FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le Hobbit : la Désolation de Smaug

+64
Spectral
Aleksander
AkamonRG
Loom
grinock
Jonas
Luke_fr
Galader
MAX-5.452
fred13
TESLA
greg-replicas
fatalisfour
Dedenis
Cid
Darth Maul
Black Morgul Lord
shinra
roron88
jacques_chie
jarjardos
Batmax
__V__ 59
nucleoblast
ninjette
SKALOSSUS
Glorious
Drak01000
dumby
SANA85
hades
The Dark Knight
Arkayn
blue angel
Poc64
legollum74
iknowkungfu
Sarlacc
mysticboris
morgul lord
franddjio
petitout31
SURVYVAN
gothmog
666dvdvore
regio
billou
geo alambic
Kenobiv
sam.durandil
es59
nicolas76
titus1258
dantecrazy
Pizza
Remipau
Max59
BBLACKWOLF
petimax
Pendemonium
lurtz
seregon13
Jackelrhum
GHouse
68 participants
Aller en bas
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Jeu 12 Déc 2013 - 17:10
Black Morgul Lord a écrit:J'en ressors mi-figue mi-raisin  Suspect je m'explique... le film est épique, il y des moments magiques (le prologue, l'arrivée chez Beorn, les araignées, la fuite des nains, les orcs, Smaug, etc.) mais certaines tournures de la narration ne m'ont pas convaincu  Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 158887 

DoS:

Le rythme, à mon sens, manque de moments de contemplation qui posent l'histoire et font souffler le spectateur  :trestriste: surtout que dans le dernier volet, entre la tournure que va prendre la chasse au lézard et la bataille des 5 armées, il n'y aura pas vraiment de quoi respirer... sauf vers la fin  Wink 

J'aurai préféré sortir de la salle avec autre chose que ce "c'était super "mais" "... Ce "mais" me laisse une impression bizarre  Wink Difficile à exprimer comme impression Suspect Rolling Eyes

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ces 2 premiers volets du Hobbit comportent moins de grâce que dans le SDA (apparition d'Arwen pour sauver Frodon, la chute de Gandalf, la mort de Boromir, les tirades de Théoden...). Ce sont de grands moments de cinéma pour moi, avec une mise en scène à chaque fois exceptionnelle, une musique forte en émotion.
Mais le SDA sont des histoires plus adultes aussi et la narration ne peut pas être traitée comme pour le Hobbit. C'est un conte pour enfant à la base et Peter Jackson reste fidèle à cet esprit avec une narration plus rythmée sans temps morts au détriment de ces grands moments de contemplation, de grâce, que l'on retrouve dans le SDA. Au détriment aussi de l'émotion pure et du côté dramatique. C'est pour ça qu'il ne faut pas s'attendre à retrouver la même émotion que dans le SDA. Et c'est aussi pour ça que je ne suis pas déçu mais au contraire ravi de ces adaptations, ces romans réputés inadaptables sont les meilleurs films d'aventures pour moi  Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 508921
titus1258
titus1258

Masculin Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 25/02/2010

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Jeu 12 Déc 2013 - 20:11
Les 30 premières secondes du film sont à chaque fois pour moi un plaisir incomparable, entendre cette musique qui me dit que je retourne en terre du milieu pour de nouvelles aventures. Rolling Eyes 
Comme pour le seigneur des anneaux, ce second volet hausse le niveau rapidement, la trame principale étant installée, on a plu qu'à suivre l'aventure de cette communauté à travers des décors toujours aussi beau et des effets spéciaux qui sont vraiment impressionnants. C'est rythmée, c'est beau, on a qu'une envie, voir le troisième volet. santé 
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Jeu 12 Déc 2013 - 20:36
GHouse a écrit:
Black Morgul Lord a écrit:J'en ressors mi-figue mi-raisin  Suspect je m'explique... le film est épique, il y des moments magiques (le prologue, l'arrivée chez Beorn, les araignées, la fuite des nains, les orcs, Smaug, etc.) mais certaines tournures de la narration ne m'ont pas convaincu  Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 158887 

DoS:

Le rythme, à mon sens, manque de moments de contemplation qui posent l'histoire et font souffler le spectateur  :trestriste: surtout que dans le dernier volet, entre la tournure que va prendre la chasse au lézard et la bataille des 5 armées, il n'y aura pas vraiment de quoi respirer... sauf vers la fin  Wink 

J'aurai préféré sortir de la salle avec autre chose que ce "c'était super "mais" "... Ce "mais" me laisse une impression bizarre  Wink Difficile à exprimer comme impression Suspect Rolling Eyes

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ces 2 premiers volets du Hobbit comportent moins de grâce que dans le SDA (apparition d'Arwen pour sauver Frodon, la chute de Gandalf, la mort de Boromir, les tirades de Théoden...). Ce sont de grands moments de cinéma pour moi, avec une mise en scène à chaque fois exceptionnelle, une musique forte en émotion.
Mais le SDA sont des histoires plus adultes aussi et la narration ne peut pas être traitée comme pour le Hobbit. C'est un conte pour enfant à la base et Peter Jackson reste fidèle à cet esprit avec une narration plus rythmée sans temps morts au détriment de ces grands moments de contemplation, de grâce, que l'on retrouve dans le SDA. Au détriment aussi de l'émotion pure et du côté dramatique. C'est pour ça qu'il ne faut pas s'attendre à retrouver la même émotion que dans le SDA. Et c'est aussi pour ça que je ne suis pas déçu mais au contraire ravi de ces adaptations, ces romans réputés inadaptables sont les meilleurs films d'aventures pour moi  Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 508921

Je dois dire que je te rejoins à 100%!
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Jeu 12 Déc 2013 - 21:12
tu rejoint a 100 % BML ou Ghouse ?
Black Morgul Lord
Black Morgul Lord

Masculin Nombre de messages : 970
Age : 44
Localisation : Minas Morgul
Date d'inscription : 28/12/2005

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Jeu 12 Déc 2013 - 22:02
Ghouse m'est avis ;-)
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Jeu 12 Déc 2013 - 22:19
Vu hier, vraiment adoré, pas vu les 2H45 passé,
pour ma part on découvre des nouveaux endroits de la terre du milieu : géniale
et smaug super crédible car j'avais un peu peur
Mais j'ai quand même hâte de voir la version longue car certains points et certaines rencontres on été un peu rapides à mon gout...
et vivement la suite !!!

quelques déceptions :
Spoiler:

Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Jeu 12 Déc 2013 - 22:39
Que vaut la 3D ? Je ne suis pas fan de la 3D à la base, mais si ça vaut vraiment le coup, ce serait dommage que je passe à côté, et j'ose pas trop lire vos critiques, peur des spoilers !

Merci d'avance pour vos réponses  :heureux: 
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Jeu 12 Déc 2013 - 22:47
Je te conseil de le voir en 3D HFR, sinon en 2D. La 3D en 24i par seconde, ça fait mal aux yeux surtout avec ce genre de film où les mouvements de caméra sont légions, rapides et violents. Pour profiter pleinement des paysages et des scènes d'actions, la HFR m'avait vraiment ravi et nettoyé les yeux lors du 1er film ^^
Les seuls qui m'ont plu en 3D normale, ce sont Avatar et Gravity. Et ... Jurassic Park aussi dont la convertion en 3D fut une vraie réussite :D
morgul lord
morgul lord

Masculin Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : mordor
Date d'inscription : 01/10/2010

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 Empty le hobbit:la désolation de smaug

Ven 13 Déc 2013 - 17:12
je suis aller le voir hier et j´en suis vraiment ravi, on ne voit pas passer les 2h45
maintenant, il faut attendre 1 an, pfffff
j´ai vraiment envie de voir la suite là  affraid 
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Sam 14 Déc 2013 - 0:19
GHouse a écrit:Je te conseil de le voir en 3D HFR, sinon en 2D. La 3D en 24i par seconde, ça fait mal aux yeux surtout avec ce genre de film où les mouvements de caméra sont légions, rapides et violents. Pour profiter pleinement des paysages et des scènes d'actions, la HFR m'avait vraiment ravi et nettoyé les yeux lors du 1er film ^^
Les seuls qui m'ont plu en 3D normale, ce sont Avatar et Gravity. Et ... Jurassic Park aussi dont la convertion en 3D fut une vraie réussite :D

Ok merci pour ton conseil  Wink 
Glorious
Glorious

Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 30
Localisation : Besak
Date d'inscription : 10/01/2010
https://www.youtube.com/user/lorisio

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Sam 14 Déc 2013 - 17:15
Une claque!
J'avais très peu apprécié le 1 (je l'ai revu hier soir sur canal+ et toujours pas convaincu), mais alors là... J'ai retrouvé Peter Jackson! On passe par toutes les émotions, les images sont sublimes!
Moi qui trouvait l'humour dans le 1 un peu trop "enfant", y'a certains passages qui m'ont vraiment fait rire! Smaug est énormissime, et avec le son du ciné, certaines de ses tirades m'ont cloués au siège...
Y'a peut être que le passage dans la ville où réside Bard que j'ai trouvé à peine en trop (du moins certains passages à peine long)
Jackson ne pouvait pas faire une fin plus salaud, vite l'année prochaine  Laughing !!
Pour résumé (sinon faudrait que je balance tout en spoiler et pas la foi là lol), il enterre le 1 à mes yeux, et je n'ai qu'une hâte, c'est voir le 3!
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Sam 14 Déc 2013 - 20:45
trop crevé alors je vais juste dire
TROP BON  Supercool 
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Dim 15 Déc 2013 - 8:26
J'ai adoré  Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 69244 

Bien meilleur que le 1 à mes yeux même si ça ne vaudra jamais lotr
Tauriel je suis amoureux, azog toujours aussi charismatique, smaug juste bestial ! Voilà trois choses que je voulais dire  lol! 
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Dim 15 Déc 2013 - 9:16
Et tu as tout dit mon Yoyo  :super: Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 508921 

Du même avis  Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 846221 
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Dim 15 Déc 2013 - 9:43
Tauriel  Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 69244 
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Dim 15 Déc 2013 - 9:46
je vais encore devoir attendre une semaine , pas pu y aller ce week end  Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 1041 
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Dim 15 Déc 2013 - 9:49
ah la loose  Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 508921 
nous ça a été dure grosse attente car complet à l'horaire voulu  Mad 
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Dim 15 Déc 2013 - 17:36
Une pure merveille ce film  Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 69244 
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13611
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Dim 15 Déc 2013 - 22:10
Je vais être clair,concis et précis comme mon poto lego :

legollum74 a écrit:
TROP BON  Supercool 
Dedenis
Dedenis

Masculin Nombre de messages : 676
Age : 34
Date d'inscription : 21/03/2012

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Dim 15 Déc 2013 - 22:14
J'avais déjà beaucoup aimer le 1er volet du Hobbit. Mais là, le film est tout simplement génial, ça va juste être trop long d'attendre le 3éme volet!

Le temps passe beaucoup trop vite dans la salle de ciné!

Je vais surement retourner le voir tellement il était bon!
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Mar 17 Déc 2013 - 8:50
Dernière affiche en date, attention gros spoiler sur Smaug :

Spoiler:

Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Mar 17 Déc 2013 - 9:02
J'ai édité ton message Furaxx, il faut penser à ceux qui n'ont pas encore vu le film.  Wink 

Mais elle déchire tout cette affiche !!!  affraid 
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Mar 17 Déc 2013 - 16:51
Enfin vu (en 3D HFR) et j'ai vraiment adoré ! Le premier volet m'a plutôt convaincu mais j'ai été déçu par quelques passages, là franchement, c'est presque un sans faute, hormis ce passage que j'ai trouvé un peu long également, PJ s'est vraiment trop attardé, et je commençais à m'ennuyer, j'avais hâte qu'ils arrivent là où vous savez, heureusement ça n'a pas trop duré !

Glorious a écrit:
Y'a peut être que le passage dans la ville où réside Bard que j'ai trouvé à peine en trop (du moins certains passages à peine long)

Smaug est vraiment excellent, j'ai pris mon pied durant la dernière partie du film, un très bon moment de cinéma  cheers J'aurai bien voulu voir le 3 dans la foulée Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 1241
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 Empty Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Mar 17 Déc 2013 - 20:08
Pour le coffret version longue de la Désaulation de Smaug, pas de statue en soit mais des serres livres...
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Mar 17 Déc 2013 - 20:29
Comment ça? Tu as eu des infos directement de PJ?  Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 508921 
Contenu sponsorisé

Le Hobbit : la Désolation de Smaug - Page 16 Empty Re: Le Hobbit : la Désolation de Smaug

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum