FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Empty Création d'un ARC REACTOR 1/1 avec socle personnalisé.

Mer 8 Juin 2011 - 13:46
Bonjour à tous,

Il y a peu , j'avais mis à la vente le prototype d'un ARC reactor 1/1 , suite à un manque de temps ( ce devait ètre une pièce perso ) , je vais tous reprendre en gardant la base .

Un FANA , c'est porté acquéreur pour la pièce , et je me devais de lui proposer une pièce unique, plus belle , et plus fidèle à celle du film .

Le paint , le sculpt , les détails , tous seras à la hausse et bien sur un socle seras mis en place pour mettre l'ARC reactor en valeur.

Je posterai les photos courant de la semaine ( peut ètre dès demain ) :content:


Dernière édition par cernumnos le Ven 10 Juin 2011 - 14:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Empty Re: Création d'un ARC REACTOR 1/1 avec socle personnalisé.

Jeu 9 Juin 2011 - 13:40
Bien,

L'ARC REACTOR avance à grand pas , celui ci à été entièrement revue , du coup j'avais tous démonté , j'ai commencé à mettre tous cela en place .

Par contre j'ai gardé la base , ce qui était donc trois rondelles de plexiglass , avec 10 diodes bleu .

J'ai sculpté trois visses en " milliput " ainsi qu'une rondelle central .

Mise en place d'un nouveau " coeur " celui ci est en plexiglass et sertie sur une bague en pvc noir, derrière lui ce trouve juste une petite grille ronde en métal.

J'ai enlevé le cerclage en PVC souple blanc , pour laisser place aux anneaux de plexiglass , j'ai mis en place 5 m de câble transparent ( intérieur fil métal ), autour de la pièce, celui ci a été collé cm par cm et vernis.

J'ai rajouté des bagues noir de finition ( fabrication à partir de gaine de câblage rigide ).

Rajout de deux câbles ainsi que de deux cosses , une bleu et une rouge le tout a été collé , puis j'ai comblé avec de la résine.

Pour le socle , j'ai opté pour une récupération de la base d'un buste lotr ( sideshow weta ) , j'ai récupéré ce qu'il me fallait ,mise en place du futur support sur le quel seras posé la pièce , perçage et le tout recouvert de "milliput ".

Encore pas mal de taff, surtout des finitions , paint , ponçage du socle et mise en peinture puis assemblage de celui ci .
:content:

Voici les photos , la suite très bientôt.

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01531

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01532

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01626

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01627

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01629

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01630

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01631

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01632

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01633

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01634

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01635

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01636

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01637

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01638

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01639

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01640

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01641



Dernière édition par cernumnos le Jeu 9 Juin 2011 - 13:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Empty Re: Création d'un ARC REACTOR 1/1 avec socle personnalisé.

Jeu 9 Juin 2011 - 13:43
hâte de voir la suite
bravo à toi santé
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32125
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Empty Re: Création d'un ARC REACTOR 1/1 avec socle personnalisé.

Jeu 9 Juin 2011 - 13:45
Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 846221 Bravo Mathieu, aller vite la suite affraid affraid
avatar
Invité
Invité

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Empty Re: Création d'un ARC REACTOR 1/1 avec socle personnalisé.

Jeu 9 Juin 2011 - 13:49
Coucou les poto's , je viens juste de poster encore un peu plus de photos Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 508921

J'en avais oublié pas mal .Et merci à vous de suivre le sujet santé :heureux:
dragonflash
dragonflash

Masculin Nombre de messages : 4011
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/05/2010

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Empty Re: Création d'un ARC REACTOR 1/1 avec socle personnalisé.

Jeu 9 Juin 2011 - 16:20
affraid classe l'artiste franchement hâte de voir la suite affraid
Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 846221 Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 846221 Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 846221 Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 846221 Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 846221 Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 846221 Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 846221 Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 846221
avatar
Invité
Invité

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Empty Re: Création d'un ARC REACTOR 1/1 avec socle personnalisé.

Jeu 9 Juin 2011 - 18:24
dragonflash a écrit: affraid classe l'artiste franchement hâte de voir la suite affraid
Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 846221 Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 846221 Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 846221 Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 846221 Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 846221 Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 846221 Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 846221 Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 846221

La suite seras pas mal du tout , avec je pense " très certainement " une modification du socle , un embellissement en fait . :content:
J-P Reuchet Sculpture
J-P Reuchet Sculpture

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Date d'inscription : 12/08/2010

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Empty Re: Création d'un ARC REACTOR 1/1 avec socle personnalisé.

Ven 10 Juin 2011 - 10:16
Wouaaah , c'est génial ! j'ai hâte de voir la suite ^^
Hezequiel
Hezequiel

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 37
Localisation : Tarnos ( 40 )
Date d'inscription : 24/03/2011

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Empty Re: Création d'un ARC REACTOR 1/1 avec socle personnalisé.

Ven 10 Juin 2011 - 10:31
Vraiment un boulot énorme, bravo à toi !! :super:
avatar
Invité
Invité

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Empty Re: Création d'un ARC REACTOR 1/1 avec socle personnalisé.

Ven 10 Juin 2011 - 13:22
J-P Reuchet Sculpture a écrit:Wouaaah , c'est génial ! j'ai hâte de voir la suite ^^

Vraiment merci à toi , le compliment d'un autre artiste est toujours très apprécié à . Et je te retourne le même , ton travail est GRANDIOSE .

Donc merci , et bravo à toi aussi :content:
avatar
Invité
Invité

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Empty Re: Création d'un ARC REACTOR 1/1 avec socle personnalisé.

Ven 10 Juin 2011 - 13:23
Hezequiel a écrit:Vraiment un boulot énorme, bravo à toi !! :super:

Les nouvelles photos arrivent de suite , juste le temps de les poster , et merci à toi. santé
avatar
Invité
Invité

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Empty Re: Création d'un ARC REACTOR 1/1 avec socle personnalisé.

Ven 10 Juin 2011 - 14:07
La pièce est terminé

Juste encore un léger brossage sur la bague central ( autour des visses il y a encore des nuances a reprendre ).


Au total cela auras pris un peu plus de 30 heures de travail ( c'est pour cette raison que la pièce était bloquée à l'état de prototype ).Mais la voici ...

Donc voici les photos , en espérant que le FANA qui a demandé la pièce soit satisfait du résultat . :content:

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01643

Comme je le disais , les nuances autour de la bague central seront reprise , on distingue très bien le petit soucis
Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01644

Le point de "soudure" blanc en résine, à bien entendu été peint de couleur argent.
Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01645

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01646

Et le socle quand à lui vas bénéficier d'une couleur spéciale , il m'a fallu plus d'une heure pour trouver le bon mélange j'ai opté pour une teinte " WAR MACHINE " .
Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01647

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01648

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01649

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01650

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01651

Je tiens juste à redire que le paint de la bague central vas être revisité Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 508921
Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01652

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01653

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01654

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01655

Et voici le petit socle de plus près, il est très stable et la pièce qui repose dessus aussi :content: , il est donc de couleur "WAR MACHINE " .
Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01656
Sous le socle j'y ai apposé ce qu'il me semblait ètre le plus juste.
Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01661


J'ai fait des tests dans l'obscurité , dans mon dressing en fait , et ça éclaire énormément .
Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01658

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01659

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Dsc01660



Dernière édition par cernumnos le Ven 10 Juin 2011 - 14:45, édité 2 fois
Lord Asran
Lord Asran

Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : Picardie =)
Date d'inscription : 12/06/2007

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Empty Re: Création d'un ARC REACTOR 1/1 avec socle personnalisé.

Ven 10 Juin 2011 - 14:14
très bon boulot bravo à toi Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 896174
dragonflash
dragonflash

Masculin Nombre de messages : 4011
Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/05/2010

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Empty Re: Création d'un ARC REACTOR 1/1 avec socle personnalisé.

Ven 10 Juin 2011 - 14:52
excellent travaille tu pense en faire d'autres si oui as combien?
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32125
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Empty Re: Création d'un ARC REACTOR 1/1 avec socle personnalisé.

Ven 10 Juin 2011 - 14:59
Très beau boulot Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 846221 Wink santé
avatar
Invité
Invité

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Empty Re: Création d'un ARC REACTOR 1/1 avec socle personnalisé.

Ven 10 Juin 2011 - 15:05
dragonflash a écrit:excellent travaille tu pense en faire d'autres si oui as combien?

Merci à toi :content:

En ce qui concerne la pièce , je ne vais en faire qu'une , c'est énormément de travail pour ce que c'est , je devrais vendre les pièces très cher , trop même pour pouvoir me faire une marge dessus , la en l'occurrence , la pièce seras vendu à 115 euros je m'étais engagé sur le prix , mais au final elle me reviens bien plus cher.

( j'ai connaissance de la pièce en production , de marque sideshow , et je n'aurais pas pu proposer une pièce plus cher ).

C'est pour cette raison , que je m'étais stoppé au prototype, qui finalement a trouvé preneur ( je l'éspère ) , et a pu voir le jour dans l'état actuel .
avatar
Invité
Invité

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Empty Re: Création d'un ARC REACTOR 1/1 avec socle personnalisé.

Ven 10 Juin 2011 - 16:00
yan67 a écrit:Très beau boulot Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 846221 Wink santé

Merci mon amis !

santé :content: :heureux:
avatar
Invité
Invité

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Empty Re: Création d'un ARC REACTOR 1/1 avec socle personnalisé.

Ven 10 Juin 2011 - 16:01
Lord Asran a écrit:très bon boulot bravo à toi Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 896174

Merci à toi d'avoir suivis le sujet , et pour le fait d'apprécier mon travail santé
Lord Asran
Lord Asran

Masculin Nombre de messages : 165
Localisation : Picardie =)
Date d'inscription : 12/06/2007

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Empty Re: Création d'un ARC REACTOR 1/1 avec socle personnalisé.

Ven 10 Juin 2011 - 16:11
cernumnos a écrit:
Lord Asran a écrit:très bon boulot bravo à toi Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 896174

Merci à toi d'avoir suivis le sujet , et pour le fait d'apprécier mon travail santé

j'aime bien la section custom car on découvre toujours de belles choses que tout le monde n'a pas car ce sont des statues ou répliques uniques ou en petits exemplaires =)

et puis il n'y a pas de quoi quand c'est bien fait faut le dire , ça ne donne que du courage et de l'envie pour la suite de tes travaux =) Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 896174
avatar
Invité
Invité

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Empty Re: Création d'un ARC REACTOR 1/1 avec socle personnalisé.

Ven 10 Juin 2011 - 16:18
Lord Asran a écrit:
cernumnos a écrit:
Lord Asran a écrit:très bon boulot bravo à toi Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 896174

Merci à toi d'avoir suivis le sujet , et pour le fait d'apprécier mon travail santé

j'aime bien la section custom car on découvre toujours de belles choses que tout le monde n'a pas car ce sont des statues ou répliques uniques ou en petits exemplaires =)

et puis il n'y a pas de quoi quand c'est bien fait faut le dire , ça ne donne que du courage et de l'envie pour la suite de tes travaux =) Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 896174

Tu n'a vraiment pas tord , et je ne peu que être d'accord avec toi , il est vrai que de très bons artistes sont présent sur le forum :super:

Et en ce qui me concerne , je suis vraiment touché Embarassed

Bonne continuation à toi santé
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Empty Re: Création d'un ARC REACTOR 1/1 avec socle personnalisé.

Ven 10 Juin 2011 - 16:21
super creation
avec plein de details et une piece unique au final

c est ton client qui va etre content pour eclairer son dressing Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 31238 Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 31238 lol!

c est vraiment bien de voir des piece comme ça ça change de l ordinaire
bonne peinture a toi
avatar
Invité
Invité

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Empty Re: Création d'un ARC REACTOR 1/1 avec socle personnalisé.

Ven 10 Juin 2011 - 19:26
the mad painter a écrit:super creation
avec plein de details et une piece unique au final

c est ton client qui va etre content pour eclairer son dressing Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 31238 Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. 31238 lol!

c est vraiment bien de voir des piece comme ça ça change de l ordinaire
bonne peinture a toi

Un grand merci à toi , et oui effectivement pour éclairer un dressing pourquoi pas , ( je l'ai bien fait ) lol!

Bonne continuation , et bon "paint " à toi aussi :content:
avatar
Invité
Invité

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Empty Re: Création d'un ARC REACTOR 1/1 avec socle personnalisé.

Dim 3 Fév 2013 - 17:46
Tony mais, tu es donc parmi nous :heureux: il est superbe cet arc reactor
Contenu sponsorisé

Création d'un ARC REACTOR  1/1 avec socle personnalisé. Empty Re: Création d'un ARC REACTOR 1/1 avec socle personnalisé.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum