FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

+61
ninjette
Ouranos70
Kaiser Söze
Lapinou
es59
starkiller
Alfred Hugecock
Ringwraith
Max59
jarjardos
fred13
Goose
kraken
angraecum
Pendemonium
Hologramme
The Dark Knight
strange28
Darth Maul
Sorento
regio
Yoann
2ora
BoR
Herbedebison
yan67
Jackelrhum
Messiah
DARKSIDE
Sarlacc
cyberalf
Zoag
billou
olivier
ROMDEE
aldek
ttrem
nicolas76
seregon13
zordax
Spectral
Lil_Vince
legollum74
TOOCHOSE
dumby
Darthy
mister freeze
Djyoda
AkamonRG
Anakin.Skywalker
haldir
Kenobiv
Shakka
Fréaláf
Neo
shark95120
Pizza
-KiKi-
666dvdvore
hades
yann944
65 participants
Aller en bas
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8815
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 18 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Ven 28 Juil 2017 - 20:55
je ne taf pas pour la poste mais cette vidéo date un peu ^^
Ouranos70
Ouranos70

Masculin Nombre de messages : 944
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/03/2010
https://fana-collec.forumactif.com/t17024-collection-n360-ouranos

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 18 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Ven 28 Juil 2017 - 20:57
Ben le 19 juillet donc ca date pas trop.
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5621
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 18 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Ven 28 Juil 2017 - 22:58
En plus il me semble que les colis sont sur un chariot, il aurait suffit de l'approcher du camion pour les charger sans effort.
Il y a peu j'ai vu un livreur de chez DHL balancer un colis d'au moins 100 cm de long par dessus le portail d'une maison (hauteur plus de 2m de haut), avec élan et sans aucun complexe... Et hop !! livré !
Psychomniscient
Psychomniscient

Masculin Nombre de messages : 6597
Age : 37
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 19/09/2012

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 18 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Sam 29 Juil 2017 - 13:14
C'est clair faut pas s'étonner de l'état du matos après. Sans compter espérons qu'il n'y ai personne en dessous par ce qu'un carton d'un mètre sur un enfant ou un animal ça peut causer des dégâts....


La poste est, avec le RSi (moins de monde connais) les deux organismes que je détestent le plus. Eux il n'hésitent pas à matraquer sur les tarifs, à demander des sommes folles et à faire n'importe quoi avec sans avoir à rendre le moindre compte.

Pour cette année 2016/2017 j'en suis à un Zoro Tsume en milles morceaux, la tornade est en poussière, un Shakka Tsume avec l'intégralité des fantômes cassés et récemment un Rinzler Sideshow envoyé en Corée (100 balles de frais de ports ! ! ) reçus avec les 3 cartons transpercés et les deux mains de la statue coupées Evil or Very Mad No

Et cela avec 0 remboursements ou même réponse ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour les statues, ou gros colis, en France je ne passe plus que par ce site qui est sérieux, rapide et très courtois :

http://www.expedeasy.com/

Pour tous ceux qui achètent / vendent des statues en france je vous le conseil très vivement.
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 18 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Sam 29 Juil 2017 - 14:44
Bon on voit quand même le scooter qui ne permet pas de mettre la camionnette à quai mais c'est pas une raison. Lamentable....
avatar
Invité
Invité

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 18 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Sam 29 Juil 2017 - 18:09
Moi la poste française elle me fait tjs autant mdr
Primo: site privé donc soit le scout appartient à un employé à qui tu dois demander de le bouger soit c'est un extérieur auquel cas c'est à virer sur le coté
Secondo: la poste ne précise absolument pas dans son règlement que les colis ne doivent pas être balancer et arriver en bon état (je sais j'ai demandé)
Tertio coté personnel: personnel dont je ne parlerais pas pour ne pas avoir encore un blâme ici...payé à coup de lance pierre en cdd à rallonge...
Conclusion: rien d'anormal dans tout ça.
-------> MONDIAL RELAY Wink


Dernière édition par Dark Elziann le Sam 29 Juil 2017 - 20:43, édité 2 fois
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5621
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 18 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Sam 29 Juil 2017 - 20:34
Psychomniscient a écrit:
Pour les statues, ou gros colis, en France je ne passe plus que par ce site qui est sérieux, rapide et très courtois :

http://www.expedeasy.com/

Pour tous ceux qui achètent / vendent des statues en france je vous le conseil très vivement.

Nos partenaires :
Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 18 Dhl-lo10 et Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 18 Xtatex10

mdr mdr  mdr  mdr  mdr  mdr  mdr
Psychomniscient
Psychomniscient

Masculin Nombre de messages : 6597
Age : 37
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 19/09/2012

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 18 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Dim 30 Juil 2017 - 14:14
Et ?
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5621
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 18 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Dim 30 Juil 2017 - 18:10
Arf, faut que j'explique ?
Tu dis :

Pour les statues, ou gros colis, en France je ne passe plus que par ce site qui est sérieux, rapide et très courtois :

http://www.expedeasy.com/


Sur ce site, leurs partenaires sont notamment Fedex (dont le sérieux et le goût du travail bien fait ne sont plus à présenter aux clients de Sideshow en direct), et DHL.
J'explique plus haut que j'ai été témoin très récemment de la façon dont DHL livre ses colis. Donc je répète : mdr  mdr  mdr
Psychomniscient
Psychomniscient

Masculin Nombre de messages : 6597
Age : 37
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 19/09/2012

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 18 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Dim 30 Juil 2017 - 21:16
Personnellement en passant par ce site, les deux transporteurs les mieux placés sont systématiquement DPD en tête et UPS en second.

J'ai reçus / envoyés une dizaine de pièces par ce bais, et la façon dont j'ai vu les colis manipulés par ces transporteurs est incomparables avec la poste.

Donc de mon point de vue il n'y a rien de mdr mdr mdr mais plutôt une bonne info à utiliser.
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5621
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 18 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Lun 31 Juil 2017 - 0:05
De ce que je comprends, c'est juste une plateforme qui met en relation avec les différents transporteurs. Si le but est de ne pas engraisser la Poste, il est atteint. Si le but est d'être sûr que les colis sont bien traités, vu que les livreurs de ces sociétés sont également des sous-traitants de la poste (ben oui, chut, c'est un aveu arraché à mon facteur lorsque j'ai été livrée par une société autre que la Poste pour un colissimo), rien n'est moins sûr. Pour moi, ça n'est pas une question d'enseigne, qu'ils soient de la Poste ou des sociétés type DHL ou Fedex, j'aime à croire qu'il y en a quelques uns de consciencieux parmi les exterminateurs de cartons.
Mais si ça te rassure de passer par ce site, alors pas de mdr  Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 18 379791 promis Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 18 896174
titus1258
titus1258

Masculin Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 25/02/2010

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 18 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Lun 31 Juil 2017 - 10:01
Il faut aussi comprendre que le colis passe entre différentes mains et machines avant d'être livré, vous pouvez être content de la façon dont le colis part ou qu'il arrive, vous ne pouvez pas savoir le traitement qu'il a reçu au milieu. Wink
Jojobiz
Jojobiz

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 49
Localisation : Liége
Date d'inscription : 18/02/2015

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 18 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Lun 31 Juil 2017 - 11:13
La poste chez nous est plus sérieux enfin j'amais eu de problème à part une fois du attendre 2 jours en plus du délai de livraison . pour cause d'après la personne de manque de place dans la camionette , coup de fil a LCDN le soir même à 22H le livreur était devant chez moi avec sa petite famille pour me livrées le colis  , pour dire aussi que je n'achète que sur des sites avec guarantie et un respect du client
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 18 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Sam 27 Aoû 2022 - 15:25
Petite question pour les belges:

J'attends un colis qui passe par Bpost et j'aimerai savoir quel transporteur s'occupe de la livraison en France. J'ai bien le suivi sur Bpost mais impossible de voir sur La Poste, Chronopost...

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 18 522396
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24592
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 18 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Sam 27 Aoû 2022 - 19:19
Dans l'autre sens c'est toujours Chronopost -> Bpost en ce qui me concerne donc j'imagine que c'est le contraire dans ton cas Suspect

Mais bon les suivis, c'est pas toujours top et le colis est à la maison avant que le statut soit mis à jour Mad
SANA85
SANA85

Féminin Nombre de messages : 4798
Localisation : COTE OUEST
Date d'inscription : 20/05/2012

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 18 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Dim 28 Aoû 2022 - 7:41
Spectral a écrit:Petite question pour les belges:

J'attends un colis qui passe par Bpost et j'aimerai savoir quel transporteur s'occupe de la livraison en France. J'ai bien le suivi sur Bpost mais impossible de voir sur La Poste, Chronopost...

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 18 522396

tu as essayé de suivre le colis sur https://parcelsapp.com/fr ? Ca peut te donner d'autres informations, et tu as le suivi, quelque soit le transporteur.
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 18 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Dim 28 Aoû 2022 - 11:37
Merci pour vos réponses. Percels je connais bien je l'utilise pour mes suivis Aliexpress. Pour l'instant c'est depuis mercredi en Belgique (Arrivée au export-hub). Donc je vais attendre. :super:
SANA85
SANA85

Féminin Nombre de messages : 4798
Localisation : COTE OUEST
Date d'inscription : 20/05/2012

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 18 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Dim 28 Aoû 2022 - 12:02
Spectral a écrit:Merci pour vos réponses. Percels je connais bien je l'utilise pour mes suivis Aliexpress. Pour l'instant c'est depuis mercredi en Belgique (Arrivée au export-hub). Donc je vais attendre. :super:

OK. moi je l'utilise pour tous mes suivis (La poste, DPD, Poste NL..... etc). Tout est centralisé. Tout est plus simple Wink
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 18 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Dim 28 Aoû 2022 - 14:16
Oui excellente appli.
Contenu sponsorisé

Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française) - Page 18 Empty Re: Le topic où l'on est fâché avec la Poste (française)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum