FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les bon plans Ebay.

+22
Fréaláf
Kenobiv
AkamonRG
MasterSide
Pizza
blue angel
Shakka
benjixx
mute30
hades
Neo
Ringwraith
greg-replicas
legollum74
Jashugan000
haldir
ADMIN
dut
yann944
billou
-KiKi-
666dvdvore
26 participants
Aller en bas
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Les bon plans Ebay. - Page 26 Empty Re: Les bon plans Ebay.

Mar 23 Mai 2006 - 18:44
ouais ben dans ce cas il suffit de faire son arnaque et de vider son compte dés l'argent reçu , finalement si c'est comme ça , l'assurance paypal est bidon Mad
avatar
Invité
Invité

Les bon plans Ebay. - Page 26 Empty Re: Les bon plans Ebay.

Mar 23 Mai 2006 - 18:45
billou a écrit:ouais ben dans ce cas il suffit de faire son arnaque et de vider son compte dés l'argent reçu , finalement si c'est comme ça , l'assurance paypal est bidon Mad
Je crois pas qu'ils peuvent retirer tout de suite l'argent, ils doivent attendre un certains temps...
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Les bon plans Ebay. - Page 26 Empty Re: Les bon plans Ebay.

Mar 23 Mai 2006 - 19:30
Pas d'affolement à se faire c'est normal qu'il n'y est plus rien en vente, c'est ebay qui a annulé toute les ventes (c'est arrivé à un vendeur xperienz) et son compte paypal lui aussi est bloqué à partir du moment ou ebay le désinscrit, enfin sachez que paypal garanti 3 remboursements par an à sa charge, le reste si pas de thunes chez le vendeur là c'est pour votre pomme.

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=p/gen/ua/policy_pbp-outside

£+µ Wink
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Les bon plans Ebay. - Page 26 Empty Re: Les bon plans Ebay.

Mar 23 Mai 2006 - 19:34
Et pour quelles raisons ebay fait ça?

J'ai vu que la boutique xperienz vend des objets actuellement (je l'avais justement contacté la semaine dernière)...
avatar
Invité
Invité

Les bon plans Ebay. - Page 26 Empty Re: Les bon plans Ebay.

Mar 23 Mai 2006 - 19:42
Ba ce que je capte pas perso, c'est que rien ne l'empêche d'envoyer les objets des ventes déjà payées ... donc son message il est là que pour rassurer les acheteurs ...
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Les bon plans Ebay. - Page 26 Empty Re: Les bon plans Ebay.

Mar 23 Mai 2006 - 19:55
AkamonRG a écrit:Pas d'affolement à se faire c'est normal qu'il n'y est plus rien en vente, c'est ebay qui a annulé toute les ventes (c'est arrivé à un vendeur xperienz) et son compte paypal lui aussi est bloqué à partir du moment ou ebay le désinscrit, enfin sachez que paypal garanti 3 remboursements par an à sa charge, le reste si pas de thunes chez le vendeur là c'est pour votre pomme.

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=p/gen/ua/policy_pbp-outside

£+µ Wink


Faux, les trois remboursement se font sur le compte paypal du vendeur, jamais paypal ne débourse d'argent ... C'est un agent paypal qui me l'a dit au téléphone ... Wink
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Les bon plans Ebay. - Page 26 Empty Re: Les bon plans Ebay.

Mar 23 Mai 2006 - 19:57
Pour moi, pour l'instant il n'y a pas de souci à se faire. Il le dit très bien dans son e-mail. Ebay a fermé son compte et il ne sait pas pourquoi. Il iindique aussi qu'il est en train de régler ca avec ebay ... Wink
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Les bon plans Ebay. - Page 26 Empty Re: Les bon plans Ebay.

Mar 23 Mai 2006 - 19:57
Ringwraith a écrit:Et pour quelles raisons ebay fait ça?

J'ai vu que la boutique xperienz vend des objets actuellement (je l'avais justement contacté la semaine dernière)...

Bon je vais clarifier par mon expérience sur ebay en tatn qu'acheteur et vendeur, ebay suspend un compte si des personnes ont trouvés des trucs douteux, ou parfois des concurents qui obligent ebay à appliquer des règles parfois idiotes (comme une annonce exacte, par exemple si vous mettez en titre no sideshow et que c'est un attakus, paf on peut faire fermer la vente, maintenant ebay écoute que les personnes qu'il veut, et selon votre importance, expérience personnelle!).
Les liens aussi sont interdits dans les annonces ainsi que les annonces html avec lien d'images évitant de payer les frais d'insertion.
Bref tout un tas de trucs qui peuvent pourrir une vente et qui après selon cotre importance fait réagier ebay, si vous voulez niquer un concurent car annonce frauduleuse ca sera plus facile que si un petit particulier le signale à ebay.
Bref concernant ugtoys il peut s'agir d'une raison qui a fait ce que l'on voit mais aussi qu'il se barre avec la thune affraid , dans tout les cas par exemple moi j'ai acheté mon gothmog le 1er mai, il indique un délai de livraison de 21/28 jours si début juin rien n'arrive par précaution je porterais plainte ebay si la situation de son compte n'a pas évolué en bien voir empiré (pas dé réponse aux mails et apparition d'évals négative).
Dans totu les cas pour le moment il faut attendre avant de se précipiter car il donne un certain délais mais il est préférable passé ce délais d'agir.
Voilà ptetre ca vous aura pas éclairci mais pour le moment sur totu mes achats ebay j'ai eu une fois une non livraison et remboursement direct de paypal pour 40$.
Mais j'avais attendu un délais raisonnable et envoyer un email tout les 3 jours après 30 jours et sur 9 jours au second sans réponse plainte paypal.
Si vous etes pas sur je vous ferez part de l'avancement et du moment ou si ca empire ou je décide de faire plainte.
£+µ Wink
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Les bon plans Ebay. - Page 26 Empty Re: Les bon plans Ebay.

Mar 23 Mai 2006 - 20:02
merci aka pour les explications Wink
Je pense aussi lui envoyer des mails jusqu'a ce qu'il me reponde et le 12 juin je porte plainte No
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Les bon plans Ebay. - Page 26 Empty Re: Les bon plans Ebay.

Mar 23 Mai 2006 - 20:08
Lui envoyer un e-mail tous les deux ou trois jours n'est pas la solution ... Il n'aurait livré personne soit, mais là il n'a que des éval positives et j'ai recu deux statues de lui ...
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Les bon plans Ebay. - Page 26 Empty Re: Les bon plans Ebay.

Mar 23 Mai 2006 - 20:13
oui mais si il est parti avec la caisse et qu'il est en liquidation il ne va surement plus repondre aux mails ,donc ce sera un bon moyen de savoir si il est toujours là ou si il fait le mort
par contre si il me repond ,je serai rassuré
Par contre il dit livrer entre 21 et 28 jours et donc le jason devrai arriver entre le 23 et le 31 mai , je verais bien Rolling Eyes
Arioch
Arioch

Nombre de messages : 668
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2006

Les bon plans Ebay. - Page 26 Empty Re: Les bon plans Ebay.

Mar 23 Mai 2006 - 20:13
Ce que je ne comprends pas, c'est ce qui l'empêche de vous envoyer ce que vous avez commandé et déja payé (j'imagine).
Le fait que eBay ait fermé son compte n'est pas une excuse, et si son compte Paypal est bloqué, c'est son problème, pas le votre !
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Les bon plans Ebay. - Page 26 Empty Re: Les bon plans Ebay.

Mar 23 Mai 2006 - 20:14
c'est ce que je pense aussi et c'est pour ça que j'attends entre le 23 et le 31 mai pour voir
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Les bon plans Ebay. - Page 26 Empty Re: Les bon plans Ebay.

Mar 23 Mai 2006 - 20:16
Le fait d'avoir un délais tiens certainement à du destockage et achat en gros avec négoce ou regroupement de livraison sur stock en liquidation ou j'en passe, j'ai déjà vu plus en délais. D'ailleurs si les tarifs sont bas c'est à cause de ce délais d'attente qui fait peur.
£+µ Wink
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Les bon plans Ebay. - Page 26 Empty Re: Les bon plans Ebay.

Mar 23 Mai 2006 - 20:18
billou a écrit:oui mais si il est parti avec la caisse et qu'il est en liquidation il ne va surement plus repondre aux mails ,donc ce sera un bon moyen de savoir si il est toujours là ou si il fait le mort
par contre si il me repond ,je serai rassuré
Par contre il dit livrer entre 21 et 28 jours et donc le jason devrai arriver entre le 23 et le 31 mai , je verais bien Rolling Eyes


Alors pour les mails, je lui ai envoyé un mail hier sor, et j'ai eus la réponse sous 2-3 heures. De plus si il était parti avec la caisse, je pense que la veille de faire ça il n'aurait pas répondu à mon mail, et en plus il n'aurait pas envoyé à tout le monde un e-mail comme tu et j'ai reçu ... Wink

Pour le jason, je pense que tu ne l'auras pas dans les délais fixé, car il a pas mal de retard et le mien que j'ai payé vers le 13 avril ne partira normallement que la semaine prochaine ... Wink
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Les bon plans Ebay. - Page 26 Empty Re: Les bon plans Ebay.

Mar 23 Mai 2006 - 20:19
Arioch a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est ce qui l'empêche de vous envoyer ce que vous avez commandé et déja payé (j'imagine).
Le fait que eBay ait fermé son compte n'est pas une excuse, et si son compte Paypal est bloqué, c'est son problème, pas le votre !

Attends, il n'a jamais dit qu'il n'enverrai pas les statues, je rappel que son compte n'a été fermé que d'aujourd'hui ... Wink
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Les bon plans Ebay. - Page 26 Empty Re: Les bon plans Ebay.

Mar 23 Mai 2006 - 20:20
le retard je veux bien mais il ne faut pas que ça depasse les 45 jours Rolling Eyes
Arioch
Arioch

Nombre de messages : 668
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2006

Les bon plans Ebay. - Page 26 Empty Re: Les bon plans Ebay.

Mar 23 Mai 2006 - 20:23
Bah vous avez raison sur un point, c'est que s'il avait décidé de finir sa "carrière" sur un bonne grosse arnaque, il ne perdrait pas son temps à répondre aux mails

Je vous souhaite vraiment que tout se finisse bien en tout cas, parce que perso y'a rien qui me fasse plus Les bon plans Ebay. - Page 26 Forum14 que les arnaqueurs sur eBay !
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Les bon plans Ebay. - Page 26 Empty Re: Les bon plans Ebay.

Mar 23 Mai 2006 - 20:25
billou a écrit:le retard je veux bien mais il ne faut pas que ça depasse les 45 jours Rolling Eyes


Tout à fait c'est pour ca que je conseillais d'attendre le 43 ou 44 jours avant de porter plainte. Il m'a indiqué hier par mail que le reste de mes commandes devraient partir courant de semaine prochaine. Hors, pour mon freddy et jason le delai de 45 jours arrive en fin de cette semaine. Malgrè ce qu'il m'a dit, je porterai qd meme plainte fin de semaine, on ne sait jamais ... Wink
avatar
Invité
Invité

Les bon plans Ebay. - Page 26 Empty Re: Les bon plans Ebay.

Mar 23 Mai 2006 - 20:29
Quelqu'un a le lien pour porter plainte ? :o Wink
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Les bon plans Ebay. - Page 26 Empty Re: Les bon plans Ebay.

Mar 23 Mai 2006 - 20:34
edit ça marche pas mon lien Laughing


Dernière édition par le Mar 23 Mai 2006 - 20:37, édité 2 fois
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Les bon plans Ebay. - Page 26 Empty Re: Les bon plans Ebay.

Mar 23 Mai 2006 - 20:34
Darth Vader a écrit:Quelqu'un a le lien pour porter plainte ? :o Wink


Il faut que tu aille sur la page de vente de ton objet, et tu verras une phrase avec "signaler un objet non reçu". Clique dessus ... Wink


Dernière édition par le Mar 23 Mai 2006 - 20:55, édité 1 fois
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Les bon plans Ebay. - Page 26 Empty Re: Les bon plans Ebay.

Mar 23 Mai 2006 - 20:35
yann944 a écrit:
AkamonRG a écrit:Pas d'affolement à se faire c'est normal qu'il n'y est plus rien en vente, c'est ebay qui a annulé toute les ventes (c'est arrivé à un vendeur xperienz) et son compte paypal lui aussi est bloqué à partir du moment ou ebay le désinscrit, enfin sachez que paypal garanti 3 remboursements par an à sa charge, le reste si pas de thunes chez le vendeur là c'est pour votre pomme.

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=p/gen/ua/policy_pbp-outside

£+µ Wink


Faux, les trois remboursement se font sur le compte paypal du vendeur, jamais paypal ne débourse d'argent ... C'est un agent paypal qui me l'a dit au téléphone ... Wink

J'ai pas eu la meme version, moi on m'avait expliqué que paypal rembourse à sa charge et après se charge de retrouver les sous soit sur le compte bloqué, soit sur le compte de virement, soit direct sur la cb enregistré si il ya cb. Mais que au delà de 3 remboursment plus rien n'est sur car paypal ne fait plus l'avance de remboursement.
Apres va savoir ils peuvent raconter des crack autant à moi qu'à toi, j'ai jamais eu l'occasion de vérifier (et c'est bcp mieux comme ca!), autant que tu es peut être dans le vrai, pour ca faudrait avoir un ami qui bosse chez paypal Laughing
£+µ Wink
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Les bon plans Ebay. - Page 26 Empty Re: Les bon plans Ebay.

Mar 23 Mai 2006 - 20:49
AkamonRG a écrit:
yann944 a écrit:
AkamonRG a écrit:Pas d'affolement à se faire c'est normal qu'il n'y est plus rien en vente, c'est ebay qui a annulé toute les ventes (c'est arrivé à un vendeur xperienz) et son compte paypal lui aussi est bloqué à partir du moment ou ebay le désinscrit, enfin sachez que paypal garanti 3 remboursements par an à sa charge, le reste si pas de thunes chez le vendeur là c'est pour votre pomme.

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=p/gen/ua/policy_pbp-outside

£+µ Wink


Faux, les trois remboursement se font sur le compte paypal du vendeur, jamais paypal ne débourse d'argent ... C'est un agent paypal qui me l'a dit au téléphone ... Wink

J'ai pas eu la meme version, moi on m'avait expliqué que paypal rembourse à sa charge et après se charge de retrouver les sous soit sur le compte bloqué, soit sur le compte de virement, soit direct sur la cb enregistré si il ya cb. Mais que au delà de 3 remboursment plus rien n'est sur car paypal ne fait plus l'avance de remboursement.
Apres va savoir ils peuvent raconter des crack autant à moi qu'à toi, j'ai jamais eu l'occasion de vérifier (et c'est bcp mieux comme ca!), autant que tu es peut être dans le vrai, pour ca faudrait avoir un ami qui bosse chez paypal Laughing
£+µ Wink

Moi j'ai appris ca quite à une expérience vécue. Mi novembre 2005 je gagne le buste de gimli paye le vendeur, et ensuite plus rien, avant les 45 jours je porte plainte. Paypal me donne raison, et un jour je vois sur mon compte le remboursement. Mais pas la totalité, les deux tiers. J'appelle aussitot paypal, et le gars me dit que c'est normal car c'était simplement la somme d'argent qu'il avait sur son compte paypal, et qu'il ne pouvait pas me remboursé plus. Il m'a dit en suite que le compte du vendeur était bloqué et que si la personne voulait le réutilisé il devait remboursé la somme manquante. Et cette somme je l'ai eu sur mon compte fin février. Mais si le vendeur ne voulait pas réutilisé son compte, je n'aurais jamais retrouvé la some manquante ... Wink
avatar
Invité
Invité

Les bon plans Ebay. - Page 26 Empty Re: Les bon plans Ebay.

Mar 23 Mai 2006 - 20:53
yann944 a écrit:
Darth Vader a écrit:Quelqu'un a le lien pour porter plainte ? :o Wink


Il faut que tu aille sur la page de vente de ton objet, et tu verras une phrase avec "signaler un objet non payé". Clique dessus ... Wink

ah c'est juste ça, j'avais peur de faire une connerie lol!

thx Wink
Contenu sponsorisé

Les bon plans Ebay. - Page 26 Empty Re: Les bon plans Ebay.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum