FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Rob Zombie's Halloween

+9
VERSUS
DarkAkuma
blue angel
Neo
Sarlacc
billou
Shakka
-KiKi-
Pizza
13 participants
Aller en bas
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Rob Zombie's Halloween - Page 4 Empty Re: Rob Zombie's Halloween

Dim 2 Sep 2007 - 9:59
entendu pareil, une énorme daube parait il Suspect
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Rob Zombie's Halloween - Page 4 Empty Re: Rob Zombie's Halloween

Dim 2 Sep 2007 - 23:12
Hou là, ce n'est pas rassurant ça Rob Zombie's Halloween - Page 4 459806

S'il a foiré le film de mon sérial killer préféré, je ne lui pardonnerai jamais lol!

J'espère pour lui que ça ne sera pas un échec car il risque prendre une grande claque...
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Rob Zombie's Halloween - Page 4 Empty Re: Rob Zombie's Halloween

Ven 21 Sep 2007 - 0:05
vu le film en projo presse hier, la critique dans la journée sur sallesobs

le premier film n'a qu'a aller se rhabiller . Certes Carpenter a inventer le mythe et la zik mais que'est ce que c'était chiant le film de 78 , la au moins avec Rob, c'est gore, c'est violent , c'est un peu malsain, c'est du tout bon!!
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32900
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Rob Zombie's Halloween - Page 4 Empty Re: Rob Zombie's Halloween

Ven 21 Sep 2007 - 0:28
Vu aussi, ben c'est pas fameux, désolé. Rob Zombie's Halloween - Page 4 158887

Le chef d'oeuvre original peut rester à poil encore un long moment, pas besoin de se rhabiller ! Twisted Evil

Je préfère de loin la tension de l'original, la mise en place des persos (certe c'est lent), que cette succession de meurtres totalement gratuits. En plus le gars qui a pas vu l'original doit rien comprendre au film, tellement la deuxième partie est rapide et sans présentation des protagonistes. Rob Zombie's Halloween - Page 4 158887

Le Rob a perdu trop de temps dans la première partie pour expliquer comment Michael est devenu The Shape. Rob Zombie's Halloween - Page 4 158887

Non seulement, c'est pas passionnant, c'est bourré de clichés, mais en gros on s'en fout et ça rend le monstre plus humain, alors que dans l'original, c'est vraiment le croque mitaine, un truc surnaturel presque. Rob Zombie's Halloween - Page 4 158887

Remake foiré pour ma part, je vais me laver les yeux en matant l'original pour la 100ème fois. Wink

_________________
Rob Zombie's Halloween - Page 4 Fanahi10Rob Zombie's Halloween - Page 4 Fanahi11Rob Zombie's Halloween - Page 4 Fanahi12
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Rob Zombie's Halloween - Page 4 Empty Re: Rob Zombie's Halloween

Jeu 4 Oct 2007 - 22:39
J'ai lu quelques articles concernant ce film et il semble en effet que Rob a voulu expliquer le prq Michaël devient ainsi et, du coup, la seconde partie est trop rapide.

En fait, il y a bcp d'avis différents sur ce film et donc il faudra que je me fasse ma propre idée.
Certains disent que les meurtres (dont celui de sa soeur...) sont très violents. Tu peux me confirmer Pizz stp? En même temps, rien de bien surprenant si tel est le cas Laughing
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Rob Zombie's Halloween - Page 4 Empty Re: Rob Zombie's Halloween

Jeu 4 Oct 2007 - 23:29
Ringwraith a écrit:J'ai lu quelques articles concernant ce film et il semble en effet que Rob a voulu expliquer le prq Michaël devient ainsi et, du coup, la seconde partie est trop rapide.

En fait, il y a bcp d'avis différents sur ce film et donc il faudra que je me fasse ma propre idée.
Certains disent que les meurtres (dont celui de sa soeur...) sont très violents. Tu peux me confirmer Pizz stp? En même temps, rien de bien surprenant si tel est le cas Laughing

j'ai vu le film aussi et oui les meurtres sont bien violents et bien plus interessants que le premier film.

Effectivement si on doit chercher un probleme au film , c'est dans sa construction enfin plus précisement dans ses phases, la phase enfant est assez longue , la phase psychiatrique trop fugace , la derniere face est en revanche le gros slasher bien mechant. Le film est de ce fait désiquilibré et c'est dommage mais iln'en reste pas moins pour moi bien meilleur et plus interessant que celui de Carpenter.
Merci a Carpenter pour la zik et le perso mais le reste ... Rolling Eyes Il a marqué son époque mais moi je fais pas partie de cette époque et trouve du coup le film surestimé , chiant . Il faut dire aussi que les moeurs ont changé et qu'on est habitué a voir des massacres a la télé et au ciné.

voilà
bon faut que je rédige ma critique du film de Rob now loll
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32900
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Rob Zombie's Halloween - Page 4 Empty Re: Rob Zombie's Halloween

Jeu 4 Oct 2007 - 23:43
Sans le film de Carpenter tellement chiant Rolling Eyes y'aurait pas tous les Jason, les Freddy...et surtout pas ce torchon pélliculé qu'est cette version Rob Zombie, c'est le premier et il reste inégalé, na! Twisted Evil

Si c'est pour voir des meutres violents, mates toi d'autres films, mais Halloween premier du nom jouait pas sur ce côté là et des fois quand c'est suggéré c'est bien pire. Wink (c.f. la scène du trottoire d'American History X )

La dernière partie (50 min) essait de refaire le film de Carpenter, donc tout va trop vite, pas de présentation des persos, les scènes mythiques sont photocopiées en accéléré, c'est simple si on a pas vu le CLASSIQUE de Carpenter on comprend rien. geek

Le Carpenter faisait peur, Myers était le Mal, il surgissait quand on s'y attendait pas, hors dans cette version Rob, c'est lui le "héro", donc on suit le gars quand il va voir ses victimes, ce qui ne produit aucune tension. geek

J'avoue que la première partie du film est pas mal (l'enfance et l'internement), mais ce qui est con c'est que ça rend le Mal trop humain. Rob Zombie's Halloween - Page 4 158887 La scène de l'évasion avec le viol de la patiente est assez abominable, moi c'est ce qui m'a le plus marqué. Sinon, les meutres ben oui, c'est du Rob Zombie et ils font mal par tout ou sa passe quoi. Rob Zombie's Halloween - Page 4 158887

_________________
Rob Zombie's Halloween - Page 4 Fanahi10Rob Zombie's Halloween - Page 4 Fanahi11Rob Zombie's Halloween - Page 4 Fanahi12
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Rob Zombie's Halloween - Page 4 Empty Re: Rob Zombie's Halloween

Jeu 4 Oct 2007 - 23:51
NOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNN Rob Zombie's Halloween - Page 4 248974231
J'espère que je vais l'apprécier ce film !!!!
Tu me fais peur Pizz.
J'espère ne pas être de ton avis une fois que je l'aurai vu.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32900
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Rob Zombie's Halloween - Page 4 Empty Re: Rob Zombie's Halloween

Jeu 4 Oct 2007 - 23:55
mister freeze a écrit:NOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNN Rob Zombie's Halloween - Page 4 248974231
J'espère que je vais l'apprécier ce film !!!!
Tu me fais peur Pizz.
J'espère ne pas être de ton avis une fois que je l'aurai vu.
Je pense que cela vient aussi de l'affection que tu as ou pas du CLASSIQUE de Carpenter. Wink

Je souhaite sincèrement que tu prennes ton pied devant ce film, mais pour moi c'est comme si on expliquait comment Darth Vader est devenur Darth Vader et qu'on verrait qu'en fait c'était un p'tit con prétencieux et qu'il est devenu comme ça à cause d'une méprise amoureuse à deux balles. lol! (on me signale que ça a déjà été fait ça Shocked Laughing )

Refais nous de l'inédit Rob, c'est ce que tu fais de mieux. Wink

_________________
Rob Zombie's Halloween - Page 4 Fanahi10Rob Zombie's Halloween - Page 4 Fanahi11Rob Zombie's Halloween - Page 4 Fanahi12
Neo
Neo

Masculin Nombre de messages : 7983
Age : 42
Localisation : chatillon
Date d'inscription : 30/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Rob Zombie's Halloween - Page 4 Empty Re: Rob Zombie's Halloween

Ven 5 Oct 2007 - 0:44
Pizza a écrit:Sans le film de Carpenter tellement chiant Rolling Eyes y'aurait pas tous les Jason, les Freddy...et surtout pas ce torchon pélliculé qu'est cette version Rob Zombie, c'est le premier et il reste inégalé, na! Twisted Evil

Si c'est pour voir des meutres violents, mates toi d'autres films, mais Halloween premier du nom jouait pas sur ce côté là et des fois quand c'est suggéré c'est bien pire. Wink (c.f. la scène du trottoire d'American History X )

La dernière partie (50 min) essait de refaire le film de Carpenter, donc tout va trop vite, pas de présentation des persos, les scènes mythiques sont photocopiées en accéléré, c'est simple si on a pas vu le CLASSIQUE de Carpenter on comprend rien. geek

Le Carpenter faisait peur, Myers était le Mal, il surgissait quand on s'y attendait pas, hors dans cette version Rob, c'est lui le "héro", donc on suit le gars quand il va voir ses victimes, ce qui ne produit aucune tension. geek

J'avoue que la première partie du film est pas mal (l'enfance et l'internement), mais ce qui est con c'est que ça rend le Mal trop humain. Rob Zombie's Halloween - Page 4 158887 La scène de l'évasion avec le viol de la patiente est assez abominable, moi c'est ce qui m'a le plus marqué. Sinon, les meutres ben oui, c'est du Rob Zombie et ils font mal par tout ou sa passe quoi. Rob Zombie's Halloween - Page 4 158887

Oaip comme Tobe Hooper avec son massacre a la tronçonneuse ( super surcoté aussi , mais j'avoue tres destabilisant dans la scène du repas) , ils ont lancé les films d'horreur, mais perso je n'aime pas ces films d'origine mais ait plus d'affinités avec leurs remakes: Massacre a la tronçonneuse, La colline a des yeux , cet halloween malgré des defauts. Bon y'a eu aussi de bonnes daubes comme le remake sans âme de Fog , la colline a des yeux 2 inutile...

pour en revenir a Halloween, je trouve au contraire qu'on sens bien la violence dans le perso , le film fait pas peur certes mais un peu comme toutes les productions actuelle a part le ciné asiat Wink
Spoiler:
Pour le film de Carpenter , seule la musique m'a véritablement marquer ,ça en revanche Rob Zombie l'exploite de façon maladroite dans son film, on dirait qu'il était contrun de la balancer.
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Rob Zombie's Halloween - Page 4 Empty Re: Rob Zombie's Halloween

Ven 5 Oct 2007 - 11:56
Ouai je suis aussi de cet avis, je préfère les remakes aux originals.
Donc ça devrait me plaire.
Bientôt la réponse...
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32900
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Rob Zombie's Halloween - Page 4 Empty Re: Rob Zombie's Halloween

Ven 5 Oct 2007 - 12:17
Oui, mais tu as vu les originaux au moins pour dire ça ?

Sinon, moi non plus je crache pas sur les remakes hein. Wink

La Mouche de Cronenberg, The Thing de Carpenter, Scarface de De Palma, La Colline de Aja sont par exemple mille fois mieux que les originaux pour moi.

Et pour Dawn of the Dead, Texas Chainsaw disons que je les aime autant que les originaux.

Par contre ici avec le Rob, c'est pas pareil, il a le cul entre 2 chaises et c'est ça qui cloche, d'un côté il veut faire son film à lui (les 2 premières partie) et de l'autre il livre une photocopie foirée dans la 3 ème partie. Vraiment dommage. Rob Zombie's Halloween - Page 4 158887

_________________
Rob Zombie's Halloween - Page 4 Fanahi10Rob Zombie's Halloween - Page 4 Fanahi11Rob Zombie's Halloween - Page 4 Fanahi12
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Rob Zombie's Halloween - Page 4 Empty Re: Rob Zombie's Halloween

Ven 5 Oct 2007 - 14:10
Bon, je vous dirai ce que j'en pense une fois que je l'aurai vu Wink

Concernant l'original, pour moi c'est un superbe film avec un jeu de caméra tout à fait exceptionnel. Dans certains films, le fait d'imaginer plutôt que de voir peut se montrer bien plus stressant Wink On fait travailler notre imagination et imaginons les pires horreurs.

Cela ne veut pas dire que je n'aime pas les remake car, par ex, j'ai adoré MALT Wink
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Rob Zombie's Halloween - Page 4 Empty Re: Rob Zombie's Halloween

Ven 5 Oct 2007 - 18:32
Pizza a écrit:Oui, mais tu as vu les originaux au moins pour dire ça ?

Sinon, moi non plus je crache pas sur les remakes hein. Wink

La Mouche de Cronenberg, The Thing de Carpenter, Scarface de De Palma, La Colline de Aja sont par exemple mille fois mieux que les originaux pour moi.

Et pour Dawn of the Dead, Texas Chainsaw disons que je les aime autant que les originaux.

Par contre ici avec le Rob, c'est pas pareil, il a le cul entre 2 chaises et c'est ça qui cloche, d'un côté il veut faire son film à lui (les 2 premières partie) et de l'autre il livre une photocopie foirée dans la 3 ème partie. Vraiment dommage. Rob Zombie's Halloween - Page 4 158887


En fait pour tout les films de genre et d'horreur, j'ai largement préfèré les remake : Rob Zombie's Halloween - Page 4 896174

- Texas Chainsaw Massacre (version 2003)
- L'armée des morts de Snyder
- La Mouche de Cronenberg
- The thing de Carpenter
- La colline a des yeux d'Aja
- King kong de Peter Jackson ( mais j'ai préféré celle de 1933 par rapport à celle de 1976)
- ...

Je dirai que c'est parce que les originaux ne sont pas de mon époque (j'ai 25 ans) donc je ne suis pas habitué à ce genre de films "anciens"
Je ne dis pas qu'ils sont nuls, je les ai tous en DVD. Rob Zombie's Halloween - Page 4 896174
J'ai vu les originaux et les remakes et pour moi je suis plus sensibles aux nouveaux films : la façon de les tourner, les scènes qui sont davantage montrées que sugérées.
De temps en temps, je me rematte les originaux mais je n'ai pas le même plaisir.

Voilà mais c'est mon opinion.
Donc je pense que je vais nettement apprécier le film de Rob Zombie pour ses qualités graphiques.
avatar
Invité
Invité

Rob Zombie's Halloween - Page 4 Empty Re: Rob Zombie's Halloween

Dim 14 Oct 2007 - 12:29
vu hier et j'ai bien aimé,

me souviens pas trop de l'original mais là c'est plus une relecture du mythe, je sais pas si ce film aura autant d'impact sur les jeunes de maintenant comme l'original l'a eu à son époque mais en tout cas c'est de la bombe

j'ai pas encore vu les 2 autres films de Rob Zombie (chuis pas trop film gore/horreur) mais si c'est de ce niveau je serais content

une très bonne surprise pour un tueur culte

léger bémol pour certains dialogues un peu trop contemporain (salope, pute, chienne Rolling Eyes )
avatar
Invité
Invité

Rob Zombie's Halloween - Page 4 Empty Re: Rob Zombie's Halloween

Ven 19 Déc 2008 - 19:29
Rob Zombie's Halloween - Page 4 Halloween2-affiche-du-film-
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Rob Zombie's Halloween - Page 4 Empty Re: Rob Zombie's Halloween

Ven 19 Déc 2008 - 19:57
C'est officiel?
avatar
Invité
Invité

Rob Zombie's Halloween - Page 4 Empty Re: Rob Zombie's Halloween

Ven 19 Déc 2008 - 20:10
Yep. Wink
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Rob Zombie's Halloween - Page 4 Empty Re: Rob Zombie's Halloween

Ven 19 Déc 2008 - 21:41
Ayant bien aimé le premier, je dis top!
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32900
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Rob Zombie's Halloween - Page 4 Empty Re: Rob Zombie's Halloween

Ven 19 Déc 2008 - 22:11
ça me déçoit un peu du Rob de se taper ce film, mais comme j'ai compris c'est pour pouvoir faire un film "original" plus tard qu'il a accepter de faire celui-là avant.

_________________
Rob Zombie's Halloween - Page 4 Fanahi10Rob Zombie's Halloween - Page 4 Fanahi11Rob Zombie's Halloween - Page 4 Fanahi12
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Rob Zombie's Halloween - Page 4 Empty Re: Rob Zombie's Halloween

Sam 20 Déc 2008 - 7:47
content de cette suite , j'adore tout ce que fait rob cheers
Et puis le 1 er halloween n'a pas a rougir face a celui de carpenter ,et pourtant c'était pas gagné d'avance de s'attaquer a un remake de ce monument
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Rob Zombie's Halloween - Page 4 Empty Re: Rob Zombie's Halloween

Sam 20 Déc 2008 - 9:44
pas encore vu celui d'avant (celui de ROB)
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Rob Zombie's Halloween - Page 4 Empty Re: Rob Zombie's Halloween

Dim 21 Déc 2008 - 23:50
Idem, je n'ai toujours pas vu ce Remake.
Il va bien falloir que je prenne le DVD afin de me faire ma propre idée Wink
Contenu sponsorisé

Rob Zombie's Halloween - Page 4 Empty Re: Rob Zombie's Halloween

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum