FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
666dvdvore
666dvdvore

Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 39
Date d'inscription : 27/12/2005

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Empty Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Ven 6 Jan 2006 - 12:42
voilà le débat est lancé !!

est ce que vous y attachez une trés grand importance.

est ce que pour vous la limitation passe devant la pièce en elle même.

est ce que vous vous en foutez royalement Laughing Laughing

est ce que vous etes pret a acheté une pièce surper limité alors que le persos en lui même ne vous attire pas plus que çà (rareté oblige) !!

voilà.

trés important : le débat doit se passer dans les meilleurs condition possible en respectant les idées de chacun. Si ce n'est pas respecé le débat sera clos sans préavis Wink
dut
dut

Nombre de messages : 1303
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 03/01/2006

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Ven 6 Jan 2006 - 12:46
Moi perso, la limitation des pieces, ca me passe carrement au dessus, tant que la piece est de qualirée Wink

Prenons l'exemple de Sauron, le fait qu'elle ne soit pas tres limité m'a permis de l'acquerir sans trop de probleme, et la piece est enooooorme.

maintenant prenons le witchking ou le cave troll, ba voila, c'est tellement limité et recherché que la cote la cote a explosé, super, je pourrais surement jamais avoir l'une au l'autre :(

Donc a choisir entre une piece super limité que je pourras jamais m'offrir, et une piece peu limité que je pourrais avoir, je choisi la 2e solution Wink

Apres que tout le monde ai la meme piece, ca je m'en fou un peu, je regarde d'abord chez moi, je fais ma collec pour moi; mes procjes qui viennent chez moi etc Wink
avatar
Invité
Invité

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Ven 6 Jan 2006 - 12:56
pour moi plut c est limité mieut c est ! quan je l achette a ca sorti !!! car jais qu elle que chose de rare que tou le monde ne poura pas avoir ! une fierté
mais d un otre coté me prendre une statue qui et sortie il y a X temps et ou ca cote a exploser ca me fait male de métre tous ca dans une statue !!! (mais je le fait quant meme)
j aime bien posédé une statue acheté 300$ et la cote qui explosse a plut de 1000$
mais je prendrait pas une statue que je trouve "moche" simplement par se qu elle et limité
666dvdvore
666dvdvore

Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 39
Date d'inscription : 27/12/2005

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Ven 6 Jan 2006 - 13:02
pour ma part !!

je ne suis pas pour les limitations à 15000 ou 20000 ex comme les bustes de yoda 2 et de dv 2 par gg's

mais qu'une pièce soit limityé à 5500 ex çà ne me dérange pas, car d'une c'est une pièce qui reste tout de même rare, ce n'est pas beaucoup, mais pas assez rare pour que la cote explose. donc çà permet d'avoir ces pièces bien en dessous de leur prix d'origne et ainsi de se faire plaisir en ne fuissillant pas le portefeuille !!

aprés, j'aime bien que de tant à autre certaine pièce et pour les pièces les plus impressionnantes, qu'elles soient limité à peu d'exemplaire. en temps que collectionneur, j'aime avoir quelques pièce dont je peut etre trés fière car trés limité et donc trés dur à avoir.

par contre, je fais partie de ceux qui ne sont passez fou de mettre une somme exorbitante pour une pièce super limité mais qui me plait opas tant que çà.

la rareté d'une pièce à ces limites. je vois dans un premier temps l'originalité de la pièce, la pose du persos, la qualité, le degrés de réalité est ensuite la limitation. Mais si la pièce me plait vraiment c'est pas un chiffre qui va m'empecher de l'acheté loll
avatar
Invité
Invité

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Ven 6 Jan 2006 - 13:24
Moi je suis pour une limitation adapté...pas 750ex mais pas 9500 non plus...
Les statues ont quand meme une certaine valeur, et ca me ferait mal o derch apres avoir acheté mon sauron 360e de le voir 6mois plus tard a 230/250...
avatar
Invité
Invité

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Ven 6 Jan 2006 - 13:48
dut a écrit:Moi perso, la limitation des pieces, ca me passe carrement au dessus, tant que la piece est de qualitée Wink


Tout pareil :D
666dvdvore
666dvdvore

Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 39
Date d'inscription : 27/12/2005

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Ven 6 Jan 2006 - 13:52
FuFu a écrit:Moi je suis pour une limitation adapté...pas 750ex mais pas 9500 non plus...
Les statues ont quand meme une certaine valeur, et ca me ferait mal o derch apres avoir acheté mon sauron 360e de le voir 6mois plus tard a 230/250...

d'accord avec toi !!

ce sont des pièces de collection, faut pas l'oublier, ce n'est pas une table de camping qu'on achète Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Ven 6 Jan 2006 - 14:39
Ayant abordé le thème sur tous les forums plusieurs fois, je dirais juste qu'il faut de tout pour faire un monde, tout le monde doit être contenté.

Si il n'y avait que des pièces très limitées, imaginez ce que serait le monde des proders ...

A l'inverse sans limitation tout le côté spéculatif disparait mais aussi certains mythes dans la collection ... Ca deviendrait bien plus abordable forcément mais en même temps très difficile de choisir ...

En tout cas je pense que si rien n'était limité on serait plus libre et on aurait vraiment des collec à notre image et pas tous des collec qui se ressemblent plus ou moins... ceci dit ça serait très dur de choisir lol!
avatar
Invité
Invité

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Ven 6 Jan 2006 - 14:52
La limitation est importante certe c'est toujour bien de se dire que l'on possède un objet limité.
Après quand c'est trop limité c'est tendu pour choper l'objet et j'aime assez ce sentiment de recherche, mais apres il faut voir la pièce en elle meme, un objet édité à 10.000 ex peut etre aussi rare et cher à trouver qu'un autre à 2-3000 ex, la qualité passe quand meme avant la limitation, et ça joue aussi quand c'est un personnage emblématique qui meme édité à des milliers d'exemplaires partira comme du petit pain genre le bust boba fett et sa cote monté en flèche alors qu'un personnage moins aimé et plus limité sera toujour trouvable et sans surcote.
Une grosse limitation permet aussi à tous d'acquerir et d'avoir souvent une alternative à un objet rare, genre les busts gg l'édition des seconds bust vador et yoda en grosse quantité ont ravis les gens qui voulaient avoir ces personnages sans pour autant depenser une somme extravagante.
De toute façon c'est un débat sans fin, certain pense que la limitation doit etre très sérrée et d'autres préferent ne pas s'interressés à la limitation mais plus aux objets.

De nos jours la limitation est devenue un grand marché pour les spéculateurs à 4 sous qui en profitent et qui par leur faute prive un passionné d'avoir un objet au prix d'origine, et qui doit se le payer 2x voir 5x plus cher...
Apres acheté un objet juste parce qu'il est limité et non parce qu'on l'aime c'est nul aussi, surtout pour le revendre 1 mois après.

Bref à bas la limitation et vive la passion Laughing
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Ven 6 Jan 2006 - 15:50
Bref à bas la limitation et vive la passion


Pas mieux Wink

Bon j'aurais pu ecrire un avis un peu plus long , mais j'ai une de ces flemme Sleep
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Ven 6 Jan 2006 - 18:19
dans l'ensemble je prefere une limitation entre 1500 et 5000
car apres je ne voit plus trop l'interet :(
apres si la piece est belle je la prendre et si elle n'a pas un trop gros tirage et bien tant mieux sinon temps pis!!
par contre le tirage du cave troll a été dure pour moi car mon revendeur n'a pu me l'avoir Mad
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Ven 6 Jan 2006 - 22:02
Je n'achète que les objets qui me plaisent et le nombre d'ex de celui-ci m'importe peu. Je regarde la beauté de l'objet car c'est ce qui compte réellement pour moi.

Posséder une statue très limitée mais qui ne me fait pas vibrer alors c'est même pas la peine d'y penser un seul instant. J'achète pour me faire plaisir et CE plaisir est l'objet en lui-même et non le n° écrit dessous.

A côté de ça, c'est bien que certains objets soient très limités car ça permet de voir des collections différentes, des objets rares qui retrouvent leur univers de perso LOTR (par ex).

Et comme je l'écrivais hier, je pense que le grand nombre de Sauron a été plutôt bien calculé. Ils ne pouvaient pas prendre le risque que des fans ayant collectionné pdt plusieurs années se voient passer le Sauron sous le nez. Là il y aurait eu un vrai scandale et, ma foi, je peux le comprendre.

Je comprends également que certains collecionneurs attachent de l'importance à une pièce tirée en peu d'ex. C'est pour lui assez jouissif que d'arriver à la trouver puis la tenir enfin dans ses mains. LA statue tant recherchée par tant de monde est chez lui! Nous sommes tous contents d'avoir au moins un objet ainsi chez nous.

Mais je ne peux que me ravir quand je vois des statues à un tirage assez élevé car j'ai autant de chance que qui qe ce soit de la posséder. C'est donc pour cela que je me casse pas la tête avec ces limitations de pièces.
avatar
Invité
Invité

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Sam 7 Jan 2006 - 0:17
je me fous royalement des editions limitées Laughing

ce que je regarde avant tous, c' est la beauté de la pièce, numero ou pas Wink
avatar
Invité
Invité

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Sam 7 Jan 2006 - 12:07
Moi je m'en fous totalement !!!!

beauté de la pièces uniquement, du jouets comme la statue

le seul hic c'est si super méga limité faut se grouiller pour la choper sans l'avoir vu en vrai ! :scratch:
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Sam 7 Jan 2006 - 13:51
BFLV a écrit:Moi je m'en fous totalement !!!!

beauté de la pièces uniquement, du jouets comme la statue

le seul hic c'est si super méga limité faut se grouiller pour la choper sans l'avoir vu en vrai ! :scratch:
+1

L'annonce du tirage m'intéresse uniquement pour savoir si le serveur du site va exploser le jour de la mise en vente.

Plus la statue est limitée, plus je stress pour l'avoir.

Donc, vive les gros tirages, c'est mieux pour ma santé. loll

_________________
Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Fanahi10Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Fanahi11Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Dim 8 Jan 2006 - 9:58
+1
Je n'accorde de l'importance à la limitation d'une statue que dans la mesure où il va falloir se dépêcher pour ne pas la rater.
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Dim 8 Jan 2006 - 11:49
Moi la limitation, je m'en fous un peu à part qd la pièce est très limitée et que je n'ai pu me l'acheter lors de sa sortie (cave troll, balrog) ... Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Let_it_a Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Let_it_a
666dvdvore
666dvdvore

Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 39
Date d'inscription : 27/12/2005

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Dim 8 Jan 2006 - 11:57
yann944 a écrit:Moi la limitation, je m'en fous un peu à part qd la pièce est très limitée et que je n'ai pu me l'acheter lors de sa sortie (cave troll, balrog) ... Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Let_it_a Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Let_it_a

c'est trés ragent,

car kler celui qui l'a aujourd'hui peut en etre trés fière, car elle est trés limité 750 ex pour le cave troll et de plus elle est sublime.

moi je serai à leu place j'en serai plus que fière. mais aujourd'hui je n'ai pas la chance de l'avoir. alors kler c'est une pièce que j'aurai aimé avoir dans ma colelction comme le balrog. car ce sont des pièces vraiment sublime. et c'st vrai que dans ce cas la limitation des pièces fait un peu chier.

mais bon en meme temps le faite que certaine pièce soient dure à avoir, çà met un peu de piment dans note passion.

surtout quand une mise en vente approche et qu'il faut impérativement ce démerdé pour etre le plus rapide :bounce: :bounce:
Black Morgul Lord
Black Morgul Lord

Masculin Nombre de messages : 970
Age : 44
Localisation : Minas Morgul
Date d'inscription : 28/12/2005

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Lun 9 Jan 2006 - 11:05
Pizza a écrit:
BFLV a écrit:Moi je m'en fous totalement !!!!

beauté de la pièces uniquement, du jouets comme la statue

le seul hic c'est si super méga limité faut se grouiller pour la choper sans l'avoir vu en vrai ! :scratch:
+1

L'annonce du tirage m'intéresse uniquement pour savoir si le serveur du site va exploser le jour de la mise en vente.

Plus la statue est limitée, plus je stress pour l'avoir.

Donc, vive les gros tirages, c'est mieux pour ma santé. loll

+1 loll

Même si c'est toujours agréable de savoir qu'une pièce que je possède ne sera pas dans toutes les collections Wink
avatar
Invité
Invité

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Ven 24 Mar 2006 - 18:42
Pour moi la limitation est indispensable et non pas d'un point de vue de la spéculation.
Je me fiche de voir grimper la cote des pièces que je prime. En revanche à mon sens tout le gout de la collection tient dans la difficulté de la constituer.
Aucun intérêt à mon sens de tout posséder. Aucun intérêt que tout le monde possède tout.
Je privilégie les petits tirages genre le Blacksad car j'aurai la fierté de le posséder et que nous ne soyons qu'une centaine au monde. Et cette pièce est superbe car le tirage est minimaliste. Si l'on fait un tirage de 80 pièces, on va le vendre cher mais on va y apporter un soin tout particulier.
Combien de Temps Attakus a mis pour sortir cette pièce?
aurait elle été aussi bien faite si elle avait été tirée à 1000 exemplaires?
J'ai toujours collectionné dans le domaine de la BD et la numérotation a toujours été primordiale pour mes choix. Et lorsque ce n'était pas la numérotation c'était l'édition originale.
Je ne mentirais pas et avoue pleinement que l'exclusivité et l'unicité de ma collection m'importe.
Si je ne peux m'enorgueuillir de pouvoir posséder ce que le commun n'a pas.....ce serait plus fade!
Des tirages de Bustes Star Wars à 20000 ex ....... et pourquoi pas 100000 et les sortir dans les pochettes surprise? Le prix avec la quantité va devenir ridicule. Mais GG n'est pas fou le seul intérêt de sortir autant de pièces c'est de chercher d'autres marchés et faire naitre de nouvelles passions.
La valeur d'achat de nos chères pièces est celle que l'éditeur veut donner. Pourquoi accepter de payer un buste à 20000 exemplaires 45€ alors que celui d'à coté tiré du même univers est aussi à 45€ mais à 3000 exemplaires?
La limitation des pièces fait la valeur de nos collections et pas seulement d'un point de vue pécunier.
avatar
Invité
Invité

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Lun 27 Mar 2006 - 10:13
J'accorde une grande importance à la limitation des pièces pour la raison que j'ai dite dans un autre post.
J'ai collectionné autre chose avant les statues ciné et BD, je me suis lassé de 2 collections que j'ai faites dans le passé, et j'ai été bien content de pouvoir les vendre et récupérer au moins ma mise ( voire un peu plus) pour commencer la collection de statues.

J'achète les statues qui me plaisent, la limitation est un critère secondaire. Mais je n'achète pas de statues " produites en quantité industrielle" genre Kotobukiya, elles ne vaudront jamais rien, meme si certaines sont réussies.

Il y a assez de choix à mon avis, je cherche des statues de films ou BD qui me plaisent d'abord, et j'essaie d'acheter ensuite des objets à tirage limité ( meme si c'est 9500 comme Sauron Sideshow)

Je pense que plutot qu'accumuler des tonnes d'objets, il vaut peut etre mieux en acheter moins mais du beau, et de valeur, c'est en tous cas ce que m'a appris mon passé de collectionneur ...
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Lun 27 Mar 2006 - 17:02
moi j'aime bien quand les piece sont tres réduite ! comme dit hedge , on est plus fiere de les avoir !! et on en prend le plus grand soin!! et noublion pas que c de la collection et non des cou commercial!!!
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2377
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Lun 27 Mar 2006 - 17:13
moi si j'aime la piece et que le tirage est pas mal alors je suis comblé mais sinon je ne me préoccupe pas du tirage le principale c'est que la piece nous plaise Wink
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Lun 27 Mar 2006 - 17:57
Pekabul a écrit:Pour moi la limitation est indispensable et non pas d'un point de vue de la spéculation.
Je me fiche de voir grimper la cote des pièces que je prime. En revanche à mon sens tout le gout de la collection tient dans la difficulté de la constituer.
Aucun intérêt à mon sens de tout posséder. Aucun intérêt que tout le monde possède tout.
Je privilégie les petits tirages genre le Blacksad car j'aurai la fierté de le posséder et que nous ne soyons qu'une centaine au monde. Et cette pièce est superbe car le tirage est minimaliste. Si l'on fait un tirage de 80 pièces, on va le vendre cher mais on va y apporter un soin tout particulier.
Combien de Temps Attakus a mis pour sortir cette pièce?
aurait elle été aussi bien faite si elle avait été tirée à 1000 exemplaires?
J'ai toujours collectionné dans le domaine de la BD et la numérotation a toujours été primordiale pour mes choix. Et lorsque ce n'était pas la numérotation c'était l'édition originale.
Je ne mentirais pas et avoue pleinement que l'exclusivité et l'unicité de ma collection m'importe.
Si je ne peux m'enorgueuillir de pouvoir posséder ce que le commun n'a pas.....ce serait plus fade!
Des tirages de Bustes Star Wars à 20000 ex ....... et pourquoi pas 100000 et les sortir dans les pochettes surprise? Le prix avec la quantité va devenir ridicule. Mais GG n'est pas fou le seul intérêt de sortir autant de pièces c'est de chercher d'autres marchés et faire naitre de nouvelles passions.
La valeur d'achat de nos chères pièces est celle que l'éditeur veut donner. Pourquoi accepter de payer un buste à 20000 exemplaires 45€ alors que celui d'à coté tiré du même univers est aussi à 45€ mais à 3000 exemplaires?
La limitation des pièces fait la valeur de nos collections et pas seulement d'un point de vue pécunier.
Incroyable comme on peut avoir la même passion, mais en même temps, avoir un discours totalement opposé.
Je ne me reconnais en rien dans tes "motivations". Wink

_________________
Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Fanahi10Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Fanahi11Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Lun 27 Mar 2006 - 18:13
Heureusement que les collectionneurs ne se ressemblent pas sinon on aurait tous les mêmes passions et les mêmes envies et ce serait monotone... non?
Contenu sponsorisé

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum