FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas

Quel type de Custom aimeriez-vous voir sur ce Colossus ?

14 - 88%
2 - 12%
 
Total des votes: 16
 
Soldier-Zack
Soldier-Zack

Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2011

MARVEL Colossus Premium Format Custom Empty MARVEL Colossus Premium Format Custom

Dim 5 Aoû 2012 - 12:23
Alor, j’ais enlever le tissu pour y ajouter une petite touche personnel, en dessous du tissu la même peinture mais je ne vous parle pas des finitions, il y a des rayures dans le dos et des traces noir sur les pectoraux, en dessous de la ceinture d’horrible boulette de colle ! MARVEL Colossus Premium Format Custom 248974231

Je ne sais pas encore vers quelle Custom me tourné c’est pourquoi j’aimerai avoir votre avis mais ce qui est quasi sur c’est que j’aimerai une peinture Chromé pour commencer.

Soit Je donne un air plus fidèle au tissu au niveau des épaules ou soit faire une version vêtement déchiré dans laquelle j’ajouterai des morceaux de tissu déchirés dans ses points.
Je pense faire les deux mais il me faudra bien une version définitive !

N’hésite pas à proposer d’autre idée je suis preneur, j'ajouterai au vote si l'idée me plait ! Voilou !! :super:
Qu’en penser vous les zamies ???



MARVEL Colossus Premium Format Custom IMG_3577MARVEL Colossus Premium Format Custom IMG_3576
MARVEL Colossus Premium Format Custom IMG_3575MARVEL Colossus Premium Format Custom IMG_3578MARVEL Colossus Premium Format Custom IMG_3579


Dernière édition par Soldier-Zack le Dim 5 Aoû 2012 - 12:31, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

MARVEL Colossus Premium Format Custom Empty Re: MARVEL Colossus Premium Format Custom

Dim 5 Aoû 2012 - 12:27
Un tissu déchiré pour voir c'est pec ! MARVEL Colossus Premium Format Custom 379791
DARKSIDE
DARKSIDE

Masculin Nombre de messages : 7035
Age : 54
Localisation : Derière toi !
Date d'inscription : 14/01/2008

MARVEL Colossus Premium Format Custom Empty Re: MARVEL Colossus Premium Format Custom

Dim 5 Aoû 2012 - 17:11
Maintenant tu peux faire une version sans tissus,style Comiquette Wink
Soldier-Zack
Soldier-Zack

Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2011

MARVEL Colossus Premium Format Custom Empty Re: MARVEL Colossus Premium Format Custom

Dim 5 Aoû 2012 - 21:11
j'aime bien le tissu et également les comiquettes mais pour les PF je trouve qu'il ne se casse pas la tête chez sideshow MARVEL Colossus Premium Format Custom 459806
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

MARVEL Colossus Premium Format Custom Empty Re: MARVEL Colossus Premium Format Custom

Dim 5 Aoû 2012 - 22:48
belle idée de custom
vetement dechiré ouvert sur abdo et pec /epaules denudé c est classe
plus les morceaux dans les poingts c est details tip top et donne plus de force a ta figurine (plus un aspect a la JCVD qui vas bien)

mais le vrai plus va etre de preparer ta figurine bien comme il faut avant passage au chrome (masticage ponçage masquage)

une vrai bonne idée mais pas mal de boulot derriere

a+
bon courage ou amuse toi bien
Soldier-Zack
Soldier-Zack

Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2011

MARVEL Colossus Premium Format Custom Empty Re: MARVEL Colossus Premium Format Custom

Dim 5 Aoû 2012 - 23:04
Oui d’autant plus que je n’ai pas le matériel nécessaire pour faire une tel peinture, le mieux c’est d’avoir un aérographe pour l’appliquer mais je vais essayer d’emprunter le matériel pour cela. En plus de cela j’ai lu qu’il fallait être un pro de la peinture pour appliquer une peinture chrome ça va être difficile mais je ferai plusieurs essais.

question conseille, j'en ai besoin les gars. MARVEL Colossus Premium Format Custom 150412
avatar
Invité
Invité

MARVEL Colossus Premium Format Custom Empty Re: MARVEL Colossus Premium Format Custom

Lun 6 Aoû 2012 - 9:28
Soldier-Zack a écrit:j'aime bien le tissu et également les comiquettes mais pour les PF je trouve qu'il ne se casse pas la tête chez sideshow MARVEL Colossus Premium Format Custom 459806

ça dépend, les pf lotr sont des bijoux niveau tissus (je pense notamment à lurtz, le nouvel orc que tout le monde a reçu cassé là aussi...)


sinon concernant le choix, je dirais fonce pour vêtements déchirés et pec / abdos à moitié visibles, ça le fait
Galader
Galader

Masculin Nombre de messages : 739
Age : 53
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 10/07/2011

MARVEL Colossus Premium Format Custom Empty Re: MARVEL Colossus Premium Format Custom

Lun 6 Aoû 2012 - 11:08
J'ai opté pour la version tissu déchiré. Si en plus le tissu est sale (suite au combat) cela pourrait être super.
Tatane_Trek
Tatane_Trek

Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/02/2012

MARVEL Colossus Premium Format Custom Empty Re: MARVEL Colossus Premium Format Custom

Mar 7 Aoû 2012 - 1:58
tissu déchiré également, c'est une bonne idée MARVEL Colossus Premium Format Custom 896174
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

MARVEL Colossus Premium Format Custom Empty Re: MARVEL Colossus Premium Format Custom

Mar 7 Aoû 2012 - 7:13
Comme ca a chaud j aurais aussi vu une versionbattle damaged mais il y aura carrement plus de boulot.
C est un tres beau projet, je vais suivre de pres.
Courage
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

MARVEL Colossus Premium Format Custom Empty Re: MARVEL Colossus Premium Format Custom

Jeu 9 Aoû 2012 - 20:55
pour le chrome au lieu d un aero qui est assez galere a manipuler
plus le nettoyage plus le fait que ce n est pas le tiens plus plus...

il y as la peinture en bombe et la je te conseil celle de chez montana a 3/4 euros la bombe tu risques pas grand chose
il existe des coloris argent et chrome a toi de voir ce qui te vas le mieux
bon il est vrai que c est moins precis que aero mais ces fameuse bombe sont celle des tagueur et avec pression basse donc plus facile a gerer le debit plus des caps (cad poutons pousoir)intergeangeable et de debit differents

autre conseil quelles que soit ton choix c est de te faire la main sur vielle figurine ou jouet (emmaus c est top pour cela)
mais prefere figurien en resine pour avoir meme support en dessous et voir si ta peinture aero ou bombe accroche bien

sinon il existe le vrai chrome carrosier chez feux vert et autre mais la connait pas le debit et style de peinture et bombe plus chere c est sur 15 a 17 euros

sinon un truc de chez pimp my ride mais jamais testé par moi ou proche
pour avoir chrome etincellant
c est d appliquer en sous couche une couche de vernis transparent brillant sur fond gris mat
laisser secher et ensuite le chrome
sur la bagnole que j ais vu customiser c etait vraiment tres brillant grande classe
donc en figurine???? a tester la aussi

et chezz montana il font le gris mat le vernis transparent et le chrome
le tout dans les shops des grandes villes 5 en france
ou par correspondance sur leur site

aero c est bien mais difficile a maitrisser
la bombe c est moins chere et si tu foire ton essai c est moins de frais pour rien

voila ce que je sais
en esperant que ça t aide
a+
Soldier-Zack
Soldier-Zack

Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2011

MARVEL Colossus Premium Format Custom Empty Re: MARVEL Colossus Premium Format Custom

Dim 12 Aoû 2012 - 11:26
Carrément que sa m'aide merci Mad jvait voir tout ça santé
avatar
Invité
Invité

MARVEL Colossus Premium Format Custom Empty Re: MARVEL Colossus Premium Format Custom

Lun 13 Aoû 2012 - 23:30
A la bombe tu aura du mal a faire un beau chrome.
Il existe des bombes chrome chez Spaztix qui sont pas mal.
Le secret du chrome c'est une base noire (et non grise) super lisse et brillante comme du verre. Cette base noire brillante va donner justement ton brillant et ton reflet au chrome. Le chrome se passe en couche hyper fines, non chargées. C'est là que les pistolets et aérographes prennent le dessus sur les bombes.
Sur le forum tu dois avoir mon buste de T800 peint en chrome comme çà mais a l'aéro.
Seul gros défaut de ces peintures chromes, elles sont assez fragiles, plus ou moins selon la marque et ne peuvent se vernir car on perd l'aspect chrome tant recherché!
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

MARVEL Colossus Premium Format Custom Empty Re: MARVEL Colossus Premium Format Custom

Mer 29 Aoû 2012 - 23:02
la du coup c est la m....

lol!

deux bons avis qui se valent mais contradictoire


le mieux donc c est te faire tes propres essais
en fonction de ton budjet
et du temps dont tu disposes
(car si tu rates tu peux refaire jusqu a obtenir le resultat qui te plait )

bye

Soldier-Zack
Soldier-Zack

Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2011

MARVEL Colossus Premium Format Custom Empty Re: MARVEL Colossus Premium Format Custom

Lun 3 Sep 2012 - 21:13
j'ésite je pense que jvai tester déja à la bombe sur un vieu casque à la façon de The Mad voir ce que sa donne mais je crain que sa n'apporte pas le chrome que je recherche !
Soldier-Zack
Soldier-Zack

Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2011

MARVEL Colossus Premium Format Custom Empty Re: MARVEL Colossus Premium Format Custom

Mer 28 Nov 2012 - 15:21
Je vais laisser le travail au artiste qui savent maitrisé la peinture chrome je recherche donc un peintre pour ce custom !
Contenu sponsorisé

MARVEL Colossus Premium Format Custom Empty Re: MARVEL Colossus Premium Format Custom

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum