FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Star Trek Deep Space Nine Star Trek DS9 - Deep Space Nine - Fiche pratique

Sam 4 Fév 2023 - 20:13
Star Trek - Deep Space Nine



Générique de début :




Equipage :

Star Trek DS9 - Deep Space Nine - Fiche pratique 16137210


Capitaine Benjamin Sisko

Star Trek DS9 - Deep Space Nine - Fiche pratique Star_t10


Major Kira Nerys

Star Trek DS9 - Deep Space Nine - Fiche pratique L-intr11


Lieutenant Jadzia Dax

Star Trek DS9 - Deep Space Nine - Fiche pratique Jadzia10


Chef Miles O'Brien

Star Trek DS9 - Deep Space Nine - Fiche pratique Obrien10


Mr Worf

Star Trek DS9 - Deep Space Nine - Fiche pratique L-intr10


Dr Julian Bashir

Star Trek DS9 - Deep Space Nine - Fiche pratique Alexan10


Constable Odo

Star Trek DS9 - Deep Space Nine - Fiche pratique 12112210


Jake Sisko

Star Trek DS9 - Deep Space Nine - Fiche pratique 8710d310


Quark

Star Trek DS9 - Deep Space Nine - Fiche pratique Armin-10



Station : Deep Space Nine

Star Trek DS9 - Deep Space Nine - Fiche pratique Stds9_10



Saisons :

Saison 1 - 1993 : 20 épisodes

Saison 2 - 1993 / 1994 : 26 épisodes

Saison 3 - 1994 / 1995 : 26 épisodes

Saison 4 - 1995 / 1996 : 26 épisodes

Saison 5 - 1996 / 1997 : 26 épisodes

Saison 6 - 1997 / 1998 : 26 épisodes

Saison 7 - 1998 / 1999 : 26 épisodes


Pitch :

Cédant à la pression de la Fédération et de la résistance de Bajor, les Cardassiens se retirent de Bajor en 2369 après 50 ans d'occupation. La planète est alors placée sous la protection de la Fédération. Peu après, la découverte d'un vortex conduisant vers le Quadrant Gamma, suscite bien des convoitises et les Cardassiens ne vont pas tarder à reconsidérer la situation pour tenter de reprendre le contrôle de la station DS9 et le système bajoran.

Fin 2370, face aux incursions de plus en plus fréquentes dans leur territoire du Quadrant Gamma, le Dominion décide de s'attaquer aux puissances du Quadrant Alpha en semant le doute et la zizanie parmi les différentes puissances du Quadrant en tentant de dresser les klingons, les romuliens et la Fédération les uns contre les autres, puis en déclenchant une guerre entre 2373 et 2375.


Générique de fin :

DARKSIDE
DARKSIDE

Masculin Nombre de messages : 7025
Age : 54
Localisation : Derière toi !
Date d'inscription : 14/01/2008

Star Trek Deep Space Nine Re: Star Trek DS9 - Deep Space Nine - Fiche pratique

Dim 5 Fév 2023 - 11:15
Je constate que pas mal de perso viennent de Next Generation :content:
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Star Trek Deep Space Nine Re: Star Trek DS9 - Deep Space Nine - Fiche pratique

Dim 5 Fév 2023 - 11:55
Les 2 séries ont été tournées en parallèle mon Serge, la toute grande époque de Star Trek. Le chef O'Brien qui avait un petit rôle dans TNG n'était qu'un backup de Geordi LaForge tandis que sur la station il est le Scotty de service. Tandis que Worf n'apparait pas dans les premières saisons de DS9. D'une part parce qu'il est toujours sur TNG pour plusieurs saisons, et d'autre part parce qu'il arrive au moment où il faut un officier de liaison avec l'empire Klingon, et un officier tactique sur la station quand la guerre contre le Dominion et la menace cardassienne commencent à se concrétiser.

Je répète, pour moi, cette série est la meilleure et fourmille d'intrigues et de personnages mémorables Star Trek DS9 - Deep Space Nine - Fiche pratique 69244
DARKSIDE
DARKSIDE

Masculin Nombre de messages : 7025
Age : 54
Localisation : Derière toi !
Date d'inscription : 14/01/2008

Star Trek Deep Space Nine Re: Star Trek DS9 - Deep Space Nine - Fiche pratique

Dim 5 Fév 2023 - 11:56
jarjardos a écrit:Les 2 séries ont été tournées en parallèle mon Serge, la toute grande époque de Star Trek. Le chef O'Brien qui avait un petit rôle dans TNG n'était qu'un backup de Geordi LaForge tandis que sur la station il est le Scotty de service. Tandis que Worf n'apparait pas dans les premières saisons de DS9. D'une part parce qu'il est toujours sur TNG pour plusieurs saisons, et d'autre part parce qu'il arrive au moment où il faut un officier de liaison avec l'empire Klingon, et un officier tactique sur la station quand la guerre contre le Dominion et la menace cardassienne commencent à se concrétiser.

Je répète, pour moi, cette série est la meilleure et fourmille d'intrigues et de personnages mémorables Star Trek DS9 - Deep Space Nine - Fiche pratique 69244

Super et merci pour les explications,mon Dom santé
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Star Trek Deep Space Nine Re: Star Trek DS9 - Deep Space Nine - Fiche pratique

Dim 5 Fév 2023 - 12:15
Avec plaisir ma poule, mais j'en ai déjà trop dit, j'essaie de ne pas spoiler non plus pour ceux qui vont découvrir la série Star Trek DS9 - Deep Space Nine - Fiche pratique 896174
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Star Trek Deep Space Nine Re: Star Trek DS9 - Deep Space Nine - Fiche pratique

Dim 5 Mar 2023 - 23:17
Je viens de finir la saison 1... C'est passé en un clin d'oeil une fois encore...

Avec le recul je me rends compte qu'il y a déjà une grande profondeur au niveau des scénarios et que les germes de la série sont bien présents dès le début... La complexité de la politique entre la Fédération et la religion sur Bajor qui est tiraillée entre progrès et obscurantisme tout en soignant ses traumatismes de l'occupation cardassienne... La psychologie très développée des personnages et le côté un peu mystique malgré lui du commandeur Sisko alors émissaire en herbe des prophètes et futur capitaine de Starfleet...

Quand on connaît la suite, on se rend compte que ce ne sont que les prémices de quelque chose de bien plus grand, fouillé et abouti... Je persiste et signe, c'est vraiment le meilleur de Star Trek pour ma part Star Trek DS9 - Deep Space Nine - Fiche pratique 896174

DARKSIDE aime ce message

Contenu sponsorisé

Star Trek Deep Space Nine Re: Star Trek DS9 - Deep Space Nine - Fiche pratique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum