FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Topic sur les steelbook / Digibook

+44
Messiah
Willow
Maniacman
Castor
majin22
Batmax
DirtDiver62
blue angel
Remipau
Ringwraith
NathanSummers68
Cid
Psychomniscient
Rocketeer67
Chucky
Skull Leader
Jojobiz
flamby83
Pendemonium
Winternight
inferis28
billou
GHouse
Glorious
Frenchcrow
Pizza
Jackelrhum
giggs
legollum74
Galader
yan67
sfcollectibles
Spectral
starkiller
dantecrazy
SURVYVAN
iknowkungfu
regio
BoR
Emmet
Vipiro
kube
nicolas76
Max59
48 participants
Aller en bas
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Dim 3 Sep - 22:22
Ah bah voilà maintenant que le 2 est arrivé le troisième va suivre. Ce mois ci pour moi.😉
J'accroche pas plus que çà avec la saga mission impossible dont j'ai été voir le dernier. Beau steelbook néanmoins 👍
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Mar 12 Sep - 16:41
Je vous ai parlé de John steelbook qui crée ses propres visuels sur steelbook. Support qu'il achète en lot à très bas prix.
Il diffuse sur sa chaîne une vidéo par mois où il présente les visuels qu'il a réalisé (en moyenne une vingtaine à chaque fois)
A chaque fin de vidéo il montre le steelbook qu'il a réalisé pour le gagnant du tirage au sort parmis les commentaires de la vidéo du mois précédent où chacun peu émettre le souhait de vouloir un steelbook d'un film de son choix.
J'ai joué pour la 1ere fois et j'ai gagné !!! 🥳
Voici donc le film choisi dont le Steel du commerce est moche a mes yeux.
Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Img_2048
Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Img_2049
Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Img_2050
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Mar 12 Sep - 16:42
Perfectionniste il réalise également l'artwork interne
Le double Blu Ray en amaray ne devrait pas tarder à arriver
Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Img_2051
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Mar 12 Sep - 20:41
Ah yes ! Très sympa çà ! :super:

Beaux visuels et le rendu global est top.

J'avoue je suis en train d'y réfléchir sérieusement aux customs moi aussi. J'ai trouvé un artiste en espagne qui en fait des pas mal aussi.

Je vous en redirais plus bientôt Wink

En tout cas bravo pour cette blonde atomique Wink Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 846221

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Mar 12 Sep - 21:25
Merci😉
Ah oui tiens nous au courant pour ces customs!
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24900
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Mer 13 Sep - 6:55
Bravo, gagner du premier coup c'est top :super:

Essaie Euromillions maintenant, on ne sait jamais Mad
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Mer 13 Sep - 10:00
Alors pour tout dire ce n'est pas de la chance en tout cas de mon point de vu, explications :
En précisant le film que je souhaitais "une fulgurance" (c'est le terme qui m'ai venu à l'esprit lorsque c'est arrivé la 1ere fois) j'ai su avec certitude que je serai le gagnant.
C'est la 4eme fois que cela arrive, 2 fois pour des rencontres le jour et lieu exact, 1 fois de se que l'on me dirait sur une personne le jour et moment exact.
Que l'on me crois ou pas que l'on y crois ou pas, peu m'importe. 😉
Je n'ai jamais essayé les jeux dit "de Hazard"
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24900
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Mer 13 Sep - 10:58
Peut-être que c'est la Force santé

Bascule surtout pas du côté obscur sinon on n'a pas fini de jouer les Modos Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 508921
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Mer 13 Sep - 11:29
Ça c'est plutôt depuis mon accident (sans en faire une excuse) J'y travaille depuis peu avec thérapie hypnose et ça va dans le bon sens ma femme en témoigne, elle qui en a fait les frais depuis 4ans, mais toujours à mes côtés.

jarjardos aime ce message

Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Dim 29 Oct - 15:07
"Que diriez-vous si je vous disais que vous êtes une brute fossilisée, symbole d'une ère décadente, heureusement disparue...?"
"Je sais pas...Merci !?"

(ah tiens çà aurait pu être utilisé dans le topic du jeu des citations !)

Punchlines sur punchlines avec ce film  Wink

Petite arrivée sympathoche avec le steel FNAC de Demolition Man...
Affiche originale, petit glossy qui pète bien...que demande le peuple ?  Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 69244

Pas besoin de photo du verso et de l'artwork internes, ils sont vides...donc dénués d'intérêt.

Mais pour moins de 15 euros, c'est franchement nickel comme steelbook.

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 117
Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 219
Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 320

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8900
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Dim 29 Oct - 16:18
très sympa ce steelbook :super:

Castor aime ce message

Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Dim 29 Oct - 16:21
Un pote l'avais preco a la fnac 15€, bien dégouté à la réception. Beau foutage de gueule quand même pour une édition steelbook ! Et dans les 6 mois il sera a 5€ sur vinted !
Ayant le même visuel sur le LD j'ai bien fait de passer...
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Dim 29 Oct - 17:06
Maniacman a écrit:Un pote l'avais preco a la fnac 15€, bien dégouté à la réception. Beau foutage de gueule quand même pour une édition steelbook ! Et dans les 6 mois il sera a 5€ sur vinted ! affraid
Ayant le même visuel sur le LD j'ai bien fait de passer...

Pourquoi dégoûté ?
Pour le verso et l'artwork interne vierges ?

S'il était plus cher je comprendrais parfaitement mais je le trouve franchement satisfaisant pour le prix. Bon après j'expose les steelbooks avec l'artwork frontal donc le reste m'importe peu Wink

A ce prix j'aurais gueulé s'il était zero finish mais le glossy fait le taf ! A l'heure où on a des steelbooks avec des visuels de merde, dessinés ou abstraits, je trouve que celui-ci est bienvenu.
Après je n'avais aucune édition pour ce film donc çà vaut le coup. Dans le cas contraire effectivement il n'est pas indispensable...

Pas sûr qu'on le trouve neuf à 5 euros car il est parti vite quand même à la FNAC.

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Dim 29 Oct - 17:18
Parti vite oui mais combien sont entièrement satisfait ? Ils ne se sont pas venté de détailler le produits en precos.
Oui il était dégoûté pour le fait qu'il n'y ait rien d'autre en visuel. 
C sûr que l'affiche originale c'est très bien mais pourquoi faire les choses à moitié ?
On a trop souvent droit à des visuels partout mais jamais l'affiche originale, et là seulement çà !!
A croire que ça leur coûte plus cher d'avoir le droit d'imprimer une affiche officielle ??
A voir ce que sera le prix en ocaz , en dessous du prix de sortie car ça ne vaut pas 15€ en ce qui me concerne j'en ai d'ocaz plus "habillé" à moins cher.
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Dim 29 Oct - 17:32
Maniacman a écrit:Oui il était dégoûté pour le fait qu'il n'y ai rien d'autre en visuel. 
C sûr que l'affiche originale c'est très bien mais pourquoi faire les choses à moitié ?
On a trop souvent droit à des visuels partout mais jamais l'affiche originale, et là seulement çà !!
A croire que ça leur coûte plus cher d'avoir le droit d'imprimer une affiche officielle ??
A voir ce que sera le prix en ocaz , en dessous du prix de sortie car ça ne vaut pas 15€ en ce qui me concerne j'en ai d'ocaz plus "habillé" à moins cher.

C'est sûr qu'ils auraient pu finir le travail. Après çà devient tellement rare d'avoir affiche originale + glossy que perso j'ai fait ouf Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 508921
Et je dois être tellement habitué à voir leur propositions de chiotte (cf Le Fugitif, vraiment celui-là j'arrive pas à m'en remettre...) que je suis devenu moins exigeant...

Pour les affiches originales qui deviennent de plus en plus rares, çà doit être une histoire de droits à l'image dont ils arrivent peut-être à s'affranchir avec des dessins foireux à 2 balles...
Et après je suis même persuadé que certains se pignolent car çà fait plus "artistique"...mais sérieux on s'en cogne surtout quand il s'agit de nos films bourrins de jeunesse Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 508921 Qu'on nous laisse nos vieilles affiches nostalgiques !

Comme dirait Edgar dans Demolition Man : "Je veux courir tout nu dans les rues en et bouffer mes frites mayonnaise !!!"

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Dim 29 Oct - 17:48
Les vhs, laserdisc et même DVD ont eu souvent droit à l'affiche originale.
Comme tu dit des créateurs en mal de reconnaissance artistique (dit plus joliment)😁
Quand je vois le fric que j'ai mis dans la trilogie Matrix en steelbook (pourtant très réussi) car n'étant pas satisfait des digipack du coffret DVD.
J'ai vraiment plus envie de mettre ces prix. Mais pourtant je serai le 1er à prendre le second volet de la planète des singes pas encore sorti en steelbook digne de ce nom à mon goût et ayant les 1 et 3 dans des éditions très réussis.
Mais comme pour accompagner la sortie ciné du 4eme opus il y aura certainement des rééditions de la trilogie...
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Mer 13 Déc - 14:08
Deux petites arrivées bien sympas, même si pas en parfait état...

Enfin les steelbooks de Jurassic Park et du Monde Perdu que j'avais jamais dégoté. J'étais noyé par les multiples éditions et pensais à tort qu'aucune ne sortait du lot en terme de qualité de finition. Mais j'avais tort et oublié les très belles éditions limitées sorties il y a quelques années. Les mêmes steelbook étaient proposés dans les éditions collector Filmarena.

Je ne sais pas pourquoi j'étais passé à côté. Désormais c'est réparé Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 508921

Ces steels ont de très beaux visuels, un glossy bienvenu et surtout un logo et titre en relief qui en fait des steelbooks très quali.

Après le souci c'est le prix pour les secondes mains encore sous blister (ce qui ne garanti pas l'état parfait d'ailleurs). Et d'ailleurs pour l'état :
* Le Monde perdu était neuf et avait quand même deux pocs et des éclats de peinture sur les bords du recto.
* Jurassic Park était déblisté mais garanti parfait état malheureusement une rayure profonde sur un côté du recto bien visible à la réception...

Bref çà reste des imperfections mineures et ces steelbooks iront très bien dans une vitrine dédiée JP lorsque la jeep explorer de Jada Toys arrivera enfin !

Rentrer les autres films de la franchise ne sont pas prévus pour moi. Je ne déteste pas le 3 je le trouve même sympa mais par contre la trilogie Jurassic World je ne peux pas j'ai vraiment pas aimé la tournure de ces films...Donc les deux Spielberg çà me va bien Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 508921

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 A13

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 B15

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 C16

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 D16

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 E18

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 F15

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 G13

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 H13

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 I13

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Mer 13 Déc - 15:26
Sobre mais efficace et avec la jeep les deux visuels (portail et jungle) iront à a merveille 
Toujours chiant de voir des p'tits défauts surtout lorsque c'est sous blister.
Ça été mon cas pour un des 4 magnifiques steelbook des X-Men avec lenticulaire (trilogie+Logan). Un très léger poc a l'arrière.


Dernière édition par Maniacman le Mer 13 Déc - 15:28, édité 1 fois

Castor aime ce message

Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3125
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Mer 13 Déc - 15:26
Félicitations, jolis steel... :super: Wink

Castor aime ce message

Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Mer 13 Déc - 20:30
Maniacman a écrit:Toujours chiant de voir des p'tits défauts surtout lorsque c'est sous blister.
Ça été mon cas pour un des 4 magnifiques steelbook des X-Men avec lenticulaire (trilogie+Logan). Un très léger poc a l'arrière.

Merci Wink
Oui c'est vraiment LE gros point négatif des steelbooks, la fragilité. Et quand il y a un défaut, même petit, on voit que çà c'est chiant...
Sur les verso çà me dérange pas mais sur les recto çà me dérange vraiment...

Lennon a écrit:Félicitations, jolis steel... :super: Wink

Merci bcp Lennon Wink

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24900
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Jeu 14 Déc - 8:50
De bien beaux steelbooks Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 69244

Castor aime ce message

Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Dim 17 Déc - 12:55
jarjardos a écrit:De bien beaux steelbooks Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 69244

Merci Dom Wink

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Mer 27 Déc - 22:05
Hello les amis !

Il y a quelques temps j'avais teasé le fait que j'étais en attente de steelbooks customs. Et je crois que je tiens là une très bonne alternative pour les films qui ont eu des steels officiels moches ou qui n'en n'ont tout simplement pas eu...
Je suis très satisfait du rendu et je crains de ne resister de repasser à la caisse pour d'autres films l'année prochaine Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 508921

Alors la particularité de ces customs c'est qu'il s'agit d'un vinyl adhésif glossy appliqué sur un steelbook vierge mais en épousant tous les contours, faces et bords du coup. Ce qui rend l'aspect encore plus proche d'un vrai steelbook. Le gros plus, c'est qu'on choisi le visuel qu'on veut Wink
Bien sûr ce sont juste des boîtiers sans disques et je suis conscient de l'intérêt limité de ce genre d'objet mais bon...çà reste un objet de collection qui peut rendre vraiment bien avec des fig à côté !

Pour ces customs j'ai choisi :

* Matrix : afin de pouvoir enfin profiter de l'affiche originale et exorciser un peu ma déception avec les visuels des Manta Lab (même si je me les ai pris au final, faible je suis)

* La Momie : un autre film de coeur pour lequel je voulais un steelbook complet avec l'affiche originale, la même que le dvd zone 1 que j'avais poncé à l'époque de sa sortie !

Pour ma part je prioriserai toujours de vrais steelbooks si les visuels et finitions proposés sont bons !
En revanche comme je disais plus haut, voilà une sacré bonne alternative pour des films qui n'ont pas eu de sorties en steelbooks...ou des steelbooks foirés (on se rappelle de la récente calamité avec le Fugitif... Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 31238  Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 508921 ).

Bref voici quelques photos si vous zêtes curieux de voir çà Wink Faut pas se fier à l'aspect "peau d'orange" accentué par les photos. Une fois en main c'est beaucoup plus quali !

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 1a16

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 1d10

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 1e10

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 1g10

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 1h10

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 1i10

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 1j10


Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 2b10

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 2d10

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 2e10

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 2f10

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 2h10

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 2i10

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 2j10

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3125
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Mer 27 Déc - 22:44
C'est très sympa, et en effet bien utile sur certains films dont le contenant est particulièrement moche ("Le fugitif" par exemple Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 508921 ) !

Merci beaucoup pour ton retour ! Wink :super:

Castor aime ce message

jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24900
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Jeu 28 Déc - 1:09
C'est plutôt sympa cette option sur mesure avec les images de son choix Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 896174

Castor aime ce message

Contenu sponsorisé

Topic sur les steelbook / Digibook - Page 39 Empty Re: Topic sur les steelbook / Digibook

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum