FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

problème de connexion pc / ecran lcd en hdmi Empty problème de connexion pc / ecran lcd en hdmi

Ven 13 Mai 2011 - 23:29
voilà depuis peu de temps j'ai un soucis
Mon Pc est branché a mon ampli denon en hdmi qui lui est branché a mon lcd samsung
Quand je regardais un film de mon ordi sur la télé tout allait bien et maintenant , au bout d'un certain temps qui n'est pas toujours le même , ça peut être 20 minutes , 40 ou 5 mns la connexion ce coupe et je suis obligé d 'éteindre mon pc , parce que l'ecran du pc et l'ecran de télé n'ont plus aucun signal
J'ai vérifié le câble hdmi qui fonctionne bien , le pc n'est pas réglé pour être en veille , j'ai fait un test avec outils de diagnostic du materiel et tout va bien , je ne comprend pas ce qu'il se passe problème de connexion pc / ecran lcd en hdmi 1041
J'ai cherché avec google et j'ai rien trouvé , si quelqu'un a une idée ? Merci d'avance santé
avatar
ROMDEE

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 29/04/2007

problème de connexion pc / ecran lcd en hdmi Empty Re: problème de connexion pc / ecran lcd en hdmi

Sam 14 Mai 2011 - 0:09

ton PC surchauffe? vérifi que tes ventilateurs tournent correctement et qu'ils ne soient pas trop poussiéreux

sinon as-tu remarqué des plantages PC avec les jeux par ex?
si oui probable pb matériel, mémoire vive, carte graphique, carte mère, cpu etc

tu parles d'écran de veille, pour en être sur désactive toutes les éco d'énergie (surtout si c'est un pc portable)

billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

problème de connexion pc / ecran lcd en hdmi Empty Re: problème de connexion pc / ecran lcd en hdmi

Sam 14 Mai 2011 - 9:20
merci je vais essayer ça santé
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

problème de connexion pc / ecran lcd en hdmi Empty Re: problème de connexion pc / ecran lcd en hdmi

Sam 14 Mai 2011 - 11:07
C'est bon ça fonctionne , tu avais raison , c'est la poussière , c'est impressionnant ce qu'il y avait Shocked

Merci santé problème de connexion pc / ecran lcd en hdmi 38131
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

problème de connexion pc / ecran lcd en hdmi Empty Re: problème de connexion pc / ecran lcd en hdmi

Sam 14 Mai 2011 - 18:40
Vous êtes hard de jamais faire la poussière après c'est pas étonnant qu'en plein été caniculaire ya des floppée d'alim qui crame car surchauffe..
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

problème de connexion pc / ecran lcd en hdmi Empty Re: problème de connexion pc / ecran lcd en hdmi

Sam 14 Mai 2011 - 19:24
ben en fait j'avais fait la poussière avec l'aspirateur sur les grilles mais je n'avais pas démonter le pc pour le faire a l’intérieur problème de connexion pc / ecran lcd en hdmi 1041
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

problème de connexion pc / ecran lcd en hdmi Empty Re: problème de connexion pc / ecran lcd en hdmi

Sam 14 Mai 2011 - 20:40
Pour bien faire sans démonter faut soit une bombe à air pression soit un petit compresseur pour déloger la poussière.
Et l'aspirateur pour aspirer ce qui ressort.

Sinon tu démonte et avec un pinceau à poil long.
Ce qu'il faut particulièrement nettoyer c'est les radiateur et ventilateur mais aussi l'intérieur de l'alim sur les radiateurs et ventilateurs ainsi que les étages d'alimentation de la carte mère si ils sont eux aussi montés sur un petit radiateur.
Le disque dur mécanique aussi aime bien un nettoyage (les ssd pas de soucis car plus de mécanique donc peu de chauffe) car si le principal de la chaleur est évacué via la carcasse solide (donc via les bord vissés) le dessus évacue aussi un peu de chaleur et la poussière à tendance à empêcher cela.

Certains pc de constructeurs ont moins de soucis car le refroidissement est compartimentée avec des cache plastique (plus chiant quand faut nettoyer) ce qui évite que certains composant se ramassent la poussière aspiré par les autres composants.


Et le nettoyage c'est aussi valable pour un portable ou tout en un, sauf que c'est plus réduit au niveau refroidissement.

En tout cas vous trouvez facilement des petit compresseur pour nettoyer (faut pas un truc de bourrin non plus), ca évite la bombe d'air sec et ça sert pas mal car ce qui vaut pour un pc vaut aussi pour tout objet électronique (ampli, télé, lecteur disque, box adsl....).
Contenu sponsorisé

problème de connexion pc / ecran lcd en hdmi Empty Re: problème de connexion pc / ecran lcd en hdmi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum