FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

After Earth - M.Night Shyamalan

+8
jacques_chie
greg-replicas
regio
RedBullTerrier
nicolas76
legollum74
dantecrazy
Jackelrhum
12 participants
Aller en bas
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 Empty Re: After Earth - M.Night Shyamalan

Sam 1 Juin 2013 - 13:15
Après plusieurs déconvenues et notamment un Dernier maître de l'air totalement raté, la cote de Shyamalan n'était pas des plus hautes. Son retour dans un film de SF avec Will Smith n'excitait donc pas plus que ça. Au mieux, on se disait qu'il servirait d'apéritif avant la déferlante estivale (Stark Trek 2, Pacific rim, Elysium, Riddick,...). Bingo !

After earth est une nouvelle démonstration que le génial auteur d'Incassable n'est plus que l'ombre de lui-même. Sur une histoire non signée de ses mains - une première chez le cinéaste même s'il reste l'auteur du scénario -, venue de l'imagination de son acteur principal et producteur, Shyamalan signe une œuvre que les plus conciliants qualifieront de suicidaire. On imagine bien la gueule quelque peu déconfite des exécutifs de Sony à la vision d'un film qui joue la carte de l'intime et de l'action minimaliste - toutes les séquences d'action sont dans la bande-annonce. De son propre aveu, l'auteur de Sixième sens ne filme que des drames et n'entrevoit son processus créatif que dans cette optique. C'est dire à quel point ce survival dans la jungle inhospitalière qu'est devenue la Terre laisse avant tout place au véritable projet artitisque de Shyamalan : la naissance de liens véritables entre un père et son fils.

Et c'est bien là l'autre suicide du réalisateur : sa star, que tout le public rêve de voir en mode Je suis une légende, se la joue interprétation minimaliste. Will ne quitte ainsi jamais son fauteuil une fois l'accident survenu et se contente de guider son fils par la parole. C'est donc Smith Junior qui se retrouve aux commandes du blockbuster survival. A lui d'affronter en mode rookie les dangers de la planète avec la dextérité d'un gosse de 15 ans. Un sacré programme alléchant !!??!!! Sympa, le père Night ne le mettra jamais trop en danger. Quelques babouins par ci, un aigle pas si méchant que ça, un tigre aussitôt arrivé aussitôt parti et la fameuse menace invisible, un monstre d'une rare banalité que le garçon devra éliminer pour montrer à son papa qu'il est devenu un homme.

Produit par l'intégralité de la famille Smith (mari, femme, beau-frère) pour continuer à permettre au fiston de s'amuser pendant les vacances scolaires et éventuellement prendre un jour la relève d'un papa visiblement plus trop concerné par certains aspects du divertissement familial, After earth met à l'amende tous ceux qui rêvent d'un récit SF spectaculaire. En comparaison, le récent Oblivion passe facilement pour un ultra efficace rollercoaster. Et si ce dernier avait pour lui une direction artistique hors pair, c'est loin d'être le cas ici ne se démarquant jamais de ce que le genre a pu proposer par le passé, se contentant, dans ses meilleurs moments, de recréer un univers visuel des plus anodins. Si le bonhomme avait échappé au bide avec les recettes mondiales du Dernier maître de l'air, il risque fort de ne pas renouveler l'exploit une seconde fois.


2 / 5 - Ecran Large.



ou que ça fait mal Shocked
avatar
Invité
Invité

After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 Empty Re: After Earth - M.Night Shyamalan

Sam 1 Juin 2013 - 13:44
Ce qui est sûr c'est que shyamalan n'aura pas froid cet hiver lol!, dommage car j'ai été séduit par la bande annonce mais bon si tout est dans la bande annonce je vais passer mon tour :trestriste:
dantecrazy
dantecrazy

Masculin Nombre de messages : 6489
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/12/2010

After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 Empty Re: After Earth - M.Night Shyamalan

Sam 1 Juin 2013 - 20:18
Ouch mais tellement prévisible After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 Jesors

_________________
After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 Ggg10
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 Empty Re: After Earth - M.Night Shyamalan

Sam 1 Juin 2013 - 20:59
Moi je jugerais après avoir vu car la bande annonce semble tres prometteuse. After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 150412
VERSUS
VERSUS

Masculin Nombre de messages : 639
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 Empty Re: After Earth - M.Night Shyamalan

Sam 1 Juin 2013 - 23:53
dantecrazy a écrit:Ouch mais tellement prévisible After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 Jesors

Tout a fait , je le verrai jamais ce film.
Le fils de Will Smith je peux pas.
avatar
Invité
Invité

After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 Empty Re: After Earth - M.Night Shyamalan

Dim 2 Juin 2013 - 0:01
Le cassage. Mad
avatar
Invité
Invité

After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 Empty Re: After Earth - M.Night Shyamalan

Dim 2 Juin 2013 - 0:49
Ha ouai quand même c'est violent là.

Mais c'est si ce qui est dit est vrai sur l'action etc... clair que y a eu un ratage là.

Quand on décide de partir sur l'optique relationnel, alors ça suppose déjà une chose, que l'acteur ou les acteurs principaux soient vraiment dedans avec une belle interprétation.

Bon déjà ça part mal là vu le choix de l'acteur pour jouer le fils. Donc forcément avec un tel handicap, si le film est censé mettre en avant le relationnel, c'est déjà loupé avant d'avoir commencé.

avatar
Invité
Invité

After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 Empty Re: After Earth - M.Night Shyamalan

Dim 2 Juin 2013 - 1:01
La belle analogie d'un film de batman où on ne voit que robin avec batman en voix off? Mad
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 Empty Re: After Earth - M.Night Shyamalan

Dim 2 Juin 2013 - 19:53
Rien de bien surprenant au vu de la bande-annonce pour moi.
Et pour le côté minimaliste, rien de bien étonnant non plus, Shyamalan a presque toujours procédé ainsi quitte à en décevoir beaucoup (Ex: Signes).
Je me ferai mon avis en salle. Cool
avatar
Invité
Invité

After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 Empty Re: After Earth - M.Night Shyamalan

Dim 2 Juin 2013 - 19:55
Jackelrhum a écrit:Rien de bien surprenant au vu de la bande-annonce pour moi.
Et pour le côté minimaliste, rien de bien étonnant non plus, Shyamalan a presque toujours procédé ainsi quitte à en décevoir beaucoup (Ex: Signes).
Je me ferai mon avis en salle. Cool

parfait et tu nous diras si c'est bien, tu vas être le cobaye du forum pour les séances ciné lol!
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 Empty Re: After Earth - M.Night Shyamalan

Dim 2 Juin 2013 - 19:57
Même pas peur ! After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 508921

J'ai apprécié la majorité de ces films donc bon... Sleep
avatar
Invité
Invité

After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 Empty Re: After Earth - M.Night Shyamalan

Mar 4 Juin 2013 - 4:16
Tout est dans la bande annonce ...
N'allez pas perdre 1h30 au cine ...
Sans etre aussi severe, le film n'est ni bon ni mauvais,
aucune surprise, peu d'action, peu de suspense
quelques scenes sortent du lot mais l'ensemble reste une deception
Le petit smith est bon dans son role
Depuis Le village M. Night Shyamalan me decoit
2013 Annee SF ? Oblivion et Star trek ont tenu leurs promesses, mais pas After earth
5/10
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2010

After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 Empty Re: After Earth - M.Night Shyamalan

Ven 7 Juin 2013 - 22:09
Vu cet aprèm, alors je m'attendais à ce qu'on voit peu will pour mini smith en puissance je pense que c'était le but de la famille smith, montré le petit.

Donc mini Will joue un gamin peureux, alors il le joue très bien voir trop bien il est énervant en faite et on a envie de le frapper.

Le vieux will en mode Ghost tout le film, ceux qui l'on vu comprendront le jeu de mot.

Alors le film:

J'attendais au moins un film avec de bons effets spéciaux et surtout une nature à couper le souffle.

Au final on a des effets spéciaux qui font le service minimum et les décors....bah on aurait filmé au petit bois du coin ce serait pareil.... C'est la grosse déception du film pour moi.

Donc pour moi il passe à la télé oui, on tombe sur le dvd pas cher oui....allez au ciné pour ça??!!! Sûrement pas!

Dans le genre fin du monde monde hostile SF, je préfère Oblivion!
avatar
Invité
Invité

After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 Empty Re: After Earth - M.Night Shyamalan

Ven 7 Juin 2013 - 23:03
Jonas a écrit:Vu cet aprèm, alors je m'attendais à ce qu'on voit peu will pour mini smith en puissance je pense que c'était le but de la famille smith, montré le petit.

Donc mini Will joue un gamin peureux, alors il le joue très bien voir trop bien il est énervant en faite et on a envie de le frapper.

Le vieux will en mode Ghost tout le film, ceux qui l'on vu comprendront le jeu de mot.

Alors le film:

J'attendais au moins un film avec de bons effets spéciaux et surtout une nature à couper le souffle.

Au final on a des effets spéciaux qui font le service minimum et les décors....bah on aurait filmé au petit bois du coin ce serait pareil.... C'est la grosse déception du film pour moi.

Donc pour moi il passe à la télé oui, on tombe sur le dvd pas cher oui....allez au ciné pour ça??!!! Sûrement pas!

Dans le genre fin du monde monde hostile SF, je préfère Oblivion!

+1, 1000 fois mieux
avatar
Invité
Invité

After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 Empty Re: After Earth - M.Night Shyamalan

Sam 8 Juin 2013 - 11:57
l'un des 2 reproches que je pourrais faire à ce film c'est qu'il a été vendu comme un gros blockbuster alors que c'est pas vraiment le cas, pour moi il se rapproche plus de Seul au monde de Zemeckis avec Tom Hanks,
on a quelqu'un d'isolé dans un lieu hostile et qui doit s'en sortir ... et dans le rôle de Wilson on a Will.

Je comprends pas comment on peut critiquer le manque de scènes d'actions alors que c'est pas un film d'action, c'est un film de SF, parce qu il se déroule dans cet univers là (y a des vaisseaux) mais c'est plus les retrouvailles d'un père et son fils

l'autre reproche c'est que la famille Smith essaie de nous imposer leur marmaille, comme si 2 salaires suffisaient pas à la maison il en faudrait 3 (ou 4)

concernant les FX et les décors j'ai trouvé ça somptueux (surtout les décors), on doit pas avoir les mêmes forêts dans la région

c'est de loin pas un chef-d'oeuvre (il y a pas mal de clichés) mais si on replace le film dans son contexte c'est pas si mal, j'avis à peine maté la BA donc je m'attendais à rien de concret, surtout pas un Star Trek bis
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 Empty Re: After Earth - M.Night Shyamalan

Jeu 20 Juin 2013 - 23:22
Comme annoncé, je suis allé me faire mon avis en salle et j'ai passé un excellent moment.
Je ne vois pas où il y a tromperie sur la marchandise, le film est conforme à ce que la bande-annonce laissait présager, ni plus ni moins. Will Smith est nickel comme d'hab et son fiston s'en sort très bien. Sans être époustouflants, les effets spéciaux sont de très bonne facture et nous offre un excellent bestiaire. Les environnements naturels et virtuels sont très beaux et en adéquation avec le voyage initiatique de mini-Smith. Perso j'y est cru et le film m'a bien embarqué. Dans une année bien pleine niveau SF et fantastique, durant laquelle les déluges d'effets numériques n'ont pas fini de nous assommer, cette histoire intimiste entre un père et son fils face à la nature sort du lot (Qui a dit "Je suis une Légende" dans la forêt contre les bêtes sauvages ? After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 508921).
Bref, pour ma part, un bon film de N.Might Shymalan, bien moins abstrait que Phénomènes et bien plus adulte et abouti que The Last Airbender.

Seul déception, la scène du troupeau a été coupé au montage. J'espère qu'elle sera dispo dans un possible director's cut.

7/10 
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 Empty Re: After Earth - M.Night Shyamalan

Jeu 20 Juin 2013 - 23:51
voilà un avis rassurant
dantecrazy
dantecrazy

Masculin Nombre de messages : 6489
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/12/2010

After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 Empty Re: After Earth - M.Night Shyamalan

Sam 22 Juin 2013 - 22:19
J'hésite vraiment à préco le Blu ray  j'ai lu vos avis je suis encore plus perdu ^^ pas envie de gaspiller 20€ After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 158887

_________________
After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 Ggg10
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 Empty Re: After Earth - M.Night Shyamalan

Dim 23 Juin 2013 - 11:17
Tu sais qu'on est pas obliger de tout précommander ? After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 508921
Attends quelque mois tu le prendras à 10 euros.
Contenu sponsorisé

After Earth - M.Night Shyamalan - Page 2 Empty Re: After Earth - M.Night Shyamalan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum