FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Partie II] Changements & Nouveautés

+68
regio
Kaiser Söze
alfa1o83
Lennon
darkplegius
Alexisnake
Willow
SKALOSSUS
collecthi
lurtz
Shoo
Ceered
Sorento
ninjette
Darthy
majin22
Widen
The Dark Knight
fox346
Pizza
Maniacman
Ringwraith
grinock
Dedenis
Cid
Remipau
korr gov
Frenchcrow
Jackelrhum
Spectral
billou
Pendemonium
Jojobiz
ziedchen
cyberalf
Lupin
Max59
RedBullTerrier
olivier
legollum74
Jonas
SANA85
Skull Leader
Castor
DARKSIDE
SilLens
yan67
asaone
Lcifer
chris84
Glorious
gorack zahm
ikki's
turtle74100
Sarlacc
Darth Maul
Kenobiv
Batmax
NetSplit
es59
Gwen2014
amstaff33
petitout31
binuch
Messiah
SURVYVAN
jarjardos
nicolas76
72 participants
Aller en bas
LesPrintemps
LesPrintemps

Masculin Nombre de messages : 484
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2019

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 14:40
Maintenant tu es obligé de faire des choix drastique.
Si tu regardes bien, du 1/4 c'est pas loin de 2K voir même plus.
Clairement c'est une telle explosion que soit tu arrêtes ou sinon tu vises les graals.

Lennon aime ce message

TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 14:41
C'est vrai que la plupart des collectionneurs des pièces de fou qui sortent préfèrent passer du temps a mater les statues dans leur "musée" plutôt que de venir papoter ici sur les 12" mais il y a des produits encore abordable qui sortent de plus en plus comme le 1/10 et heureusement d'ailleurs !
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3125
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 14:42
TOOCHOSE a écrit:chuis pas dans le secret des dieux et je n'ai (malheureusement) pas la solution miracle, je vais sur un autre forum aussi vieux que fana ou la vie est plus rare que sur mars et c'est vraiment dommage, a l'époque on y passait des super moments de partage et de rigolade et aujourd'hui qu'il y a 10 fois plus de statues qui sortent y'a plus grand monde alors oui c'est l'incompréhension :trestriste:

Beh nous non plus l'ami... [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 158887  santé

C'est pas parce que notre nom est en rouge (et que ça semble poser problème à certains membres pour d'obscures raison à mes yeux !!) qu'on est plus aptes à redonner de l'élan au forum...

Et le manque de participation sur les forums n'est pas nouveau, ça fait des années que c'est comme ça, ça ne fait juste que se confirmer un peu plus chaque jour... Les raisons sont sûrement multiples, mais la vie de chacun évoluant, les centres d'intérêt changeant, la facilité à trouver les infos que nous postons ici sur les différents réseaux sociaux, poussent certainement les gens à considérer leur passion de façon plus individualiste, et ça on y pourra rien...

Donc comme le disent Survyvan et Jarjardos, on fait notre maximum pour aller chercher des photos, des vidéos, des news, on essaye d'être autant que possible réactifs, et ce sur divers sujets, même sur des trucs dont on se fout franchement... Ne lachez rien, continuez de participer, mais forcément, un jour viendra (Regio, Castor et moi-même peut-être plus tardivement parce qu'on est arrivés plus récemment) ou effectivement, à se casser les doigts à poster des tas de trucs qui semblent ne pas intéresser qui que ce soit, on finira par arrêter...

Pour autant, je ne reproche rien à personne, les gens sont libres d'aller et venir ici sans même poster un mot...

santé

TOOCHOSE et Jackelrhum aiment ce message

jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24896
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 14:44
C'est sûr que le marché est très malade depuis un bon moment et que ça ne fait qu'empirer...

J'ai l'impression que si on ne sait plus jouer à coup de 1000 euros on n'existe plus... C'est dommage car il y a d'autres proders bien sympa à des prix intéressants pourtant.

Mais comme tout le monde j'éprouve de plus en plus de frustration à voir des tas de trucs qui me plairaient mais qui deviennent totalement inaccessibles financièrement parlant.

Sans parler du rythme effréné des sorties...

Après ça reste une passion pour des trucs futiles et pas forcément nécessaires si on veut regarder les choses en face avec les pieds sur terre [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 158887

Reste le partage entre passionnés et l'échange autour d'un proder qui fait parler... Ca n'a pas de prix dans tous les sens du terme santé

Jackelrhum, lurtz, Lennon, SANA85 et Castor aiment ce message

TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 14:46
tout est dit santé
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3125
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 14:57
TOOCHOSE a écrit:C'est vrai que la plupart des collectionneurs des pièces de fou qui sortent préfèrent passer du temps a mater les statues dans leur "musée" plutôt que de venir papoter ici sur les 12" mais il y a des produits encore abordable qui sortent de plus en plus comme le 1/10 et heureusement d'ailleurs !

jarjardos a écrit:J'ai l'impression que si on ne sait plus jouer à coup de 1000 euros on n'existe plus... C'est dommage car il y a d'autres proders bien sympa à des prix intéressants pourtant.

Mais comme tout le monde j'éprouve de plus en plus de frustration à voir des tas de trucs qui me plairaient mais qui deviennent totalement inaccessibles financièrement parlant.

Sans parler du rythme effréné des sorties...

Et encore, je trouve qu'ici ça n'est pas trop le cas, les quelques membres qui achètent des grosses pièces (bustes et statues à plusieurs milliers d'euros), ça se voit que c'est par pure passion, pas par envie de se faire mousser avec une collection à 100 000 euros ! On a cette chance je trouve... :super:

De mon côté, rien à battre de savoir qu'une pièce que je possède vaut 150 ou 1500 balles quand je la présente, et je n'ai JAMAIS rien eu à foutre de la limitation d'exemplaire faits d'une pièce... J'ai jamais pigé cette obsession de la rareté... Mais il en faut pour tous les goûts...

Ceci dit, je rejoins Jarjardos en effet sur le rythme effréné des sorties et surtout (ce qui me gonfle le plus dans la collection) de cette obligation d'être au taquet si on ne veut pas râter un truc qui va vite être sold out... Et en effet, vu les tarifs, même des statues 1/4 (et je ne parle même pas des 1/3 et des 1/2...  Rolling Eyes  ), on passe plus de temps aujourd'hui à être frustrés car dans l'impossibilité de suivre que de se faire réellement plaisir... Sûrement une des raison également qui met en berne la participation et l'envie de discuter au sujet de choses inaccessibles...


Dernière édition par Lennon le Ven 8 Mar 2024 - 15:06, édité 1 fois
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24896
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 15:06
Lennon a écrit:
Ceci dit, je rejoins Jarjardos en effet sur le rythme effréné des sorties et surtout (ce qui me gonfle le plus dans la collection) de cette obligation d'être au taquet si on ne veut pas râter un truc qui va vite être sold out...

Mais tellement !!! Ce sont des sommes de plus en plus énormes et on ne te laisse pas quelques mois pour y réfléchir posément. Tout doit toujours être fait dans l'urgence sur un coup de tête. Après ils pleurent quand les annulations des clients tombent à la pelle... Forcément si tu cliques sans avoir le budget prévu ou planifié bien à l'avance, quand le moment de passer à la caisse arrive, c'est pipi dans le pantalon en se demandant quelle connerie on a fait de cliquer [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 31238

Lennon aime ce message

Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3125
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 15:08
jarjardos a écrit:c'est pipi dans le pantalon en se demandant quelle connerie on a fait de cliquer [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 31238

Merde alors ! Déjà à ton âge ?!! Shocked

Ça veut dire que grosso modo il ne me reste que 3 ans avant de moi aussi mouiller le calbute à la moindre contrariété ? [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 508921
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32076
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 15:12
Putain mais tout ses messages à lire, qui me résume ? [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 508921

En gros c'est la merde mais ca va encore lol! on est toujours la c'est le principal un bon groupe Wink

regio et Lennon aiment ce message

Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3125
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 15:17
yan67 a écrit:Putain mais tout ses messages à lire, qui me résume ? [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 508921

Ok, alors :

Toochose y dit que ça fait chier que ça soit toujours lui et le petit groupe d'habitués qui participent et que les autres non ! Y dit merde, que fait la police, c'est rouge de partout mais vous trouvez pas la solution !!  [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 508921

Donc on lui dit qu'on est pas magiciens malheureusement, et qu'on fait ça tout qu'est-ce qu'on peut, mais que ça marche pas toujours !

Et on dit que tout est trop cher, et qu'à part toi, personne y peut s'acheter plein de joujoux !  lol!  santé

Et Dom se pisse dessus visiblement quand il préco un truc...

Vala... [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 508921


Dernière édition par Lennon le Ven 8 Mar 2024 - 15:19, édité 1 fois

Jackelrhum et SANA85 aiment ce message

yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32076
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 15:19
Ok je comprends mieux, ben c'est comme ca pas de recette miracle [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 508921 [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 250752 [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 250752 [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 250752

Moi je fait des sacrifices pas un gros budget je suis simple ouvrier mais la passion chez moi est vraiment très forte, je dois me calmer d'ailleurs [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 508921

Lennon aime ce message

Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3125
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 15:20
Et tu as bien raison, ne change rien ! santé :super:
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32076
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 15:22
Lennon a écrit:Et tu as bien raison, ne change rien ! santé :super:

Wink
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 17:25
Lennon a écrit:
yan67 a écrit:Putain mais tout ses messages à lire, qui me résume ? [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 508921

Ok, alors :

Toochose y dit que ça fait chier que ça soit toujours lui et le petit groupe d'habitués qui participent et que les autres non ! Y dit merde, que fait la police, c'est rouge de partout mais vous trouvez pas la solution !!  [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 508921

Donc on lui dit qu'on est pas magiciens malheureusement, et qu'on fait ça tout qu'est-ce qu'on peut, mais que ça marche pas toujours !

Et on dit que tout est trop cher, et qu'à part toi, personne y peut s'acheter plein de joujoux !  lol!  santé

Et Dom se pisse dessus visiblement quand il préco un truc...

Vala... [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 508921
houla,  non,  que vous soyez rouge ou vert ça me dérange pas du tout et non ça ne me fait pas "chier" le manque de participation sur le forum, c'est juste dommage que certain qui se démènent n'arrivent pas a créer une dynamique, je ne fais aucun reproche a qui que ce soit ici mais comme tu le dis a nos âges on va finir par ne parler que de pipi et caca et quelle marque de couches on préfère lol!
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3125
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 17:54
TOOCHOSE a écrit:houla,  non,  que vous soyez rouge ou vert ça me dérange pas du tout et non ça ne me fait pas "chier" le manque de participation sur le forum, c'est juste dommage que certain qui se démènent n'arrivent pas a créer une dynamique, je ne fais aucun reproche a qui que ce soit ici mais comme tu le dis a nos âges on va finir par ne parler que de pipi et caca et quelle marque de couches on préfère lol!

J'me doute bien ! [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 508921 Mon résumé était volontairement caricatural... [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 508921 Dom ne se pisse pas vraiment dessus je te rassures... [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 508921
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 17:57
comment tu le sait ? c'est toi qui lui change les couches ? lol! loll
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3125
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 18:06
Non, ça c'est Yvan qui s'en charge ! Wink

TOOCHOSE et SURVYVAN aiment ce message

TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 18:18
yvan il mange de la vanne en ce moment Mad
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13697
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 19:41
Lennon a écrit:Non, ça c'est Yvan qui s'en charge ! Wink

Et l’odeur…ah l’odeur….Yvantille [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 508921 [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Jesors

Ah non, je reviens….tu as parler de limitation….moi, j’aime bien quand c’est limité à des petits tirages…non pas pour me dire que ça se vendra le triple mais simplement pour me dire que j’ai quelque chose que tout le monde n’a pas…sans parler de sommes folles comme à l’heure actuelle….à l’époque des PF exclu à 400€ où il fallait rester éveillé devant son écran, c’était top…maintenant, plus grand chose de vraiment limitée si ce n’est le porte monnaie bouffon
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3125
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 20:17
TOOCHOSE a écrit:yvan il mange de la vanne en ce moment Mad

lol! Il le rend bien, et c'est ça qui est justement bien sympa ! :content:

SURVYVAN a écrit:
Lennon a écrit:Non, ça c'est Yvan qui s'en charge ! Wink

Et l’odeur…ah l’odeur….Yvantille [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 508921 [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Jesors

lol!  lol!  lol!

SURVYVAN a écrit:Ah non, je reviens….tu as parler de limitation….moi, j’aime bien quand c’est limité à des petits tirages…non pas pour me dire que ça se vendra le triple mais simplement pour me dire que j’ai quelque chose que tout le monde n’a pas…sans parler de sommes folles comme à l’heure actuelle….à l’époque des PF exclu à 400€ où il fallait rester éveillé devant son écran, c’était top…maintenant, plus grand chose de vraiment limitée si ce n’est le porte monnaie bouffon

Oui oui, comme je t'ai dis, chacun voit midi à sa porte... Je te dirais pas que je comprend totalement ton point de vue et celui de ceux qui pensent comme toi, ça serait mentir, vu que moi ça ne m'a jamais affolé les limitations... Et pourtant vu que j'ai pas mal de fan made, je pense que j'ai des trucs plutôt rares dans ma collection, mais sincèrement ; et encore une fois de mon point de vue ; que ce soit en fan made ou de fabricants officiels, je me fiche vraiment complètement de savoir que la pièce que j'ai a été tirée à 50 ou 5000 exemplaire monde... [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 158887  D'ailleurs c'est même pas la peine de me demander le tirage des pièces que j'ai, parce que j'en sais rien du tout... [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 508921

Mais bon, si effectivement ça ajoute un petit piment supplémentaire au plaisir d'admirer une pièce, pourquoi pas... santé Wink
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 20:32
j'ai une tête taille réelle de thanos de nimajneb n° 3/5 si ça t'intéresse Mad [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 09032025
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3125
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 20:42
Pas le moins du monde ! [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 508921
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13697
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 21:00
Aucune façon de collectionner est meilleure qu’une autre tant qu’elle est faite avec Passion et qu’elle procure du plaisir sans que ce soit au détriment des autres…si tu commences à collectionner les rouleaux de PQ et qu’il n’y en a plus à proximité du trône pour les copains … ça, c’est pas cool…pas cool du tout [Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 508921

Lennon aime ce message

TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 21:02
bon alors, quel couche tu nous conseille a notre âge ? lol!
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24896
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Ven 8 Mar 2024 - 21:52
Ca me donne envie de faire pipi tous ces commentaires papy lolflag

Lennon aime ce message

Contenu sponsorisé

[Partie II] Changements & Nouveautés - Page 25 Empty Re: [Partie II] Changements & Nouveautés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum