FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Ecran led

+5
lixiou
Chucky
hades
Vipiro
Remipau
9 participants
Aller en bas
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Ecran led Empty Ecran led

Mer 19 Mai 2010 - 20:10
J'ai toujours un probleme quand je mate des ecrans led en expo, je trouve les mouvements "accelérés". Avatar par exemple. Ces ecrans sont mal reglés ou c'est l'effet du mouvement du aux led ? Car j'aime pas ce rendu.
Vipiro
Vipiro

Masculin Nombre de messages : 1708
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Ecran led Empty Re: Ecran led

Mer 19 Mai 2010 - 20:18
C'est le mode théatral ce que tu vois, t'inquiète, il y a d'autres réglages, à mettre au format cinema, sans qu'on voit les mouvements accelérés!

Moi aussi, j'aime pas ce mode "accelerés"! :super:
hades
hades

Masculin Nombre de messages : 12461
Age : 53
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006

Ecran led Empty Re: Ecran led

Mer 19 Mai 2010 - 20:34
j avais pas remarquer, c est quoi ce mode" acceleré " ?
Vipiro
Vipiro

Masculin Nombre de messages : 1708
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Ecran led Empty Re: Ecran led

Mer 19 Mai 2010 - 20:48
hades_77 a écrit:j avais pas remarquer, c est quoi ce mode" acceleré " ?

C'est comme si on est dans la réalité, on a l'impression que c'est filmé en direct ! L'image est fluide par rapport aux cinémas!

Cette fluidité commençait à l'apparition sur les TV lcds de marque SAMSUNG !

La Sony, je pense pas qu'il y a cette fluidité

:super:
hades
hades

Masculin Nombre de messages : 12461
Age : 53
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006

Ecran led Empty Re: Ecran led

Mer 19 Mai 2010 - 20:51
Vipiro a écrit:
hades_77 a écrit:j avais pas remarquer, c est quoi ce mode" acceleré " ?

C'est comme si on est dans la réalité, on a l'impression que c'est filmé en direct ! L'image est fluide par rapport aux cinémas!

Cette fluidité commençait à l'apparition sur les TV lcds de marque SAMSUNG !

La Sony, je pense pas qu'il y a cette fluidité

:super:

ok merci, il faudra que je fasse plus attention a mon prochain passage a la FNAC Wink
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Ecran led Empty Re: Ecran led

Mer 19 Mai 2010 - 21:15
Merci pour l'info. C'est bon à savoir.
avatar
Invité
Invité

Ecran led Empty Re: Ecran led

Mer 19 Mai 2010 - 23:17
Cette impression d'accéléré est du au Hertz; cela consiste à entrelacé des images entre les 24 images par seconde d'un film normale qui sont projeté 2x quand tu va voir un film au cinéma, c'est pour éviter de voir les blanc. A la base l'entrelacement des images a pour but d'éviter une sensation de saccade dans des scènes en mouvement (traveling, ect...) mais les puristes, eux n'aime pas ce système car cela nuit à la volonté du réalistateur. Mais comme tu le dit certaines personnes sont plus ou moins réceptifs à cette sensation d'image de caméscope, et certaines personnes préfères justement cette image Rolling Eyes Mais la qualité d'image de l'écran est aussi une des raisons de ce rendu...

D'après ce que je sait, sur la plupart des écrans début-moyenne gamme ne proposent pas de réglage de désactivation de l'entrelacement des images mais je raconte peut être des conneries Suspect

En tout c'est pour cela que le seul écran que je veut c'est le Plasma Panasonic V20 qui propose un mode THX qui est un prérèglage qui respecte le plus possible la photographie du film et qui désactive justement l'entrelacement des images :super:

PS: Je ne le répèterait jamais assez, mais il ne faut jamais au grand jamais ce fier à la qualité d'image des écrans dans les magasins! C'est des conneries!
Et le LED ca vaut ce que ca vaut mais c'est de la merde! Ca dénature complètement les couleurs car bien trop lumineux Rolling Eyes
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Ecran led Empty Re: Ecran led

Mer 19 Mai 2010 - 23:49
akrociné a écrit:
PS: Je ne le répèterait jamais assez, mais il ne faut jamais au grand jamais ce fier à la qualité d'image des écrans dans les magasins! C'est des conneries!
Et le LED ca vaut ce que ca vaut mais c'est de la merde! Ca dénature complètement les couleurs car bien trop lumineux Rolling Eyes

oui bas rste avec ta télé a tube cathodique alor lol!

j'ai une télé LED et la qualité est super belle par rapport a mon ancien LCD FULL HD
avatar
Invité
Invité

Ecran led Empty Re: Ecran led

Mer 19 Mai 2010 - 23:58
Pense ce que tu veut! De toute façon le Plasma c'est le meilleur pour visionner un film Ecran led 896174
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Ecran led Empty Re: Ecran led

Jeu 20 Mai 2010 - 0:22
pense ce que tu veut aussi pour moi une télé doit etre meilleur pour les jeux et le ciné donc c'est tout vu santé
80% des vente c'est du LCD mais bon (source E=M6)
avatar
Invité
Invité

Ecran led Empty Re: Ecran led

Jeu 20 Mai 2010 - 2:50
Chucky a écrit:80% des vente c'est du LCD mais bon (source E=M6)

Ah oui c'est vrais le LCD est l'écran le plus vendu, donc ca veut forcément dire que c'est mieux que le Plasma Rolling Eyes
lixiou
lixiou

Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 44
Localisation : dans ton luc
Date d'inscription : 27/03/2008

Ecran led Empty Re: Ecran led

Jeu 20 Mai 2010 - 7:22
akrociné a écrit:
Chucky a écrit:80% des vente c'est du LCD mais bon (source E=M6)

Ah oui c'est vrais le LCD est l'écran le plus vendu, donc ca veut forcément dire que c'est mieux que le Plasma Rolling Eyes

:super:
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2641
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Ecran led Empty Re: Ecran led

Ven 21 Mai 2010 - 12:19
Merci pour l'explication akro
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18499
Date d'inscription : 31/12/2005

Ecran led Empty Re: Ecran led

Ven 21 Mai 2010 - 12:39
akrociné a écrit:Cette impression d'accéléré est du au Hertz; cela consiste à entrelacé des images entre les 24 images par seconde d'un film normale qui sont projeté 2x quand tu va voir un film au cinéma, c'est pour éviter de voir les blanc. A la base l'entrelacement des images a pour but d'éviter une sensation de saccade dans des scènes en mouvement (traveling, ect...) mais les puristes, eux n'aime pas ce système car cela nuit à la volonté du réalistateur. Mais comme tu le dit certaines personnes sont plus ou moins réceptifs à cette sensation d'image de caméscope, et certaines personnes préfères justement cette image Rolling Eyes Mais la qualité d'image de l'écran est aussi une des raisons de ce rendu...

D'après ce que je sait, sur la plupart des écrans début-moyenne gamme ne proposent pas de réglage de désactivation de l'entrelacement des images mais je raconte peut être des conneries Suspect

En tout c'est pour cela que le seul écran que je veut c'est le Plasma Panasonic V20 qui propose un mode THX qui est un prérèglage qui respecte le plus possible la photographie du film et qui désactive justement l'entrelacement des images :super:

PS: Je ne le répèterait jamais assez, mais il ne faut jamais au grand jamais ce fier à la qualité d'image des écrans dans les magasins! C'est des conneries!
Et le LED ca vaut ce que ca vaut mais c'est de la merde! Ca dénature complètement les couleurs car bien trop lumineux Rolling Eyes
qu'elle est le rapport entre l'entrelacement et la fréquence de rafraichissement d'un écran (hertz) Suspect
avatar
Invité
Invité

Ecran led Empty Re: Ecran led

Ven 21 Mai 2010 - 13:01
Et bien plus les hertz joue sur la rapidité et le nombre de l'entrelacement des images dans les images Wink

Par contre chose qu'il faut savoir, cette course au Hertz toujours plus haut c'est des conneries pour faire vendre!

Il n'a jamais été prouvé qu'un 100Hz, un 200Hz ou un 600Hz soit plus puissant l'un que l'autre Rolling Eyes
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18499
Date d'inscription : 31/12/2005

Ecran led Empty Re: Ecran led

Ven 21 Mai 2010 - 16:00
juste comme ça une image en 720p ou 1080p il y a pas d'entrelacement Ecran led 896174
avatar
Invité
Invité

Ecran led Empty Re: Ecran led

Sam 22 Mai 2010 - 3:25
legollum74 a écrit:juste comme ça une image en 720p ou 1080p il y a pas d'entrelacement Ecran led 896174

Ok va te renseigner, les LCD, LED et plasma insère tous des images dans les images pour donner un sensation de meilleur fluidité Wink

Mais bon j'ai l'habitude que tu vienne tout le temps me contredire Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Ecran led Empty Re: Ecran led

Sam 22 Mai 2010 - 9:03
akrociné a écrit:
legollum74 a écrit:juste comme ça une image en 720p ou 1080p il y a pas d'entrelacement Ecran led 896174

Ok va te renseigner, les LCD, LED et plasma insère tous des images dans les images pour donner un sensation de meilleur fluidité Wink

J'ai p'tet raté un épisode, mais je pensais aussi qu'il n'y avait pas d'entrelacement pour une video encodée en 1080p (diffusée bien sûr sur un écran qui supporte du progressive) contrairement aux video en 720i ou 1080i Suspect

Quelle est la différence entre 1080p (ou 720p) et 1080i (ou 720i) ???
avatar
Invité
Invité

Ecran led Empty Re: Ecran led

Sam 22 Mai 2010 - 17:13
lord_fanatykk a écrit:Quelle est la différence entre 1080p (ou 720p) et 1080i (ou 720i) ???

Certains éditeurs utilisent des masters prévus pour la diffusion TV en 1080i 50, ce type de master n'est a aprioris pas dégradant pour la définition, il n'empêche que le format Blu ray permet de voir les films avec leur durée et leur vitesse de défilement originale soit 24 im./sec.
Le fait que le 1080i soit de l'entrelacé ne pose pas forcément de problèmes si c'est du segmented frame, j'ai visionné récemment un blu ray avec des problèmes d'entrelacement ( aliasing sur les obliques): Battle for Haditha édité par MK2.

Wink
avatar
Invité
Invité

Ecran led Empty Re: Ecran led

Sam 22 Mai 2010 - 18:53
Je me suis mal exprimé : ma question portait sur ce que disait Legollum, puisque comme lui, je pensais que le 1080p ou 720p n'était pas entrelacé (par opposition au 1080i ou 720i) mais tu nous dis le contraire... Suspect
Arioch
Arioch

Nombre de messages : 668
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2006

Ecran led Empty Re: Ecran led

Sam 22 Mai 2010 - 20:12
lord_fanatykk a écrit:Je me suis mal exprimé : ma question portait sur ce que disait Legollum, puisque comme lui, je pensais que le 1080p ou 720p n'était pas entrelacé (par opposition au 1080i ou 720i) mais tu nous dis le contraire... Suspect

Le fait d'insérer des image supplémentaires par rapport aux 24im/sec comme le mentionne akro et la notion de 1080p ou i sont deux choses totalement différentes.

Le p ou i font référence à la technique d'affichage d'une image, soit en progressif (la totalité d'une image est affichée à la suite,ligne après ligne), soit en entrelacé (on affiche d'abord les lignes impaires, et ensuite les paires).
Christian de la Bale
Christian de la Bale

Masculin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Millau
Date d'inscription : 06/06/2010

Ecran led Empty Re: Ecran led

Lun 7 Juin 2010 - 19:08
je ne changerai mon panasonic 50V10 pour rien au monde...pis etre pour un V20 ou un VT20 quand on aura des trucs a regarder en 3D...mais on en est pas la...vive les plasma Ecran led 1241 :heureux:
pour moi les lcd ou les led sont beaucoup trop flashy...les couleurs ne sont pas naturelles...mais les gouts et les couleurs vous savez ce qu'on en dit Suspect
on conseille les lcd pour les jeux alors que les plasma ont un temps de réaction carrément plus rapide que les lcd,certains avaient peur du marquage sur les plasma mais on en est a la 13 ou 14 ème génération et ce problème n'existe plus...du moins pour les modèles haut de gamme,je ne sais pas ce que vaut un écran a 800 ou 1000 euros...
si vous avez des problèmes avec votre écran,que vous avez du mal a bien le régler ou que vous cherchez a rentrer dans les menus cachés par exemple,je vous propose ce forum super réactif -> http://www.homecinema-fr.com/forum/ constitué d'amateurs et de professionnels... :heureux:
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Ecran led Empty Re: Ecran led

Lun 7 Juin 2010 - 19:12
J'ai vu la semaine dernière chez Darty cet écran Samsung tourner :



Ecran led Image

TV LED 46" Samsung UE46C8700 3D Ready 116 cm 1920 x 1080 pixels Edge LED


Avec AVATAR de James Cameron dessus et franchement j'ai dis : OH MY GOD Ecran led 508921 affraid affraid affraid

Ce fut clairement une claque comme rarement prise!! L'image est juste sensationnelle, les écrans a côté qui n'étaient pas de la mouise fond vraiment pale figure Rolling Eyes

Pas de doute LED TV est d'une excellente qualité Ecran led 69244


Dernière édition par Kenobiv le Lun 7 Juin 2010 - 19:13, édité 1 fois
hades
hades

Masculin Nombre de messages : 12461
Age : 53
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006

Ecran led Empty Re: Ecran led

Lun 7 Juin 2010 - 19:13
idem j adore le plasma d ailleurs le VT 20 m interresse beaucoup Wink
avatar
Invité
Invité

Ecran led Empty Re: Ecran led

Lun 7 Juin 2010 - 19:52
J'ai vu le même modèle que toi Kenobiv à la fnac,mais avec Monstre contre alien en 3d avec les lunettes et moi qui ne m'attendais pas à grand chose j'ai étais bluffé :content: :content:
Contenu sponsorisé

Ecran led Empty Re: Ecran led

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum