FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ironclad

+4
2ora
billou
Pizza
Sarlacc
8 participants
Aller en bas
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Ironclad Empty Ironclad

Mar 12 Juil 2011 - 15:21
Ironclad 961_3

Une grosse baffe... C'est violent, épique, bourré d'action furieuse, de bataille qu'on croit perdues d'avance, de sentiments contradictoires... Et pour une fois, on a un Templier dans les personnages qui ne jette pas une ombre "religieuse" sur le métrage. C'est ça qui m'avait particulièrement dérangé dans Kingdom of Heaven, où j'avais de la peine à m'identifier aux personnages...
Ici, c'est de la barbarie à l'état pur. On pourrait comparer ce film à une sorte de Gouffre de Helm (proportions plus petites on est d'accord) sur deux heures de temps. Les personnages sont hyper attachants, avec des seconds rôles impressionnants. En fait, les acteurs sont le point fort de ce film, des gars qui n'ont plus aucune preuve à faire: James Purefoy, Jason Flemyng, Brian Cox, Derek Jacobi et Paul Giamatt (totalement habité par son rôle, époustouflant). On retrouve aussi Vladimir Ulich, le Buliwyf du 13ème Guerrier, dans un rôle parfaitement identique en chef viking.
Les scènes d'actions sont hallucinantes et, grâce à un certain savoir faire et des bonnes idées, cela cache les défauts d'une production qui ne roule pas sur l'or.
En clair, ce film est fait pour tous les amoureux des causes perdues d'avance... Un véritable chant sur le courage des hommes et le sens du sacrifice!
A voir de toute urgence... J'en tremble encore!
Je lui mets 9,5 comme note et pas 10 pour une raison simple: certaines scènes sont un peu trop brouillonnes et aurait mérité un peu plus de "stabilité"...

Note: 9,5 / 10