FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mauvais présentiment sur grosse vente

+6
zordax
yan67
Spectral
legollum74
skualman
Messiah
10 participants
Aller en bas
Messiah
Messiah

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2005

Mauvais présentiment sur grosse vente Empty Mauvais présentiment sur grosse vente

Lun 5 Mar - 12:34
Voilà, je vends sur le forum mais aussi sur ebay mon cave troll de sideshow, et un français m'a contacté en premier pour avoir de nouvelles photos (ce que je proposais dans l'annonce donc pas de soucis) et le mail d'après il me propose une vente avec un achat immédiat sur ebay à un tarif bien supérieur au montant ebay.

Il me propose un paiement par paypal

Et en fait ce qui me fait peur, c'est que déjà je n'ai jamais effectué de vente comme ça hors forum, donc en dehors d'une certaine confiance et surtout est-ce que quand il fait le paiement, il peut (par exemple si il a un troll déjà et que ce troll et cassé ou autres) faire une plainte sur paypal?

car le mien est niquel mais le numéro de la statue se trouve uniquement sous le socle

merci d'avance car c'est une sacrée somme et j'avoue que je panique un peu alors que je suis du "bon côté" de la vente
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Mauvais présentiment sur grosse vente Empty Re: Mauvais présentiment sur grosse vente

Lun 5 Mar - 12:41
Messiah a écrit:Voilà, je vends sur le forum mais aussi sur ebay mon cave troll de sideshow, et un français m'a contacté en premier pour avoir de nouvelles photos (ce que je proposais dans l'annonce donc pas de soucis) et le mail d'après il me propose une vente avec un achat immédiat sur ebay à un tarif bien supérieur au montant ebay.

Il me propose un paiement par paypal

Et en fait ce qui me fait peur, c'est que déjà je n'ai jamais effectué de vente comme ça hors forum, donc en dehors d'une certaine confiance et surtout est-ce que quand il fait le paiement, il peut (par exemple si il a un troll déjà et que ce troll et cassé ou autres) faire une plainte sur paypal?

car le mien est niquel mais le numéro de la statue se trouve uniquement sous le socle

merci d'avance car c'est une sacrée somme et j'avoue que je panique un peu alors que je suis du "bon côté" de la vente

Sujet d'actualité...

Tu peux faire la transaction mais tu dois transférer immédiatement les fonds sur ton compte bancaire.
Une fois les fonds sur ton compte tu envoies le colis.
En cas de réclamation, paypal ne peut pas te débiter sans ton accord. En pratique, si une réclamation est déposée et que l'acheteur est remboursé, paypal va te réclamer les fonds. Si tu refuses ils ne peuvent strictement rien faire. Ils vont juste transmettre ça à une société de recouvrement qui va t'envoyer quelques courriers menaçants pendant quelques mois et plus ensuite ils arrêtent...
Libre à toi ensuite d'ouvrir un autre compte paypal mais il faut juste un nouveau numéro de carte bancaire ce qui je pense ne devrait pas trop te poser de problème Wink
Messiah
Messiah

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2005

Mauvais présentiment sur grosse vente Empty Re: Mauvais présentiment sur grosse vente

Lun 5 Mar - 12:48
bon, la grosse peur c'était surtout qu'ils débitent ma CB direct Embarassed

merci en tout cas
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Mauvais présentiment sur grosse vente Empty Re: Mauvais présentiment sur grosse vente

Lun 5 Mar - 12:52
Messiah a écrit:bon, la grosse peur c'était surtout qu'ils débitent ma CB direct Embarassed

merci en tout cas

Ils ne peuvent pas, ils ont obligatoirement besoin de ton accord pour débiter ta carte. Un prélèvement sans ton accord ne peut être réalisé que suite à une décision de justice ce qui n'arrive jamais avec paypal.
Messiah
Messiah

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2005

Mauvais présentiment sur grosse vente Empty Re: Mauvais présentiment sur grosse vente

Lun 5 Mar - 12:57
donc en clair je n'ai aucun risque à pratiquer ça
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Mauvais présentiment sur grosse vente Empty Re: Mauvais présentiment sur grosse vente

Lun 5 Mar - 13:16
Messiah a écrit:donc en clair je n'ai aucun risque à pratiquer ça

en clair aucun risque excepté de recevoir quelques courriers d'un société de recouvrement en sachant qu'un courrier qui n'est pas adressé en recommandé n'a aucune valeur légale ce que les gens ne savent généralement pas... Ils jouent sur ce principe et envoient quelques courriers simples en espérant que la personne prenne peur et qu'elle envoie le paiement. Légalement c'est zéro.

Pour conclure il faut juste penser à transférer l'argent rapidement sur son compte car dans le cas contraire, si l'argent est encore sur ton compte paypal, celui-ci va bloquer ton compte dès que l'acheteur aura posé réclamation et récupérer à la fin du litige les fonds sur ton compte paypal si le litige donne raison à l'acheteur...

Beaucoup de choses fonctionnent à l'intimidation et imagine toi qu'il est beaucoup trop coûteux pour paypal de poursuivre les gens en justice surtout que le système de réclamation de paypal est quand même vraiment arbitraire et difficilement défendable devant un jury.

De plus les tribunaux se foutent pas mal des problèmes de vente d'une statue à 1000 euros...Si tu vends une centaine de cave troll à 1000 euros et que 100 personnes décident de s'unir contre toi devant les tribunaux c'est autre chose mais la franchement, quoi qu'il arrive tu peux dormir sur tes 2 oreilles...

Reste que ça n’empêche pas de faire un colis béton et assuré pour ne rien avoir à se reprocher ensuite Wink


Dernière édition par skualman le Lun 5 Mar - 13:20, édité 1 fois
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Mauvais présentiment sur grosse vente Empty Re: Mauvais présentiment sur grosse vente

Lun 5 Mar - 13:16
il habite où
car on peu t'aider pour faire en main propre Wink
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Mauvais présentiment sur grosse vente Empty Re: Mauvais présentiment sur grosse vente

Lun 5 Mar - 13:31
Je comprends pas tu le vends une certaine somme sur ebay et lui veut te le prendre beaucoup plus cher en achat immédiat ? Suspect
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Mauvais présentiment sur grosse vente Empty Re: Mauvais présentiment sur grosse vente

Lun 5 Mar - 14:30
Spectral a écrit:Je comprends pas tu le vends une certaine somme sur ebay et lui veut te le prendre beaucoup plus cher en achat immédiat ? Suspect

c'est justement pour ça qu'il s'interroge...
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31864
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Mauvais présentiment sur grosse vente Empty Re: Mauvais présentiment sur grosse vente

Lun 5 Mar - 14:36
skualman a écrit:
Spectral a écrit:Je comprends pas tu le vends une certaine somme sur ebay et lui veut te le prendre beaucoup plus cher en achat immédiat ? Suspect

c'est justement pour ça qu'il s'interroge...

Non je pense qu'il est aux enchères et le mec propose un achat immédiat afin d’être sur de l'avoir, et il est au dessus de ce qu'il voulait (son prix de réserve), j'ai déjà proposé aussi sur ebay et des vendeurs ont acceptés, je pense que c'est ca. Suspect
zordax
zordax

Masculin Nombre de messages : 420
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2008
http://etains-du-graal.over-blog.com/

Mauvais présentiment sur grosse vente Empty Re: Mauvais présentiment sur grosse vente

Lun 5 Mar - 14:40
L'acheteur veut tout simplement être sur d'avoir l'objet sans que cela passe par la conccurrence. Il propose alors un prix supérieur, je l'ai déjà fait. Ca évite d'être confronté à d'autres acheteurs potentiels pour l'ojbet en question. Je l'ai fait de bonne foi maintenant d'après ce que vous dites ya des gens tordus un peu partout.
chris84
chris84

Masculin Nombre de messages : 2418
Age : 39
Date d'inscription : 23/04/2011
https://www.facebook.com/darthchris84/

Mauvais présentiment sur grosse vente Empty Re: Mauvais présentiment sur grosse vente

Lun 5 Mar - 16:15
yan67 a écrit:
skualman a écrit:
Spectral a écrit:Je comprends pas tu le vends une certaine somme sur ebay et lui veut te le prendre beaucoup plus cher en achat immédiat ? Suspect

c'est justement pour ça qu'il s'interroge...

Non je pense qu'il est aux enchères et le mec propose un achat immédiat afin d’être sur de l'avoir, et il est au dessus de ce qu'il voulait (son prix de réserve), j'ai déjà proposé aussi sur ebay et des vendeurs ont acceptés, je pense que c'est ca. Suspect

moi aussi j'ai déjà fait ça pour être sûr d'avoir l'objet Mauvais présentiment sur grosse vente 508921 regarde ses évaluations, c'est important, mais si j'ai bien compris tu es le vendeur donc tu prends moins de risques ! fais un max de photos et attends l'encaissement sur ton compte ! tu es vendeur tu poses tes conditions :super:
avatar
ROMDEE

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 29/04/2007

Mauvais présentiment sur grosse vente Empty Re: Mauvais présentiment sur grosse vente

Lun 5 Mar - 16:30

regarde qd même ses évals au cas où il ait déjà acheté ou vendu (via ebay) un cave troll et dans ce cas tes doutes seront fondés

avatar
Invité
Invité

Mauvais présentiment sur grosse vente Empty Re: Mauvais présentiment sur grosse vente

Lun 5 Mar - 19:07
Messiah a écrit:Voilà, je vends sur le forum mais aussi sur ebay mon cave troll de sideshow, et un français m'a contacté en premier pour avoir de nouvelles photos (ce que je proposais dans l'annonce donc pas de soucis) et le mail d'après il me propose une vente avec un achat immédiat sur ebay à un tarif bien supérieur au montant ebay.

Il me propose un paiement par paypal

Et en fait ce qui me fait peur, c'est que déjà je n'ai jamais effectué de vente comme ça hors forum, donc en dehors d'une certaine confiance et surtout est-ce que quand il fait le paiement, il peut (par exemple si il a un troll déjà et que ce troll et cassé ou autres) faire une plainte sur paypal?

car le mien est niquel mais le numéro de la statue se trouve uniquement sous le socle

merci d'avance car c'est une sacrée somme et j'avoue que je panique un peu alors que je suis du "bon côté" de la vente
Je pense comme toi direct... Parce que paypal donne toujours raison a l'acheteur...
Messiah
Messiah

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2005

Mauvais présentiment sur grosse vente Empty Re: Mauvais présentiment sur grosse vente

Lun 5 Mar - 19:12
merci skual et les autres pour vos renseignements

la vente est faite, le paiement est effectué sur paypal et au moment où j'ai voulu transférer l'argent paypal a bloqué mon compte lol! lol! mdr j'en ai plein le cul Evil or Very Mad

j'viens de leur envoyer tous les docs, en espérant qu'ils débloquent rapidement Mauvais présentiment sur grosse vente 31238
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Mauvais présentiment sur grosse vente Empty Re: Mauvais présentiment sur grosse vente

Lun 5 Mar - 19:25
ils réagissent rapidement généralement pour régulariser la situation.
shitonobay
shitonobay

Masculin Nombre de messages : 2627
Age : 46
Localisation : GPS
Date d'inscription : 20/03/2009

Mauvais présentiment sur grosse vente Empty Re: Mauvais présentiment sur grosse vente

Lun 5 Mar - 19:48
skualman a écrit:ils réagissent rapidement généralement pour régulariser la situation.

Ah non j'avais fourni tout les docs et mon compte était toujours bloquer au bout d'une semaine

J'ai du leur téléphoner et c’était débloquer dans la seconde

Sinon bonne chance pour ta vente :super:
avatar
Invité
Invité

Mauvais présentiment sur grosse vente Empty Re: Mauvais présentiment sur grosse vente

Lun 5 Mar - 21:53
moi pareil il m'avait fallu près d'une semaine Mauvais présentiment sur grosse vente 459806
Messiah
Messiah

Masculin Nombre de messages : 949
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2005

Mauvais présentiment sur grosse vente Empty Re: Mauvais présentiment sur grosse vente

Mar 13 Mar - 23:53
alors juste pour finaliser, l'acheteur a reçu son troll et il est vraiment super heureux, j'ai eu mon éval positive sur ebay, enfin voilà, donc vraiment un super vente

merci pour les conseils en tout cas Wink
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Mauvais présentiment sur grosse vente Empty Re: Mauvais présentiment sur grosse vente

Mer 14 Mar - 0:53
ta stressé pour rien Mauvais présentiment sur grosse vente 508921
avatar
Invité
Invité

Mauvais présentiment sur grosse vente Empty Re: Mauvais présentiment sur grosse vente

Mer 14 Mar - 5:31
Messiah a écrit:alors juste pour finaliser, l'acheteur a reçu son troll et il est vraiment super heureux, j'ai eu mon éval positive sur ebay, enfin voilà, donc vraiment un super vente

merci pour les conseils en tout cas Wink

c'est une bonne nouvelle, content que çà se soit bien passé pour toi :super:
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31864
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Mauvais présentiment sur grosse vente Empty Re: Mauvais présentiment sur grosse vente

Mer 14 Mar - 8:14
Rasgado a écrit:
Messiah a écrit:alors juste pour finaliser, l'acheteur a reçu son troll et il est vraiment super heureux, j'ai eu mon éval positive sur ebay, enfin voilà, donc vraiment un super vente

merci pour les conseils en tout cas Wink

c'est une bonne nouvelle, content que çà se soit bien passé pour toi :super:


+1 Cool, content pour toi :super: Wink santé
zordax
zordax

Masculin Nombre de messages : 420
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2008
http://etains-du-graal.over-blog.com/

Mauvais présentiment sur grosse vente Empty Re: Mauvais présentiment sur grosse vente

Mer 14 Mar - 12:48
Tous les ebayeurs ne sont pas malhonnêtes; il y en a toujours mais pas tous... En tout cas ravi de voir que tu n'as pas eu de souci, c'est toujours chiant à régler ensuite.

:super:
Contenu sponsorisé

Mauvais présentiment sur grosse vente Empty Re: Mauvais présentiment sur grosse vente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum