FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32125
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Tembo The Badass Elephant [ PC, PS4, ONE ] Empty Tembo The Badass Elephant [ PC, PS4, ONE ]

Ven 24 Juil 2015 - 10:48
Tembo The Badass Elephant

Test : Tembo The Badass Elephant : Toutes les infos pour ne pas vous tromper

Lâchons tout de suite les blagues sur les éléphants, au moins ce sera fait ! Défense de rire dans ce test, je vous promets d’être juste et de ne pas vous tromper. Vous n'aurez pas besoin d'aller en Côte d'Ivoire pour acheter ce titre déjanté ni de casser votre tirelire en porcelaine car il est disponible pour seulement 13 € sur Steam et en français ! Allez, revenons à nos moutons… enfin, à notre éléphant !

Les 7 premières minutes de gameplay


Edité par Sega, Tembo The Badass Elephant est disponible depuis le 21 juillet en téléchargement sur PC, Xbox One et PlayStation 4. Vous incarnerez un éléphant à la morphologie avantageuse et dévastatrice qui devra anéantir l’armée Phantom dans un jeu d’action 2D totalement déjanté et développé par Game Freak à qui l'on doit notamment les plus gros jeux Pokémon.

Ne vous y trompez pas, sous ses airs sympathiques, Tembo est avant tout un puissant éléphant capable de courir, sauter et même flotter dans les airs... Il peut aussi se transformer en une véritable tornade dévastatrice et surtout détruire tout ce qui bouge et gare à ceux qui se dresseront sur son chemin. Basé sur un système de scrolling horizontal, Tembo The Badass Elephant vous proposera de lutter contre l'armée Phantom au travers de 18 niveaux bourrés d’action.

Le jeu sera moins reposant qu'une balade dans un zoo et vous passerez votre temps à sauter, bondir et tout détruire. Inévitablement, de vieilles références referont leur apparition. Tembo pourra tourbillonner et tout détruire en avançant tel « Sonic », il sautera sur des créatures perchées sur des plates-formes à la « Mario », et récoltera même des cacahuètes tel un Donkey Kong et ses bananes. Bref, l'ambiance est posée, et il faut avouer que ce cocktail détonnant est plutôt réussi, d'autant plus que visuellement le jeu est très agréable.

Sous ses airs cartoon, le titre propose une palette graphique efficace qui rend le jeu réellement beau et plaisant à jouer surtout que les détails du décor fourmillent. Il ne sera pas rare de voir en fond des hélicoptères s'écraser, des immeubles brûler, le tout cumulé avec un premier plan déjà bien fourni, et vous obtiendrez un jeu grouillant d'animations très réussies, dans une totale fluidité.

Ne serait-ce pas du déjà-vu ?

Du déjà-vu me direz-vous ? Oui, mais le mélange des genres est réellement efficace. Sautez dans un canon qui vous propulsera sur une plate-forme sur laquelle il faudra atteindre une plaque de pression qui ouvrira la porte d'un boss le tout en récoltant des cacahuètes : le jeu est très dynamique et proposera différents objectifs pour les hardcore gamers et ceux qui recherchent de la difficulté.

En effet, tout au long des niveaux, il vous sera demandé de sauver des civils ainsi que de détruire un certain nombre d'ennemis pour pouvoir avancer dans l'aventure. Pour vous donner un exemple, vous ne pourrez pas accéder au niveau 4 du jeu si vous n'avez pas réalisé un score d'au moins 600 sur les 3 premiers niveaux du jeu. Il vous faudra donc les refaire autant de fois que nécessaire jusqu'à atteindre le bon score et pouvoir débloquer la suite de l'aventure... Une façon plutôt douteuse de rajouter de la durée de vie ? Bloquer les niveaux suivants si un score minimum (plutôt difficile à atteindre au passage) n'est pas réalisé, une façon assez particulière de combler un réel manque de contenu ! Heureusement pour vous, vos vies au nombre de 6 pourront être rechargées à l'infini.

Il est important de signaler que la difficulté est bien présente. Oubliez tout de suite la balade sympathique avec des animaux charmants, ici vous serez constamment harcelé par des soldats, des tanks, des hélicoptères et autres machines de guerre. Il vous faudra aussi utiliser votre trompe pour arroser des immeubles en feu qui vous bloqueront le chemin et vous vous rendrez vite compte que votre petite barre de points de vie sera vite épuisée et que si le titre se veut très orienté action, il vous faudra cependant calmer le jeu et réfléchir sur certains passages afin de ne pas trépasser et envoyer votre personnage dans un cimetière d'éléphants.

Le véritable reproche que l'on peut faire au titre reste son contenu hélas trop limité. Un seul personnage, aucune personnalisation, pas de multijoueur et seulement 18 niveaux qui vous tiendront occupé une journée entière seulement. Heureusement, la rejouabilité sera bien présente, le titre vous proposant l'éternel et classique « 100% » en sauvant la totalité des civils cachés dans les niveaux, en récoltant toutes les cacahuètes ou en tuant tous les ennemis. Un challenge de taille pour les amateurs de difficulté qui hélas ne viendra pas combler un titre trop pauvre.

Gaming live de Tembo


source : jeuxvideo.com
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum