FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Chappie - Neill Blomkamp

+12
Jonas
Darth Maul
boogeyman
regio
SURVYVAN
es59
Pizza
Remipau
legollum74
greg-replicas
billou
Jackelrhum
16 participants
Aller en bas
boogeyman
boogeyman

Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 49
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 16/12/2010

 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Empty Re: Chappie - Neill Blomkamp

Dim 11 Jan à 16:02
Bien envie de le voir.:super:
C'est vrai que ça rappel quelques films bien connu..  Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 508921
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 15/08/2008

 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Empty Re: Chappie - Neill Blomkamp

Ven 13 Fév à 19:46
 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Chappi10
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 15/08/2008

 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Empty Re: Chappie - Neill Blomkamp

Lun 23 Fév à 15:20
 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Chappi11
avatar
Invité
Invité

 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Empty Re: Chappie - Neill Blomkamp

Lun 23 Fév à 17:16
J'ai hâte de le voir celui là  Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 896174
avatar
Invité
Invité

 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Empty Re: Chappie - Neill Blomkamp

Lun 23 Fév à 20:23
Les affiches sont superbes Wink
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18523
Date d'inscription : 31/12/2005

 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Empty Re: Chappie - Neill Blomkamp

Sam 7 Mar à 16:58
allé 5/10 pour être gentil
le ridicule des personnages gâches tout le film, l'humour est trop présent et trop de scènes inutiles, alors qu'il manque bien trop de chose pour la construction d'un scénar qui tient la route
bref encore une fois ce réalisateur me déçoit
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Empty Re: Chappie - Neill Blomkamp

Sam 7 Mar à 19:33
Merde moi qui pensait aller le voir demain lol!
Je vais changer mes plans, car j'ai vu peu de critiques positives Suspect

L'humour trop présent, ce n'est pas du tout mon truc  Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 379791
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2010

 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Empty Re: Chappie - Neill Blomkamp

Sam 7 Mar à 22:43
Perso vu et j'ai beaucoup aimé le film a plusieurs scènes drôles oui et je les trouve bien amusantes. Les persos trop caricaturaux sont le groupe Die Antwoord est certe ridicule, mais pour ceux qui connaissent ils sont comme ça dans la vie et dans leur musique.

Mas il y a aussi des moments qui touchent dans ce Chappie qu'on adore très vite.

Bref le pire de ce film est bizarrement Hugh Jackman dans un perso qui ne le mets pas en valeur.

Ensuite on est bien dans l'univers de ce réalisateur qui aime la guerilla urbaine.

A voir c'est pas le film de l'année mais c'est à voir quand même au moins une fois même si c'est en DVD.
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Empty Re: Chappie - Neill Blomkamp

Dim 8 Mar à 6:51
Vu hier soir avec ma petite femme et franchement pour moi c'est clairement le grand coup de coeur de ce début d'année  Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 69244

Une véritable poésie des temps modernes avec un robot attachant qui passe de phases drôles à touchantes mais également par des phases de violence et de colère Wink Chappie apprend l'école de la vie en très peu de temps et doit faire des choix comme un être humain et c'est cette phase qui est réellement bien traitée par notre robot qui passe du bébé à l'adulte en temps record en faisant des bons ou mauvais choix Wink

De plus, cette petite boite de conserve arrive à faire passer une véritable émotion malgré ses boulons et ses puces électroniques Wink Neil Blomkamp a définitivement du génie dans les mains et après m'avoir fait vibrer avec son District 9, un peu moins avec son Elysium, revient en force en apportant tout ce que j'apprécie dans son Chappie  Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 69244

Le cadre, à nouveau en Afrique du Sud avec cette guérilla urbaine qu'affectionne tant Blomkamp, est à nouveau à l'honneur et colle parfaitement au ton du film Wink

La famille d'adoption de Chappie interprétée par le groupe Die Antwoord pourra certainement déplaire à certain car il vrai que c'est très caricatural et parfois ridicule  Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 508921 mais c'est bien joué, totalement dans le ton de ce groupe déjanté et permet de donner une autre dimension à cette phase d'apprentissage dont je parlais précédemment Wink

Concernant les acteurs Dev Patel est vraiment remarquable et touchant dans le rôle du créateur, la merveilleuse Sigourney Weaver, même si peu présente, est au top comme d'habitude et enfin Hugh Jackman en méchant est sympa mais sans plus et ce n'est pas ce rôle qui marquera les esprits Wink en tout cas pour ma part, c'est un peu ma déception du film Wink

Enfin pour conclure, il est évident que ce film va diviser entre les personnes qui comme moi ont adoré et ceux qui vont détester mais je pense que le mieux, comme souvent, est d'aller le voir pour se faire votre propre opinion. Wink
avatar
Invité
Invité

 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Empty Re: Chappie - Neill Blomkamp

Sam 14 Mar à 23:58
J'ai bien pu profiter car on étaient que 2 dans la salle ! nous....

Très surprise par ce Chappie, car ayant beaucoup moins aimé Elysium que District 9, je m'attendais à pire.

L'histoire de ce robot nous laisse pas indifférent, même si je trouve que son apprentissage va trop vite.
Parfois on change de scène un peu trop rapidement.

GROS BEMOL : Je comprends toujours pas l'incohérence par rapport à des têtes de cons qui deviennent des agneaux en si peu de temps. Un léger malaise de bâclé !

Sigourney Weaver est là pour faire bien car on la voit jamais et Hugh Jackman est ridicule et n'a pas de vie...

Par contre, j'apprécie toujours Dev Patel, il est juste et n'en fait pas trop.

Pour ce qui est de Ninja et Yo-landi, ils ont beaucoup apporté au film au niveau du visuel, ils portent leurs vrais coupes de cheveux, fringues, et ils ont apporté leurs couleurs enfantines et leur dessins qu'on voit sur les murs. Aussi ce sont pas de faux tattoos Mad
D'ailleurs Yo-landi a un tattoo "Chappie" sur le bras depuis des années, et je pense que le nom vient de là.

Question : Est-ce un film sur Chappie ou Die Antwoord ?

16/20
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Empty Re: Chappie - Neill Blomkamp

Lun 23 Mar à 22:47
chappie ... chapeau  Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 31238  Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 508921 lol!

19/20
voir plus

un ptit film que je voulais pas trops voir (sujet bateau ,decor et equipe d hurluberlu ,encore de la guerilla urbaine vu et revu,des gansta sous acide etc...)
mais fete du cinema oblige c etait le seul film de genre potable
que l on avais pas encore vu avec ma femme donc direction le ciné

et la c est la claque

car putain il y as ce chappie illustration drole et pourtant si censé le la fameuse AI que GOGOl nous promet dans 50 ans (cf capital de dimanche et bien d autre documentaire sur nanosciences et autres "belles" chose de la science) c est prennant des le debut
certes les punk gansta sont des idiots finis ? mais que dire d un militaire fou de dieu qui se signe avant d aller au combat ... defendant de ce fait la bonne conscience de l homme
ce film a des defauts mais quelle magnifique demo de la follie creatrice de l homme qui va le mener a sa perte ou sa redemption
les implications philosophiques ou humaine devoilé ou evoqué se glisse sans entrave dans le film

rejet des differences ,progres de la sciences ,vanité et jalousie des hommes certains menés par le coeur d autres par l argent ,technologie depassant son createur ,et surtout education d une machine humaine,voir son evolution ,ses apprentissage bons ou mauvais ,son apprentissage du libre arbitre et prendre conscience de son corps et de son ame ...
et quand on reflechis a des petits details tel que le createur du robot humain s appelle Daemon ...
son pere ,ses "amis" lui mentent
il apprends dans la douleur mais finis par faire son propre chemin

et pris dans le film meme la mort d une punkette debile appellé maman par un robot fait son petit effet

honnetement c est pas un chef d oeuvre mais de la bonne sf a n en point douter car
le film n est pas la pour demontrer cette ambition d un vrai fond et mise a fond sur le fun
certes il apprends doucement mais bon faut bien faire un film
mais qui peut dire qu une vrai AI apprendras plus vite que son ombre ...ou notre ombre...

vivement recommandé je vous l assure

faites confiance a vos femmes de temps en temps ... lol!

santé


Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 15/08/2008

 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Empty Re: Chappie - Neill Blomkamp

Mar 24 Mar à 21:09
Vu dimanche et j'ai également adoré.
Si Elysium, que j'ai beaucoup aimé en passant, était un cran en dessous de District 9, avec Chappie Neil Blomkamp nous livre une nouvelle pépite de SF.
J’appellerai ça un conte à la sauce science-fiction plus exactement.
On passe par toute les émotions à travers le parcours initiatique de ce robot qui se voit doté de la première IA découverte.
En ce qui me concerne tous les éléments sont réunis : action, comédie, drame, violence,... tout cela pour nous amener jusqu'à un final qui n'est pas sans rappeler celui de District 9, d'un certain point de vue.
Rien à redire, Blomkamp maitrise son sujet et sa caméra, comme le petit génie qu'il est, à n'en plus douter.
Côté casting, Dev Patel toujours excellent, j'ai découvert le duo die antwoord que j'ai trouvé très bon dans leur quasi "propre rôle" d'après ce que j'ai compris, tout comme JB Cantillo. Sigourney Weaver est parfaite en femme d'affaire et un Hugh Jackman dans un rôle à contre-emploi qui m'a bien plu personnellement
A noter également la grosse BO de Hans Zimmer qui colle parfaitement au sujet.

Rafraichissant et vrai plaisir jouissif, vivement Alien !

9/10
avatar
Invité
Invité

 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Empty Re: Chappie - Neill Blomkamp

Jeu 2 Avr à 21:45
Je suis bien d'accord ! Elysium était en dessous de District 9, mais il reste en dessous de Chappie pour ma part :)
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18523
Date d'inscription : 31/12/2005

 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Empty Re: Chappie - Neill Blomkamp

Ven 1 Mai à 6:38
titus1258
titus1258

Masculin Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 25/02/2010

 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Empty Re: Chappie - Neill Blomkamp

Lun 15 Juin à 20:43
Vu ce soir et que dire, une grosse déception pour ma part. Au vu des critiques, je m'attendais à un bon film et je me suis rapidement ennuyé.
Les effets spéciaux sont très bons, le scénario de base est sympa mais cela devient rapidement grotesque dû notamment à un casting moyen: la voix de la "maman" est juste insupportable en VO. Cassetete Le groupe de méchants est rempli de clichés.
Je sais bien qu'il s'agit de science fiction mais cela n'empêche pas un minimum de réalisme.
Quand je vois la protection de la base de recherche avancée, aucune surveillance, on trouve normal que les employés fassent ce qu'ils veulent avec le matériel. Des allers-retours irréalistes, j'imagine bien un mec travaillant à la NASA, faire des allers et retours avec des pièces de fusées.  Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 248974231
3/10
boogeyman
boogeyman

Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 49
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 16/12/2010

 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Empty Re: Chappie - Neill Blomkamp

Mar 16 Juin à 6:43
Pour ma part j'ai bien aimé ce film qui mélange action, comédie.
Surpris par Hugh Jackman que l'on à plus l'habitude de voir dans le rôle du héros, mais ça lui va plutôt bien.
8/10
Effectivement Die Antwoord "groupe de rap rave Sud Africain" sont beaucoup mis en avant dans ce film, le générique de fin que j'adore est une de leur chanson.
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Empty Re: Chappie - Neill Blomkamp

Mer 17 Juin à 8:19
Vu cette semaine... Pour ma part, j'ai trouvé ça complétement nul, pas interessant et ridicule... A commencer par Jackman que j'avais rarement vu aussi mauvais... Une IA qu'il faut éduquer comme un enfant, je suis chappie le ziva yo man, des gros nazes qui se sacrifient pour sauver un robot, etc.. Quelle tristesse, on est loin de D9... Et c'est lui qui bosse sur Alien...

_________________
Ma collection : ICI
 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Bannie10
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18523
Date d'inscription : 31/12/2005

 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Empty Re: Chappie - Neill Blomkamp

Mer 17 Juin à 16:59
 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 508921 je te rejoins tellement
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 15/08/2008

 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Empty Re: Chappie - Neill Blomkamp

Ven 19 Juin à 14:03
Bin pas moi (tellement)  Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 998697
avatar
Invité
Invité

 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Empty Re: Chappie - Neill Blomkamp

Mer 26 Aoû à 13:58
Petite vidéo sur les effets spéciaux du film :

http://www.slashfilm.com/chappie-visual-effects/

J'ai trouvé qu'il y avait du bon (voir très bon) et du mauvais dans ce film. Le personnage de Jackman ne sert pas à grand chose dans l'intrigue, il a quand même un look excellent !!! Les multiples fins, le même problème que dans District 9, il ne sait pas comment finir, c'est dommage.
Par contre, faire de Chappie un personnage émouvant alors qu'il y a une double distance vis à vis du spectateur (robot et effets numériques par ordinateur) c'est impressionnant. Ca m'a rappelé l'approche adoptée par Brad Bird pour son Géant de fer.
Ce qui est marrant c'est que c'est la même fin que dans District 9 !!!

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Empty Re: Chappie - Neill Blomkamp

Mer 26 Aoû à 22:47
es59 a écrit:Vu cette semaine... Pour ma part, j'ai trouvé ça complétement nul, pas interessant et ridicule... A commencer par Jackman que j'avais rarement vu aussi mauvais... Une IA qu'il faut éduquer comme un enfant, je suis chappie le ziva yo man, des gros nazes qui se sacrifient pour sauver un robot, etc.. Quelle tristesse, on est loin de D9... Et c'est lui qui bosse sur Alien...  

Je viens tout juste de le voir, me concernant c'est tout le contraire!
Max59
Max59

Nombre de messages : 5082
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Empty Re: Chappie - Neill Blomkamp

Jeu 27 Aoû à 6:44
Pareil une belle surpise
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Empty Re: Chappie - Neill Blomkamp

Jeu 27 Aoû à 14:12
apres avoir vu c grosse .... de elisyum forcément chappie passe plutot bien
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Empty Re: Chappie - Neill Blomkamp

Jeu 27 Aoû à 15:55
et moi je viens de revoir district 9 et bien c'est de loin son meilleur film a ce jour.
Même si je n'ai ni détesté elysium ni chappie , je les trouve bien plus faible que district9 qui lui est une tuerie
avatar
Invité
Invité

 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Empty Re: Chappie - Neill Blomkamp

Ven 28 Aoû à 19:00
J'avais beaucoup aimé District 9, d'ailleurs quand on m'a dit que c'était le même type qui avait mis ça en place (su qu'après) je me suis dit pas mal du tout, il y a du potentiel.  Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 896174
Du coup hâte de voir Elysium même si d'après certains commentaires il serait en dessous.

Donc le prochain c'est Alien je crois... intéressant! Puis District 10 aussi... Les suites me font toujours un peu peur mais pourquoi pas!

Pour ces 2 films ça a été un vrai vent de fraîcheur, puis je m'étais fait Ex Machina juste avant, j'aime bien regarder par genre de temps en temps, bon film aussi mais Chappie est plus fun donc préfère cet ordre de visionnage!
Contenu sponsorisé

 Chappie - Neill Blomkamp - Page 2 Empty Re: Chappie - Neill Blomkamp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum