|
|
| Auteur | Message |
|---|
LIMTOY

Nombre de messages: 59 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Casques GOLDORAK custom Mar 14 Nov 2006 - 10:45 | |
| |
|
 | |
Neo

Nombre de messages: 7949 Age: 30 Localisation: chatillon Date d'inscription: 30/12/2005
 | Sujet: Re: Casques GOLDORAK custom Mar 14 Nov 2006 - 10:47 | |
| c sympa. J'en connais un qui va apprécier plus particulièrement  |
|
 | |
-KiKi-

Nombre de messages: 11567 Age: 32 Localisation: Sur le forum, pardi !! kilecon ! Date d'inscription: 27/12/2005
 | Sujet: Re: Casques GOLDORAK custom Mar 14 Nov 2006 - 10:52 | |
| c'est super bien fait !  |
|
 | |
yann944

| |
 | |
Neo

Nombre de messages: 7949 Age: 30 Localisation: chatillon Date d'inscription: 30/12/2005
 | Sujet: Re: Casques GOLDORAK custom Mar 14 Nov 2006 - 10:59 | |
| |
|
 | |
Rigel

Nombre de messages: 3645 Age: 34 Localisation: Sur Andromeda en train de casser du Magogh Date d'inscription: 01/06/2006
 | Sujet: Re: Casques GOLDORAK custom Mar 14 Nov 2006 - 13:20 | |
| Superbe, j'adore. :heart: |
|
 | |
blue angel

Nombre de messages: 7969 Age: 31 Localisation: Lyon Date d'inscription: 29/12/2005
 | |
 | |
Shakka

| Sujet: Re: Casques GOLDORAK custom Mar 14 Nov 2006 - 14:40 | |
| Très chouette !  |
|
 | |
ATHOS

Nombre de messages: 2925 Age: 39 Localisation: le sud de la petite couronne de paname Date d'inscription: 12/11/2006
 | Sujet: Re: Casques GOLDORAK custom Mar 14 Nov 2006 - 21:22 | |
| Balaise chui épaté :bravo  |
|
 | |
haldir

Nombre de messages: 18801 Age: 36 Localisation: lothlorien Date d'inscription: 05/01/2006
 | Sujet: Re: Casques GOLDORAK custom Mer 15 Nov 2006 - 22:30 | |
| ah!!etant un puriste ,je suis interesse par ce genre de creations  ..deja felicitations pour ce projet. J ai quelques bemols cependant: -le casque d actarus est jaune poussin -le protege menton d alcor n est pas aussi massif -l aspect un granuleux des casques (quelles matiere?) -les couleurs qui debordent par endroit. -les socles sont ils provisoires? Voila c est peut etre pas aussi positif que mes comperes mais je suis un fan de l extreme  et goldo est une de mes passions :heart: ....alors je suis tatillon  |
|
 | |
ATHOS

Nombre de messages: 2925 Age: 39 Localisation: le sud de la petite couronne de paname Date d'inscription: 12/11/2006
 | Sujet: Re: Casques GOLDORAK custom Mer 15 Nov 2006 - 23:29 | |
| |
|
 | |
haldir

Nombre de messages: 18801 Age: 36 Localisation: lothlorien Date d'inscription: 05/01/2006
 | Sujet: Re: Casques GOLDORAK custom Mer 15 Nov 2006 - 23:55 | |
| le casque du prince est jaune delave je dirais  ou jaune poussin tres clair... |
|
 | |
LIMTOY

| Sujet: Re: Casques GOLDORAK custom Jeu 16 Nov 2006 - 9:17 | |
| Il ne sort pas sa science, il critique, ce qui est tout à fait normal. je réponds donc : -Pour la couleur du casque d'Actarus, je pense que tant que nous n'aurons pas la référence exacte de la dite couleur, çà sera une éternelle bagarre. Selon certains épisodes, les illustrations et les jouets, la couleur varie du jaune au jaune poussin ou blanc cassé oeuf clair comme j'ai fait. -Je ne sais pas ce que j'ai avec Alcor, mais c'est une vrai galère. Je ne suis pas très content du visage pour la 12" que j'ai fait et là j'ai droit à des critiques sur son casque  . Plus serieusement, je suis en train de faire Alcor en pilote, version 12", photo mois prochain et tu verras que le protège menton n'est pas si gros, je l'ai fait à partir du visage d'Alcor. -je reconnais l'aspect granuleux, les casques sont en résine et j'étais un peu à la bourre pour les vernis, çà a du tirer un peu. désolé. -les couleurs qui débordent, c'est l'émotion. nan mais c'est pas facile de faire ces conneries là à cette échelle !!! -Le socle est provisoire, comme je l'ai dit plus haut, j'étais à la bourre. Si j'en refais, je fais un joli socle en bois, promis !!!  |
|
 | |
haldir

| Sujet: Re: Casques GOLDORAK custom Jeu 16 Nov 2006 - 12:55 | |
| | LIMTOY a écrit: | Il ne sort pas sa science, il critique, ce qui est tout à fait normal. je réponds donc : -Pour la couleur du casque d'Actarus, je pense que tant que nous n'aurons pas la référence exacte de la dite couleur, çà sera une éternelle bagarre. Selon certains épisodes, les illustrations et les jouets, la couleur varie du jaune au jaune poussin ou blanc cassé oeuf clair comme j'ai fait. -Je ne sais pas ce que j'ai avec Alcor, mais c'est une vrai galère. Je ne suis pas très content du visage pour la 12" que j'ai fait et là j'ai droit à des critiques sur son casque . Plus serieusement, je suis en train de faire Alcor en pilote, version 12", photo mois prochain et tu verras que le protège menton n'est pas si gros, je l'ai fait à partir du visage d'Alcor. -je reconnais l'aspect granuleux, les casques sont en résine et j'étais un peu à la bourre pour les vernis, çà a du tirer un peu. désolé. -les couleurs qui débordent, c'est l'émotion. nan mais c'est pas facile de faire ces conneries là à cette échelle !!! -Le socle est provisoire, comme je l'ai dit plus haut, j'étais à la bourre. Si j'en refais, je fais un joli socle en bois, promis !!!
 |
merci de prendre ca comme des choses constructives ..;pour le casque je dirais quand meme jaune poussin tres clair mais jaune quand meme..c est ce qu on voit dans le roman album et aussi dans les illustations japonaises :heart: ....par contre c est vrai que suivant les characters designers des episodes tele,les persos etaient + ou - bien dessines ...
Ah je suis rassure pour le socle,c etait pas trop esthetique en effet
Tu t es servis de l oval des casques ceji arbois pour faire des tirages :scratch: ?car tes ovals on l air parfait et dieu que c est dur a faire!  |
|
 | |
LIMTOY

| Sujet: Re: Casques GOLDORAK custom Jeu 16 Nov 2006 - 13:03 | |
| je suis maso, j'ai fais les casques de A à Z. :D |
|
 | |
haldir

| Sujet: Re: Casques GOLDORAK custom Jeu 16 Nov 2006 - 13:05 | |
| | LIMTOY a écrit: | | je suis maso, j'ai fais les casques de A à Z. :D |
je confimre t es malade
au miliput en surface ?et en dessous tirage en resine? :scratch: |
|
 | |
LIMTOY

| Sujet: Re: Casques GOLDORAK custom Jeu 16 Nov 2006 - 13:13 | |
| nan, nan, entièrement au milliput puis finition puis moule en silicone puis tirage en résine puis ébarbage puis bouchage des bulles d'air (c'est problème avec la résine PU) puis ponçage puis peinture d'appret puis peinture en mat puis vernis brillant puis expo au PJC puis photos puis post dans les forums puis réactions puis .... |
|
 | |
haldir

| |
 | |
ATHOS

| Sujet: Re: Casques GOLDORAK custom Jeu 16 Nov 2006 - 17:51 | |
| | LIMTOY a écrit: | Il ne sort pas sa science, il critique, ce qui est tout à fait normal. je réponds donc : -Pour la couleur du casque d'Actarus, je pense que tant que nous n'aurons pas la référence exacte de la dite couleur, çà sera une éternelle bagarre. Selon certains épisodes, les illustrations et les jouets, la couleur varie du jaune au jaune poussin ou blanc cassé oeuf clair comme j'ai fait. -Je ne sais pas ce que j'ai avec Alcor, mais c'est une vrai galère. Je ne suis pas très content du visage pour la 12" que j'ai fait et là j'ai droit à des critiques sur son casque . Plus serieusement, je suis en train de faire Alcor en pilote, version 12", photo mois prochain et tu verras que le protège menton n'est pas si gros, je l'ai fait à partir du visage d'Alcor. -je reconnais l'aspect granuleux, les casques sont en résine et j'étais un peu à la bourre pour les vernis, çà a du tirer un peu. désolé. -les couleurs qui débordent, c'est l'émotion. nan mais c'est pas facile de faire ces conneries là à cette échelle !!! -Le socle est provisoire, comme je l'ai dit plus haut, j'étais à la bourre. Si j'en refais, je fais un joli socle en bois, promis !!!
 |
c'était juste une boutade sans arrière pensée
J' le ferait plus promis  |
|
 | |
haldir

| Sujet: Re: Casques GOLDORAK custom Jeu 16 Nov 2006 - 17:53 | |
| | ATHOS a écrit: | | LIMTOY a écrit: | Il ne sort pas sa science, il critique, ce qui est tout à fait normal. je réponds donc : -Pour la couleur du casque d'Actarus, je pense que tant que nous n'aurons pas la référence exacte de la dite couleur, çà sera une éternelle bagarre. Selon certains épisodes, les illustrations et les jouets, la couleur varie du jaune au jaune poussin ou blanc cassé oeuf clair comme j'ai fait. -Je ne sais pas ce que j'ai avec Alcor, mais c'est une vrai galère. Je ne suis pas très content du visage pour la 12" que j'ai fait et là j'ai droit à des critiques sur son casque . Plus serieusement, je suis en train de faire Alcor en pilote, version 12", photo mois prochain et tu verras que le protège menton n'est pas si gros, je l'ai fait à partir du visage d'Alcor. -je reconnais l'aspect granuleux, les casques sont en résine et j'étais un peu à la bourre pour les vernis, çà a du tirer un peu. désolé. -les couleurs qui débordent, c'est l'émotion. nan mais c'est pas facile de faire ces conneries là à cette échelle !!! -Le socle est provisoire, comme je l'ai dit plus haut, j'étais à la bourre. Si j'en refais, je fais un joli socle en bois, promis !!!
 |
c'était juste une boutade sans arrière pensée
J' le ferait plus promis  |
en tous cas je l ai pris dans ce sens!!  |
|
 | |
ATHOS

| Sujet: Re: Casques GOLDORAK custom Jeu 16 Nov 2006 - 18:32 | |
| |
|
 | |
haldir

| Sujet: Re: Casques GOLDORAK custom Jeu 16 Nov 2006 - 20:36 | |
| |
|
 | |
ATHOS

| Sujet: Re: Casques GOLDORAK custom Jeu 16 Nov 2006 - 20:58 | |
| C' est ce que l'on appelle une belle boulette  quand je disais qu'il ne laissait rien passer Il ne me reste plus qu'a m'incliner avant même d' être rentré dans l'arène but I WILL BE BACK... |
|
 | |
Delorean

| Sujet: Re: Casques GOLDORAK custom Jeu 16 Nov 2006 - 22:57 | |
| Superbe travail J'aurais des questions un peu plus basiques (si j'ai loupé la réponse, désolé d'avance): -quelle matière a été utilisée -comment est-ce qu'on fait un casque? (la forme de base en fait..) |
|
 | |
LIMTOY

| Sujet: Re: Casques GOLDORAK custom Ven 17 Nov 2006 - 9:36 | |
| La matière pour les casques que l'on voit sur les photos est de la résine. Pour l'original, j'utilise du Milliput, mastic epoxy pour les maquettes. Comment kon fait un casque, c'est simple, on prend une tête et on met du milliput dessus et on sculpte, on rajoute petit à petit pour arriver au bon résultat. Patience, coup d'oeil et huile de coude pour le ponçage. |
|
 | |
|