FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Empty Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Jeu 23 Mar 2006 - 14:40
ATELIER KILPERIC : Création d'un Display Case


J'ai fini le Display Case la semaine dernière et je vais donc, par ce petit reportage, tenter de vous faire partager mon expérience petit à petit et étape par étape....

Présentation du Projet

Le plus important dans un projet comme celui là, c'est de bien le penser et le poser sur le papier... Wink

Un projet bien pensé, est un projet bien engagé....

* Constat :

J'ai regroupé dans une Detolf toutes mes résines Matrix Gentle Giant....

Malheureusement ma statue de Trinity était reléguée tout en bas de ma Detolf car sur les niveaux intermédiaires elle coupait la lumière. Elle n'était donc pas du tout en valeur et j'ai alors eu l'idée de la mettre au-dessus de la vitrine...

* Problème :

Si je mettais cette statue au-dessus de ma vitrine, je souhaitais qu'elle soit protégée...Malheureusement je n'ai rien trouvé dans le commerce qui corresponde à ce que je recherchais.... No

* Projet :

J'ai donc décidé de créer moi même mon Display Case en plexi... Rolling Eyes

Après de multiples recherches sur Internet, mon projet commençait à prendre forme dans mon esprit.... :scratch:

Voici donc à quoi j'ai pensé :

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Presentationprojet9wo

Je ne souhaitais pas avoir recours à une colle quelconque car, étant assez perfectionniste, je n'aurais pas été satisfait s'il y avait eu des traces de colle sur le plexi...

J'ai donc opté pour un système dans lequel le plexi est coincé entre une cornière en bois ( à l'extérieur ) et une cornière en aluminium ( à l'intérieur ) et fixé avec des vis et écrous...

Préparation du Projet

Tout projet de la sorte nécessite des Matériaux que l'on va travailler ainsi qu'un certain nombre d'outils pour les travailler...

Voici ci-dessous une liste des Matériaux et Outils que j'ai utilisé pour ce projet...Biensûr je possédais déjà une partie de ces Matériaux et Outils....

On peut également adapter tout ça, selon les techniques qu'on veut utiliser.... Wink

* Les Matériaux :

- 2 plaques de Plexi ( 100cm x 50cm x 4mm ) : Photo
- 2 cornières en Pin massif ( 2.40m x 2.3cm x 4mm ) : Photo 1 | Photo 2
- 4 cornières en Aluminium ( 1m x 1cm x 1mm ) : Photo 1 | Photo 2
- 3 sachets de 20 Boulons tête cyl. a. zingué ( diamètre= 3mm et longueur= 16 mm ) : Photo
- 1 sachet de 151 rondelles étroites ( diamètre= 3mm ) : Photo
- 2 lots de 4 Taquets en plastique transparent ( diamètre= 5mm ) : Photo 1 | Photo 2
- Une Planche de contre-plaqué ( Epaisseur= 1.5cm et Largeur=40cm ) : Photo
- Une Moulure en bois demi-cylindre de 2m ( Largeur= 1.4cm )

* Les Outils :

- Une planche de contre-plaqué : Photo
- 2 Serre-joints : Photo
- Une paire Lunettes de protection : Photo
- Une Règle, une équerre et des Stylos indélébiles : Photo Règle | Photo Equerre | Photo Stylos
- Une Scie sauteuse, des Lames pour métaux, et du Scotch pour tapisserie : Photo Scie Sauteuse | Photo Lames | Photo Scotch
- Une Scie à Onglets : Photo
- Une Scie circulaire : Photo
- Une Perçeuse et un Forêt de 5mm de diamètre : Photo
- Une Dremel et des Forêts de 3mm de diamètre : Photo Dremel | Photo Forêts
- Un ensemble de Tournevis : Photo
- Une Ponceuse vibrante : Photo
- Un marteau et des pointes de vitrier : Photo
- Un Flacon de Teinture Chêne doré, et de la Cire d'Antiquaire : Photo Teinture | Photo Cire

* Quelques Schémas :

Maintenant que je vous ai détaillé le matériel utilisé, et avant d'attaquer la réalisation du Display Case à proprement parler, voici quelques schémas que j'ai fait avant de me lancer dans le vif du sujet.... Wink

- Planche 1 :

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Planche10bs.th

- Planche 2 :

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Planche27ay.th

La suite dans le Post ci-dessous !!
avatar
Invité
Invité

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Jeu 23 Mar 2006 - 14:41
Et voilà la Suite !!!

Réalisation du Projet

* Etape 1 : La Découpe du Plexi

- Constat et Conseils :

J'ai fait le tour de tous les magasins de bricolages d'Albi, et partout le constat est le même : On y vend du Plexi mais on ne fait pas les découpes !!! No

Voilà donc le premier problème... :scratch:

Pour mener mon projet à bien, il me faudra faire mes découpes moi même... Suspect

Après avoir fait des recherches sur Internet, il ressort que le Plexi n'est pas forcément évident à découper car il fond !!! Rolling Eyes

Il est donc conseillé :

- de faire les découpes avec une scie sauteuse ( ou tout autre appareil tournant à 2000 ou 3000 trs/min ) afin de limiter la fonte du Plexi.
- d'utiliser des lames pour métaux durs car les dents de ces lames sont rapprochées et permettent une découpe plus précise...
- de bien fixer la plaque de Plexi afin de limiter les vibrations et les risques de cassures lors de la découpe... Rolling Eyes
- d'y aller très doucement et bien prendre sont temps sinon le Plexi fond... Mad
- de laisser les Films de protection présents sur le Plexi afin de le protéger au max.
- de protéger l'endroit de la découpe avec du scotch pour tapisserie afin d'avoir des bords plus nets...

- La Découpe :

Voilà donc venu le temps de suivre tous ces conseils et de passer à la découpe...

J'ai acheté deux plaques de Plexi ( 100cm x 50cm x 4mm )...

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcmateriaux8xl.th

J'ai tout d'abord protéger le Plexi le long de la ligne de découpe...

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcdecoupeplexi7zc.th

Puis j'ai bien fixer le Plexi afin qu'il ne bouge pas et pour limiter les vibrations...

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcdecoupeplexi13qh.th

Et c'est parti pour la découpe....

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcdecoupeplexi20pr.th Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcdecoupeplexi39tl.th Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcdecoupeplexi45qr.th

Et voici le résultat pour la première face...

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcdecoupeplexi51kg.th

Après avoir réitéré le processus pour toutes les faces, voici le résultat... loll

Pas trop mal pour une première fois, non ??? cheers

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcdecoupeplexi67ox

* Etape 2 : La Découpe des Baguettes en Bois et en Alu

J'ai acheté 2 Cornières en Bois de 2.4m ( Largeur= 2.3cm, Epaisseur= 4mm )...

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcmateriaux34vm.th Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcmateriaux40gz.th

...et 4 Cornière en Alu de 1m ( Largeur= 1cm, Epaisseur= 1mm )...

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcmateriaux19mm.th Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcmateriaux22vf.th

Pour cette étape, il faut tout d'abord bien mesurer pour que la longueur corresponde bien et surtout ne pas oublier de prendre en compte le fait que les découpes sont à 45°... Rolling Eyes

Ensuite il faut une bonne Scie à Onglet, et voilà le résultat ... loll

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcdecoupebaguettes5qe.th Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcdecoupebaguettes26ro.th

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcdecoupebaguettes12if

* Etape 3 : Le Perçage des Baguettes et du Plexi

Pour cette étape, rappelez-vous de laisser les 4mm de jour ( épaisseur du Plexi ) entre les 2 baguettes pour laisser la place à la plaque de plexi conjointe, le mieux étant de coincer une chute de plexi pour être certain d'avoir le bon écartement.

Le mieux, c'est encore de percer, en situation, les baguettes et le Plexi en même temps... Rolling Eyes

Ca c'est la méthode barbare (celle que j'utilise), mais au moins les trois trous bois-plexi-alu sont bien alignés... loll

Les philosophes peuvent s'amuser à calculer l'emplacement de chaque trou sur chaque pièce, et tout percer séparément. Ca augmente les chances d'avoir des trous décalés les uns par rapport aux autres, mais c'est plus carré comme démarche. Quoi qu'il en soit, finalement ça revient vaguement au même. Rolling Eyes

Il est à noter que les pointes des baguettes en bois dépassent du plexi de 1 ou 2mm : c'est normal, alors n'allez surtout pas les couper... Mad

Afin de pouvoir percer précisément sans être embêté avec une grosse perceuse, j'ai utilisé une Dremel.... :D

Enfin j'ai commencé par le Dessus, qui selon moi, était le plus simple à réaliser....

Voici donc quelques photos de cette étape et le résultat.... loll

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcperage9zu.th Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcperage12vx.th

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcperage22on

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcperage33hk

* Etape 4 : Le premier Assemblage

Une fois tout ceci réalisé, on va réaliser le premier assemblage afin de vérifier que tout collec bien et de se faire une première idée du résultat final... geek

Et voilà...

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcpremierassemblage9bw.th Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcpremierassemblage15ze.th

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcpremierassemblage24wk

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcpremierassemblage38zh

Je suis assez satisfait du résultat mais c'est encore loin d'être fini !! loll Rolling Eyes

* Etape 5 : Teinture et Cirage des Baguettes en Bois

Après avoir tout monté, on démonte tout et on passe à la teinture des baguettes...

J'ai, pour ma part, choisi des les teindre en chêne doré. J'ai réalisé ceci à l'aide d'un chiffon sec afin d'éviter les traces... geek

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcoutils158xf.th Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcoutils163zx.th

Ensuite après avoir laisser sécher une heure environ, je suis passé au Cirage avec de la Cire d'Antiquaire... Rolling Eyes

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcoutils171tf.th

Enfin après avoir laisser sécher la cire, on lustre les Baguettes.... Rolling Eyes

Et voici le Résultat !!! loll

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcpeintureetciragebaguettes4tm

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcpeintureetciragebaguettes12n

* Etape 6 : Réalisation du Socle

Voici enfin venu le temps de s'occuper du Socle....

J'ai tout d'abord récupéré une planche de contre-plaqué de 1.5cm d'épaisseur... Cool

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcoutils186vp.th

Après avoir tracé sur cette planche un carré de 40cm x 40cm, je suis passé à la découpe à la Scie Circulaire afin d'avoir une découpe plus droite... Wink

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcsocle6su.th Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcsocle17pl.th Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcoutils198rm.th Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcsocle27ce.th

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcsocle30tz

Ensuite j'ai poncé la planche avec la ponceuse vibrante....

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcoutils142sr.th

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcsocle42bl

Je me suis ensuite attaqué aux moulures...

J'ai acheté une baguette de 2m en demi-cercle ( largeur= 14mm ) afin de la mettre tout autour de la planche découpée précédemment...

Je l'ai donc découpée à l'aide la Scie à Onglets.... Wink

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcoutils120kz.th

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcsocle59nv

Afin de maintenir en place la cloche en plexi sur le socle, j'ai décidé d'utiliser un système avec des petits tacquets en plastique...

Pour placer ces taquets, j'ai donc percé le socle avec ma perceuse et une mèche de 5mm

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcsocle62pm.th Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcoutils79tf.th Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcsocle73ds.th

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcsocle81un

Enfin j'ai teint et ciré le socle et les baguettes...

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcoutils158xf.th Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcoutils163zx.th Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcoutils171tf.th

Ensuite j'ai cloué les baguettes tout autour de la Planche à l'aide d'un marteau et de pointes de vitrier...

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcoutils202ra.th

Et voici le Résultat.... loll

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcsocle90pb

* Etape 7 : Fin du Projet et Photos

Voilà...le temps est enfin venu d'enlever les protections du Plexi et de tout assembler afin de voir le résultat final... Rolling Eyes

Et ma fois, c'est assez probant je trouve !!! loll

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcdisplaycasefini6cy

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcdisplaycasefini18ut

Enfin voici des photos avec la Trinity à l'intérieur.... :1855: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case 1241

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcdisplaycasefini43ib.th Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcdisplaycasefini53ya.th

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcdisplaycasefini26vy

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Dcdisplaycasefini37rm

CONCLUSION

Voilà...C'est fini... :3652: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case 1241

J'espère que vous aurez pris plaisir à suivre cette expérience et sutout que vous aurez apprécié le résultat.... Rolling Eyes

Si vous avez une question, n'hésitez pas !! Wink

Et n'oubliez pas de laisser vos commentaires ci-dessous... geek
avatar
Invité
Invité

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Jeu 23 Mar 2006 - 14:49
C'est vraiment super chouette affraid Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case 846221

Tu as du matos quand même mon coquin Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Fumeur07
lol!
avatar
Invité
Invité

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Jeu 23 Mar 2006 - 14:52
Vaut mieux en avoir pour faire ce que tu veux !!! lol!
avatar
Invité
Invité

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Jeu 23 Mar 2006 - 14:56
Ce qui est sympa c'est que tu peux la customiser en plus ...

Pour le Hungarian Dragon, j'imagine bien la même caisse mais avec du lichen et des ronces autour lol!

Au fait, combien t'a couté le matos au total et combien d'heures de travail ?
Fréaláf
Fréaláf

Nombre de messages : 1809
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/02/2006

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Jeu 23 Mar 2006 - 15:07
C'est su-per Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case 846221 Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case 846221 Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case 846221

Belle préparation, belle réalisation et magnifique article.

L'avantage du plexi c'est qu'on peut facilement le graver au Dremel, par exemple pour faire un motif sur la paroi de fond.

En tous cas, je trouve que cela va très bien avec le sujet Wink
On croirait Trinity enfermée dans une cage de verre, prête à passer au travers des parois avec sa bécane.

Merci d'avoir partagé cette expérience cheers

santé
avatar
Invité
Invité

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Jeu 23 Mar 2006 - 15:47
sidemovie a écrit:Ce qui est sympa c'est que tu peux la customiser en plus ...

Pour le Hungarian Dragon, j'imagine bien la même caisse mais avec du lichen et des ronces autour lol!

Au fait, combien t'a couté le matos au total et combien d'heures de travail ?

Ben le Matos, j'en avais pas mal et j'en ai acheté une partie pour plus tard ...

sinon :

- Plexi : 18 Euros la plaque de 100cm x 50cm soit 36 € pour les 2 plaques
- Cornières Bois : 12 € pour les 2 baguettes de 2.4m
- Cornières Alu : 6 € pour les 4 baguettes de 1m
- Vis et rondelles : une dizaine d'euros
- baguettes demi-cylindre : 3 € la baguette...

Voilà...

sinon c'est clair que cela m'a pris énormément de temps....

J'ai commencé Lundi 13 Mars et je l'ai fini le Jeudi....En moyenne j'y ai travaillé 5 Heures par jour soit à peu près 20 Heures en tout !!

Mais j'ai pris mon temps.... geek
avatar
Invité
Invité

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Jeu 23 Mar 2006 - 15:48
Fréaláf a écrit:C'est su-per Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case 846221 Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case 846221 Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case 846221

Belle préparation, belle réalisation et magnifique article.

L'avantage du plexi c'est qu'on peut facilement le graver au Dremel, par exemple pour faire un motif sur la paroi de fond.

En tous cas, je trouve que cela va très bien avec le sujet Wink
On croirait Trinity enfermée dans une cage de verre, prête à passer au travers des parois avec sa bécane.

Merci d'avoir partagé cette expérience cheers

santé

De rien !!! Wink

Si ça peut vous donner des idées !!!! geek
avatar
Invité
Invité

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Jeu 23 Mar 2006 - 16:38
Superbe Shocked Bravo à toi Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case 846221

Le bois que t'as utilisé pour les cornières, c'est du pin ?
avatar
Invité
Invité

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Jeu 23 Mar 2006 - 16:44
Kenshiro-sama a écrit:Superbe Shocked Bravo à toi Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case 846221

Le bois que t'as utilisé pour les cornières, c'est du pin ?

Exact...j'aurais pu prendre autre chose mais j'ai aussi regardé le prix !!! Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Jeu 23 Mar 2006 - 16:45
Laughing C'est le moins cher le pin Wink
avatar
Invité
Invité

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Jeu 23 Mar 2006 - 16:47
Kenshiro-sama a écrit:Laughing C'est le moins cher le pin Wink

Oh il y avait moins cher que le pin massif....des cornières faites avec plusieurs moceaux de bois...mais je préférais avoir quand même quelquechose de joli... geek
avatar
Invité
Invité

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Jeu 23 Mar 2006 - 16:47
Shocked Bravo!!! C'est superbe Wink
avatar
Invité
Invité

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Jeu 23 Mar 2006 - 17:05
Kilperic a écrit:
Kenshiro-sama a écrit:Laughing C'est le moins cher le pin Wink

Oh il y avait moins cher que le pin massif....des cornières faites avec plusieurs moceaux de bois...mais je préférais avoir quand même quelquechose de joli... geek

Oui mais ca faut surtout pas prendre, c'est de la merde...(comme qui dirait J-P Coffe) Laughing
avatar
Invité
Invité

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Jeu 23 Mar 2006 - 17:11
Kenshiro-sama a écrit:
Kilperic a écrit:
Kenshiro-sama a écrit:Laughing C'est le moins cher le pin Wink

Oh il y avait moins cher que le pin massif....des cornières faites avec plusieurs moceaux de bois...mais je préférais avoir quand même quelquechose de joli... geek

Oui mais ca faut surtout pas prendre, c'est de la merde...(comme qui dirait J-P Coffe) Laughing

C'est clair... Wink
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Jeu 23 Mar 2006 - 19:17
Magnifique réalisation, bravo à toi ... Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case 846221
avatar
Invité
Invité

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Jeu 23 Mar 2006 - 19:22
yann944 a écrit:Magnifique réalisation, bravo à toi ... Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case 846221

+ 1 superbe Wink
avatar
Invité
Invité

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Jeu 23 Mar 2006 - 19:26
Merci.... Wink
avatar
Invité
Invité

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Jeu 23 Mar 2006 - 21:15
amaya3bis a écrit:
yann944 a écrit:Magnifique réalisation, bravo à toi ... Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case 846221

+ 1 superbe Wink

+2 Rolling Eyes

beau boulot! cheers
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2377
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Jeu 23 Mar 2006 - 21:16
Beau boulot ont a des manuels sur ce forum Cool
avatar
Invité
Invité

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Jeu 23 Mar 2006 - 22:12
MasterJs-Vb a écrit:Beau boulot ont a des manuels sur ce forum Cool
+1 loll Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case 846221 Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case 846221
avatar
Invité
Invité

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Jeu 23 Mar 2006 - 22:13
Merci à tous !!! Wink
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Jeu 23 Mar 2006 - 22:39
un mot..chapeau msieur lol! !!ca donne vraiment bien Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case 846221 !!un plus un superbe tutorial a mettre de cote pour les futurs projet :3652: ..

bravo Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case N_07
avatar
Invité
Invité

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Ven 24 Mar 2006 - 6:15
SUPER CLASSE Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case 846221
avatar
Invité
Invité

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Ven 24 Mar 2006 - 9:39
Ca parait vraiment bien Shocked

J'aurais juste percé les trous pour les vis a la largeur de la tete, et rempli de pate a bois, puis peint par dessus pour pas (moins les voir)


MAis du super taf, et ca a l'air bien costaud lol! lol!
Contenu sponsorisé

Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case Empty Re: Atelier Kilperic - Réalisation d'un Display Case

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum