FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Comment savoir si un autographe est vrai ?  Empty Comment savoir si un autographe est vrai ?

Mer 15 Fév 2012 - 1:54
Bonjour à toutes et tous,

J'avoue ne pas fréquenter énormément cette partie du forum mais je recherche actuellement trois autographes et, très franchement, je n'y connais rien du tout.

Comment reconnaitre des autographes réèls ? Il y a t-il des certificats etc ?
Existe t-il des sites sûrs pour ce genre d'achat ?

J'espère que je suis à la bonne place pour ce genre de question.

Merci à vous. santé

jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24910
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Comment savoir si un autographe est vrai ?  Empty Re: Comment savoir si un autographe est vrai ?

Mer 15 Fév 2012 - 7:35
Je me suis déjà posé ces questions aussi Comment savoir si un autographe est vrai ?  508921

Mais je sais pas t'aider, ceux que j'ai je les ai tous eu avec l'artiste ou l'acteur en face de moi, donc (à moins que ce ne soit un sosie gloups!) là je suis certain :super:

Rien ne vaut le contact et le souvenir qui s'attache à ce petit gribouillage... c'est à mes yeux bien plus important que la photo en elle-même loll
avatar
Invité
Invité

Comment savoir si un autographe est vrai ?  Empty Re: Comment savoir si un autographe est vrai ?

Mer 15 Fév 2012 - 12:12
Voilà une question très intéressante à laquelle il est difficile de répondre... Tout au plus puis-je te donner quelques conseils.

Comme Jajardos, j'accorde beaucoup d'importance à la rencontre avec les artistes/acteurs, et au souvenirs que cela procure. La plupart de mes autographes (98%) sont obtenus en personne, ce qui est le meilleur moyen de ne pas se tromper Wink

Mais évidemment il n'est pas toujours possible de rencontrer la personne de laquelle on souhaite l'autographe, loin de là.

Dans ce cas, il existe certains acteurs/artistes qui ont leur propre site web avec une section "boutique" où ils vendent leurs photos dédicacées. C'est ainsi le cas par exemple pour Larry Hagman http://www.larryhagman.com/store.html#photos et Dita Von Teese http://www.ditasdomain.com/sweets/
A partir du moment où tu es certain de te trouver sur le site officiel de l'artiste, tu peux être certain que l'autographe que tu recevras sera authentique.

Il existe aussi une charte "d'honnêteté", si l'on puis dire, qui lie les vendeurs d'autographes entre eux, appelée charte UACC (Universal Autograph Collector Club)
En suivant le lien ci-après http://uacc.org/dealerdirectory.php tu arriveras sur une page qui répertorie tous les vendeurs qui en font partie. En toute logique, ces vendeurs ne proposent que d'authentiques autographes. Comme ils le disent si bien sur cette page, il y a certains vendeurs qui se proclament d'en faire partie mais qui ne figurent pas sur cette liste. S'ils mentent déjà sur leur appartenance à cette charte, inutile de préciser qu'ils peuvent très bien aussi mentir sur les autographes qu'ils proposent.

Un bon moyen aussi (et sûr) d'augmenter sa collection est de commander les autographes via le site de conventions, comme le www.hollywoodshow.com aux Etats-Unis, qui proposent un service d'autographes à ceux qui ne peuvent pas se déplacer. Ainsi, lors de la convention ils récupèrent les autographes que tu souhaites, et te les postent par la suite (la plupart proposent la livraison internationale). Le seul bémol dans ce cas est que tu ne vois pas la photo qu'ils choisissent pour toi - si ça tombe elle ne te plaira pas! - et que tu n'as aucune garantie d'obtenir un autographe personnalisé (mais j'imagine que ce n'est pas ce qui t'intéresse dans le cas présent)

Il existe des vendeurs honnêtes qui n'ont pas de site web qui vendent leurs autographes sur ebay. Malheureusement, s'ils ne font pas partie de la charte ci-dessus, difficile de leur faire confiance. Qui plus est, ebay foisonne de faux autographes et je le déconseille vraiment pour se procurer les autographes que l'on recherche.

De plus, il est parfois fort risqué par exemple d'écrire à un acteur ou une actrice en espérant recevoir une photo dédicacée en retour. Beaucoup demandent à leur secrétaire de faire ce job car ils n'ont pas le temps, et là, tu te retrouves avec une photo que tu penses être authentique mais signée en fait par un quidam!!! lol

Certains sites, comme celui-ci consacré aux acteurs de James Bond http://www.007autogramme.com/ proposent une refence library qui te permet de voir la signature de l'acteur telle qu'elle est, et qui la compare avec les "faux" et même, comme je viens de l'expliquer, avec les "secretarial" (cf Sean Connery par exemple)

Enfin, une petite recherche sur google images "nom de l'artiste + autograph" peut également te donner une indication sur la façon dont signent les stars. Si la personne que tu recherches signe beaucoup, tu trouveras pas mal de références. A toi de les examiner attentivement, de les comparer, de visiter les sites sur lesquels ils figurent (car parfois il s'agit de blogs de fans qui postent leurs photos avec l'acteur au moment où ils ont obtenu l'autographe, qui ne le vendent pas et n'ont donc aucun intérêt à mentir) afin d'avoir une idée plus ou moins précise d'un authentique autographe.

Voilà, en espérant avoir pu aider les fanas qui se posent ce genre de question :)

De qui désires-tu les autographes, sans indiscrétion? Peut-être des fanas qui ont obtenu les autographes que tu recherches pourront t'aider.
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Comment savoir si un autographe est vrai ?  Empty Re: Comment savoir si un autographe est vrai ?

Mer 15 Fév 2012 - 15:53

Merci à vous deux pour vos réponses et particulièrement à toi God pour ta réponse très complète.

Comme vous le dites, il est bien entendu évident que je préfèrerai une rencontre avec l'acteur mais ce n'est pas toujours évident.

Je vais farfouiller sur le site de l'UACC qui m'a l'air très sérieux car j'ai effectivement parcouru E-Bay et là geek . Certains proposent des COA mais bon, rien à voir avec l'UACC.

Concernant le autographes que je recherche, les voici :

Autographe Natalie Portman sur une photo du film Black Swan

Autographe Salma Hayek sur une photo du film Une nuit en enfer

Autographe Kate Beckinsale sur une photo du film Underworld


Si des fanas peuvent m'aider, ce sera avec plaisir santé
avatar
Invité
Invité

Comment savoir si un autographe est vrai ?  Empty Re: Comment savoir si un autographe est vrai ?

Mer 15 Fév 2012 - 18:40
Merci bcp pour ce super "Q&A", ca va nous aider, moi aussi j'ai pas mal de dédicaces et c'est certains que je ne peux pas faire toute les conventions, même si perso je préfère choisir un photoshoot que la signature, mais ca c'est perso
santé
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24910
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Comment savoir si un autographe est vrai ?  Empty Re: Comment savoir si un autographe est vrai ?

Mer 15 Fév 2012 - 22:16
Un sujet super intéressant :super: Merci pour toutes ses précisions Comment savoir si un autographe est vrai ?  896174
avatar
Invité
Invité

Comment savoir si un autographe est vrai ?  Empty Re: Comment savoir si un autographe est vrai ?

Jeu 16 Fév 2012 - 6:22
les autographes ces cool, je les fait fait sur des conventions
mais le plus ces d'etre en photo avec l'acteur/actrice, je trouve que sa ces vraiment un beau souvenir, et la on pourra pas nier que tu la rencontrer santé
avatar
Invité
Invité

Comment savoir si un autographe est vrai ?  Empty Re: Comment savoir si un autographe est vrai ?

Jeu 16 Fév 2012 - 16:05
Et encore ...quand l'acteur prend le temps de répondre a ton petit mot ou de te demander comment ça va juste avant ou parès le photoshoot ça c'est une " rencontre " même petite ...même si le staff fait vite les choses ...

Car une vraie " rencontre " cela dure quand même ...plus !

Pour les autographes la seule solution c'est de l'avoir eu devant soit car même si des sites de ventes dit " offciels " sont plus sérieux que d'autres cela ne veut encore rien dire par exemple sur ebay certains ont été fermés pour pleins de causes dont celle la justement !

Si non je partage le post d'avant @ savoir que la photo souvenir est pour soit le but ! dans le temps qui ne s'éfface jamais ! mais bon si aimes et tu fais collection de la personne ou pour une raison spéciale ( chaucn fait a sa façon et comme il a envie ) ...Bref certe alors le must c'est d'avoir les deux .

:super: Wink
avatar
Invité
Invité

Comment savoir si un autographe est vrai ?  Empty Re: Comment savoir si un autographe est vrai ?

Ven 17 Fév 2012 - 1:18
DJ Divain a écrit:les autographes ces cool, je les fait fait sur des conventions
mais le plus ces d'etre en photo avec l'acteur/actrice, je trouve que sa ces vraiment un beau souvenir, et la on pourra pas nier que tu la rencontrer santé
Perso je préfère la signature parce qu'avec la plupart des acteurs tu peux plus facilement échanger un mot. Le photoshoot c'est vraiment trop usine, 10 secondes par fans Mad Là je parle principalement du LFCC, à Mâcon c'était totalement autre chose où Jeremy Bulloch a déconné avec tout le groupe pour une photo...
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Comment savoir si un autographe est vrai ?  Empty Re: Comment savoir si un autographe est vrai ?

Ven 17 Fév 2012 - 1:28
celtaskan a écrit:
DJ Divain a écrit:les autographes ces cool, je les fait fait sur des conventions
mais le plus ces d'etre en photo avec l'acteur/actrice, je trouve que sa ces vraiment un beau souvenir, et la on pourra pas nier que tu la rencontrer santé
Perso je préfère la signature parce qu'avec la plupart des acteurs tu peux plus facilement échanger un mot. Le photoshoot c'est vraiment trop usine, 10 secondes par fans Mad Là je parle principalement du LFCC, à Mâcon c'était totalement autre chose où Jeremy Bulloch a déconné avec tout le groupe pour une photo...

Ah oui, j'ai vu ces photos. C'était très sympa :super:
Contenu sponsorisé

Comment savoir si un autographe est vrai ?  Empty Re: Comment savoir si un autographe est vrai ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum