FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran

+17
aldek
RedBullTerrier
Pendemonium
blue angel
Jojobiz
Jackelrhum
legollum74
lixiou
Ringwraith
Dravety
starkiller
Widen
jacques_chie
petitout31
SANA85
chris84
nicolas76
21 participants
Aller en bas
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 Empty Re: It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran

Lun 8 Mai 2017 - 12:46
il n'aura jamais l'aura de Tim Curry. ça c'est certain. Après faut voir ce que le film apportera. Si c'est un copié collé ça sert a rien (ce dont j'ai peur certaines scènes semblent 100% identiques).
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 Empty Re: It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran

Jeu 27 Juil 2017 - 18:58
Nouvelle BA

nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 Empty Re: It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran

Jeu 27 Juil 2017 - 19:20
Pas mal du tout !! rassurant
Jojobiz
Jojobiz

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 49
Localisation : Liége
Date d'inscription : 18/02/2015

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 Empty Re: It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran

Jeu 27 Juil 2017 - 19:28
CA n'a l’air pas mal . la BA me plais It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 379791
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16953
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 Empty Re: It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran

Ven 11 Aoû 2017 - 13:49
It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 EwFYfd
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 Empty Re: It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran

Lun 14 Aoû 2017 - 17:30
Pas mal mais pas si effrayant (en photo) que l'original. On verra mais c'est prometteur.
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 Empty Re: It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran

Mar 15 Aoû 2017 - 8:22
Je le trouve magnifique ce Clown! On a été traumatisés par Tim Curry, mais faut remettre les choses dans leur contexte: pour la plupart, à la sortie du film, on était jeunes... Ca compte aussi!
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 Empty Re: It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran

Lun 28 Aoû 2017 - 22:40




Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 Empty Re: It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran

Jeu 31 Aoû 2017 - 19:26
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 Empty Re: It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran

Sam 16 Sep 2017 - 9:26
Je viens de voir le film hier soir en AVP !
et je dois dire que cette adaptation est legerement plus fidele au roman !
Dès le debut le ton est donnée, qui a rien a voir avec le telefilm
spoiler:
ou encore un peu plus loin dans le film
spoiler:
quand au jeune casting qui incarnent le club des ratés rien à redire
mention speciale à Bill Skarsgard qui incarne un pennywise pervers et sadique !
Même si la version des 90's reste culte pour certaines personnes, dont notamment la premiere partie,
cette nouvelle adaptation du roman culte de Stephen King merite d'être vu car il y a une reelle tension tout long du film !
Quant à la seconde partie, il faudra esperer que le realisateur trouve le petit quelque chose qui fera que le second chapitre
soit plus impressionnant que la seconde partie du telefilm, qui etait plutôt ennuyante, reponse en 2019 !
Wink
Holokkron
Holokkron

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 44
Date d'inscription : 14/07/2006

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 Empty Re: It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran

Sam 16 Sep 2017 - 11:53
Sarlacc a écrit:Je le trouve magnifique ce Clown! On a été traumatisés par Tim Curry, mais faut remettre les choses dans leur contexte: pour la plupart, à la sortie du film, on était jeunes... Ca compte aussi!

Traumatisé c'est peu de le dire, mon frère est aujourd'hui encore incapable de regarder une photo de CA , il ne supporte pas  lol!

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 Giphy10
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 Empty Re: It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran

Mer 27 Sep 2017 - 8:25
Vu hier soir et j’ai passé un super moment devant cette première partie. Cela faisait un bon bout de temps que je n’avais pas été voir un film « d’horreur » au cinéma et je n’ai pas été déçu du voyage.

Cette nouvelle version de « ça » est tout bonnement excellente et elle jongle subtilement entre l’épouvante, les scènes oppressantes, le tout baignant dans une ambiance sombre et malsaine. Il y a également de l’humour avec des actions et répliques cultes de notre « Club des Ratés » qui permet de faire redescendre la pression entre deux scènes.

Comme beaucoup des plus âgés, j’ai grandi et j’ai été marqué par le téléfilm qui fait encore office de référence pour beaucoup de monde. Demandez aux gens les souvenirs qu’ils ont du premier film et vous verrez que c’est encore bien présent chez tous.

Disons-le d’emblée, pour moi cette nouvelle adaptation réalisée par Andrés Muschietti surpasse la version originale avec un film beaucoup plus adulte, plus sombre avec une touche de Stranger Things (la série Netflix) qui m’a beaucoup plu. Je n’ai pas lu les livres mais il semblerait que cette version est également plus proche du bouquin, ce qui en fait un atout de plus.

Le casting est également un sans-faute avec des gamins qui ont un réel potentiel pour percer dans le cinéma et même si ça fait du monde, le temps de présence de chacun est parfaitement géré et très bien réparti. On s’attache très rapidement à tous et les répliques font très vite mouches. Adorant Stranger Things, j’ai été content de voir Finn Wolfhard dans un rôle différent et j’ai été sous le charme (comme toute la bande des gamins) de la jolie Sophia Lillis qui est une actrice à suivre à n’en pas douter.

Parlons maintenant du Clown Grippe-Sou/Pennywise et de cette refonte 2017 qui a pas mal divisé dès les premières images du tournage. La version interprétée par Tim Curry nous offrait un clown coloré et plus « classique », là avec l’interprétation de Bill Skarsgård, nous avons une version sombre, sadique et bien plus terrifiante. Il faut également indiquer que le temps de présence à l’écran du clown 2017 est plus important ce qui renforce d’avantage ses divers aspects.

Voilà, vous l’aurez compris cette nouvelle version de « Ca » est un succès et il me tarde d’ores et déjà de découvrir la suite qui a été enfin confirmée et annoncée pour le 06 septembre 2019, c’est loin certes mais si cette suite et du même niveau, on ne va pas se plaindre.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 Empty Re: It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran

Dim 8 Oct 2017 - 8:55
Bon vu hier soir, le film est très bon, c'est un sans faute de ce côté là. Les acteurs sont tous parfaits, on se croit vraiment dans les années 80...Les acteurs sont vraiment au top surtout le petit (un peu fort), il a vraiment un charisme de fou.
Le seul reproche a faire au film c'est le côté peur/épouvante, on repassera, ça ne fait absolument pas peur, on sait quand le clown va apparaitre...les scènes avec lui ne sont absolument pas terrifiantes, le clown de Tim Curry a mis la barre tellement haute qu'on pouvait pas faire aussi bien (je le savais).

Là où l'on avait un clown avec une présence ultra malsaine et terrifiante juste par son jeu de regard ou sa voix...içi c'est plus le clown tueur à la Jason qui pourchasse les enfants.

Après le film est très bon mais on repassera sur le côté horrifique...et ça c'est vraiment dommage j'attendais tout là dessus. Bref vivement la suite quand même.

A noter des scènes 100% identiques à l'original (où est l'intéret ??)

Je verrais bien Tom cruise dans le rôle de Richie faire ses one man show, Brad Pitt dans le rôle de Bill...après je pense qu'ils prendront des acteurs inconnus ce qui n'est pas plus mal.
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 Empty Re: It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran

Dim 8 Oct 2017 - 20:11
Pour la rousse je pensais à Jessica Chastain en sortant du film (en plus elle a déjà travaillé avec Andy Muschietti pour Mama).
Le film joue plus sur le côté psychologique c'est un peu dommage car j'avais envie de flipper et là non... C'est comme la première fois qu'on voit Grippe-sou cette scène ne fait pas du tout peur et la lumière sur lui n'est pas assez sombre et ne laisse pas un côté mystérieux comme je l'avais imaginé. Sinon il est vraiment top!
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 Empty Re: It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran

Dim 8 Oct 2017 - 20:22
Oui strictement aucune scène avec Pennywise ne fait peur...aucune.

L'autre clown de Tim Curry c'était surtout sa voix, son regard, sa façon de fixer...un truc de fou...là franchement a aucun moment je n'ai eu peur, on voit tout venir avant, très dommage. Sinon le film est vraiment très bon, juste le côté peur totalement raté.

avatar
Invité
Invité

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 Empty Re: It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran

Jeu 25 Jan 2018 - 19:22
Enfin vu... It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 379791

Comme vous je l'ai vu gamin... D'ailleurs, ils foutaient quoi nos parents??? Suspect It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 508921

Je me rappel on l'avais trouver sur VHS avec mon cousin. On l'a regarder un samedi soir, juste tout les deux dans son sous sol qui était la salle de jeux vidéos!... Frissons garanties!

Tellement fan de la première version que je ne voyais même pas l'intérêt de le voir. Car je pensais me refaire les même scènes encore et j'était pas emballé!
Mais rien à faire hier soir et je me suis lancé!

Aucun regret, j'ai vraiment beaucoup aimé ce remake! Hâte de voir la suite même si un peu déçu de pas retrouver la bande de gosses! J'espères qu'on aura pas une tripotée de stars... J'apprécie de découvrir des acteurs pas ou peu connu!

Un remake réussi pour ma part! Et n'étant pas film d'horreur et bien je l'ai trouvé stressant bien comme il faut :run:


nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 Empty Re: It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran

Sam 27 Jan 2018 - 20:25
La grande favorite pour jouer Beverly Marsh adulte serait :

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 Bev-ca-chapitre-2

Pour Stanley :

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 Rs_1024x759-170908111204-1024.wyatt-gordon.cm.9817
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 Empty Re: It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran

Dim 10 Juin 2018 - 10:39
et voilà !

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 35050510
Psychomniscient
Psychomniscient

Masculin Nombre de messages : 6597
Age : 37
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 19/09/2012

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 Empty Re: It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran

Dim 10 Juin 2018 - 12:10
Génial qu'il ai pris James McAvoy :)
avatar
Invité
Invité

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 Empty Re: It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran

Dim 10 Juin 2018 - 12:52
Niveau ressemblance je trouve qu'ils font un zéro faute! Pour l'ancien "petit gros" ont sait que c'est normal qu'une fois adulte il soit devenu mince. Donc là encore c'est crédible. Hâte de voir cette suite!
J'étais pas chaud pour le remake mais il est génial.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 Empty Re: It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran

Dim 10 Juin 2018 - 13:41
L'avant dernier à droite on dirait David Pujadas en maigre It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 250752
Contenu sponsorisé

It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran - Page 3 Empty Re: It (ça) de Stephen King adapté sur grand écran

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum