FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le DVD va-t-il disparaître? Empty Le DVD va-t-il disparaître?

Mar 1 Mai 2012 - 16:38
Voilà le Blu ray est de plus en plus présent et on en parle de plus en plus, mais est-ce que nos collecs de DVD vong devoir être remplacée un jour ou pas?

Perso j'ai plusieurs centaines de DVD alors cela me semble utopique ...
avatar
Invité
Invité

Le DVD va-t-il disparaître? Empty Re: Le DVD va-t-il disparaître?

Mar 1 Mai 2012 - 17:50
J'ai envoyé un carton de vhs commerciales à la déchetterie.

Comme c'est parti c'est qu'une question de temps avant le changement de techologie : les écrans hd et les lecteurs coûtent plus si cher, le hdmi est courant, les blu-ray sont de plus en plus disponibles (surtout payables sans passer par amazon) .

Signe des temps: les dvd sont bradés comme les vhs à l'époque.

Réaction à prendre : vivre avec sa collection et passer au blu-ray si possible ou changer ses dvd pour les blu ray avec du contenu bonus sur la toile et une perte sèche.
avatar
Invité
Invité

Le DVD va-t-il disparaître? Empty Re: Le DVD va-t-il disparaître?

Mar 1 Mai 2012 - 19:03
Je pense que je garderai les DVD et acheter mes films favorisnen Blu ray :)
Merci pour ta réponse;..Ca mérite un petit début je pense.
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Le DVD va-t-il disparaître? Empty Re: Le DVD va-t-il disparaître?

Mar 1 Mai 2012 - 21:10
Cela dit les dvds sont (du moins pour l'instant) compatibles avec les lecteurs blu-ray
donc pas d'inquiétude pour l'avenir Le DVD va-t-il disparaître? 896174
jusqu'au prochain support (dvd 3D Suspect )
avatar
Luke_fr

Nombre de messages : 581
Date d'inscription : 24/05/2007

Le DVD va-t-il disparaître? Empty Re: Le DVD va-t-il disparaître?

Mar 1 Mai 2012 - 21:49
Je suis pas sûr que les dvd disparaissent de ci-tôt.

Quand je vois autour de mois, à part les passionnés, la majorité ne fait même pas la différence entre le dvd et le bluray.

Rare sont d'ailleurs ceux qui ont une platine (souvent des PS3)

Vu le prix des dvd je pense qu'il a encore de beaux jour devant lui ...
avatar
Invité
Invité

Le DVD va-t-il disparaître? Empty Re: Le DVD va-t-il disparaître?

Mar 1 Mai 2012 - 22:12
BR 3d, je sais pas; BR super HD peut-être.
Reste à voir ce que vont nous mettre entre les mains les commerciaux; ils ont misé beaucoup sur la 3D de salon et ça ne prends pas.
C'est pas certain qu'ils aient les ressources pour imposer un nouveau format tout de suite : les tailles d'écran sont similaires à la moyenne des écrans précédents; la finesse semble aller pour le 95% des clients, le contenu HD arrive et le prix du matériel devient payable. Pas sûr que le consommateur lambda refasse le pas du changement tout de suite à moins de tomber dans le piège des fonctions multimédia intégrées.

A mon avis on arrive à une stabilisation de la situation.
avatar
Invité
Invité

Le DVD va-t-il disparaître? Empty Re: Le DVD va-t-il disparaître?

Mar 1 Mai 2012 - 23:00
Luke_fr a écrit
Quand je vois autour de mois, à part les passionnés, la majorité ne fait même pas la différence entre le dvd et le bluray.
et bien, il st aveugles ou quoi !!! mdr

non franchement la différence est nette, et pas qu'en terme d'image ...le son aussi

ou alors ils n'ont pas le matos qui va avec pour voir et donc apprécier la différence

parce qu'il ne suffit pas d'avoir le BR et le lecteur qui va avec, faut une bonne télé et si possible un trés bon ampli pour décoder les signaux
...malheureusement c'est tout 1 matériel qu'il faut avoir

avatar
Invité
Invité

Le DVD va-t-il disparaître? Empty Re: Le DVD va-t-il disparaître?

Mar 1 Mai 2012 - 23:21
Tout est dit : en configuration Tv à écran plat de la même taille que la tv à tube au même endroit la différence est pas très flagrante. Surtout si il n'y a pas d'installation audio dédiée.

Il ne faut pas faire de la configuration 5.1, ampli dédié + tv 150cm diagonale à 2 mètres une généralité; ça serait plutôt l'inverse : 105 cm de diagonale, lecteur dvd-bluray sans installation audio.
Soldier-Zack
Soldier-Zack

Masculin Nombre de messages : 1366
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2011

Le DVD va-t-il disparaître? Empty Re: Le DVD va-t-il disparaître?

Mer 2 Mai 2012 - 1:46
j'ai pas un matos de fou mais je voi bien la différence sur l'image :super:
avatar
Invité
Invité

Le DVD va-t-il disparaître? Empty Re: Le DVD va-t-il disparaître?

Mer 2 Mai 2012 - 4:28
Sasuke a écrit:Luke_fr a écrit
Quand je vois autour de mois, à part les passionnés, la majorité ne fait même pas la différence entre le dvd et le bluray.
et bien, il st aveugles ou quoi !!! mdr

non franchement la différence est nette, et pas qu'en terme d'image ...le son aussi

ou alors ils n'ont pas le matos qui va avec pour voir et donc apprécier la différence

parce qu'il ne suffit pas d'avoir le BR et le lecteur qui va avec, faut une bonne télé et si possible un trés bon ampli pour décoder les signaux
...malheureusement c'est tout 1 matériel qu'il faut avoir


Ce n'est pas tout le monde qui peut avoir ce genre d'équipement chez lui, dans un appart minuscule, avoir un écran de 20" ne change pas grand chose sur la qualité d'image, il faut au moins 40" pour que ça change qq chose. Moi, c'est au niveau du son que j'ai un problème, je dois mettre le son très bas pour ne pas déranger les voisins, donc, je n'entend pas vraiment la difference.
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Le DVD va-t-il disparaître? Empty Re: Le DVD va-t-il disparaître?

Mer 2 Mai 2012 - 21:36
Delorean a écrit:BR 3d, je sais pas; BR super HD peut-être.
Reste à voir ce que vont nous mettre entre les mains les commerciaux; ils ont misé beaucoup sur la 3D de salon et ça ne prends pas.
C'est pas certain qu'ils aient les ressources pour imposer un nouveau format tout de suite : les tailles d'écran sont similaires à la moyenne des écrans précédents; la finesse semble aller pour le 95% des clients, le contenu HD arrive et le prix du matériel devient payable. Pas sûr que le consommateur lambda refasse le pas du changement tout de suite à moins de tomber dans le piège des fonctions multimédia intégrées.

A mon avis on arrive à une stabilisation de la situation.

je ne pense pas car je suis d'accord avec toi que la 3D de salon ne prend pas
néanmoins la 3D sans lunettes commence (doucement) à pointer le bout de son nez
donc....
avatar
Invité
Invité

Le DVD va-t-il disparaître? Empty Re: Le DVD va-t-il disparaître?

Jeu 3 Mai 2012 - 14:55
Pour ma part je me suis séparé de ma collection de dvd cet hiver Embarassed , un gros pincement au coeur mais on ne choisit pas les aléas de la vie . Crying or Very sad
pour info j'ai vendu +- 500 dvd 800 euros chez un eurocash , c'est a peut près bien payé en ce moment les écarts étaient important suivant les magasins , mais quand on sait l'investissement du cout et de la passion c'est peu cher payé No

je complète progressivement et en fonction de mes moyens ma collection en hd ( bluray et hd dvd Embarassed )

tout ca pour dire que le parallèle avec les vhs est sensible et que dans quelques années les dvd auront disparus dans les magasins et prendront la poussière dans les étagères des maisons de collectionneurs !

il y aura toujours un marché mais celui ci sera très pauvre ce n'est que mon avis Le DVD va-t-il disparaître? 158887

si vous n'avez pas besoin d'argent une collection fait oujours réver et satisfait toujours autant le collectionneur :super:

le dvd a encore quelques beaux jours devant lui :super:
avatar
Invité
Invité

Le DVD va-t-il disparaître? Empty Re: Le DVD va-t-il disparaître?

Jeu 3 Mai 2012 - 17:17
Oups je viens de m'appercevoir qu'il y a une section DVD, Blu ray... sur le forum! SVP à un modo, déplacer Embarassed
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Le DVD va-t-il disparaître? Empty Re: Le DVD va-t-il disparaître?

Jeu 3 Mai 2012 - 17:28
lazarusdane a écrit:Oups je viens de m'appercevoir qu'il y a une section DVD, Blu ray... sur le forum! SVP à un modo, déplacer Embarassed

Déplacé ! Wink
avatar
Invité
Invité

Le DVD va-t-il disparaître? Empty Re: Le DVD va-t-il disparaître?

Jeu 3 Mai 2012 - 17:38
Merci, maintenant ce sera plus ciblé...

Ca n'empêche pas que je ne sais pas ce que je vais faire de ma collection... Je pense racheter mes favoris en Blu Ray, et le reste garder en DVD...
avatar
Invité
Invité

Le DVD va-t-il disparaître? Empty Re: Le DVD va-t-il disparaître?

Ven 4 Mai 2012 - 2:00
Je ne rachète pas ce que j'ai en BR mais je n'achète presque plus de DVD (il y a des films qui ne sont pas encore en BR) j'achète les nouveautés en BR. Il y a des films qui ne valent pas la peine d'être racheté en BR, la qualité d'image n'est pas vraiment mieux.

Si tu veux racheter tes favoris, attend un peu, le prix des BR va sûrement encore baisser.
avatar
Invité
Invité

Le DVD va-t-il disparaître? Empty Re: Le DVD va-t-il disparaître?

Lun 7 Mai 2012 - 18:24
pour moi le DVD a encore beaucoup de beaux jours devant lui, ... techniquement le BR est bien meilleur mais j'ai presque envie de dire que c'est tout, y a pas autant de différence qu'entre les VHS et les DVD ou là c'était flagrant (gain de place, les bonus, les différentes langues)

je connais personne qui a une vrai platine BR à part la PS (ce que j'ai) et franchement au vu des prix le BR j'ai pas l'impression que ça prenne vraiment, pour avoir acheté beaucoup de VHS et de DVD , je trouve que les BR ont les trouve beaucoup plus vite soldés

et franchement, c'est pas une critique mais plutôt une constatation, quand je vois certains films que vous achetez en BR je me dis que c'est juste pour gonfler vos chiffres , car un film pourri en BR ça reste un film pourri, j'adore Woody Allen mais je vois pas trop l'intérêt de ses films en BR ....

pour moi le BR reste un gros bonus, j'achète (ou j'essaye) d'acheter que les gros films avec des effets spéciaux, aucun intérêt à racheter des films que j'ai déjà en DVD

qu'on soit d'accord la qualité des BR est grandiose (sur la télé adéquate) mais c'est de loin pas la révolution annoncée, le DVD a eu un impact plus important à mes yeux
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Le DVD va-t-il disparaître? Empty Re: Le DVD va-t-il disparaître?

Lun 7 Mai 2012 - 18:26
alors là 100 % d'accord avec toi santé
avatar
Invité
Invité

Le DVD va-t-il disparaître? Empty Re: Le DVD va-t-il disparaître?

Lun 7 Mai 2012 - 22:03
Je respecte mais je n'ai pas le même avis que toi J-bourne

Dire qu'il n'y a pas autant de différence entre dvd et bluray qu'entre les VHS et les DVD (gain de place, les bonus, les différentes langues), ce n'est pas mon avis personnel.
Les bluray ont un gain de place, regarde les séries tv en dvd et en bluray tu comprendra la différence de taille. Même ne serait ce qu'un boitier bluray la place que tu gagne par rapport à un boitier dvd.
Les bluray contiennent bien plus de bonus et de langues, les dvd ne contenant en général que anglais/français.

Tous les gens depuis la tnt sont passés sur des écrans hd, et le prix des lecteurs blu ray est maintenant très abordable, pour 80-90€ tu as un lecteur.
Les personnes qui n'en n'ont pas sont soit par manque d'attrait ou d'intérêt soit parce qu'ils sont paumés en la matière.

Quand tu dis que certains doivent acheter les bluray seulement pour gonfler leurs chiffres, franchement vu le faible écart de prix entre dvd et blu ray je ne comprend pas l'intérêt de prendre les films en dvd (je parles des sorties récentes)
Racheter des films en bluray qu'on à déjà en dvd, c'est en effet particulier et pour ma part ça se limite aux films que j'adore.

Quant à dire également que les bluray ne sont pas la révolution annoncé, je ne partage pas non plus ton avis.
Certes sur un bon home cinéma ils prennent tout leur potentiel mais c'est comme le reste, si je te dis, regarde un dvd sur une simple vielle tv cathodique sans les upscales fait par les lecteurs récents tu comprendra mieux la différence entre les deux.

Il ne faut pas oublier qu'on est passé d'une résolution de 720*576 à du 1920*1080,si tu as un écran pc full hd, passe en 800*600 tu verra le progrès qu'on à fait. Cool
avatar
Invité
Invité

Le DVD va-t-il disparaître? Empty Re: Le DVD va-t-il disparaître?

Lun 7 Mai 2012 - 23:30
Je suis très heureux du passage du home ciné DVD au home cinéma Blu Ray, avec écran 55 pouces.

Côté qualité, c'est incomparable. D'ailleurs, il suffit que je mette le dvd de Braveheart puis son blu ray pour réaliser qu'il n'y a même pas photo.

Je n'ai aucun mépris pour le format DVD, mon armoire en est remplie. Par contre je n'ai pas encore racheté le moindre film en Blu Ray, préférant pour l'instant investir sur les nouveaux films. Même mes films cultes sont toujours en DVD pour l'instant. Sur le long terme je ne pense pas que je rachèterai en blu ray plus de 10 % de ma dvdthèque.

Déjà parce que cela couterait un bras, et ensuite certains films, et certaines séries ne méritent pas à tel ré-achat. Puis bon, certaines séries n'étaient même pas filmées en HD à l'époque, donc...

Pour moi, le DVD est mort (je n'en achète plus) mais je sais qu'une très grande partie des consommateurs sont encore très attachés à ce format pour les nombreuses raisons que j'ai pu lire ici dans d'autres messages.

Le DVD est à la fois mort et vivant. C'est un format Zombiesque.

billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Le DVD va-t-il disparaître? Empty Re: Le DVD va-t-il disparaître?

Mar 8 Mai 2012 - 7:45
oui mais comme le dis JB certains film n'ont vraiment aucun intérêt en blu ray et puis moi ce qui me gonfle c'est d’être parfois obligé d'acheter le blu ray avec le dvd et la version téléchargeable dans la même boite juste pour payer plus cher
Un blu ray ne devrai pas dépasser 19 euros pour moi Le DVD va-t-il disparaître? 158887
Mais bon vu mon énorme pouvoir d'achat je fais un tri strict pour mes achats , je n'achetes que des films qui m'ont fait vibrer , je préfère télécharger avant pour avoir un avis , j'ai tellement dépensé de fric en dvd pour des grosses merdes lol!
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31848
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Le DVD va-t-il disparaître? Empty Re: Le DVD va-t-il disparaître?

Mar 8 Mai 2012 - 9:51
Moi j’achète plus de DVD et pas beaucoup de Blu ray car cela revient trop cher et prend beaucoup de place, juste des films que j'ai adoré et en promo très souvent. Wink
avatar
Invité
Invité

Le DVD va-t-il disparaître? Empty Re: Le DVD va-t-il disparaître?

Mar 8 Mai 2012 - 14:48
billou a écrit:oui mais comme le dis JB certains film n'ont vraiment aucun intérêt en blu ray et puis moi ce qui me gonfle c'est d’être parfois obligé d'acheter le blu ray avec le dvd et la version téléchargeable dans la même boite juste pour payer plus cher
Un blu ray ne devrai pas dépasser 19 euros pour moi Le DVD va-t-il disparaître? 158887
Mais bon vu mon énorme pouvoir d'achat je fais un tri strict pour mes achats , je n'achetes que des films qui m'ont fait vibrer , je préfère télécharger avant pour avoir un avis , j'ai tellement dépensé de fric en dvd pour des grosses merdes lol!

Lol c'est ce que je disais dans un autre sujet : je télécharge, et achète uniquement les films qui me plaisent en blu ray (Esther, Transformers, BraveHeart, District 9, Drive etc...)
Ma dvdthèque est remplie de films pourris ou de bons films que je n'ai pas aimé.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le DVD va-t-il disparaître? Empty Re: Le DVD va-t-il disparaître?

Mar 8 Mai 2012 - 15:28
je pense pas que ça disparaitra demain...quand je vois les queues a la caisse des Fnac tout ça, le dvd attire encore pas mal de monde !! un peu comme le CD...difficile de le retirer Le DVD va-t-il disparaître? 896174
avatar
Invité
Invité

Le DVD va-t-il disparaître? Empty Re: Le DVD va-t-il disparaître?

Mar 8 Mai 2012 - 20:48
si la question du topic avait été : est-ce que la qualité du BR est bien meilleure que le DVD ? , j'aurais répondu oui sans hésiter mais là c'est de savoir si le DVD va mourir ... et pour moi c'est catégoriquement non ...avant bien longtemps
Contenu sponsorisé

Le DVD va-t-il disparaître? Empty Re: Le DVD va-t-il disparaître?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum