FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elysium - Neil Blomkamp

+14
greg-replicas
fatalisfour
Pizza
petitout31
legollum74
starkiller
jarjardos
dantecrazy
Cid
nicolas76
Pendemonium
billou
Sarlacc
Jackelrhum
18 participants
Aller en bas
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Elysium - Neil Blomkamp - Page 3 Empty Re: Elysium - Neil Blomkamp

Jeu 15 Aoû 2013 - 23:56
Pizza a écrit:Ben t'es bien sympa avec ta note vu tes critiques ... Elysium - Neil Blomkamp - Page 3 508921 
maintenant que tu le dis Elysium - Neil Blomkamp - Page 3 998697 
avatar
fatalisfour

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 30/12/2006

Elysium - Neil Blomkamp - Page 3 Empty Re: Elysium - Neil Blomkamp

Dim 18 Aoû 2013 - 17:51
Vu aujourd'hui et j'ai bien apprécié. Même si l'histoire suit une trame un peu classique, l'univers décrit tient bien la route en extrapolant ( avec une certaine crédibilité) la question des classes sociales. Le tout est agrémenté d'effets spéciaux parfaits tant ils s'emergent bien dans une lumière " naturelle". Bref je ne regrette pas du tout mon ticket d'entrée et il vaut bien pour moi un bon 8/10.
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Elysium - Neil Blomkamp - Page 3 Empty Re: Elysium - Neil Blomkamp

Lun 19 Aoû 2013 - 8:03
elysium !
6/10

Déçu par ce film ! District 9 était vachement mieux !
Effets spéciaux superbes  scénario très correcte. Des idées originales toute les 10 minutes ! Et même un peu de gore ( un plus je trouve )  il y a tous pour en faire un chef d œuvre. Mais  je me suis ennuyé  c'est long a démarrer. Ça passe du tous au tout  c'est assez farfelus  et kruger pour moi n'est pas du tous assez psychopathe  ! Même les doublages sont très mal fait ! Déjà dans district 9 le doublage du perso principal était une pure merde!  Enfin j'espère qu'il nous feras mieux la prochaine fois ! Dommage car c'étais le film que j'attendais le plus cette année :-(
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Elysium - Neil Blomkamp - Page 3 Empty Re: Elysium - Neil Blomkamp

Lun 19 Aoû 2013 - 8:39
Vu hier et même avis que toi... Pour moi il s'agit des effest spéciaux les plus réalistes que j'ai pu voir honnêtement. Aucun mal à imaginer intégrer tous ces éléments dans le monde réel. Le scénario aurait pu être génial si mieux exploité. Et mon dieu quelle absence de charisme pour Kruger ! C'est peu être le doublage qui me fait etre aussi méchant parce que vraiment cela ne faisait pas très professionnel. On se demande si ceux qui sont responsables de cela ont des oreilles faites comme nous...
Je suis bien loin au final de la claque que m'avait procuré District 9. J'espère qu'on assiste pas déjà au déclin d'un jeune réalisateur qui pour moi apportait vraiment quelque chose de nouveau dans la SF/anticipation.
avatar
fatalisfour

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 30/12/2006

Elysium - Neil Blomkamp - Page 3 Empty Re: Elysium - Neil Blomkamp

Lun 19 Aoû 2013 - 22:05
Ceci me confirme de visionner les films en vo quand on le peut, ce qui est mon cas.
majin22
majin22

Masculin Nombre de messages : 2515
Age : 39
Localisation : Outer Heaven
Date d'inscription : 19/02/2010

Elysium - Neil Blomkamp - Page 3 Empty Re: Elysium - Neil Blomkamp

Sam 24 Aoû 2013 - 20:11
Bon alors je le dis tout de suite, je n'ai pas vu district 9 Elysium - Neil Blomkamp - Page 3 532511 

Pour Elysium, je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai adoré : le mode décrit est crédible ; je trouve Matt Damon parfait dans son rôle ; l'aspect des machines, vaisseaux et la structure corporelle de Max.

Sur que ce n'est pas révolutionnaire, mais je trouve que c'est tellement bien fait (et juste)... Après, les goûts et les couleurs... santé 
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Elysium - Neil Blomkamp - Page 3 Empty Re: Elysium - Neil Blomkamp

Dim 25 Aoû 2013 - 19:09
Très bon film de science fiction mais pas exempt de défauts, sur les bons points, l'idée de départ est excellent (mais mal exploitée), le film possède un bon rythme, des effets visuels excellents et un méchant (trop ?) charismatique (pour info en vo, il parle avec l'accent sud africain un peu en contradiction avec son perso), je ne trouve pas la partie d'exposition trop longue néanmoins certaines situations sont un peu téléphonés
Spoiler:
, le scénario aurait vraiment gagné a être travaillé.
Autant dans district 9 la dimension politique était intéressante (corrélation sur l'apartheid) autant dans elysium c'est véritablement réducteur, les pauvres sur terre , les riches sur elysium : pas de classe moyenne : comment est financé elysium Suspect; ajoutez à cela un secrétaire d'état ouvertement française anti immigration (avec une idée piquée aux films de l'homme) qui contrôle au dépend de son président la terre (on pense au gouvernement bush) , c'est simpliste et pas très intelligent
Outre le fait que les riches sont dépeints de manière tellement inommmables que cela tourne au ridicule
Spoiler:
enfin le film comprend un grand nombre d'incohérences :
Spoiler:
au final un film mais dont le scénario aurait dû être largement plus travaillé (les convictions politiques ne suffisent pas toujours) mais qui s'apprécie comme une bonne oeuvre de science fiction
davidm24fr
davidm24fr

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : athis-mons
Date d'inscription : 03/03/2009

Elysium - Neil Blomkamp - Page 3 Empty Re: Elysium - Neil Blomkamp

Lun 23 Sep 2013 - 13:08
Film décevant après un "District 9" énorme, avec beaucoup de longueurs et des scènes téléphonées sombrant dans le ridicule. L'idée de départ était bonne mais le résultat est très très moyen car pas du tout assumée.
avatar
Invité
Invité

Elysium - Neil Blomkamp - Page 3 Empty Re: Elysium - Neil Blomkamp

Mer 14 Jan 2015 - 22:09
Quand même un sacré film...comme vous un peu déçu au premier visionnage après District 9...mais quand même l'histoire est prenante, la musique est vraiment top, les scènes d'actions sont légions, un super bon film que je recommande.

La prestation de Matt Damon est vraiment pas mal, un bon petit film de science fiction futuriste. Wink

Un bon gros 8/10 bien mérité. santé
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Elysium - Neil Blomkamp - Page 3 Empty Re: Elysium - Neil Blomkamp

Jeu 15 Jan 2015 - 21:42
Découvert en BR il y a peu et j'ai beaucoup aimé également.
Pas bien compris toutes les critiques négatives qu'il a reçu à sa sortie.
Ok ce n'est pas du niveau de District 9, mais il vaut largement le coup d'oeil.
Au passage, en BR j'en ai pris plein la tronche, grosse claque visuelle. Elysium - Neil Blomkamp - Page 3 896174
avatar
Invité
Invité

Elysium - Neil Blomkamp - Page 3 Empty Re: Elysium - Neil Blomkamp

Jeu 15 Jan 2015 - 22:12
Oui c'est certain. En train d'écouter la BOF quelle musique Wink
Contenu sponsorisé

Elysium - Neil Blomkamp - Page 3 Empty Re: Elysium - Neil Blomkamp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum