FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z Empty Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z

Lun 21 Jan 2013 - 9:28
Bonjour à tous!

Je viens de découvrir un peu par hasard ce super forum que je ne connaissais pas, et je le trouve génial.
Etant nouveau, merci de m'excuser si le sujet créer n'est pas dans le bon topic Embarassed (et si c'est le cas merci aux modo de le deplacer :content: )

Voila j'ai vu qu'il y avait des artistes de ding ici, c'est pourquoi j'aurai quelques questions technique:

Voila j'ai acheter la resine Dragon Ball Z que voici:
Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z Image

Je la trouve superbe à une exception près, le visage de Goku...

En effet, celui qui la peinte à selon moi clairement abusé sur les effets d'ombre sur la peau, déja la couleur n'est pas top, mais en plus il en à mis trop.
Résultat, on dirait que Goku s'est pris un bon gros coup de soleil, ça fait vraiment tâche sur une résine de cette qualité...

Ma question est donc la suivante, peut on repeindre certaine partie du visage qui sont rougeatre, de la même couleur que la partie de peau plus clair?

J'aimerai en particulier repeindre tout le contour de bouche (je trouve que c'est ça qui gâche le plus)
laisser l'ombre rougeatre en dessous des yeux, mais pas sur les coté de ces derniers
et pour finir reduire un peu les effets rougeatre sur le front, mais garder les "traits" tout de même, juste les affiné avec la couleur de peau plus clair donc. (jessairai de faire un photoshop pour mieux illustrer ça lol)

N'y connaissant absolument rien en peinture, et ne sachant par la même occasion absolument pas peindre, j'aimerai savoir si ce que je demande est possible?
Et aussi, dernière question, qui serait capable de faire un truc pareil? Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z 508921

Je vous remercie d'avance Salut
dark_spidey
dark_spidey

Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z Empty Re: Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z

Lun 21 Jan 2013 - 10:28
Il y a plein de pointures ici qui pourront te conseiller voire prendre en main cette retouche.

Le seul problème c'est que ce soucis est aussi valable pour le corps de Goku (enfin, perso, je trouve) et tu auras un meilleur résultat en repeignant le tout. Ca évitera ainsi de se prendre la tête à retrouver la même teinte.

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas évident comme retouche. Si tu veux te lancer dans cette aventure toi-même, je te conseillerais de lire des tutos sur le net ou de te procurer "Le Grand Livre de la Peinture sur Figurines" qui est le livre de chevets de beaucoup de peintres ici je pense Wink

Bon courage en tous cas :content:
avatar
Invité
Invité

Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z Empty Re: Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z

Lun 21 Jan 2013 - 15:59
Merci pour cette réponse!

Oui c'est clair que même les bras et le cou mériteraient une correction... et ça ferait plus harmonieux.
Mais pour moi à la base c'etait surtout le visage qui etait abusé, car un Goku avec des coup de soleil ça fait vraiment bizarre Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z 508921

Mais comme tu le dis, il vaudrait mieux tout repeindre (enfin juste les partie "peau" de Goku lol). En plus c'est bizarre car Gohan n'as pas ces problèmes.

En fait le faire moi même serait je pense une catastrophe lol, vu que je n'ai aucune expérience dans le domaine...
Je pense que je massacrerai plus la résine qu'autre chose, et vu son prix ça m'embeterai vraiment.

C'est pour ça, si tu as des personnes à me conseiller qui saurait faire du travail de pro, je serai interessé, car venant de m'inscrire je ne connais absolument personne ici et encore moins leurs travail, même si j'ai vu des chose incroyable, je ne sais pas qui serait le plus apte à realisé cette peinture Suspect

Merci

PS: Sympa l'avatar Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z 508921
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z Empty Re: Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z

Lun 21 Jan 2013 - 16:35
salut Spiln3r

pour ce probleme de coup de soleil je te conseil vivement l apres soleil garnier capsule 50
qui marche fort bien et soulage de suite les peaux brulée par le soleil
lol! Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z 998697

blague a part je pense comme toi que c est dommage qu une tel figurine est reçut telle peinture trops rouge
et sans trops de nuance
par contre comme dark spidey l as justement remarqué il serait mieux de repeindre toute la peau de goku
(voir meme de gohan pour eviter un trops gros ecart de style de peinture entre les deux perso )
ceci pas pour faire monter la facture mais par coherence de ta piece
c est le pere et le fils ils sont dans meme action donc eclairé de meme façon
voila mon avis qui bien entendus n engage que moi

sinon pour mes services je tenvoie un ptit mp
histoire de mettre un prix sur cela
bye

santé

et c est bien vrai que l avatard de dark spidey as de sacrés arguments Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z 69244 Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z 69244 Embarassed affraid lol!


Death Shadow
Death Shadow

Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 47
Localisation : Perdus dans l'espace
Date d'inscription : 12/11/2009

Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z Empty Re: Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z

Lun 21 Jan 2013 - 18:15
Salut,

pas étonnant que tu ai des prob de peinture, se sont des figurines (des repro) vendue sans licence, venant d'asie...
Il y en a une déferlante sur la bay, sont d'assez bonne qualitées, mais souvent des défauts de peint, car fait à l'arrache.
Je pense que tu l'as reçu avec un carton neutre sans inscription ?
Sinon l'originale, est " Dramatic diorama / Kamehameha de chez Proovy, en faite normalement c'est 180mm, une des pièces les plus belle en DBZ, évidemment pas le même prix.. La tienne est bien plus grande, non ?
Pour + d'info ou photo, pour le repeinte etc....., demande à Sad, je crois que c'est le seul à l'avoir ici , il connait bien son sujet santé

Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z 1242986569
avatar
Invité
Invité

Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z Empty Re: Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z

Lun 21 Jan 2013 - 18:34
Merci Death Shadow!
Je contacterai Sad, mais comme je ne connais personne ici il faut que je trouve ou je peux le contacter Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z 508921

En fait oui la resine que j'ai est une copie ameliorée du diorama que tu presente, beaucoup plus grande avec plus de details.
La résine est vraiment d'excelente qualité, j'en ai plusieurs elles sont toute vraiment parfaite niveau peinture, sauf celle la, c'est pour ça que je demande de l'aide lol.

A la base, quand on me l'a vendue, c'etait avec ses photos la:

Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z KGr_Hq_N_j_EF_ek_0_Zds_BQ_ss3_F68_Q_60_57 Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z 14057_d6

Et la je la trouve vraiment parfaite.

Par contre, le diorama officiel en rendu réel ne rend pas non plus aussi bien que sur les photos promotionnel, regarde par toi même:

Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z IMGP0336

Le rendu n'est pas du tout pareil non plus Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z 896174

Par contre j'ai dautre résine qui ont des couleurs vraiment parfaite, je te laisse juger:

Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z DSC_0495 Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z C02

Je ne comprend vraiment pas le probleme de peinture sur le duo et encore plus ces coups de soleil...
Death Shadow
Death Shadow

Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 47
Localisation : Perdus dans l'espace
Date d'inscription : 12/11/2009

Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z Empty Re: Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z

Lun 21 Jan 2013 - 19:02
Perso, si tu l'a pris sur la bay, même si elle vient de loin, tu aurais dû contacter le vendeur. Les photos qu'il à mis dans l'annonce ne correspondent pas à se que tu as reçu.
Tu aurais dû lui montrer tes tofs et lui demander un dédommagement. En principe, à force, il fera un remboursement partiel , en tout cas pour moi ça tjrs marché, mais faut rien lâcher.

Le Proovy est ultra détaillé et à une superbe finition, surtout pour sa taille ! Cette pièce est devenue ultra côté ! Les originaux bien-sur.

Oui, je sais que ces pièces sont très belles, mais c'est tout de même un peu la loterie. J'en ai une, j'ai dû faire des retouche sur l'inscription et le nez...

N'hésite pas à nous présenter ta collection dans la section dédier, c'est toujours un plaisir de voir quelque-chose de nouveau ici, autre que Terminator ou Iron-Man lol!
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8818
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z Empty Re: Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z

Lun 21 Jan 2013 - 19:04
tu peux avoir confiance avec The Mad Painter , très bon prix et quelqu'un de super sympa Wink

sinon tu as Chtarbos , Cernumnos que je te conseille aussi , tout dépend si tu es pressé ou pas ... santé
avatar
Invité
Invité

Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z Empty Re: Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z

Lun 21 Jan 2013 - 19:19
C'est clair Death Shadow, j'ai été un peu bête sur le coup...

Si j'avais votre talent, je pense que je retoucherai moi aussi certaines pieces Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z 508921

En fait concernant les résines, je trouve que ces dernières années ils ont fait vraiment un grand pas en avant niveau qualité (surtout celle de Kenneth), car les premieres résines DBZ sortie etaient vraiment hideuse!
Et c'est surtout ça qui m'a donner envie d'en acheter, et aussi car elles sont imposante et rendent bien en vitrine (car certains produit officiel sont vraiment moche et petit...)

Pour le diorama oui il est devenu collector, c'est abusé le prix lol.

Sinon Oui je présenterai ma collection quand j'aurai le temps de faire quelques photos (même si j'ai revendu plein de chose et qu'elle est donc bien diminuée hélas)

Sinon quand tu dis que Sad est le seul à l'avoir, tu parle du diorama officiel ou de la résine?

Regio, oui je viens de faire un tour dans le topic de The Mad Painter, c'est un fou Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z 508921
J'hallucine le talent qu'il à!

En tout cas ça me fait plaisir d'avoir trouver ce forum, je vous trouve tous vraiment super sympa et très réactif!
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8818
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z Empty Re: Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z

Lun 21 Jan 2013 - 19:39
pas de soucis pour ma part , c'est avec plaisir

n'hésites pas en mp si tu veux quelques infos santé
avatar
Invité
Invité

Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z Empty Re: Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z

Lun 21 Jan 2013 - 19:59
Pour info, j'ai la version PVC de proovy et j'ai fait aussi rentrer la version bootleg 1/6 chez un caster chinois pour un ami. Mais le prix faisait très mal. La peinture par contre n'a rien à voir avec ta version. En fait sur ces tirages bootlegs, il y a de tout malheureusement.
Pour les peintres, on t'a donné les bonnes adresses.
Pour les couleurs, tu peux utiliser celles proposées par le vendeur djfungshing:
http://cgi.ebay.fr/Dragonball-KAI-Father-Son-Goku-Gohan-Kamehameha-Resin-Statue-Diorama-Anime-Ver-/290841611115?pt=TV_Movie_Character_Toys_US&hash=item43b782cb6b
avatar
Invité
Invité

Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z Empty Re: Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z

Lun 21 Jan 2013 - 20:39
Salut Sad!

Tu es serieux? la peinture de cette même résine que tu as commandée n'a rien à voir avec la mienne???
J'hallucine totalement la Shocked

Pour ce qui est de la resine de djfungshing, en fait je l'ai egalement (j'ai posté une photo un peu plus haut), et il est vrai que niveau couleur, elle est largement mieux!
avatar
Invité
Invité

Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z Empty Re: Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z

Lun 21 Jan 2013 - 21:30
Spiln3r a écrit:Salut Sad!

Tu es serieux? la peinture de cette même résine que tu as commandée n'a rien à voir avec la mienne???
J'hallucine totalement la Shocked

Pour ce qui est de la résine de djfungshing, en fait je l'ai également (j'ai posté une photo un peu plus haut), et il est vrai que niveau couleur, elle est largement mieux!

Ce sont des bootlegs proposés par plusieurs casters ou revendeurs chinois, cette pièce tu la trouves entre 120 et 400 euros et il est clair qu'il y a quelques différences sur les produits. On est pas dans l'officiel comme la proovy, du coups il est difficile de te fier à ce que tu vois en photo.
La pièce que tu as reçue est quand même belle. Après cela dépend de ce que tu veux. Si tu souhaites avoir une pièce de meilleure qualité, ça passera forcement par la case peinture Wink
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z Empty Re: Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z

Mar 22 Jan 2013 - 22:13
regio a écrit:tu peux avoir confiance avec The Mad Painter , très bon prix et quelqu'un de super sympa Wink

sinon tu as Chtarbos , Cernumnos que je te conseille aussi , tout dépend si tu es pressé ou pas ... santé

merci regio
ça fait plaisir d avoir tel commentaire d un bon client et d un ami aussi
et collectionneur aussi fou que ce que je peint ... lol! Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z 508921 :super:

la aussi l avatard en dis long ...

santé
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8818
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z Empty Re: Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z

Mer 23 Jan 2013 - 15:22
pas de soucis mon ami santé
Contenu sponsorisé

Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z Empty Re: Corriger la peinture d'une résine Dragon Ball Z

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum