FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Sony vs Sony ? Empty Sony vs Sony ?

Mer 25 Jan 2012 - 10:03
Coucou, j'aimerais me faire péter un nouvel écran et mon choix s'est arrêté sur ces deux téloches :

- SONY KDL-55EX720

- SONY KDL-55NX720

En fait si j'hésite entre les deux, c'est juste à cause qu'une est une dalle semi-billante et l'autre est une dalle brillante. Sony vs Sony ? 379791

Mais la dalle brillante est une Edge LED Local Dimming, tandis que l'autre est juste Edge LED.

Est-ce que ce Local Dimming justifie t'il le fait que je prenne une dalle brillante, moi qui ai horreur de ça ?

Si vous avez des tuyaux, d'avance merci. :super:


P.S. la NX Local Dimming est 500€ de plus à peu près. Wink

_________________
Sony vs Sony ? Fanahi10Sony vs Sony ? Fanahi11Sony vs Sony ? Fanahi12
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Sony vs Sony ? Empty Re: Sony vs Sony ?

Mer 25 Jan 2012 - 13:32
sony peut être mais sache que la dalle est une samsung...

http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-bravia-kdl-55ex720-p10615/test.html

sinon pour le local dimming la réponse est clairement non si tu n'aimes pas les dalles trop brillantes.
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Sony vs Sony ? Empty Re: Sony vs Sony ?

Mer 25 Jan 2012 - 13:56
C'est quoi ton budget ? Car il y a le KDL-55HX820 qui est superbe dont le prix est sous la barre des 1500 euros. :super:
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Sony vs Sony ? Empty Re: Sony vs Sony ?

Mer 25 Jan 2012 - 14:02
Merci pour le lien et le local dimming skualman :super:

Mon budget est à peu près 1500€ oui, mais j'essai vraiment d'éviter les dalles brillantes. Wink Je suis d'ailleurs surpris que les dalles lcd ou led actuelles sont toutes devenues brillantes, c'est vraiment ce qui faisait leur point fort face au plasma. Suspect

_________________
Sony vs Sony ? Fanahi10Sony vs Sony ? Fanahi11Sony vs Sony ? Fanahi12
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Sony vs Sony ? Empty Re: Sony vs Sony ?

Mer 25 Jan 2012 - 19:17
T'avais pas une bonne TV?
Sinon edge local dimming comme je l'expliquait sur un autre sujet c'est juste un artifice pour mettre plus de led mais c'est pas un local dimming avec controle de zone qui donne des noirs profonds car la tv peut éteindre les led par zone.
Et edge led c'est comme avant sauf qu'on a remplacé les tube catho par des led.
A part si tu veux la 3D, un écran plus grand, un design borderless ou une tv connecté ya pas spécialement de mieux.
avatar
Invité
Invité

Sony vs Sony ? Empty Re: Sony vs Sony ?

Jeu 26 Jan 2012 - 5:02
Je viens dacheter un lcd avec une dalle semi brillante et ben maintenant les dalles brillante cest fini a la maison ... Les mate sont clairement meilleure pour moi enfin j en suis super content...
avatar
Invité
Invité

Sony vs Sony ? Empty Re: Sony vs Sony ?

Jeu 26 Jan 2012 - 6:35
Pour ma part, j' ai une 55EX710 ... dalle matte .
ça me va parfaitement,
Surtout si c' est un peu lumineux chez toi, il va y avoir bcp de reflets avec la dalle brillante.

A mon sens, la dalle la moins brillante dans une pièce lumineuse sera le choix le plus judicieux santé
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Sony vs Sony ? Empty Re: Sony vs Sony ?

Jeu 26 Jan 2012 - 11:31
Merci les gars :super: maintenant que je me suis enfin décidé, ben y'en a plus en nulle part et ils vont plus en faire. No

Ce qui fait que je ne me retrouve plus qu'avec des modèles brilants. Sony vs Sony ? 158887 Pas glop. Sony vs Sony ? 459806

Si Aka, j'ai une très bonne téloche 46" actuellement, mais je voulais faire plaisir en la filant à mes parents qui ont une 37". Et du coup j'aurais pu me faire plaisir aussi en prenant une 55" pas trop chère. Wink Car c'est fou comme les prix ont baissés sur ces téloches en 5 ans quoi. Shocked

_________________
Sony vs Sony ? Fanahi10Sony vs Sony ? Fanahi11Sony vs Sony ? Fanahi12
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Sony vs Sony ? Empty Re: Sony vs Sony ?

Jeu 26 Jan 2012 - 17:32
Ta choisi la EX720?
Car dispo partout en France pour 1500€
avatar
Invité
Invité

Sony vs Sony ? Empty Re: Sony vs Sony ?

Jeu 26 Jan 2012 - 19:41
chewee-levelu a écrit:Pour ma part, j' ai une 55EX710 ... dalle matte .
ça me va parfaitement,
Surtout si c' est un peu lumineux chez toi, il va y avoir bcp de reflets avec la dalle brillante.

A mon sens, la dalle la moins brillante dans une pièce lumineuse sera le choix le plus judicieux santé

T'en pense quoi franchement ? J'ai la 40EX500 qui est excellent mais je la trouve trop petite maintenant, je regrette mon achat (pour sa taille uniquement).
Pas trop de halo lumineux divers et variés ?
avatar
Invité
Invité

Sony vs Sony ? Empty Re: Sony vs Sony ?

Jeu 26 Jan 2012 - 20:23
dievid a écrit:
chewee-levelu a écrit:Pour ma part, j' ai une 55EX710 ... dalle matte .
ça me va parfaitement,
Surtout si c' est un peu lumineux chez toi, il va y avoir bcp de reflets avec la dalle brillante.

A mon sens, la dalle la moins brillante dans une pièce lumineuse sera le choix le plus judicieux santé

T'en pense quoi franchement ? J'ai la 40EX500 qui est excellent mais je la trouve trop petite maintenant, je regrette mon achat (pour sa taille uniquement).
Pas trop de halo lumineux divers et variés ?

Ma TV à un poil de clouding ... mais il faut être dans le noir, image noire pour le voir ... et encore avec certains réglages ça passe.
l ex500 est une merveille ...
Sinon avec le temps je ne vois plus, car je ne focalise pas dessus ... donc voui, suis plutôt content Sony vs Sony ? 508921
titus1258
titus1258

Masculin Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 25/02/2010

Sony vs Sony ? Empty Re: Sony vs Sony ?

Jeu 26 Jan 2012 - 22:05
Dommage que les constructeurs suppriment la plupart de leur modèle à dalle matte car c'est vraiment agréable (40ex500).
Vu ton budget, tu pourrais regarder chez panasonic, la 50vt30 est une tuerie ou sinon trouver une sony 55ex500 en occasion.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Sony vs Sony ? Empty Re: Sony vs Sony ?

Sam 28 Jan 2012 - 14:11
Merci mais je veux pas moins de 55" et l'occas me fait trop peur. Wink D'ailleurs j'ai refusé la téloche que je voulais parce qu'il restait plus que le modèle d'expo. Sony vs Sony ? 508921

AkamonRG a écrit:Ta choisi la EX720?
Car dispo partout en France pour 1500€
Ben en suisse pas. Sony vs Sony ? 158887 Tant pis pour Sony Sony vs Sony ? 250752 là je pars sur un modèle Sharp à 60" pour le même prix, mais sans 3D dont j'en n'ai rien à foutre. :super: Et surtout, elle a une dalle semi brillante !!! :super:

_________________
Sony vs Sony ? Fanahi10Sony vs Sony ? Fanahi11Sony vs Sony ? Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Sony vs Sony ? Empty Re: Sony vs Sony ?

Sam 28 Jan 2012 - 16:51
Si c' est celui ci, Ced , http://www.lcd-compare.com/televiseur-SHALC60LE635E-SHARP-LC-60LE635E.htm
Il à l' air pas mal sur le papier Sony vs Sony ? 896174 mais pour une telle diago, il vaut mieux pouvoir tester avant achat Wink

Cependant, méfie toi avec Sharp ... la plupart des Aquos que j' ai pu voir était bien brillante Mad
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Sony vs Sony ? Empty Re: Sony vs Sony ?

Sam 28 Jan 2012 - 18:58
Pizza a écrit:Merci mais je veux pas moins de 55" et l'occas me fait trop peur. Wink D'ailleurs j'ai refusé la téloche que je voulais parce qu'il restait plus que le modèle d'expo. Sony vs Sony ? 508921

AkamonRG a écrit:Ta choisi la EX720?
Car dispo partout en France pour 1500€
Ben en suisse pas. Sony vs Sony ? 158887 Tant pis pour Sony Sony vs Sony ? 250752 là je pars sur un modèle Sharp à 60" pour le même prix, mais sans 3D dont j'en n'ai rien à foutre. :super: Et surtout, elle a une dalle semi brillante !!! :super:

Prend là chez nous ptetre même avec la douane ça sera moins cher.
Sinon regarde sur le site de sony tu peux voir les revendeur et faire le tour.
Ya bien qui devrait avoir.
Sharp comme le sony va voir avant si tu peux.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Sony vs Sony ? Empty Re: Sony vs Sony ?

Sam 28 Jan 2012 - 19:17
Le truc c'est que chez moi, l'écran coûtait 1240 €, donc avec les 1500€ de la france + les 300 kil que je devrais faire + le risque de douane, ça me donne pas trop envie, mais merci quand même. Wink

Sinon ouais, j'ai vu tourner le Sharp 60LE635 et y'a pratiquement pas de reflets (dalle semi brillante) et l'image est vraiment top, même en SD. :super: J'ai aussi lu plusieurs commentaires de propriétaires et c'est pratiquement que du positif. Wink

Je crois bien que s'il en reste, je fais peter cette semaine. Wink Même prix que la Sony 55" chez moi, soit 1240€ Sony vs Sony ? 1241

_________________
Sony vs Sony ? Fanahi10Sony vs Sony ? Fanahi11Sony vs Sony ? Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Sony vs Sony ? Empty Re: Sony vs Sony ?

Sam 28 Jan 2012 - 19:44
Cool alors santé
Contenu sponsorisé

Sony vs Sony ? Empty Re: Sony vs Sony ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum