FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

+19
Laurent
fox346
legollum74
Pizza
Lennon
Neopop2
jarjardos
Maniacman
es59
LesPrintemps
SURVYVAN
korr gov
SANA85
regio
fayaman
Spectral
yan67
aldek
Shoo
23 participants
Aller en bas
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13599
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 10 Oct 2021 - 18:29
Sinon, on peut lancer quelques comparaisons avec la statue sortie chez PCS au 1/4.
Je vais parler en connaissance de cause car j’ai possédé cette statue dans sa version exclusive (2 bras supplémentaires et un socle lumineux).
Je l’avais acheté direct chez PCS à 395$ en 2014. On va dire qu’avec les fdp et la douane, ça devait faire un billet de 500€ environ.

7 ans après, on a doublé le tarif mais ceci dit, PCS avait avoué à l’époque ne pas avoir anticipé les grosses difficultés de production et avoir perdu de l’argent sur cette pièce.
Ce Robocop version 2014 était plutôt cool et en imposait mais, à mes yeux, la version de Oniri la surpasse notamment niveau peinture mais aussi sculpture bien plus aboutie.
Plus de 1000€ pour une 1/4, oui, c’est un prix élevé mais c’est une entreprise française à taille humaine, presque de l’artisanat dans sa conception et j’ose imaginer le nombres d'obstacles pour être viable tout en proposant des personnages qui ne soient pas forcément très bancable.
Après, la production sera chinoise, c’est comme ça.

Prime fait peut être des pièces 1/4 débordant de superlatif avec des bases, à mon sens, quelques fois indigestes tellement elle sont surchargées mais bizarrement, ils visent le plus souvent à côté de mes goûts.
J’ai pas précommandé cette statue Oniri mais si Prime ou Queen devait annoncer demain un Robocop avec voiture et panoplie de bras et têtes, et que je devais faire un choix à tarif identique, j’irai chez Oniri et je serai quelque part fier de soutenir l'entreprise française. C’est ma façon de penser et je fonctionne ainsi dans d’autres domaines que la collection.

LesPrintemps
LesPrintemps

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2019

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 10 Oct 2021 - 18:33
Tu ne peux pas comparer. La Pred est énorme comme statue sur l'échelle.

J'ai critiqué le Robocop parce que j'estime qui est ultra classique comme proder et que techniquement il est assez faible.

Mais c'est mon avis. D'autres personnes penseront l'inverse de moi. Regarde le com de Survyvan c'est l'exact opposé de mon point de vue.

Je trouve le Pred très cher et ce Robocop la même chose.

Et je ne vais pas te dire c'était mieux avant.
Mais il faut juger les prix. Et l'exemple que j'ai donné avec le Pred c'est tout à fais ça. Je peux me l'acheter si je veux. Mais je refuse parce que la version Deluxe est à 3300€. Donc je boycotte.
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3017
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 10 Oct 2021 - 18:33
Maniacman a écrit:Pas de souci Lennon j'ai d’ailleurs débuté mon post par: "corrigez moi si je me trompe."
Je l’ai précisé au tout début du sujet: n’ayant pas ces 2 franchises emblématiques dans ma collec et étant réalisé pas un fabricant qualitatif je fonce!
Et la partie silicone sur une surface si raisonnable: pas d'yeux ni de nez, juste menton et bouche ça ne m’inquiète pas.
C’est une 1ere chez eux le silicone! A la vente oui! Croyez vous qu’ils n’ont pas testé avant comme les laboratoires avec les médoc.
Pour le prix de vente c’est retour sur investissement et essais.
Ça me fait un peu rire de voir que Prime 1 propose un pred 1/3 à 2800€ pour le premium!!! Ceux qui critique le prix d’oniri sautent dessus les yeux fermés! Il est où le raisonnable là et la proportion du prix avec leur 1/4 à Prime Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 31238
Lennnon tu me précises que leurs 1/4 tournent autour de 900€ donc leurs 1/3 devraient tourner autour des 1800€  Suspect
OK ya du détail donc allons y pour 2000€ on est encore 800€ au-dessus du raisonnable.
Voilà pourquoi Pizza j’attends ta réponse là, où est le raisonnable pour ce pred avec ce prix?
Corrigez moi si je me trompe. santé

Ben sauf que tu t'obstines à prendre comme point de comparaison des marques qui sont reconnues sans souci pour avoir pété les tarifs des statues toutes échelles confondues... Personne ne te dis le contraire, sauf que je vois pas bien le rapport, on te parle ici du Robocop Oniri échelle 1/4, qui est certes très beau, mais qui par sa conception, son socle n'a rien en soit qui justifie un tel prix...
Là t'as l'air de t'offusquer une fois de plus juste parce que les gens osent dire que c'est trop cher, Pizza a tout à fait le droit de trouver ça cher et d'être réticent sur le silicone...

En parlant de ça, oui bien entendu que il y a du y avoir des test avant de prendre la décision d'utiliser cette technique sur la prod, on est pas débiles, mais tu peux retourner le problème dans tous les sens, le silicone finira tôt ou tard par se dégrader... Peut-être dans 10 ou 15 ans, ou 20, mais ça arrivera... Et un beau Robocop tel que celui-ci avec le menton qui s'effrite, ça va être folklo... Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 508921

Et pour te prouver que je ne suis pas du parti pris du camp "opposé", je te précise que je viens de passer commande de cette statue...

Moi perso en fait ce que je trouve inquiétant dans certains commentaires, c'est pas que ça se vende quand même, après tout celui qui peut se payer un buste 1/1 Queen a 4000, tant mieux, je n'ai jamais eu une once de jalousie envers les bourses mieux fournies que la mienne, nan ce qui m'inquiète c'est qu'on arrive à dire "nan c'est pas cher"...

Mais bon bref ! Wink
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 10 Oct 2021 - 18:35
SURVYVAN
Je n’ai pas souhaité souligner ces détails concernant Oniri. 100% d'accord avec toi :super:
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 10 Oct 2021 - 18:52
Lennon a écrit:
Maniacman a écrit:Pas de souci Lennon j'ai d’ailleurs débuté mon post par: "corrigez moi si je me trompe."
Je l’ai précisé au tout début du sujet: n’ayant pas ces 2 franchises emblématiques dans ma collec et étant réalisé pas un fabricant qualitatif je fonce!
Et la partie silicone sur une surface si raisonnable: pas d'yeux ni de nez, juste menton et bouche ça ne m’inquiète pas.
C’est une 1ere chez eux le silicone! A la vente oui! Croyez vous qu’ils n’ont pas testé avant comme les laboratoires avec les médoc.
Pour le prix de vente c’est retour sur investissement et essais.
Ça me fait un peu rire de voir que Prime 1 propose un pred 1/3 à 2800€ pour le premium!!! Ceux qui critique le prix d’oniri sautent dessus les yeux fermés! Il est où le raisonnable là et la proportion du prix avec leur 1/4 à Prime Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 31238
Lennnon tu me précises que leurs 1/4 tournent autour de 900€ donc leurs 1/3 devraient tourner autour des 1800€  Suspect
OK ya du détail donc allons y pour 2000€ on est encore 800€ au-dessus du raisonnable.
Voilà pourquoi Pizza j’attends ta réponse là, où est le raisonnable pour ce pred avec ce prix?
Corrigez moi si je me trompe. santé

Ben sauf que tu t'obstines à prendre comme point de comparaison des marques qui sont reconnues sans souci pour avoir pété les tarifs des statues toutes échelles confondues... Personne ne te dis le contraire, sauf que je vois pas bien le rapport, on te parle ici du Robocop Oniri échelle 1/4, qui est certes très beau, mais qui par sa conception, son socle n'a rien en soit qui justifie un tel prix...
Là t'as l'air de t'offusquer une fois de plus juste parce que les gens osent dire que c'est trop cher, Pizza a tout à fait le droit de trouver ça cher et d'être réticent sur le silicone...

En parlant de ça, oui bien entendu que il y a du y avoir des test avant de prendre la décision d'utiliser cette technique sur la prod, on est pas débiles, mais tu peux retourner le problème dans tous les sens, le silicone finira tôt ou tard par se dégrader... Peut-être dans 10 ou 15 ans, ou 20, mais ça arrivera... Et un beau Robocop tel que celui-ci avec le menton qui s'effrite, ça va être folklo... Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 508921

Et pour te prouver que je ne suis pas du parti pris du camp "opposé", je te précise que je viens de passer commande de cette statue...

Moi perso en fait ce que je trouve inquiétant dans certains commentaires, c'est pas que ça se vende quand même, après tout celui qui peut se payer un buste 1/1 Queen a 4000, tant mieux, je n'ai jamais eu une once de jalousie envers les bourses mieux fournies que la mienne, nan ce qui m'inquiète c'est qu'on arrive à dire "nan c'est pas cher"...

Mais bon bref ! Wink

Je ne compare pas oniri avec prime mais bien les prix que tu m’as indiqué pour du 1/4 chez eux et leurs 1/3 ! Le pred tout autant détaillé que leur 1/4 n’est pas raisonnable en proportion.
Oniri a vend du cobra et albator 1/6 dans les 500€ donc le double pour du 1/4 non détaillés je m’attendais à ça perso.
Prime 900 du 1/4 détaillé 2800 du 1/3 détaillé on est loin du double non. C’est pour çà que je me retourne vers Pizza qui l’à preco.
Ça ne le dérange pas de mettre 3 fois le prix d’une 1/4 du même fabriquant. Oniri n’à que doublé!
Proportion raisonnable selon moi.
Et bien évidemment que chacun fait ce qu'il veut. Mais normal de réagir à quelqu'un qui critique un prix alors que lui même paye 3 fois le prix d’une 1/4 du même fabriquant et que ceux qui prennent robocop ne paye que le double d’une 1/6 du même fabriquant.
C’est illogique ça critique.


Dernière édition par Maniacman le Dim 10 Oct 2021 - 21:09, édité 1 fois
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3017
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 10 Oct 2021 - 19:14
D'accord Maniacman tu as raison... Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 896174

santé
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 10 Oct 2021 - 20:52
Je ne dit pas avoir raison Wink
C’est mon point de vue que je vais conclure avec ce qui correspond dans les faits à quasiment tout mes achats d’ailleurs, que si le prix est le double de celui de l’echelle inférieure chez le même fabriquant c’est dans les clous pour moi.
Exemple mes Kotobukiya
Moyenne de prix de mes 1/10  67€
Moyenne de prix de mes 1/6  133€
Donc le double (on va pas chipoter)

Mes precos Iron Studio 1/10  190€ (Moyenne de mes precos)
Ma precos  Voldemort   1/4  1000€

Donc selon mon point de vue chez Iron les prix devraient être les suivants:
1/10 190€  
1/6    380€  (en théorie puisqu'ils n’en font pas)
1/4    760€
Il est donc à 240€ au-dessus de mon principe de proportion de prix/échelle.
C’est donc le coup de coeur pour la réalisation et le perso que j’aime qui parle pour le prendre malgré tout.

Si on reprend le principe du prix du Predator de Prime 1, voldemort 1/4 son prix triplé par rapport à l’echelle inférieure aurait été 1140€.
Encore 140€ de plus. Là j’aurai tiqué.

Donc Oniri avec avec Cobra et Albator 1/6     500€ (à corriger si je me trompe)
                                                   Robocop 1/4   1079€    

Et les détails y'en a sur le socle de cobra et albator mais les tenues fidèles sont simple alors que robocop plus grand à du détail et son socle est simple
Pour moi c’est match nul et donc sont dans les clous.

Maintenant je n’ai pas obtenu un doctorat pour cette thèse.  Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 508921
Elle est tout à fait discutable, mais me convient pour en avoir fait ma ligne de conduite d’achat.
santé
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 10 Oct 2021 - 20:57
J'ai un peu du mal à comprendre le débat.
Je pense qu'on vit tous dans le même monde de la collection, et même si on a chacun(e) nos affinités avec certaines pièces qui rendent certains achats plus "raisonnables" à nos yeux que d'autres, on est censé quand même s'accorder sur des principes de bases.

Le Predator est ultra cher ok, j'ai pas vu beaucoup de gens à l'annonce de ce Predator dire "ça va le prix est cool", même les ultra fans qu'on instant préco était plutôt dans l'état d'esprit "ça me tue de payer ce tarif mais go c'est une master piece".

Et c'est le cas avec d'autres pièces d'envergures qui valent des blindes, les gens admettent que c'est hors budget mais craque par passion et coup de coeur.

Et la avec ce Robocop Oniri on a l'impression que les ultra fan essaye de se raisonner en se disant que le prix est correct et que le prix se retrouve dans la pièce sans problème.

Là où moi j'ai du mal avec cette pièce c'est que je la trouve hors budget pour une pièce qui me semble "classique"
Là où un Pred P1 ou un Loki QS, sont ultra cher mais font vraiment graal et master piece, donc je trouve que le rapport qualité-prix est oublié au profit du côté "pièce à ne pas rater", alors que ce Robocop je le trouve cool, mais pas non plus la master piece ultime qui va faire oublier le rapport qualité-prix...

Enfin bref, comme on a dit, chacun y trouvera son compte !

Maniacman aime ce message

Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 10 Oct 2021 - 21:06
Fox, Le seul point où je ne suis pas dans cette vison d’achat.
Master pièce, Grall, etc...si ça pique trop c’est non je passe même si ça fait chier.
Ex: le predator et catwoman/Batpod Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 1041
...bon j’ai aussi un garde fou... ma femme Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 998697
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 10 Oct 2021 - 21:15
Et c'est ton point de vue de dire que QS ou P1 font des "master pièce" Rolling Eyes , c'est pas du tout mon avis et encore moins des "Graal", appellation bien trop usurpée pour des proders récents qui ont tout a prouver...

_________________
Ma collection : ICI
Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Bannie10
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 10 Oct 2021 - 21:16
Et il est évident que nos principes divergent quand moi j'ai majoritairement du kotobukiya alors que d’autres ont du sideshow ou équivalent. Wink
Les bases de la collection ne sont pas les même.
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 10 Oct 2021 - 21:19
Y a quelques kotobukiya Star Wars qui sont devenus des "Graal"... Wink ...

_________________
Ma collection : ICI
Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Bannie10
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 10 Oct 2021 - 21:25
Ah et lesquels selon toi?
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 10 Oct 2021 - 21:30
es59 a écrit:Et c'est ton point de vue de dire que QS ou P1 font des "master pièce" Rolling Eyes , c'est pas du tout mon avis et encore moins des "Graal", appellation bien trop usurpée pour des proders récents qui ont tout a prouver...

Je ne dis pas que P1 ou QS fait des master piece en général, je pense que certaines ont le potentiel de le devenir. 
Je trouve comme avait un de mes collègues plus haut, que ce Robocop est effectivement techniquement peu surprenant et donc ne motive pas trop à aller hors budget. 

Après si des gens y voient un graal et se sentent de casser la tirelire pour, chacun fait ce qu'il veut de son argent quand même.
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 10 Oct 2021 - 21:33
Bon perso j’ai défendu mon point de vue maintenant libre à chacun de trouver ce prix excessif. Je ne reviendrai pas sur ce point.
LesPrintemps
LesPrintemps

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2019

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 10 Oct 2021 - 21:35
P1 a lâché des Master Pièces sur la licence Transformers

C'est devenu des graals certaines statues.
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 10 Oct 2021 - 22:06
Maniacman a écrit:Bon perso j’ai défendu mon point de vue maintenant libre à chacun de trouver ce prix excessif. Je ne reviendrai pas sur ce point.

Ce que je ne comprends pas, c'est l'incompatibilité à dire que le prix excessif dès qu'on a preco. 
Tu as le droit d'avoir un coup de cœur et de vouloir cette statue, mais c'est pas censé altérer le jugement sur une 1/4 d'un perso à taille humaine, avec un travail normal et sans socle a 1100€.
Et ça que ça soit Oniri, QS, P1 ou n'importe quel studio, ce n'est pas le sujet.. 
Personne n'est dans le jugement qui consiste à dire "si vous prenez cette statue à ce prix c'est que vous êtes des cons" 

Moi perso j'ai précommandé une statue manga de Jimei Palace Aokiji V2, je la paye 950 balles pour du 1/6. 
Bah c'est complètement nawak niveau prix, mais bon coup de cœur oblige j'accepte de mettre un prix délirant. 
Mais je cherche pas à argumenter que ça les vaut..

Lennon, es59 et LesPrintemps aiment ce message

es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 10 Oct 2021 - 22:35
Moi, je m'suis preco le Dio Tiamath de la licence D&D à 1300 balles... Prix complètement barré même si ce gros bébé sera de bonne taille et assez lourd... Mais je pouvais pas passer à côté tellement j'affectionne ce DA... Toujours dans le déraisonnable, j'ai preco aussi le Goldo d'Oniri et le Bilbo in Bag End de Weta... Je me console du prix a 4 chiffres en me disant que ce sera de fantastiques proders Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 31238 ...

_________________
Ma collection : ICI
Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Bannie10
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 10 Oct 2021 - 22:41
Fox:
Mais je ne dis pas qu'elle les vaut çà je m’en tape complet ça rentre dans mon principe de prix expliqué dans mon post et avec lequel j’ai commencé la collection.
Si les prix sont justifiés ou pas Je m’en tape si je la veux c’est le prix à payer sinon je passe du moment que ça rentre dans les bases établie avec mes achats kotobukiya et iron studio qui ont servi à créer se rapport prix/échelle expliqué plus haut.

Et s’il ne vaut rien à vos yeux nos soucis chacun crée son monde avec ses principes. Ce qui crée les guerres d’ego et les débats sans fin après que chacun est donné son point de vue c’est la non acceptation que la minorité ne soit pas en accord avec la majorité.
On appel ça la démocratie le plus grand nombre à raison et à le pouvoir...avec çà on est pas dans la merde...
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 10 Oct 2021 - 22:49
Maniacman a écrit:Fox:
Mais je ne dis pas qu'elle les vaut çà je m’en tape complet ça rentre dans mon principe de prix expliqué dans mon post et avec lequel j’ai commencé la collection.
Si les prix sont justifiés ou pas Je m’en tape si je la veux c’est le prix à payer sinon je passe du moment que ça rentre dans les bases établie avec mes achats kotobukiya et iron studio qui ont servi à créer se rapport prix/échelle expliqué plus haut.

Et s’il ne vaut rien à vos yeux nos soucis chacun crée son monde avec ses principes. Ce qui crée les guerres d’ego et les débats sans fin après que chacun est donné son point de vue c’est la non acceptation que la minorité ne soit pas en accord avec la majorité.
On appel ça la démocratie le plus grand nombre à raison et à le pouvoir...avec çà on est pas dans la merde...

Mais très bien dans ce cas, personne n'a dit qu'on se devait de se justifier d'un achat et que cet achat devait être raisonnable. 
Là on discutait sur le fond du tarif de la pièce par rapport au travail donné.
Ça ne servait pas à discréditer ceux qui veulent l'acquérir !
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 10 Oct 2021 - 22:49
es59 a écrit:Moi, je m'suis preco le Dio Tiamath de la licence D&D à 1300 balles... Prix complètement barré même si ce gros bébé sera de bonne taille et assez lourd... Mais je pouvais pas passer à côté tellement j'affectionne ce DA... Toujours dans le déraisonnable,  j'ai preco aussi le Goldo d'Oniri et le Bilbo in Bag End de Weta... Je me console du prix a 4 chiffres en me disant que ce sera de fantastiques proders Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 31238 ...

J’ai exceptionnellement payer cher une koto mais une fois la moyenne des prix faite de tout mes achats dans la même échelle. Ça le fait.
Comme tout dans cet univers arrêtons de tout dissocié. C’est l’ensemble des choses qui devient cohérent une fois assemblé.
En l’occurrence dans ma collec c’est ce qu'elle représente à mes yeux.
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 10 Oct 2021 - 22:52
fox346 a écrit:
Maniacman a écrit:Fox:
Mais je ne dis pas qu'elle les vaut çà je m’en tape complet ça rentre dans mon principe de prix expliqué dans mon post et avec lequel j’ai commencé la collection.
Si les prix sont justifiés ou pas Je m’en tape si je la veux c’est le prix à payer sinon je passe du moment que ça rentre dans les bases établie avec mes achats kotobukiya et iron studio qui ont servi à créer se rapport prix/échelle expliqué plus haut.

Et s’il ne vaut rien à vos yeux nos soucis chacun crée son monde avec ses principes. Ce qui crée les guerres d’ego et les débats sans fin après que chacun est donné son point de vue c’est la non acceptation que la minorité ne soit pas en accord avec la majorité.
On appel ça la démocratie le plus grand nombre à raison et à le pouvoir...avec çà on est pas dans la merde...

Mais très bien dans ce cas, personne n'a dit qu'on se devait de se justifier d'un achat et que cet achat devait être raisonnable. 
Là on discutait sur le fond du tarif de la pièce par rapport au travail donné.
Ça ne servait pas à discréditer ceux qui veulent l'acquérir !

Alors c’est moi qui ai mal compris et me suis expliqué pour rien santé
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 10 Oct 2021 - 23:03
Après pour les tarifs il faut voir aussi la conjoncture actuelle....

Pour moi aussi c'est cher mais aujourd'hui tout augmente à une vitesse folle, la preuve pour la première fois de ma vie je viens de dépenser 90 euros pour faire le plein... Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 508921
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Dim 10 Oct 2021 - 23:15
Ah ouais là t’as abusé t un fou arrêtes de rouler jamais je mettrai 90€ dans un plein lol! lol!
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Lun 11 Oct 2021 - 9:00
On est aux premières loges pour voir le système s'écrouler Mad

Trop de produits sur le marché, trop cher pour ce que c'est même si on veut nous faire croire que c'est normal 'puisque  tout le monde fait comme ça', et de plus en plus de belles pertes de valeur sur le second marché. Même Hot Toys a volé dans les plumes des spéculateurs en multipliant les rééditions.

Après, on suit le mouvement, ou pas, rien ne nous y oblige... Ceux qui ont pris le train en marche récemment sont habitués aux prix 'baisse ton pantalon on arrive par derrière', pour les autres, ça passe beaucoup moins bien. Ah mes premiers Facts où on trouvait des tas de bustes Gentle à 30 euros Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 31238

Un exemple qui me frappe et m'interpelle parmi d'autres... Sur la même semaine, j'ai remarqué une statue de Kingpin fabriquée par Bowen proposée à 1000 euros sur ebay... Pour du 1/6 assez basique et c'est un grand amateur de Bowen qui vous le dit.... Alors que dans le même temps sur ebay il y avait un Kingpin XM Studios 1/4 à 500 euros et pour l'avoir vue en vrai, hyper détaillé et énorme... Absolument aucune justification à mes yeux pour des prix pareils.... La différence c'est que pour refourguer une statue pareille il faut trouver l'acheteur, il faut se débrouiller pour lui transférer un colis de la taille d'un demi piano et qui pèse le poids d'une équipe de foot, et trouver quelqu'un prêt à mettre le prix et pas un gars qui l'a raté à sa sortie car trop cher pour lui et qui veut la trouver au 1/3 du prix... Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 158887

Bref, ceux qui voient encore un placement dans la collection feraient bien de cibler méticuleusement les valeurs sûres parce que dans le cas contraire, bienvenue au club des gars qui balancent leur pognon par la fenêtre et aiment manger des pâtes Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 508921

Lennon, es59 et SANA85 aiment ce message

Contenu sponsorisé

Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4 - Page 4 Empty Re: Oniri Créations : RoboCop (1987) 1:4

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum