FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Emmet
Emmet

Masculin Nombre de messages : 8434
Localisation : Hill Valley
Date d'inscription : 17/06/2011

Shenmue 3 [PS4, PC] Empty Shenmue 3 [PS4, PC]

Mar 16 Juin 2015 - 17:01
Shenmue 3 [PS4, PC] 14344410


Shenmue refait surface après des années de pétitions sur Internet, de tweets #Save Shenmue de fans transis et à raison.
Après avoir apporté au jeu vidéo une dimension encore à peine effleurée en 2000 et 2001, Shenmue et sa séquelle Shenmue II ont désormais leur héritier. Shenmue III fut annoncé durant la conférence Sony à l'E3 2015 pour le plus grand plaisir, et je pèse mes mots, d'une communauté encore tremblante après une nuit du 16 juin qui restera gravée dans les mémoires.

Shenmue 3 : Les détails du projet

Financé via Kickstarter, Shenmue 3 est donc la suite directe de ses prédécesseurs, un action-RPG dans un monde ouvert porté par le moteur Unreal Engine 4. Reprenant les piliers de la franchise, ce troisième jeu proposera entre autres un nouveau système de combat et sortira sur PlayStation 4 et PC.

Côté scénario, nous retrouvons bien entendu Ryo Hazuki traversant la Chine à la recherche de l'assassin de son père avec pour compagnon de voyage Shenhua, une légende relatant leur rencontre et leur aventure à venir. Leur périple se poursuit au coeur de la Chine et de ses mystères en territoire ennemi. Les questions soulevées dans les précédents épisodes trouveront leurs réponses dans Shenmue 3. Tout du moins, nous l'espérons.

Yu Suzuki, conscient que l'existence de ce projet revient en partie à la base de fans ayant sans relâche crié leur amour pour la saga, la défendant bec et ongles, intègre les donateurs au processus de création : du simple vote pour une idée en passant par la présence de votre nom dans les crédits.

Le Kickstarter d'une génération ?

Un tsunami vidéoludique est en marche. Une vague sans précédent déferle sur Kickstarter à grand renfort de $$$. Souhaitant atteindre la somme de 2 millions de dollars, le projet de Yu Suzuki explose tous les records. Lancé dans la nuit, Shenmue III a recueilli les 2 millions de dollars souhaités de dons en moins de 24 heures pour plus de 24.500 donateurs... du jamais-vu. Soit une moyenne de 81.57$ par donateur.

Shenmue 3 [PS4, PC] 14344510

Des contributions allant de 5 $ à 10.000 $ et récompensant les fans par une copie digitale ou physique du jeu, divers items in-game, la bande originale, un artbook... La veste de Ryo ainsi qu'un dîner avec le créateur de la franchise étaient également de mise pour les donateurs ayant déboursé 10.000 $... autant vous dire que ces deux offres sont épuisées.

Source : jv.com
Ceered
Ceered

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 14/01/2010

Shenmue 3 [PS4, PC] Empty Re: Shenmue 3 [PS4, PC]

Mer 17 Juin 2015 - 17:49
Juste énorme, ça me rappelle de très bons souvenirs avec Shenmue 2 sur Xbox qui était juste dantesque, un monument du jeu-vidéo qui n'a pas pris une ride :)
D'ailleurs je pense que je vais me le refaire ça m'a redonné envie d'y jouer Wink
kaisercisco
kaisercisco

Masculin Nombre de messages : 861
Localisation : Bejīta
Date d'inscription : 07/03/2015

Shenmue 3 [PS4, PC] Empty Re: Shenmue 3 [PS4, PC]

Mer 17 Juin 2015 - 18:07
pour ma part Shenmue ca m'evoque ma période Dreamcast après le reste... Shocked pas plus marqué que ca.
A l'epoque c'etait une révolution dans le genre, maintenant nettement moins :trestriste: de l'eau a coulé sous les ponts
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Shenmue 3 [PS4, PC] Empty Re: Shenmue 3 [PS4, PC]

Mer 17 Juin 2015 - 20:14
C'est sûr que c'est une annonce pour les anciens joueurs mais quelle annonce p'tain !
Emmet
Emmet

Masculin Nombre de messages : 8434
Localisation : Hill Valley
Date d'inscription : 17/06/2011

Shenmue 3 [PS4, PC] Empty Re: Shenmue 3 [PS4, PC]

Mer 17 Juin 2015 - 21:14
J'aimerai bien qu'ils ressortent les 2 premiers que je les refasse avant celui-ci.
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Shenmue 3 [PS4, PC] Empty Re: Shenmue 3 [PS4, PC]

Mer 17 Juin 2015 - 21:30
C'est Sega qui a les droits. Vu le succès du kickstarter de S3, je pense que les deux premiers vont ressortir.
Enfin, à la place de Sega, je profiterais de la hype.
Emmet
Emmet

Masculin Nombre de messages : 8434
Localisation : Hill Valley
Date d'inscription : 17/06/2011

Shenmue 3 [PS4, PC] Empty Re: Shenmue 3 [PS4, PC]

Mer 17 Juin 2015 - 21:33
Ouai, j’espère qu'ils ne vont pas se priver de faire de l'oseille pour une fois. lol!
Emmet
Emmet

Masculin Nombre de messages : 8434
Localisation : Hill Valley
Date d'inscription : 17/06/2011

Shenmue 3 [PS4, PC] Empty Re: Shenmue 3 [PS4, PC]

Jeu 18 Juin 2015 - 11:35
Le Kickstarter a dépassé les 3,1M USD.

De nouveaux paliers ont été ajoutés.
Contenu sponsorisé

Shenmue 3 [PS4, PC] Empty Re: Shenmue 3 [PS4, PC]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum