FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or

+14
Shakka
mute30
Sarlacc
Remipau
Lord Vader
hades
Jango-Fett
yann944
blue angel
nicolas76
haldir
Kenobiv
billou
Pizza
18 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 Empty Re: A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or

Ven 7 Déc 2007 - 18:13

ah marrant ça parce que j'ai lu un paquet de critiques qui decendent le film... enfin temps mieux ça me rassure cheers

je vais pouvoir y aller mardi aprem A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 1241 plus tôt que prévu YES !
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 Empty Re: A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or

Ven 7 Déc 2007 - 18:23
moi aussi j'ai vu pleins de mauvaises critiques A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 459806
Je vais surement aller le voir quand meme , par contre pour mon fils de cinq ans c'est pas trop long ? ça va lui plaire ou il est trop petit ?
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 Empty Re: A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or

Ven 7 Déc 2007 - 18:44
franchement allez y cheers la meilleur critique c'est la votre santé
d'ailleurs dvdrama, ign.uk, cittigazee, ecrannoir.fr... et bien d'autres references en critique de cinema sont plutot emballé par le film A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 896174

pour billou, je pense que tu peux ammener ton fils, le film durre 2h00, est c'est intense santé
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 Empty Re: A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or

Ven 7 Déc 2007 - 18:57
Vu hier ,

un peu déçu, c'est beau , bien réalisé mais c'est clairement un film d'introduction a une nouvelle trilogie et ca manque d'épisme . Dommage mais ca reste sympa Wink
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 Empty Re: A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or

Sam 8 Déc 2007 - 12:51
Pour ceux qui veulent avoir une critique sur le film pour amener les enfants écoutez celle ci :

http://www.ouifm.fr/media.php?action=podcast&id=3

cliquez sur le lecteur pour écouter la critique santé
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 Empty Re: A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or

Dim 9 Déc 2007 - 18:56
Ce serais excellent si c'était le cas! Shocked



Un director's cut de 2h30 pour la Boussole d'Or ?
Par Gillossen, le 09/12/2007 à 17:31

C'est ce qu'espère Chris Weitz, le réalisateur...
Selon ses propres dires, nous pourrions donc avoir droit à une histoire plus détaillée au niveau de la relation entre Serafina Pekkala et Farder Coram - Eva Green elle-même ferait "pression" sur Weitz pour qu'il aille dans ce sens - de même qu'un peu plus de Lord Asriel, une idée soutenue cette fois par... Daniel Craig. Sans parler de plus de scène entre le personnage d'Eva Green, encore, et Lee Scoresby incarné par Sam Elliott.
Toutefois, en songeant au démarrage du long métrage aux Etats-Unis, il se pourrait bien qu'un director's cut plus étoffé reprenant les trois derniers chapitres du roman soit tout ce à quoi les fans aient droit, et que l'on oublie les espoirs de suite. A moins qu'un montage soit tout de même présent sur l'édition DVD (et HD-DVD & Blu-ray) en tant que teaser pour le deuxième film.



source elbakin santé
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 Empty Re: A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or

Lun 10 Déc 2007 - 11:47
Debut plus que moyen aux US avec un petit 26 au box office.
avatar
Invité
Invité

A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 Empty Re: A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or

Lun 10 Déc 2007 - 12:13
Tu m'a devancé frangin

Effectivement pour un film doté d'un budget de plus de 150 millions de dollars et une promo débuté il y a longtemps ,on peut même parler d'echec, a moins d'un excellent bouche à oreille, ou d'une belle carrière internationnale, c'est très mal parti pour voir la suite sur grand écran ....
avatar
Invité
Invité

A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 Empty Re: A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or

Lun 10 Déc 2007 - 13:08
oui c'est un peu bizarre, le film est au box-office de plusieurs pays Européens, il est très bien placé ce qui n'est pas le cas des USA.
Attendons les vacances de Noel qui devraient nous donner la réponse si oui ou non c'est un succès. santé
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 Empty Re: A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or

Lun 10 Déc 2007 - 17:04
Oui d'après Elbakin :

Comme nous l'avions laissé glisser hier, La Boussole d'Or peut compter sur l'Europe et les résultats hors Etats-Unis pour se consoler un peu au niveau du box-office.
Le film de Chris Weitz a ainsi récolté 55 millions de dollars à travers 5000 copies et 25 pays, dont 18 millions au Royaume-Uni, 10 millions en Espagne et même chose en France, et 5 millions de chaque en Allemagne et en Russie. Ailleurs, la Thaïlande propose un démarrage impressionnant là encore, avec des recettes de 2 millions de dollars.
Toutefois, avec un tel lancement, le long-métrage devrait avoir atteint son cumul maximum dès ce premier week-end. New Line Cinema avait sécurisé une grande partie du budget du film par rapport aux ventes à l'étranger. Autrement dit, si le film réunissait 200 millions de dollars à la fin de sa carrière hors Etats-Unis, le bénéfice ne serait que de 20 millions. En dehors de quelques pays comme l'Italie, la seule nation majeure qui n'aura pas accueilli le film en cette fin d'année sera le Japon. La Boussole d'Or arrive au pays du Soleil Levant le 1er mars 2008 !



Donc bizzare qu'il rame au USA A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 158887 en Europe il marche et heureusement d'ailleurs santé Je pense qu'il y aura une suite, même eragon qui a fait un box office bidon pour un budget un peu plus modeste va avoir une suite geek enfin j'espere cheers
avatar
Invité
Invité

A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 Empty Re: A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or

Lun 10 Déc 2007 - 20:05
même eragon qui a fait un box office bidon pour un budget un peu plus modeste va avoir une suite geek enfin j'espere cheers

oui eragon a une suite c'est officiel, l'acteur principal ayant signé un contrat pour 3 films
le 1er film a été un flop complet mais ils ont décidé de continuer... qui plus est ils n'ont rien respecter côté bouquin pour entamer un second volé... enfin bon c'est une autre histoire lol!

si ce film a une suite aucun soucis pour la croisée des mondes A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 31238
avatar
Invité
Invité

A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 Empty Re: A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or

Lun 10 Déc 2007 - 20:13
Oui et bien moi, je suis un peu dubitatif sur ce film.... Crying or Very sad

Bon déjà, j'avais trouvé les bouquins un peu trop "ado" à mon goût... A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 459806
Mais là dans le film, c'est vraiment gamin.... A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 158887

La construction de l'histoire laisse à désirer, tous les personnages semblent tomber du ciel juste pour la suite de l'histoire, comme par exemple lee scoresby, qui dès qu'il voit la gamine, ne peut s'empêcher de lui dire..."A ta place, j'engagerais un ours en armure..." sic... Alors si on a lu les bouquins, on sait de quoi il parle mais sinon....
A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 158887

Mais bon, au niveau de l'image c'est très bien fait...
avatar
Invité
Invité

A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 Empty Re: A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or

Mar 11 Déc 2007 - 17:15
ça y est je sors du ciné !

bon alors : j'ai passé un très bon moment A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 379791 . Pas trop de blabla il prenne le temps d'expliquer et de poser le décor. La musique est superbe et les décors également.
Malgré tout, problème côté des persos : le personnage de Roger est franchement mauvais... un vrai gosse, trop immature je trouve par rapport à celui du livre. Bon on le voit pas beaucoup, tant mieux.
Pour Lyra, pas vraiment comme je l'imaginais, enfin ça doit venir beaucoup du doublage. D'habitude les vf des films us me conviennent très bien mais là, non, il y a comme un froid entre le doubleur et l'acteur. J'ai trouvé que les voix n'allaient pas du tout. Iorek passe assez et Asriel aussi mais pour les autres A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 158887 une voix grave caverneuse pour la plupart des hommes, un peu exagerer quand même !
enfin je verrais en vo, je pense que ça ira mieux geek
sinon les autres acteurs pas de problèmes à signaler Cool

Globalement le film respecte bien le livre jusque... ben il manque les derniers chapitres. Ou sont passées les scènes de la b-a avec Asriel et l'aurore boréale ? Pour le temps que dure le film ils auraient pu tout mettre ! pourquoi zapper la fin qui aurait très bien convenu ? d'accord celle qu'ils ont laissée donne envie de voir la suite et c'est le but mais celle du livre aussi ! je comprends pas trop pourquoi ils ont fait ça A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 532511

Enfin dernier point : les evenements s'enchainent trop rapidement, Lyra a besoin d'un ours en armure, elle le trouve, et "oh magie !" il accepte en moins d'une minute de passer un contrat parce qu'elle l'a renseigné. Ils auraient pu developper un peu plus les dialogues pour ceux qui n'ont pas lu le livre Suspect

scénario : 9/10
images : 8/10
musiques : 8/10
dialogues : 6/10

Note : 7,7 / 10

En conclusion malgré quelques défauts la croisée des mondes reste une très bonne adaptation fantastique cheers

-------------------------------------

je repense aux critiques assez mauvaises et au flop aux usa, en attendant la fin du generique une femme qui venait d'arriver pour la prochaine séance nous a demandé si le film était bien parce que le résumé ne la tentait pas vraiment. J'ai trouvé cela un peu bizarre comme question, visiblement le film n'enchante pas trop mais est-ce que le problème ne vient pas d'ailleurs ? il n'y a pas que les b-a qui comptent, maintenant est-ce que New Line Cinema s'en ai rendu compte ? Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 Empty Re: A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or

Lun 31 Déc 2007 - 14:00
Presque 200 millions de dollars de recette dans le monde
Le film est donc rentré dans ses frais
est ce que ce sera suffisant pour voir la suite ?
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 Empty Re: A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or

Lun 31 Déc 2007 - 14:01
en tout cas vaut mieux qu'il rentabilise son budget que partir avec un handicap pour la suite santé

On verra ce que new line va dire, mais jusqu'a présent ils ont défendu le film même après les critiques venant des religieux donc on peut esperer voir la suite! et ce serais dommage car je pense que l'on se prive réellement d'une très belle histoire cheers
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 Empty Re: A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or

Lun 31 Déc 2007 - 14:46
Cela ne m'étonne pas trop qu'il n'a pas vraiment marché aux US, c'est un film soit disant anticlérical ! Y sont à moitié con là bas avec leur sacro sainte religion ! A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 532511
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 Empty Re: A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or

Lun 31 Déc 2007 - 14:49
franchement ce côté anticlérical est vachement atténué dans le film, même je dirais aseptisé Wink
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 Empty Re: A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or

Mar 1 Jan 2008 - 22:04
Ils voient vraiment le mal partout... C'est triste à dire mais les religieux sont bien souvent étroits d'esprit et pointent du doigt tout ce qui ne rentre pas dans leur schémas de pensée. Franchement, ils prônent leur religion mais ils n'ont pas dû tout comprendre car condamner pour un oui ou pour un non...
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 Empty Re: A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or

Mer 2 Jan 2008 - 10:20
Ringwraith a écrit:Ils voient vraiment le mal partout... C'est triste à dire mais les religieux sont bien souvent étroits d'esprit et pointent du doigt tout ce qui ne rentre pas dans leur schémas de pensée. Franchement, ils prônent leur religion mais ils n'ont pas dû tout comprendre car condamner pour un oui ou pour un non...


Mouais... C'est marrant ces histoires de religion. Ca vient tout le temps des mêmes, à savoir ces bouffons américains qui pensent encore que Adam et Eve ont donné l'homme... Ca me fait gerber...
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 Empty Re: A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or

Mer 2 Jan 2008 - 10:24
Sarlacc a écrit:
Ringwraith a écrit:Ils voient vraiment le mal partout... C'est triste à dire mais les religieux sont bien souvent étroits d'esprit et pointent du doigt tout ce qui ne rentre pas dans leur schémas de pensée. Franchement, ils prônent leur religion mais ils n'ont pas dû tout comprendre car condamner pour un oui ou pour un non...


Mouais... C'est marrant ces histoires de religion. Ca vient tout le temps des mêmes, à savoir ces bouffons américains qui pensent encore que Adam et Eve ont donné l'homme... Ca me fait gerber...

C'est pareil pour moi Rolling Eyes Wink
avatar
Invité
Invité

A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 Empty Re: A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or

Jeu 3 Jan 2008 - 21:40
Kenobiv a écrit:
Sarlacc a écrit:
Ringwraith a écrit:Ils voient vraiment le mal partout... C'est triste à dire mais les religieux sont bien souvent étroits d'esprit et pointent du doigt tout ce qui ne rentre pas dans leur schémas de pensée. Franchement, ils prônent leur religion mais ils n'ont pas dû tout comprendre car condamner pour un oui ou pour un non...


Mouais... C'est marrant ces histoires de religion. Ca vient tout le temps des mêmes, à savoir ces bouffons américains qui pensent encore que Adam et Eve ont donné l'homme... Ca me fait gerber...

C'est pareil pour moi Rolling Eyes Wink
A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 Zombri10 +1
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 Empty Re: A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or

Sam 5 Jan 2008 - 0:19
Film gentil mais voila en 2 heures il est difficile de presenter un nouveau monde.

J'ai eu du mal à m'investir dans l'histoire.
Les sequences se suivent s'en vraiment de lien.

Les sfx sont bien mais rarement credible à 100 % pour les animaux.

Je connais pas le roman donc je ne sais pas comment est cette adaptation mais je suppose que l'histoire est en realité beaucoup plus consistente.
avatar
Invité
Invité

A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 Empty Re: A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or

Mer 9 Jan 2008 - 23:07
Film trop court pour intégrer l'univers
il se laisse néanmoins regarder
Par contre j'espère que si suite il y a les personnages de Kidman, Craig et Green seront plus présents. D'ailleurs le film en es à 250 millions de dollars dans le monde ca semble suffisant pour voir la suite
Contenu sponsorisé

A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or - Page 6 Empty Re: A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum