! 118396 .En fait il me manque souvent l ongle.Pour le moule j utilise du caoutchou aux silicones.
Quels seraient tes conseils? :scratch: je souhaite en finir assez vite avec ce bon diou de sarouman qui occoupe ma table de sejour depuis trop longtemps!La sculpture - Vos commentaires et question !! Xfile2
avatar
ADMIN

Masculin Nombre de messages : 2019
Date d'inscription : 22/12/2005
https://fana-collec.forumactif.com

La sculpture - Vos commentaires et question !! Empty Re: La sculpture - Vos commentaires et question !!

Lun 23 Jan 2006 - 16:28
j'ai supprimer l'un des 2 post je pense qu'il sagissait d'un doublon Wink

et voilà la question de greg-replicas

greg-replicas a écrit:la colle epoxy c pour coller les kit ou il en faut aussi si on fait lascuptur de a a z?
avatar
Invité
Invité

La sculpture - Vos commentaires et question !! Empty Re: La sculpture - Vos commentaires et question !!

Lun 23 Jan 2006 - 19:03
et si tu fait l ongle au milliput non ? :scratch:
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

La sculpture - Vos commentaires et question !! Empty Re: La sculpture - Vos commentaires et question !!

Lun 23 Jan 2006 - 21:24
je pourrais :scratch: mais je prefere avoir un rendu optimal cheers ,et avoir le doigt en entier...deja qu il y aura un raccord sur l os.. Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

La sculpture - Vos commentaires et question !! Empty Re: La sculpture - Vos commentaires et question !!

Mar 24 Jan 2006 - 7:46
haldir a écrit:.... Sinon j ai un souci :scratch: avec une reproduction que je dois faire depuis longtemps.Il y a quelques temps j ai achete 2 resines sideshow Suspect de saruman qui etaient cassees au niveau des doigts... Twisted Evil il y en avait une ou tous les doigts etaient presents mais avec un leger pete a une manche et l autre ou il y avait un doigt manquant mais le reste intact La sculpture - Vos commentaires et question !! 118396 .Je me suis dis quite a refaire un doigt parfait autant avoir le modele d origine donc j ai achete les 2! La sculpture - Vos commentaires et question !! 1241

Par contre je n arrive pas obtenir un tirage parfait affraid du fait ,primo,que le doigt a mouler est fixe a la main ce qui ne facilite pas la prise d empruntes La sculpture - Vos commentaires et question !! Forum14 et secundo j utilise de la resine acrylique plus visqueuse que la polyurethane et elle a du mal a passer dans tous les coins La sculpture - Vos commentaires et question !! 118396 .En fait il me manque souvent l ongle.Pour le moule j utilise du caoutchou aux silicones.
Quels seraient tes conseils? :scratch: je souhaite en finir assez vite avec ce bon diou de sarouman qui occoupe ma table de sejour depuis trop longtemps!La sculpture - Vos commentaires et question !! Xfile2

Je te remercie pour tout les compliments !!

Pour ton problème avec Sarouman, c’est pas trop compliquer :
Pour le pete au niveau de la manche, fait une retouche au milliput, si c’est bien fait, c’est complètement invisible.
Pour le doigt, il faut effectivement faire un moule en silicone en pâte puis faire un tirage en résine polyuréthane, elle est très fluide et tu devrais avoir la totalité du doigt.
Pour le greffe du doigt, une petite tige de métal de 0.8 mm en renfort serais la bien venu puis un bonne retouche au milliput et le tour est jouer !
Voila, j’espère que ça marchera !
Si tu n’oses pas te lancer ou que tu as des doutes, envoi un MP et on envisagera autre chose !
Neo
Cool
avatar
Invité
Invité

La sculpture - Vos commentaires et question !! Empty Re: La sculpture - Vos commentaires et question !!

Mar 24 Jan 2006 - 7:48
greg-replicas a écrit:la colle epoxy c pour coller les kit ou il en faut aussi si on fait lascuptur de a a z?

Si tu fais une pièce en sculpture « monobloc », pas besoin de colle, mais si il y a des éléments sculpter qu’il faut assembler après ou pour la fixation sur le socle, oui il y en à besoin !
Neo
Cool
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

La sculpture - Vos commentaires et question !! Empty Re: La sculpture - Vos commentaires et question !!

Mar 24 Jan 2006 - 9:52
ok.! alors pour ma satue de boubou il faut mieus que je la fasse en un morceau ou alors je la fait en plusieur?
avatar
Invité
Invité

La sculpture - Vos commentaires et question !! Empty Re: La sculpture - Vos commentaires et question !!

Mar 24 Jan 2006 - 10:10
greg-replicas a écrit:ok.! alors pour ma satue de boubou il faut mieus que je la fasse en un morceau ou alors je la fait en plusieur?

Heuuuuuuh , Desole mais je ne connais ton sujet , si tu as une foto, je suis preneur !
Neo
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

La sculpture - Vos commentaires et question !! Empty Re: La sculpture - Vos commentaires et question !!

Mar 24 Jan 2006 - 10:15
c le bouboude dragon ball z le bonome rose lol tu peus le voir dans séction création de décors
avatar
Invité
Invité

La sculpture - Vos commentaires et question !! Empty Re: La sculpture - Vos commentaires et question !!

Mar 24 Jan 2006 - 10:19
Tout dépend de la posture que tu veux lui donner mais je pense qu’en monobloc, c’est faisable !
Neo
Cool
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

La sculpture - Vos commentaires et question !! Empty Re: La sculpture - Vos commentaires et question !!

Mar 24 Jan 2006 - 10:46
en faite je vaie reffaire exactement le meme lol car je suis super mega nul en sculpture vu que je n'ai jamais esseyer lol.c surtous pour aprendre!!!! et ce boubou n'éxiste pas en résine , il est toujours en pvc de 10 cm de haut
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

La sculpture - Vos commentaires et question !! Empty Re: La sculpture - Vos commentaires et question !!

Mer 25 Jan 2006 - 14:03
loll loll je viende recevoir mon premier colis pour la sculptur!!! c de l'élastomère!!!2kg santé
avatar
Invité
Invité

La sculpture - Vos commentaires et question !! Empty Re: La sculpture - Vos commentaires et question !!

Mer 25 Jan 2006 - 14:14
greg-replicas a écrit:loll loll je viende recevoir mon premier colis pour la sculptur!!! c de l'élastomère!!!2kg santé

Tu as pris quoi comme elasto ?
Cool
avatar
Invité
Invité

La sculpture - Vos commentaires et question !! Empty Re: La sculpture - Vos commentaires et question !!

Mer 25 Jan 2006 - 14:41
greg-replicas a écrit:loll loll je viende recevoir mon premier colis pour la sculptur!!! c de l'élastomère!!!2kg santé

Bonne chance :afro:
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

La sculpture - Vos commentaires et question !! Empty Re: La sculpture - Vos commentaires et question !!

Mer 25 Jan 2006 - 20:19
neogarou a écrit:
greg-replicas a écrit:loll loll je viende recevoir mon premier colis pour la sculptur!!! c de l'élastomère!!!2kg santé

Tu as pris quoi comme elasto ?
Cool
de l'élasto spéciale figurine c du silastic 3481
avec il y avait un petit aditif:silastic 81 curing agent
avatar
Invité
Invité

La sculpture - Vos commentaires et question !! Empty Re: La sculpture - Vos commentaires et question !!

Mer 8 Fév 2006 - 21:38
Pour rester dans le domaine de la création,je viens d'ouvrir un topic dans la section bd
"Dessins de BD & story-board réalisé par les forumeurs !!"
Si vous avez des dessins que vous avez fait,venez les posté Wink

https://fana-collec.forumactif.com/viewtopic.forum?t=780
avatar
Invité
Invité

La sculpture - Vos commentaires et question !! Empty Re: La sculpture - Vos commentaires et question !!

Ven 10 Mar 2006 - 21:33
salut, j'ai une question pour les habiles de leurs mains, qui peut paraitre stupide au 1 er abord mais ne voulant pas faire de betise, je prefère demander!
je viens de recevoir la plaque murale de chez Sideshow" meeting of old friends"
et je me rends compte que la couleur de la peau de Bilbon est completement ratée !
et je reste polis.......disons que sur ma plaque Bilbon est metis!! et le visage de gandalf est du meme genre, seule sa main est de la bonne couleur! ça crève les yeux!
par rapport a la photo de l'emballage bonjour la difference et encore je trouve la couleur générale de ma plaque bien terne!
alors voila je voudrai savois quelle peinture employée pour éssayer de rendre a Bilbon sa couleur veritable et si il y a un moyen de faire ressortir la couleur des peintures. si j'arrivais a inserer une image vous pleureriez devant mon infortune! No
avatar
Invité
Invité

La sculpture - Vos commentaires et question !! Empty Re: La sculpture - Vos commentaires et question !!

Ven 10 Mar 2006 - 22:44
victorvon a écrit:salut, j'ai une question pour les habiles de leurs mains, qui peut paraitre stupide au 1 er abord mais ne voulant pas faire de betise, je prefère demander!
je viens de recevoir la plaque murale de chez Sideshow" meeting of old friends"
et je me rends compte que la couleur de la peau de Bilbon est completement ratée !
et je reste polis.......disons que sur ma plaque Bilbon est metis!! et le visage de gandalf est du meme genre, seule sa main est de la bonne couleur! ça crève les yeux!
par rapport a la photo de l'emballage bonjour la difference et encore je trouve la couleur générale de ma plaque bien terne!
alors voila je voudrai savois quelle peinture employée pour éssayer de rendre a Bilbon sa couleur veritable et si il y a un moyen de faire ressortir la couleur des peintures. si j'arrivais a inserer une image vous pleureriez devant mon infortune! No

salut ami bordelais loll
toré une photo pour quon voille ca ?
avatar
Invité
Invité

La sculpture - Vos commentaires et question !! Empty Re: La sculpture - Vos commentaires et question !!

Ven 17 Mar 2006 - 14:50
Vic Vega a écrit:Pour rester dans le domaine de la création,je viens d'ouvrir un topic dans la section bd
"Dessins de BD & story-board réalisé par les forumeurs !!"
Si vous avez des dessins que vous avez fait,venez les posté Wink

https://fana-collec.forumactif.com/viewtopic.forum?t=780

J'viens de créer un topic "Récapitulatif des ateliers dessins" Wink

https://fana-collec.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1451
avatar
Invité
Invité

La sculpture - Vos commentaires et question !! Empty Re: La sculpture - Vos commentaires et question !!

Lun 27 Mar 2006 - 0:15
Edge a écrit:
victorvon a écrit:salut, j'ai une question pour les habiles de leurs mains, qui peut paraitre stupide au 1 er abord mais ne voulant pas faire de betise, je prefère demander!
je viens de recevoir la plaque murale de chez Sideshow" meeting of old friends"
et je me rends compte que la couleur de la peau de Bilbon est completement ratée !
et je reste polis.......disons que sur ma plaque Bilbon est metis!! et le visage de gandalf est du meme genre, seule sa main est de la bonne couleur! ça crève les yeux!
par rapport a la photo de l'emballage bonjour la difference et encore je trouve la couleur générale de ma plaque bien terne!
alors voila je voudrai savois quelle peinture employée pour éssayer de rendre a Bilbon sa couleur veritable et si il y a un moyen de faire ressortir la couleur des peintures. si j'arrivais a inserer une image vous pleureriez devant mon infortune! No

salut ami bordelais loll
toré une photo pour quon voille ca ?
désolé pour la réponse un peu tardive, mais j'avais oublié de faire un suivi sur ma question Embarassed impossible de m'enregistrer sur le site pour inserer les photos!
alors tant pis La sculpture - Vos commentaires et question !! 248974231
avatar
Invité
Invité

La sculpture - Vos commentaires et question !! Empty Re: La sculpture - Vos commentaires et question !!

Lun 27 Mar 2006 - 1:04
victorvon a écrit:
Edge a écrit:
victorvon a écrit:salut, j'ai une question pour les habiles de leurs mains, qui peut paraitre stupide au 1 er abord mais ne voulant pas faire de betise, je prefère demander!
je viens de recevoir la plaque murale de chez Sideshow" meeting of old friends"
et je me rends compte que la couleur de la peau de Bilbon est completement ratée !
et je reste polis.......disons que sur ma plaque Bilbon est metis!! et le visage de gandalf est du meme genre, seule sa main est de la bonne couleur! ça crève les yeux!
par rapport a la photo de l'emballage bonjour la difference et encore je trouve la couleur générale de ma plaque bien terne!
alors voila je voudrai savois quelle peinture employée pour éssayer de rendre a Bilbon sa couleur veritable et si il y a un moyen de faire ressortir la couleur des peintures. si j'arrivais a inserer une image vous pleureriez devant mon infortune! No

salut ami bordelais loll
toré une photo pour quon voille ca ?
désolé pour la réponse un peu tardive, mais j'avais oublié de faire un suivi sur ma question Embarassed impossible de m'enregistrer sur le site pour inserer les photos!
alors tant pis La sculpture - Vos commentaires et question !! 248974231

tu les ébairge sur se site Wink
http://www.imageshack.us/
avatar
Invité
Invité

La sculpture - Vos commentaires et question !! Empty Re: La sculpture - Vos commentaires et question !!

Dim 16 Aoû 2009 - 23:47
Bonsoir,

J'ai lu le topic détaillé de neogarou, au sujet des étapes propres à la customisation.

Si j'ai bien compris les procédés que vous employés, vous :

1- Réalisez en cire vos projets
2- Moulez en résine
3- Faîtes les finitions

Mais, est-il possible de mouler son projet en cire - à partir d'une tête ou un corps, que nous possédons déjà - afin d'y effectuer diverses modifications (changer un sourire, un nez,...) ?

Ou alors, "soustraire" certaines parties du visage, le mouler, ensuite, en résine, afin d'y placer le Milliput sur la résine pour y modeler la forme souhaitée.

Selon vous, quelle solution est la plus simple à réaliser pour un novice ?

Je vous en remercie par avance,
Addict.
avatar
Invité
Invité

La sculpture - Vos commentaires et question !! Empty Re: La sculpture - Vos commentaires et question !!

Mer 19 Aoû 2009 - 21:11
Salut,
Pas d'avis ?

Pourriez-vous me conseiller tout de même sur l'achat du matériel adéquat pour ce genre de travaux, s'il vous plaît ?

Merci par avance
avatar
Invité
Invité

La sculpture - Vos commentaires et question !! Empty Re: La sculpture - Vos commentaires et question !!

Ven 21 Aoû 2009 - 19:23
Please, j'aimerais vraiment en apprendre davantage... La sculpture - Vos commentaires et question !! 459806
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

La sculpture - Vos commentaires et question !! Empty Re: La sculpture - Vos commentaires et question !!

Ven 21 Aoû 2009 - 20:59
addict.movies a écrit:Please, j'aimerais vraiment en apprendre davantage... La sculpture - Vos commentaires et question !! 459806

je suis desole pour toi mais l ami neogarou ne vient plus que tres rarement ici et il aurait sans aucun doute pu te renseigner mais pas en ce moment.... La sculpture - Vos commentaires et question !! 158887
Contenu sponsorisé

La sculpture - Vos commentaires et question !! Empty Re: La sculpture - Vos commentaires et question !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum