FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2897
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Special Ops Lioness : la série militaire d'infiltration de Sheridan Empty Special Ops Lioness : la série militaire d'infiltration de Sheridan

Mar 5 Sep 2023 - 19:06
Special Ops Lioness : la série militaire d'infiltration de Sheridan Zd2xaa10

Salut les amis !

Je voulais partager avec vous mon ressenti sur cette récente série que j'ai vraiment aimé (terminée hier après l'épisode 8 sorti dimanche).

Ce n'est pas une série d'action mais un drama militaire, une série d'infiltration et d'espionnage et bien centrée sur ses personnages.

Version courte du pitch : il s'agit de l'histoire d'un groupe d'intervention spécialisé dans la localisation et la neutralisation de figures importantes du terrorisme dont la méthode est de placer une espionne auprès des femmes ou filles des cibles.

La série est intéressante, les personnages attachants, le suspense et la tension bien amenés. Les acteurs sont très bons. Déjà fan de Zoe Saldana (ici en cheffe de section), elle est ici entourée d'une galerie de personnages très incarnés, à commencer par la marine qui est engagée comme espionne et qui devient presque le personnage principal.

Et un élément qui place cette série au rang des très bonnes c'est qu'elle intègre la plupart des éléments du progressisme mais de bonne manière, de façon très intelligente, qui sert l'histoire. C'est un peu l'antithèse du wokisme radical et çà franchement çà fait du bien. Elle en ressort même plus intéressante que si elle était juste classique.

Pour vous expliquer, voilà pourquoi la série c'est justement tout ce qu'il faut faire si tu veux y mettre les ingrédients du progressisme :

1) La série est portée par des rôles de femmes fortes (dans la mission principale et dans les rôles de dirigeants) : mais ceci prend tout son sens de part la nature des missions réalisées par cette équipe, spécialisée dans l'infiltration du milieu féminin qui entoure les cibles. Donc l'espionne ne peut qu'être une femme et la cheffe d'équipe aussi pour analyser et mettre en place le piège. Ce n'est pas amené là comme çà juste pour jouer avec des inversions de rôles.

2) Ce n'est certainement pas une série d'opposition entre les femmes et les hommes. Bien que les femmes tiennent les rennes de la série, les hommes qui se tiennent à leurs côtés ont des rôles tout aussi étoffés, importants et nobles. Plutôt que d'être dans la caricature, vous avez le mari de Zoe Saldana, médecin averti et bon père de famille qui va avoir un arc et plusieurs moments très intéressants. De même, les membres de l'équipe d'intervention masculins ne sont pas là pour jouer les jaloux blasés, ils sont au contraire la force tranquille, le soutien vers l'espionne (moral et physique) sur qui elle pourra compter. Un peu comme des frères et soeurs qui se serrent les coudes.

3) Je dois mettre un spoiler quand même
Spoiler:

Bref pour résumer : une série qui n'est pas là pour cocher bêtement des cases et qui je trouve fonctionne plutôt bien Wink

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24876
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Special Ops Lioness : la série militaire d'infiltration de Sheridan Empty Re: Special Ops Lioness : la série militaire d'infiltration de Sheridan

Mar 5 Sep 2023 - 21:31
Merci pour ton ressenti, je vais noter ça quelque part dans ma tête Special Ops Lioness : la série militaire d'infiltration de Sheridan 896174
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum