FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Casques GOLDORAK custom Empty Casques GOLDORAK custom

Mar 14 Nov 2006 - 10:45
Voilà ma dernière création, j’ai réalisé les 4 casques de la Patrouille des Aigles au 1/6ème. Laissez moi vos commentaires comme d’habitude. Je reste à votre disposition.

Casques GOLDORAK custom Casques01iq7 Casques GOLDORAK custom Casques03dv7
Casques GOLDORAK custom Casques04lt1
Casques GOLDORAK custom Casques05la4
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Casques GOLDORAK custom Empty Re: Casques GOLDORAK custom

Mar 14 Nov 2006 - 10:47
c sympa. J'en connais un qui va apprécier plus particulièrement lol!
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Casques GOLDORAK custom Empty Re: Casques GOLDORAK custom

Mar 14 Nov 2006 - 10:52
c'est super bien fait ! Shocked
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Casques GOLDORAK custom Empty Re: Casques GOLDORAK custom

Mar 14 Nov 2006 - 10:53
Neo a écrit:c sympa. J'en connais un qui va apprécier plus particulièrement lol!


J'allais dire la meme chose ... lol!


Sinon bravo à toi ... Wink
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Casques GOLDORAK custom Empty Re: Casques GOLDORAK custom

Mar 14 Nov 2006 - 10:59
yann944 a écrit:
Neo a écrit:c sympa. J'en connais un qui va apprécier plus particulièrement lol!


J'allais dire la meme chose ... lol!


Sinon bravo à toi ... Wink

m'est avis qu'on pense au même lacheur Rolling Eyes Casques GOLDORAK custom 508921
avatar
Invité
Invité

Casques GOLDORAK custom Empty Re: Casques GOLDORAK custom

Mar 14 Nov 2006 - 13:20
Superbe, j'adore. ❤
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Casques GOLDORAK custom Empty Re: Casques GOLDORAK custom

Mar 14 Nov 2006 - 14:15
Rigel a écrit:Superbe, j'adore. ❤

+1 et original ! Casques GOLDORAK custom 846221 Wink
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

Casques GOLDORAK custom Empty Re: Casques GOLDORAK custom

Mar 14 Nov 2006 - 14:40
Très chouette ! santé
avatar
Invité
Invité

Casques GOLDORAK custom Empty Re: Casques GOLDORAK custom

Mar 14 Nov 2006 - 21:22
Balaise chui épaté :bravo Casques GOLDORAK custom 846221
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Casques GOLDORAK custom Empty Re: Casques GOLDORAK custom

Mer 15 Nov 2006 - 22:30
ah!!etant un puriste ,je suis interesse par ce genre de creations cheers ..deja felicitations pour ce projet.

Casques GOLDORAK custom 846221



J ai quelques bemols cependant:

-le casque d actarus est jaune poussin
-le protege menton d alcor n est pas aussi massif
-l aspect un granuleux des casques (quelles matiere?)
-les couleurs qui debordent par endroit.
-les socles sont ils provisoires?


Voila c est peut etre pas aussi positif que mes comperes mais je suis un fan de l extreme Embarassed et goldo est une de mes passions ❤ ....alors je suis tatillon Embarassed
avatar
Invité
Invité

Casques GOLDORAK custom Empty Re: Casques GOLDORAK custom

Mer 15 Nov 2006 - 23:29
haldir a écrit:ah!!etant un puriste ,je suis interesse par ce genre de creations cheers ..deja felicitations pour ce projet.

Casques GOLDORAK custom 846221



J ai quelques bemols cependant:

-le casque d actarus est jaune poussin
-le protege menton d alcor n est pas aussi massif
-l aspect un granuleux des casques (quelles matiere?)
-les couleurs qui debordent par endroit.
-les socles sont ils provisoires?

Voila c est peut etre pas aussi positif que mes comperes mais je suis un fan de l extreme Embarassed et goldo est une de mes passions ❤ ....alors je suis tatillon Embarassed

ET voila môsieur sort sa sience Wink

mais c'est vrai que je soutiens le bémol pour les socles : un peu épais et pas assez lisses sur la tof mais moi je suis loin d'etre un expert ... :scratch:

PS : c'est quoi qui ne va pas dans le casque du prince d' euphor , mes souvenir de cette lointaine époque sont un peu émoussés ( c'est le comble pour un mousquetaire Embarassed .................... et oui je l'ai fait avant vous Casques GOLDORAK custom 250752 désolés mais à la lecture de certain topic j'ai appris qu'il ne fallait rien laisser passer , toute perche est bonne a prendre , n'est ce pas messieur les :kk:
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Casques GOLDORAK custom Empty Re: Casques GOLDORAK custom

Mer 15 Nov 2006 - 23:55
le casque du prince est jaune delave je dirais Wink ou jaune poussin tres clair...
avatar
Invité
Invité

Casques GOLDORAK custom Empty Re: Casques GOLDORAK custom

Jeu 16 Nov 2006 - 9:17
Il ne sort pas sa science, il critique, ce qui est tout à fait normal.
je réponds donc :
-Pour la couleur du casque d'Actarus, je pense que tant que nous n'aurons pas la référence exacte de la dite couleur, çà sera une éternelle bagarre. Selon certains épisodes, les illustrations et les jouets, la couleur varie du jaune au jaune poussin ou blanc cassé oeuf clair comme j'ai fait.
-Je ne sais pas ce que j'ai avec Alcor, mais c'est une vrai galère. Je ne suis pas très content du visage pour la 12" que j'ai fait et là j'ai droit à des critiques sur son casque Casques GOLDORAK custom 248974231 . Plus serieusement, je suis en train de faire Alcor en pilote, version 12", photo mois prochain et tu verras que le protège menton n'est pas si gros, je l'ai fait à partir du visage d'Alcor.
-je reconnais l'aspect granuleux, les casques sont en résine et j'étais un peu à la bourre pour les vernis, çà a du tirer un peu. désolé.
-les couleurs qui débordent, c'est l'émotion. nan mais c'est pas facile de faire ces conneries là à cette échelle !!!
-Le socle est provisoire, comme je l'ai dit plus haut, j'étais à la bourre. Si j'en refais, je fais un joli socle en bois, promis !!!

lol!
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Casques GOLDORAK custom Empty Re: Casques GOLDORAK custom

Jeu 16 Nov 2006 - 12:55
LIMTOY a écrit:Il ne sort pas sa science, il critique, ce qui est tout à fait normal.
je réponds donc :
-Pour la couleur du casque d'Actarus, je pense que tant que nous n'aurons pas la référence exacte de la dite couleur, çà sera une éternelle bagarre. Selon certains épisodes, les illustrations et les jouets, la couleur varie du jaune au jaune poussin ou blanc cassé oeuf clair comme j'ai fait.
-Je ne sais pas ce que j'ai avec Alcor, mais c'est une vrai galère. Je ne suis pas très content du visage pour la 12" que j'ai fait et là j'ai droit à des critiques sur son casque Casques GOLDORAK custom 248974231 . Plus serieusement, je suis en train de faire Alcor en pilote, version 12", photo mois prochain et tu verras que le protège menton n'est pas si gros, je l'ai fait à partir du visage d'Alcor.
-je reconnais l'aspect granuleux, les casques sont en résine et j'étais un peu à la bourre pour les vernis, çà a du tirer un peu. désolé.
-les couleurs qui débordent, c'est l'émotion. nan mais c'est pas facile de faire ces conneries là à cette échelle !!!
-Le socle est provisoire, comme je l'ai dit plus haut, j'étais à la bourre. Si j'en refais, je fais un joli socle en bois, promis !!!

lol!


merci de prendre ca comme des choses constructives Wink ..;pour le casque je dirais quand meme jaune poussin tres clair mais jaune quand meme..c est ce qu on voit dans le roman album et aussi dans les illustations japonaises ❤ ....par contre c est vrai que suivant les characters designers des episodes tele,les persos etaient + ou - bien dessines Suspect ...

Ah je suis rassure pour le socle,c etait pas trop esthetique en effet lol!


Tu t es servis de l oval des casques ceji arbois pour faire des tirages :scratch: ?car tes ovals on l air parfait et dieu que c est dur a faire! Casques GOLDORAK custom 248974231
avatar
Invité
Invité

Casques GOLDORAK custom Empty Re: Casques GOLDORAK custom

Jeu 16 Nov 2006 - 13:03
je suis maso, j'ai fais les casques de A à Z. :D
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Casques GOLDORAK custom Empty Re: Casques GOLDORAK custom

Jeu 16 Nov 2006 - 13:05
LIMTOY a écrit:je suis maso, j'ai fais les casques de A à Z. :D

je confimre t es malade mdr

au miliput en surface ?et en dessous tirage en resine? :scratch:
avatar
Invité
Invité

Casques GOLDORAK custom Empty Re: Casques GOLDORAK custom

Jeu 16 Nov 2006 - 13:13
nan, nan, entièrement au milliput puis finition puis moule en silicone puis tirage en résine puis ébarbage puis bouchage des bulles d'air (c'est problème avec la résine PU) puis ponçage puis peinture d'appret puis peinture en mat puis vernis brillant puis expo au PJC puis photos puis post dans les forums puis réactions puis ....
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Casques GOLDORAK custom Empty Re: Casques GOLDORAK custom

Jeu 16 Nov 2006 - 17:12
LIMTOY a écrit:nan, nan, entièrement au milliput puis finition puis moule en silicone puis tirage en résine puis ébarbage puis bouchage des bulles d'air (c'est problème avec la résine PU) puis ponçage puis peinture d'appret puis peinture en mat puis vernis brillant puis expo au PJC puis photos puis post dans les forums puis réactions puis ....


lol! ah ok...tu nous fait un tracabilite pour voir si c est du 100% elevage francais!! mdr

dommage ,j aurais aime les voir en vrai Wink
avatar
Invité
Invité

Casques GOLDORAK custom Empty Re: Casques GOLDORAK custom

Jeu 16 Nov 2006 - 17:51
LIMTOY a écrit:Il ne sort pas sa science, il critique, ce qui est tout à fait normal.
je réponds donc :
-Pour la couleur du casque d'Actarus, je pense que tant que nous n'aurons pas la référence exacte de la dite couleur, çà sera une éternelle bagarre. Selon certains épisodes, les illustrations et les jouets, la couleur varie du jaune au jaune poussin ou blanc cassé oeuf clair comme j'ai fait.
-Je ne sais pas ce que j'ai avec Alcor, mais c'est une vrai galère. Je ne suis pas très content du visage pour la 12" que j'ai fait et là j'ai droit à des critiques sur son casque Casques GOLDORAK custom 248974231 . Plus serieusement, je suis en train de faire Alcor en pilote, version 12", photo mois prochain et tu verras que le protège menton n'est pas si gros, je l'ai fait à partir du visage d'Alcor.
-je reconnais l'aspect granuleux, les casques sont en résine et j'étais un peu à la bourre pour les vernis, çà a du tirer un peu. désolé.
-les couleurs qui débordent, c'est l'émotion. nan mais c'est pas facile de faire ces conneries là à cette échelle !!!
-Le socle est provisoire, comme je l'ai dit plus haut, j'étais à la bourre. Si j'en refais, je fais un joli socle en bois, promis !!!

lol!

c'était juste une boutade sans arrière pensée

J' le ferait plus promis Embarassed Embarassed
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Casques GOLDORAK custom Empty Re: Casques GOLDORAK custom

Jeu 16 Nov 2006 - 17:53
ATHOS a écrit:
LIMTOY a écrit:Il ne sort pas sa science, il critique, ce qui est tout à fait normal.
je réponds donc :
-Pour la couleur du casque d'Actarus, je pense que tant que nous n'aurons pas la référence exacte de la dite couleur, çà sera une éternelle bagarre. Selon certains épisodes, les illustrations et les jouets, la couleur varie du jaune au jaune poussin ou blanc cassé oeuf clair comme j'ai fait.
-Je ne sais pas ce que j'ai avec Alcor, mais c'est une vrai galère. Je ne suis pas très content du visage pour la 12" que j'ai fait et là j'ai droit à des critiques sur son casque Casques GOLDORAK custom 248974231 . Plus serieusement, je suis en train de faire Alcor en pilote, version 12", photo mois prochain et tu verras que le protège menton n'est pas si gros, je l'ai fait à partir du visage d'Alcor.
-je reconnais l'aspect granuleux, les casques sont en résine et j'étais un peu à la bourre pour les vernis, çà a du tirer un peu. désolé.
-les couleurs qui débordent, c'est l'émotion. nan mais c'est pas facile de faire ces conneries là à cette échelle !!!
-Le socle est provisoire, comme je l'ai dit plus haut, j'étais à la bourre. Si j'en refais, je fais un joli socle en bois, promis !!!

lol!

c'était juste une boutade sans arrière pensée

J' le ferait plus promis Embarassed Embarassed

en tous cas je l ai pris dans ce sens!! loll Wink
avatar
Invité
Invité

Casques GOLDORAK custom Empty Re: Casques GOLDORAK custom

Jeu 16 Nov 2006 - 18:32
OUFFFFF j'ai eu chaud aux miquette moi Casques GOLDORAK custom 508921 Casques GOLDORAK custom 508921 Casques GOLDORAK custom 508921

je suis confondue de reconnaissance au prince haldir de m'accordé ainsi sa mansuétude bienveillante Casques GOLDORAK custom N_07
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Casques GOLDORAK custom Empty Re: Casques GOLDORAK custom

Jeu 16 Nov 2006 - 20:36
ATHOS a écrit:OUFFFFF j'ai eu chaud aux miquette moi Casques GOLDORAK custom 508921 Casques GOLDORAK custom 508921 Casques GOLDORAK custom 508921

je suis confondue de reconnaissance au prince haldir de m'accordé ainsi sa mansuétude bienveillante Casques GOLDORAK custom N_07


serais tu de sexe feminin lol!
avatar
Invité
Invité

Casques GOLDORAK custom Empty Re: Casques GOLDORAK custom

Jeu 16 Nov 2006 - 20:58
C' est ce que l'on appelle une belle boulette Casques GOLDORAK custom 248974231 quand je disais qu'il ne laissait rien passer Evil or Very Mad

Il ne me reste plus qu'a m'incliner avant même d' être rentré dans l'arène Casques GOLDORAK custom Triste14

Casques GOLDORAK custom Jesors

but I WILL BE BACK...
avatar
Invité
Invité

Casques GOLDORAK custom Empty Re: Casques GOLDORAK custom

Jeu 16 Nov 2006 - 22:57
Superbe travail Shocked

J'aurais des questions un peu plus basiques (si j'ai loupé la réponse, désolé d'avance):
-quelle matière a été utilisée
-comment est-ce qu'on fait un casque? (la forme de base en fait..)
avatar
Invité
Invité

Casques GOLDORAK custom Empty Re: Casques GOLDORAK custom

Ven 17 Nov 2006 - 9:36
La matière pour les casques que l'on voit sur les photos est de la résine.
Pour l'original, j'utilise du Milliput, mastic epoxy pour les maquettes.
Comment kon fait un casque, c'est simple, on prend une tête et on met du milliput dessus et on sculpte, on rajoute petit à petit pour arriver au bon résultat. Patience, coup d'oeil et huile de coude pour le ponçage.
Contenu sponsorisé

Casques GOLDORAK custom Empty Re: Casques GOLDORAK custom

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum