FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
TESLA
TESLA

Masculin Nombre de messages : 744
Age : 62
Localisation : NORD
Date d'inscription : 12/06/2010

CINEMA PARISIEN Empty CINEMA PARISIEN

Lun 19 Déc 2011 - 23:34
Bionjour à tous, je reviens d'un séjour à la capitale, j'ai voulu voir un film au cinéma, quel étonnement de ne trouver que de la vo pour les films américains dans 3 cinemas autour de l'opéra, hollywoo malgré la présence de J Debouzze était tout de même en français, ce qui n'étais pas le cas du dernier film du français Besson

Est ce courant à Paris ? la vo pour un film le discours d'un roi, avatar.. cela peut être compréhensible, pour des films de série B, c'est surprenant vu la pauvreté des dialogues
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

CINEMA PARISIEN Empty Re: CINEMA PARISIEN

Mar 20 Déc 2011 - 23:49
La majorité des cinémas intramuros sont en vost, en particulier les ugc qui font tout de même des exceptions pour les films destinés en priorité aux enfants, néanmoins en banlieue tu trouves beaucoup plus de cinéma qui font ce coup-ci exclusivement de la vf , et dans les 2 cas peu importe le type de film.
TESLA
TESLA

Masculin Nombre de messages : 744
Age : 62
Localisation : NORD
Date d'inscription : 12/06/2010

CINEMA PARISIEN Empty Re: CINEMA PARISIEN

Mer 21 Déc 2011 - 11:55
Je te remercie de ta réponse, mais je ne voie pas l'inttérêt de passer des films basiques en vost à part pour les touristes étrangers, fais cela en province, il n'y aura plus personne dans les cinémas

Mais alors pour les enfants aprés une certaine heure s'ils ne savent pas lire rapidement les st, ils n'ont qu'à aller se coucher ou télécharger les film en vf ?

Pour les non voyants non bilingues, on s"en fout ????
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

CINEMA PARISIEN Empty Re: CINEMA PARISIEN

Mer 21 Déc 2011 - 23:30
Au départ j'étais comme toi mais je me suis rapidement ( et à mon grand étonnement) habitué à la version originale et je ne jure depuis que par cela ,lorsque je revoie en vf certains films ensuite à la télévision, je suis parfois sacrément déçu et cela déprécie même le film ( 300 en est le meilleur exemple), par ailleurs lorsqu'on va à des séances tard, la vo éloigne une certaine population particulièrement bruyante ( la jeunesse française pour ne pas la nommer qui se croit au drive-in)

cela dit j'apprécie de revoir en vf des films que j'avais déja vu en version française lors de leur sortie voilà plusieurs années en particulier à l'époque où les traducteurs faisaient un réel travail d'interprétation ( je pense en particulier à predator, commando et aliens)

Concernant les enfants, un certain nombre de parents amènent leurs enfants voir les films en vo, je suis allée voir le chat botté à la séance de 22h00 et j'ai y vu une dizaine de gamins avec leurs parents mais ce sont plutôt de grands enfants.

et concernant les non-voyants, il me semble que dans les UGC, il existe un boitier qui leur est dédié, cependant énormément de personnes malentendantes viennent voir les films en vo.

Il est vrai qu'en province on ne trouve que la vf mais c'est purement culturel, quoique je ne sache pas pour des grandes villes comme bordeaux ou toulouse
lolo080
lolo080

Nombre de messages : 564
Age : 52
Date d'inscription : 07/08/2006
http://lolo080.blogspot.com/

CINEMA PARISIEN Empty Re: CINEMA PARISIEN

Jeu 22 Déc 2011 - 11:36
il y a de plus en plus de cinémas (et même en province) qui proposent les films étrangers en VO et VF (grâce notamment à la projection numérique) Wink
Contenu sponsorisé

CINEMA PARISIEN Empty Re: CINEMA PARISIEN

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum