FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Gandalf et la marqueterie  Empty Gandalf et la marqueterie

Sam 8 Aoû 2015 - 9:59
Certains se souviennent peut être que j'avais parlé de mon souhait de faire réaliser un tableau de marqueterie inspiré de cette affiche
Gandalf et la marqueterie  The+Hobbit+Gandalf+2

Aussi j'ai pris contact avec un artiste en lui demandant si c'était réalisable et voilà le projet a été lancé avec ce monsieur https://www.facebook.com/Marqueterie.Tavernier

Et au finale voici le résultat, et je dois dire que je suis super content :)
Gandalf et la marqueterie  11855680_892071200874913_3799571279192927078_n

Si ça vous intéresse il a mis en ligne les étapes de créations
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/11817125_892072280874805_2576780393005774313_n.jpg?oh=8bd6bcc8f2cccff6e7c76181167966e3&oe=5640C393


Si jamais vous aussi, ça vous prend l'envie de faire réaliser ce genre de projet en marqueterie n'hésitez pas à le contacter il est sympa.
Par exemple il a aussi réalisé ça que je trouve aussi superbe et originale
Gandalf et la marqueterie  1980410_632473606834675_3528108340468998200_o

Pas impossible d'ailleurs que l'année prochaine je lance un autre projet toujours tiré d'univers de Tolkien. J'hésite encore genre faire réaliser Fondcombe, ou Sauron ou autre. Enfin on verra bien.
asaone
asaone

Nombre de messages : 2119
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/07/2015

Gandalf et la marqueterie  Empty Re: Gandalf et la marqueterie

Sam 8 Aoû 2015 - 10:20
C'est vraiment très sympa, le résultat est très beau :super:
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

Gandalf et la marqueterie  Empty Re: Gandalf et la marqueterie

Sam 8 Aoû 2015 - 10:46
C'est très réussi et le personnage ce prête vraiment bien
Bravo Wink
avatar
Invité
Invité

Gandalf et la marqueterie  Empty Re: Gandalf et la marqueterie

Sam 8 Aoû 2015 - 11:43
C'est exactement ce que je me suis dit d'où ce projet :)

gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Gandalf et la marqueterie  Empty Re: Gandalf et la marqueterie

Sam 8 Aoû 2015 - 12:31
hum hum, j'avoue que sa pourrait m'interesser aussi ce genre de projet. Sans indiscrétion, cela t'a coûté combien ?
avatar
Invité
Invité

Gandalf et la marqueterie  Empty Re: Gandalf et la marqueterie

Sam 8 Aoû 2015 - 22:59
Pour te faire une idée de prix le mieux c'est d'aller sur sa boutique http://www.marqueterie-tavernier.com/html/btktab.html


Le mieux c'est de le contacter, il te fera un devis. Ca n'engage à rien le prix de toute façon varie selon la taille et complexité du tableau.

Moi je sais déjà que soit l'année prochaine soit dans 2 ans, je lui repasserais une commande.
Et y a forte de chance que j'opte pour une représentation de Fondcombe dans ce genre là
Gandalf et la marqueterie  Fondcombe_2

Je trouve que la marqueterie s'y prête bien. Ou alors peut être partie sur Radagast pour faire un duo avec ce Gandalf. Faudra faire des choix :)
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

Gandalf et la marqueterie  Empty Re: Gandalf et la marqueterie

Dim 9 Aoû 2015 - 12:27
Un balrog ça peu faire chouette
avatar
Invité
Invité

Gandalf et la marqueterie  Empty Re: Gandalf et la marqueterie

Dim 9 Aoû 2015 - 12:44
Pour te dire ce matin en me réveillant je pensais à un Smaug pour accompagner le futur buste. Mais Balrog ou Smaug je me dis que ça va être complexe à réaliser, enfin je réfléchirais.


Sinon pour information, l'artiste m'a dit que si jamais quelqu'un est tenté par un projet sur Star Wars, il serait très intéressé :) Pöur le coup ça serait super original un tableau de marqueterie sur Star Wars.

legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

Gandalf et la marqueterie  Empty Re: Gandalf et la marqueterie

Dim 9 Aoû 2015 - 12:48
Ben focombe je pense que c'est beaucoup plus de taff, car beaucoup de couleur
Sinon pour star wars je serais pas fan car pour moi ce type de travail correspond plus à de l'univers heoric fantasy
Un reproduction sur ladyhawk ça pourrait être terrible
avatar
Invité
Invité

Gandalf et la marqueterie  Empty Re: Gandalf et la marqueterie

Dim 9 Aoû 2015 - 14:28
Ha ça Fondcombe c'est clair que ça va être du travail plus fin et qui ce rapproche de ce qu'on peut trouver sur les marchés de noël en Alsace avec des tableau de reproduction de maison/paysage typique de la région.
Je suis convaincu que ça peut faire un super tableau après je réfléchis ça sera pour l'année prochaine au plus tôt donc d'ici là j'ai le temps de voir.
Mais là comme je vois bien exposé Gandalf, au centre Fondcombe et comme 3ème projet radagast ou Saruman ou alors un elf genre Elrond. Un beau petit trio de tableau. Idéalement avec en dessous les premium de Gandalf,
Saruman et peut être récupéré aussi Rivendell de Weta. Rien de l'imaginer ça me fait envie :D


Pour Star Wars, honnêtement quand j'ai eu cette idée de tableau en marqueterie j'ai pensé à partir sur un projet sur Star Wars. Après tout que soit dans les films et dans l'UE y a pas mal de clin d'oeil à l'art où on voit des statues,
des tableaux, des sculptures etc... Je verrais bien un tableau avec le temple Jedi sur Coruscant ou Yavin4 ou une des nombreuses créatures de Star Wars, voire un croiseur stellaire dans l'espace.
J'ai plus en projet d'en faire un, mais l'artiste m'a fait savoir que lui aimerait bien réaliser ce genre de tableau (il doit être fan de Star Wars) donc je transmet, après tout on sait jamais ça pourrait intéresser quelqu'un ici.





the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Gandalf et la marqueterie  Empty Re: Gandalf et la marqueterie

Jeu 13 Aoû 2015 - 13:58
ça change de ce que l on as l habitude de voir
et quel boulot...Shocked Mad affraid :super: :super: Gandalf et la marqueterie  508921
superbe travail d auntant que comme certains l on dis le sujet gandalf se prete bien
a ce genre de tableau

santé
Contenu sponsorisé

Gandalf et la marqueterie  Empty Re: Gandalf et la marqueterie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum