FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Débat : matérialisé vs dématérialisé

+13
jarjardos
Max59
es59
legollum74
yan67
nicolas76
collecthi
Darthy
titus1258
Spectral
Maniacman
Batmax
Pizza
17 participants
Aller en bas

matérialisé vs dématérialisé

25 - 81%
6 - 19%
 
Total des votes: 31
 
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 4 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Jeu 29 Oct 2020 - 7:10
Une application a été lancée par kes Gardiens du cinéma pour voir si votre blu ray est oui ou non touché

BR diagnostic Wink

Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 4 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Jeu 29 Oct 2020 - 10:33
Merci pour l'info mais sur un autre forum on est en communication direct avec le créateur du site Wink
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 4 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Sam 31 Oct 2020 - 9:25
Excellent sujet !

Je préfère toujours acheter les galettes blu ray meme si j'en consomme moins qu'il y a 10 ans et surtout en occasion. Et je vois dans vos derniers commentaires que le blu ray est aussi victime d'une obsolescence programmée. J'aurai surement le droit à quelques mauvaises surprises.

Concernant le streaming je ne suis abonné à aucune plateforme. Mais j'ai eu l'occasion de découvrir le Netflix chez des amis. La plateforme fait preuve d'une belle fluidité, l'outil est en effet assez efficace et il permet à une nouvelle generation de découvrir de nombreux films et series en un clin d'oeil là où je devais moi passer par la case achat en magasin ou meme commande d'un titre plus rare donc plus cher.

Mais ma principale inquietude c'est d'être dépendant du choix fait par la plateforme (Netflix ou autre) : disponibilité des films liée aux variations des contrats, on retire des films qui sont jugés inappropriés ou alors le pire du pire on censure !

En exemple les jolies fesses de Darryl Hannah dans "Splash" sur Disney + :
Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 4 Ob_71810
Une veritable inquietude.

Mais je ne crache pas dans la soupe de la dématérialisation et je peux meme faire preuve d'hypocrisie car j'en profite de manière illégale il faut l'avouer pour découvrir des films (anciens ou plus rares en galettes) et ça seulement en quelques cliques. Un veritable aubaine quand on est à la recherche d'un cinema different. Je fini toujours par me procurer le blu ray pour les films que j'aime meme si ce n'est pas une excuse (les films que je trouve mauvais méritent après tout un soutien financier ne serait ce que pour donner une seconde chance au réalisateur).

Le mode de consommation à aussi changer,  je vois dans les transports qu'on regarde les films sur les smartphones, ordis ou tablettes. Je suis de la génération où le cinema s'est invité à la maison grâce à des home cinema performants et l'arrivée de la HD. Quel émerveillement de voir et entendre mes films favoris dans toute leur splendeur (et sans les enquiquinements d'une salle de ciné) lorsque j'achetais mes premiers blu ray. Inoubliable !

Je vote donc pour l'indépendance des galettes !
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2914
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 4 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Sam 31 Oct 2020 - 10:46
Remipau a écrit:

Mais ma principale inquietude c'est d'être dépendant du choix fait par la plateforme (Netflix ou autre) : disponibilité des films liée aux variations des contrats, on retire des films qui sont jugés inappropriés ou alors le pire du pire on censure !

Je suis absolument d'accord avec toi, on est totalement à la merci de cet ultra progressisme qui prend parfois un cap inquiétant...Il est essentiel mais parfois çà va trop loin. On pense que les gens ont besoin d'être pris par la main, c'est vraiment nous prendre pour des cons.

D'ailleurs je n'ai toujours pas compris ce qui gênait avec Aliens, pourquoi a t'il fait polémique ? je n'y ai pas le souvenir d'une insulte à une quelconque minorité, ci ce n'est celle des xénomorphes (avec la maman qui se fait traiter de vile dame non recommandable...)

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32873
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 4 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Sam 31 Oct 2020 - 11:28
Pouquoi Aliens ? Simplement parce que James Cameron avait choisi une actrice blanche (Jenette Goldstein) pour incarner la Marine Vasquez, la tough girl latina de son groupe de soldats.

Sur le tournage d'Aliens, Jenette Goldstein se souvient avoir dû subir une heure de maquillage chaque jour pour foncer sa peau tandis qu'on lui posait des lentilles de contact marrons afin de cacher ses yeux bleus.

Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2914
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 4 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Sam 31 Oct 2020 - 12:01
Merci Pizz' pour ta réponse Wink
Du coup avec ta rédac j'ai retrouvé l'article qui en parlait.
Eh bah je pensais pas que c'était çà, j'avais même pas connaissance de cette histoire. Je croyais vraiment que c'était juste le langage.

Oui bah je comprends le principe mais çà va un peu loin. Il peut y avoir plusieurs raisons à un tel choix.

Bon on a plus qu'à porter plainte contre tous les films américains qui stigmatisent les français comme des idiots ou des méchants ou qui vont acheter leur baguette avec leurs sabots de bois.

De près ou de loin la majorité des films vont avoir un truc à se reprocher.
Comme dit l'un des commentaires sur le site, pauvre Gladiator, dont les acteurs principaux ne sont ni italiens ni espagnols.

Bref...j'aime l'année 2020...

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 4 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Sam 31 Oct 2020 - 12:01
On vit vraiment dans un monde de merde ou tout un tas de connards font chier sur tout... Moi j'emmerde tout ça, les bien pensants, les communautés, etc... Les vrais fachos se sont eux...

_________________
Ma collection : ICI
Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 4 Bannie10
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32873
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 4 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Sam 31 Oct 2020 - 12:11
Ah pis pour apporter un point négatif à Netflix, ils viennent de rajouter Jaws a leur catalogue, mais ces cons ont mis le nouveau doublage de merde...
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2914
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 4 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Sam 31 Oct 2020 - 12:16
Pizza a écrit:Ah pis pour apporter un point négatif à Netflix, ils viennent de rajouter Jaws a leur catalogue, mais ces cons ont mis le nouveau doublage de merde...

oh les cons... doh
Un remaster d'image ok, mais les doublages de notre enfance, pas touche...
... C'est pas Robocop aussi a qui on avait infligé le même sort ?

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
korr gov
korr gov

Masculin Nombre de messages : 886
Age : 47
Date d'inscription : 24/06/2013

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 4 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Sam 31 Oct 2020 - 16:09
Moi aussi je partage votre inquiétude sur le sort des films lorsqu'ils ne seront disponibles qu'uniquement sur plate forme dématérialisée, je suis certain que la morale du moment jouera des ciseaux sur tout ce qui dérange et jamais plus les montages originaux seront disponibles. Maintenant le problème de l'obsolescence des supports comme le blu ray ça fait vraiment c... on se constitue une collec' de films fétiches justement pour se mettre à l'abris d'une future censure et au final ça sert à rien.
Pour ne revenir au sujet étant abonné depuis 97 à canal+ et sat avec pratiquement tout hormis netflix je dois bien avouer que c'est super pratique et cela permet de découvrir ou redécouvrir des films et séries pour lesquels j'aurai jamais fait d'achat de support physique.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 4 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Lun 2 Nov 2020 - 18:38
Les petits ont regardes le Br du 2 le coffret touché. Tout marche nickel image de fou Wink vu le 1 week-end dernier.

Comme quoi ça marche sur certains exemplaires

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 4 20201110

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 4 20201111
Contenu sponsorisé

Débat : matérialisé vs dématérialisé - Page 4 Empty Re: Débat : matérialisé vs dématérialisé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum