FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les photos du net

+43
MAX-5.452
ttrem
Micky Willis
Goldbeurk
Sarlacc
LEATHERFACE
jacques_chie
BBLACKWOLF
Darthy
peter parker
Fréaláf
mister freeze
mute30
fatalisfour
Spectral
Lord Vader
shark95120
Djyoda
Keldar
devilmanstreet
Messiah
benjixx
Jango-Fett
666dvdvore
Ringwraith
hades
greg-replicas
billou
AkamonRG
Pizza
Jashugan000
Remipau
legollum74
-KiKi-
darkyan
blue angel
lolo080
Shakka
haldir
Kenobiv
yann944
nicolas76
Neo
47 participants
Aller en bas
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Les photos du net - Page 19 Empty Re: Les photos du net

Lun 5 Fév 2007 - 22:46
La porte vitrée déjà c'est 35€ pièce pour du 60*60 lol! :(
Le box 4 porte vitrées c'est 4*35 + le bloc 80€ soit 220€ pour un bloc de 120*120*40 cm vitré.
Pour du 120*192*40cm vitré c'est 310€
Apres si tu veux des étagères vitrées des tiroirs et j'en passe c'est en plus.
Bref une très jolie ligne de mobilier mais qui a son prix.
£+µ Wink
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Les photos du net - Page 19 Empty Re: Les photos du net

Lun 5 Fév 2007 - 22:49
oui c est un peu cher pour moi Embarassed mais c est sur que ca pete bien! ❤
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Les photos du net - Page 19 Empty Re: Les photos du net

Lun 5 Fév 2007 - 22:52
C'est encore mieux avec d'autres éclairages cheers
£+µ
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Les photos du net - Page 19 Empty Re: Les photos du net

Lun 5 Fév 2007 - 22:54
AkamonRG a écrit:C'est encore mieux avec d'autres éclairages cheers
£+µ


jaime bien le systeme des petits spots halogenes qui sont relies par 2 tiges de metal :scratch: ..on voit souvent ca chez les bijoutiers...en general ca passe dans le bois de la vitrine s il y en a..mais je sais pas ou trouver ca.. :scratch:
avatar
Invité
Invité

Les photos du net - Page 19 Empty Re: Les photos du net

Lun 5 Fév 2007 - 23:11
perso, ces meubles je trouve que ça fait vachement casier d'école et posé à même le sol comme ça c'est pas terrible du tout No
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Les photos du net - Page 19 Empty Re: Les photos du net

Lun 5 Fév 2007 - 23:14
Je suis interessé Akamonrg pour la série besta c'est possible d'avoir un lien merci santé santé
avatar
Invité
Invité

Les photos du net - Page 19 Empty Re: Les photos du net

Mar 6 Fév 2007 - 0:09
Lord Vader a écrit:
haldir a écrit:
Rigel a écrit:
haldir a écrit:ouah Les photos du net - Page 19 248974231 !!c est vrai qu avec vos commentaires si intransigeants , ca donne vachement envie de poster sa collection ici! No


Les photos du net - Page 19 Jesors
Après tout le plus important c'est que ta collection elle te plaise à toi, c'est toi qui la voit tous les jours pas les autres.

1 Wink bien entendu mais si tu mets ta collection en ligne ,c est que quand meme tu es satisfait de ce que tu en as fait ou dispose Wink ...et imagines tu recois des commentaires du genre " a vomir ta tapisserie" No , "ca c est trop vilain" No ....ben ca fait pas trop plaisir je crois Twisted Evil , y a differentes manieres de dire les choses....et aussi differents degres d appreciation des objets Wink ..encore une fois , un objet peut etre beau autrement que par son apparence! Twisted Evil
+1 entierement d'accord avec toi

moins un, je mets pas mes goodies en ligne par fierté lol! et j' ai pas besoin de ça pour exister lol! on aura tous lu lol!
et j' ai aucun problème avec les critiques, on peut dire que mon papier est pourri et qu' il faut que je me débarasse des jouets comme ça a déjà été dit, c' est pas ça qui va m' enerver lol! on peut trouver mes goodies moches, discuter mes choix, je m' en moque aussi car ce sont les miens lol! lol!

p' tain ce soir je me marre bien mdr santé
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Les photos du net - Page 19 Empty Re: Les photos du net

Mar 6 Fév 2007 - 0:15
tu les mets en ligne pour quoi si ce n est pas un peu par fierte? Suspect


ah au fait le +1 s adressait a la phrase en gras ,c est a dire "Après tout le plus important c'est que ta collection elle te plaise à toi, c'est toi qui la voit tous les jours pas les autres."dans ce cas, +2 etait bienvenue... Wink
avatar
Invité
Invité

Les photos du net - Page 19 Empty Re: Les photos du net

Mar 6 Fév 2007 - 0:32
oui tu as raison, + 2 Wink
avatar
Invité
Invité

Les photos du net - Page 19 Empty Re: Les photos du net

Mar 6 Fév 2007 - 2:04
Shocked qu'est que ça se frite en ce moment sur le forum

mais c'est plus vivant comme ça mdr
avatar
Invité
Invité

Les photos du net - Page 19 Empty Re: Les photos du net

Mar 6 Fév 2007 - 10:04
Kenobiv a écrit:Les photos du net - Page 19 Hyllor01

Les photos du net - Page 19 Hyllor02

Les photos du net - Page 19 Hyllor03

Les photos du net - Page 19 Hyllor04

Les photos du net - Page 19 Hyllor05

Les photos du net - Page 19 Hyllor06

Les photos du net - Page 19 Hyllor07

ENorme Shocked Shocked affraid

+ 1 ❤

vraiment superbes ces vitrines et l' eclairage aussi :bounce:
avatar
Invité
Invité

Les photos du net - Page 19 Empty Re: Les photos du net

Mar 6 Fév 2007 - 10:56
Sympas ces vitrines mais avec certaines pièces ça fait un peu "vide".
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Les photos du net - Page 19 Empty Re: Les photos du net

Mar 6 Fév 2007 - 12:03
Kenobiv a écrit:Je suis interessé Akamonrg pour la série besta c'est possible d'avoir un lien merci santé santé

www.ikea.fr

Pas compliqué :scratch: , série Besta dans bibliothèque, tu peux pas le louper il est en premiere page.
£+µ lol!
peter parker
peter parker

Masculin Nombre de messages : 1459
Age : 38
Localisation : Sur une toile
Date d'inscription : 06/02/2007

Les photos du net - Page 19 Empty Re: Les photos du net

Mar 6 Fév 2007 - 12:07
Voila je voulais juste poser une question en voyant toute ces collections je vois qu'elle sont a la lumiere du jour,et possedant les bustes matrix de gentle giant et les figurines de spiderman de factory x je voulais savoir si la peinture de ces bustes peuvent perdre de leurs couleurs ou tous simplement abimer la peinture, j'ai entendu dire sa. Je voudrais juste avoir des reponse pour savoir si c'est vrai ou juste une intox,ne voulant pas abimer ces magnifique bustes.
Merci d'avance pour toutes les reponse qui me seront donner. :D
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Les photos du net - Page 19 Empty Re: Les photos du net

Mar 6 Fév 2007 - 12:19
peter parker a écrit:Voila je voulais juste poser une question en voyant toute ces collections je vois qu'elle sont a la lumiere du jour,et possedant les bustes matrix de gentle giant et les figurines de spiderman de factory x je voulais savoir si la peinture de ces bustes peuvent perdre de leurs couleurs ou tous simplement abimer la peinture, j'ai entendu dire sa. Je voudrais juste avoir des reponse pour savoir si c'est vrai ou juste une intox,ne voulant pas abimer ces magnifique bustes.
Merci d'avance pour toutes les reponse qui me seront donner. :D


et hop , un ptit nouveau qui a plein de choses a dire et interessantes en plus!! loll

allez viens faire un tour ici https://fana-collec.forumactif.com/I-Partie-Presentation-Welcome-c3/Votre-presentation-f1.htm

et presentes toi a nous qu on te fasse un acceuil chaleureux! lol!
peter parker
peter parker

Masculin Nombre de messages : 1459
Age : 38
Localisation : Sur une toile
Date d'inscription : 06/02/2007

Les photos du net - Page 19 Empty Re: Les photos du net

Mar 6 Fév 2007 - 12:55
bonjour a toi haldir :D .Quelqu'un pourrait-il me donner une reponse alors juste pour savoir meme si pour certains cette questions parait ridicule (haldir apparement lol).J'aimerais juste savoir si les bustes craignent la lumiere du jour.
Voila en remerciement d'avance les gens qui me donneront une reponse Wink
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Les photos du net - Page 19 Empty Re: Les photos du net

Mar 6 Fév 2007 - 13:15
peter parker a écrit:bonjour a toi haldir :D .Quelqu'un pourrait-il me donner une reponse alors juste pour savoir meme si pour certains cette questions parait ridicule (haldir apparement lol).J'aimerais juste savoir si les bustes craignent la lumiere du jour.
Voila en remerciement d'avance les gens qui me donneront une reponse Wink

non Evil or Very Mad , ce n etait pas ironique No , loin de la , je trouvais ta question pertinente pour un nouveau memebre alors que bien souvent les "bleus" sont plus dans le HS qu autre chose... lol!

Sinon va quand meme te presenter , ca nous feait plaisir ❤

Et pour apporter un element de reponse , en effet une surexposition de tes statues ou bustes a la lumiere aura irremediablement un effet sur les couleurs Wink , elles "passeront" legerement...mais maintenant il faudra quand meme du temps pour que cela arrive et il faudra une bonne lumiere et pendant de longues periodes Twisted Evil ..mais dans l ideal , il serait bon que tu les mettes a l abri comme beaucoup font ici dans des vitrines oou bien des meubles ... Wink
avatar
Invité
Invité

Les photos du net - Page 19 Empty Re: Les photos du net

Mar 6 Fév 2007 - 13:24
Une exposition continue au soleil fait tout de même beaucoup de mal aux bustes et statues. Wink
Je prends l'exemple de boutiques parisiennes qui se retrouvent avec des pièces d'exposition vraiment pâles dès qu'elles sont toute la journée dans les vitrines Shocked (elle sont bien sur obligées de le faire)

Il est donc mieux de ne pas mettre ses bustes et statues directement en contact avec le soleil (privilégier donc une lumière indirect )
peter parker
peter parker

Masculin Nombre de messages : 1459
Age : 38
Localisation : Sur une toile
Date d'inscription : 06/02/2007

Les photos du net - Page 19 Empty Re: Les photos du net

Mar 6 Fév 2007 - 13:30
Desole haldir Embarassed d'avoir mal compris le sens de ta phrase je pensé que tu trouver ma questions inninterressante.J'ai bien mis mets bustes dans des vitrines qui sont dans ma chambre mais la lumiere du jour(comme par exemple aujourd'hui par un temps gris)"frappe directement mes vitrines es ce que j'ai des raisons de craindre une alterations des couleurs de mes figurines et buste.Et je suppose que avec les rayons du soleil cela accentue le risque.Pourrait tu me repondre ou quelqu'un d'autre.
Merci d'avance pour vos reponse :D.
avatar
Invité
Invité

Les photos du net - Page 19 Empty Re: Les photos du net

Mar 6 Fév 2007 - 13:45
Dans ce cas, elle peuvent s'user de façon prématurées mais ce n'est pas non plus un catastrophe sur le court terme. Pas facile non plus de toujours trouver une place assez grande en dehors de la lumière pour toutes collecs (dont de nombreuses ici lol! ) Laughing
Donc si tu peux, évites Wink
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Les photos du net - Page 19 Empty Re: Les photos du net

Mar 6 Fév 2007 - 13:57
Pour la lumière, il n'y a guère de solution miracle si ce n'est d'avoir une pièce fermée, et uniquement un éclairage artificiel particilier. Autrement c'est sûr que sur le long ou moyen terme, certaines peintures deviennent fades voire peuvent craqueler selon les fabricants ...

Après attention, il n'y a pas que la peinture qui craint l'exposition directe. La résine et surtout le pvc sont loin d'y être insensibles ... j'ai déjà vu des figurines complètement déformées, et même chez un commerçant une statue qui s'était affessée car la vitrine est en plein soleil ...

Bref, ferme tes volets Les photos du net - Page 19 508921 Ca va devenir inévitable d'avoir une pièce spécifique pour sa collec, car vu les nouveaux matériaux utilisés par des fabricants comme cinemaquette, il faudra sûrement réguler la température de la pièce en plus que celle ci soit isolée...
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Les photos du net - Page 19 Empty Re: Les photos du net

Mar 6 Fév 2007 - 14:59
Le soleil c'est pas top pour la peinture, à cause premièrement que ca chauffe la matière et secondo que certains spectres de la lumière sont agressifs.
Il a y des produit pour raviver les couleurs (comme pour les voitures) mais aussi des produits naturel mais personne ne sait si dans le temps ca ne dégrade pas (pas de personne courageuse pour tester lol! en mettant un objet en plein soleil et tester des produits lol! )
Sinon pour éviter le soleil tout en gardant de la lumière, déjà un rideau léger calme pas mal la chaleur tout en gardant de la lumière, plus épais c'est mieux mais tu vois plus rien lol! , l'idéal étant 0 lumière en direct sur la statue.
Sinon pour les éclairages pareil, proscrire tout ce qui chauffe et a un spectre étendu (ampoules classiques, certains mauvais halogènes....) et le mieux étant la led car c'est une lumière froide Wink , si tu éclaire une fois de temps en temps bien sur ca risque rien.
£+µ
peter parker
peter parker

Masculin Nombre de messages : 1459
Age : 38
Localisation : Sur une toile
Date d'inscription : 06/02/2007

Les photos du net - Page 19 Empty Re: Les photos du net

Mar 6 Fév 2007 - 15:25
Donc si je comprends bien lumiere en general (soleil,ampoule,halogene)ne font pas bon menage avec ces buste,figurines et statue.Il faut donc une chambre dans le noir.Pas pratique quand les vitrines sont dans un salon ou comme moi dans ma chambre.Et vous vous faites comment avec vos collections???
En tous cas merci d'avance pour toute vos reponses et si quelqu'un a encore a preciser quelque chose qu'il le fasse se serait avec plaisir d'en savoir encore plus.

MERCI :D :D :D
avatar
Invité
Invité

Les photos du net - Page 19 Empty Re: Les photos du net

Mar 6 Fév 2007 - 15:48
peter parker a écrit:Donc si je comprends bien lumiere en general (soleil,ampoule,halogene)ne font pas bon menage avec ces buste,figurines et statue.Il faut donc une chambre dans le noir.Pas pratique quand les vitrines sont dans un salon ou comme moi dans ma chambre.Et vous vous faites comment avec vos collections???
En tous cas merci d'avance pour toute vos reponses et si quelqu'un a encore a preciser quelque chose qu'il le fasse se serait avec plaisir d'en savoir encore plus.

MERCI :D :D :D

si t'as des rideaux dans ta chambre (ou le salon) y a pas de soucis, c'est vraiment en contact direct avec le soleil (genre vitrine d'une boutique que ça risque d'être la merde)
et avec une lumière d'une lampe (celle du plafonnier) y a pas de soucis non plus, c'est si tu mets des lampes dans ta vitrine, trop près des bustes/statues que ça risque de pas la faire

sinon tu peux les exposer dans ta cave et tu distribues des lunettes infra-rouges à tes visiteurs Les photos du net - Page 19 508921 mais je suis pas sûr du résultat
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Les photos du net - Page 19 Empty Re: Les photos du net

Mar 6 Fév 2007 - 16:33
peter parker a écrit:Donc si je comprends bien lumiere en general (soleil,ampoule,halogene)ne font pas bon menage avec ces buste,figurines et statue.Il faut donc une chambre dans le noir.Pas pratique quand les vitrines sont dans un salon ou comme moi dans ma chambre.Et vous vous faites comment avec vos collections???
En tous cas merci d'avance pour toute vos reponses et si quelqu'un a encore a preciser quelque chose qu'il le fasse se serait avec plaisir d'en savoir encore plus.

MERCI :D :D :D

Des rideau ou des stores et les étagères dans l'endroit ou le soleil passe le minimum, résultat ta pièce reste bien éclairer mais les objets ne prennent pas la lumière directement.
£+µ
Contenu sponsorisé

Les photos du net - Page 19 Empty Re: Les photos du net

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum