FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vos derniers achats ou précommandes !!

+21
666dvdvore
MAX-5.452
ADMIN
nicolas76
billou
AkamonRG
legollum74
Kenobiv
MasterSide
Fréaláf
greg-replicas
Neo
-KiKi-
hades
haldir
blue angel
Shakka
Ringwraith
yann944
benjixx
Pizza
25 participants
Aller en bas
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Empty Re: Vos derniers achats ou précommandes !!

Lun 8 Mai 2006 - 23:39
Ah j'oubliais il me semble qu'il y a une taile de colis où ils vérifient systématiquement mais je m'en rapelle plus.
£+µ
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Empty Re: Vos derniers achats ou précommandes !!

Lun 8 Mai 2006 - 23:42
AkamonRG a écrit:Je vais éclaircir les choses:
--Les colis marqué gift et de valeur inférieur à 80$ sont en général tranquille pour le passage en douane.
--Seul la livraison par USPS permet d'éviter la douane car après le transporteur est notre poste nationale ou sa filiale privée chronopost.
--Tout les autres prestataires de livraison se charge eux-memes de taxer à l'origine du colis (taxe sur valeur du colis + frais de port)
--Un colis gift en valeur basse peut être taxé mais dans ce cas c'est l'expéditeur qui techniquement est redevable (c'est pour cela que les boutiques ne veulent pas de gift!), mais en pratique les gift sont tranquille pour cause que ca rend la chose plus difficile et encore plus quand c'est pour 80$.
--Le fait de marquer gift et 80$ à son revers si l'on souhaite faire marcher l'assurance en cas de casse donc ceci est à vos risques et périls sachant que le vendeur vous dira soit de renvoyer le colis soit de le garder (avec ristourne en général si c'est un bon vendeur et en cas de renvoi il peut faire un échange si en général cela lui est possible).
--Tout les colis ne sont pas vérifiés en douane et c'est la loterie, sachant que si ya controle il faudra justifier et c'est pas des idiots car sur des vente ebay ils vérifient et pour une personne physique ou une boutique ils demandent une facture.
--Enfin si ya douane ca retarde le colis d'au moins une semaine.
Bref en résumé USPS en transporteur, gift sur le paquet, valeur de 80$ (le mieux c'est 50% de la valeur réelle si pièce fragile et si vraiment il y a peur de casse en gift simplement ca peux passer).
£+µ Wink


super recap!! Cool


perso .;je fais tout venir en gift a la valeur achetee Wink ..ca passe 4 fois sur 5 ❤ ..J ai eu 2 colis perdus et integralement rembourses!y en avait quand meme pour 300€ et 250€ lol! .A l epoque ,j ai perdu un gandalf le gris en le declarant a 20$ je crois Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Forum14 ..je me suis dit que cela ne m arriverait plus! Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 248974231
avatar
Invité
Invité

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Empty Re: Vos derniers achats ou précommandes !!

Mar 9 Mai 2006 - 7:57
Merci pour ces éclaircissements.

Mon colis avait été envoyé par usps normalement, mais c'est ABX qui s'en est chargé après, voilà surement le pourquoi du comment (en plus du reste).
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Empty Re: Vos derniers achats ou précommandes !!

Mar 9 Mai 2006 - 8:34
AkamonRG a écrit:Ah j'oubliais il me semble qu'il y a une taile de colis où ils vérifient systématiquement mais je m'en rapelle plus.
£+µ

Une fois j'ai reçu le doigt de sauron et en meme temps un carton de la meme taille, et c'est passé ... Qd je suis arrivé à la poste et qu'ils m'ont donné les deux colis, il m'ont regardé avec des yeux ... Laughing Embarassed
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Empty Re: Vos derniers achats ou précommandes !!

Mar 9 Mai 2006 - 9:09
a priori je devrais rien craindre alors
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Empty Re: Vos derniers achats ou précommandes !!

Mar 9 Mai 2006 - 12:41
Reçu aujourd'hui luke 12" ... Wink
avatar
Invité
Invité

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Empty Re: Vos derniers achats ou précommandes !!

Mar 9 Mai 2006 - 12:43
yann944 a écrit:Reçu aujourd'hui luke 12" ... Wink

Bravo cheers
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Empty Re: Vos derniers achats ou précommandes !!

Mar 9 Mai 2006 - 13:11
haldir a écrit:
nicolas76 a écrit:
Siona a écrit:Mhhh, le faites qu'il mette la mention gift apporte quoi ? un controle moindre de la part de la douane ?

a ce qu'on m'a dit oui. dc je verrais bien
et aussi il m'indiquera une sécurité supplémentaire 75 ou 100$ de valeur


c est bien ca Wink ..mais avec 75$ pour un gros colis..c est louche Suspect ..et en plus si ton colis se perd..tu pleures :( !C est pil ou face. lol! .bonne chance malgre tout et fais nous vite des photos quand tu l auras! lol!

ok ! mais bon ce sera pas avt 1 bonne semaine je pense car pas encore payé vu que j'attend ce foutu code pr mon cpte paypal. par contre espère que qd on a le code on peut commander aussitôt :bounce: et pas rattendre qq jours...
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8690
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Empty Re: Vos derniers achats ou précommandes !!

Mar 9 Mai 2006 - 13:24
Mon buste de Sirius Black est arrivé ! cheers

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 P10100035tf.th

Wink
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Empty Re: Vos derniers achats ou précommandes !!

Mar 9 Mai 2006 - 13:51
blue angel a écrit:Mon buste de Sirius Black est arrivé ! cheers
Wink

Bravo à toi ... Wink


lord_fanatykk a écrit:
yann944 a écrit:Reçu aujourd'hui luke 12" ... Wink

Bravo cheers


Merci ... Wink
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Empty Re: Vos derniers achats ou précommandes !!

Mar 9 Mai 2006 - 13:57
Ca y est, il est sorti en France le luke 12" ? :D
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Empty Re: Vos derniers achats ou précommandes !!

Mar 9 Mai 2006 - 14:01
yodajidai a écrit:Ca y est, il est sorti en France le luke 12" ? :D

Sorti en france pas encore ... Là c'est un envoi de sideshow directement ... Wink
avatar
Invité
Invité

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Empty Re: Vos derniers achats ou précommandes !!

Mar 9 Mai 2006 - 14:19
yodajidai a écrit:Ca y est, il est sorti en France le luke 12" ? :D

il devrait arriver en fin de semaine/ début de semaine prochaine dans les boutiques françaises Wink

D'ailleurs le décalage est très réduit pour cette pièce par rapport à certaines autres :scratch: efin tant mieux cheers
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Empty Re: Vos derniers achats ou précommandes !!

Mar 9 Mai 2006 - 16:06
bravo a vous Yann et blue ange Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 846221 l!J suis impatient de voir les photos de Luke! :3652:
avatar
Invité
Invité

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Empty Re: Vos derniers achats ou précommandes !!

Mar 9 Mai 2006 - 16:27
reçu tonton grigri

maj ds ma collec Wink
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Empty Re: Vos derniers achats ou précommandes !!

Mar 9 Mai 2006 - 18:51
Reçu Darth Vador 1/4 Premium Format.

Magnifique affraid
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Empty Re: Vos derniers achats ou précommandes !!

Mar 9 Mai 2006 - 18:55
Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 846221 à tous ! santé
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Empty Re: Vos derniers achats ou précommandes !!

Mar 9 Mai 2006 - 19:01
content pour vous tous :bounce:
avatar
Invité
Invité

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Empty Re: Vos derniers achats ou précommandes !!

Mar 9 Mai 2006 - 19:02
nicolas76 a écrit:Reçu Darth Vador 1/4 Premium Format.

Magnifique affraid

Photos Wink
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Empty Re: Vos derniers achats ou précommandes !!

Mar 9 Mai 2006 - 19:04
Jo Yana a écrit:
nicolas76 a écrit:Reçu Darth Vador 1/4 Premium Format.

Magnifique affraid

Photos Wink

bah pr le moment il est sur un bout de commode car il a pas encore de maison...dc les photos quand il aura sa maison lol! j'attend obi wan kenobi
avec tout ce que j'attend je crois que je vais faire une grosse MAJ...d'içi 15 jours.
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Empty Re: Vos derniers achats ou précommandes !!

Mar 9 Mai 2006 - 19:11
yann944 a écrit:
AkamonRG a écrit:Ah j'oubliais il me semble qu'il y a une taile de colis où ils vérifient systématiquement mais je m'en rapelle plus.
£+µ

Une fois j'ai reçu le doigt de sauron et en meme temps un carton de la meme taille, et c'est passé ... Qd je suis arrivé à la poste et qu'ils m'ont donné les deux colis, il m'ont regardé avec des yeux ... Laughing Embarassed

Comme indiqué c'est la loterie, enfin pour la taille je te parle de colis de plus de 2m (colis contenant de gros arrivage et/ou des objets de valeurs).
£+µ
Black Morgul Lord
Black Morgul Lord

Masculin Nombre de messages : 970
Age : 44
Localisation : Minas Morgul
Date d'inscription : 28/12/2005

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Empty Re: Vos derniers achats ou précommandes !!

Mar 9 Mai 2006 - 20:23
Jo Yana a écrit:reçu tonton grigri

maj ds ma collec Wink

Et ton avis sur le tonton ? :scratch:

Dans mes souvenirs il était monstrueux... Mais depuis les modifs, ça devrait encore plus en jeter Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Empty Re: Vos derniers achats ou précommandes !!

Mar 9 Mai 2006 - 23:52
bravo à tous bande de dépensier Cool

Laughing Wink
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32900
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Empty Re: Vos derniers achats ou précommandes !!

Mar 9 Mai 2006 - 23:56
Black Morgul Lord a écrit:
Jo Yana a écrit:reçu tonton grigri

maj ds ma collec Wink

Et ton avis sur le tonton ? :scratch:

Dans mes souvenirs il était monstrueux... Mais depuis les modifs, ça devrait encore plus en jeter Twisted Evil
Vas voir la review photo de manson, ça vaut tous les discours du monde. Wink

_________________
Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Fanahi10Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Fanahi11Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Fanahi12
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Empty Re: Vos derniers achats ou précommandes !!

Mer 10 Mai 2006 - 11:56
Bravo à vous cheers
Contenu sponsorisé

Vos derniers achats ou précommandes !! - Page 37 Empty Re: Vos derniers achats ou précommandes !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum