FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 4 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Ven 13 Jan 2012 - 18:55
mesz a écrit:De mon point de vue ça serait le mieux oui.
C'est vrai que ce n'est pas forcément évident de faire son choix car tout ce que tu cite correspond à un type objectif bien précis.

Pour les gros plans,

C'est soi un objectif type portrait 50, 100mm, tu pourra t'approcher très près de ce que tu veux photographier.
Ou alors un zoom 100mm et plus. Mais un zoom étant plus long il est donc plus sombre tu aura des temps de pose plus long donc trépied à prévoir. A noter qu'en général plus la focale est longue plus la distance minimum de mise au point est longue (ex:pour 150mm tu ne pourra pas t'approcher à moins d'1m30/2m de ton sujet, ça peut être embêtant en intérieur)

Pour la macro,

C'est simple, c'est les objectifs macro Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 4 379791 , en général 80/100mm, le paramètre important étant le rapport de reproduction (1:4 , 1:2, 1:1) plus il est gros (1:1) mieux c'est pour faire court.

Pour les vues d'ensembles,

Il faut un grand angle, de 15 à 50mm.


Pour répondre à ta question, c'est difficile d'avoir du "tout en un", ne serait-ce que d'un point technique parce que l'objectif qui fait tout n'existe pas, malheureusement Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 4 508921
Il existe tout de même des objectifs "polyvalent" correct qui ne sont pas les meilleurs dans tous les domaines, mais qui laissent au moins la possibilité de toucher à tout, quitte plus tard à s'orienter vers un objectif dédié en fonction des goûts.

Sans faire un post à rallonge, les vrais bonnes questions seraient,
La marque et le modèle de l'appareil déjà.
Ton utilisation, car pour des gros plans c'est soi focale courte ou longue, sachant qu'avec un 50 tu pourra faire des portraits etc mais en extérieur tu aura quasi aucun zoom, ou alors une focale plus longue, mais à l'inverse tu sera en difficulté en intérieur et tu aura besoin d'un trépied.
Pour la macro, de nombreux objectifs ont une fonction macro, en courte ou longue focale, certes pas du 1:1 mais pour si c'est de l'occasionnel c'est bien suffisant.


rien a rajouter , tout est dit Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 4 846221

Dis moi mesz vu que tu en connais un rayon sur la photo il y a un topic sympa pour les photographes en herbe dans le hs Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 4 31238
Drak01000
Drak01000

Masculin Nombre de messages : 1608
Localisation : LYON
Date d'inscription : 21/08/2009

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 4 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Ven 13 Jan 2012 - 19:27
Je n'ai pas tout lu mais le conseil en photo de statue c'est la focale fixe, qualité bien meilleure, pour les photos de tous les jours, ca se discute

si tu souhaites faire de tout avec ton obj, tu auras une pauvre qualité sauf si tu as les sous (genre 1000 euros pour un zoom)

je ne parle pas des boitiers car je ne connais pas assez Canon, je suis nikoniste !
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 4 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Lun 16 Jan 2012 - 2:31
Y'avais le 500D en solde à la fnac avec une objectif 18-135 pour 400€, ptetre encore en mag même si j'en doute.
Mais au cas où pour info.
L'offre cdiscount est sympa si tu regarde sur un comparateur de prix pour le pack sans être l'offre du siècle en période de solde.
Faut voir si l'objectif tamron en plus est bien surtout pour les 120€ de plus par rapport au pack 18-55 + carte 16Go sur cdiscount.
Par contre le 600D est à peine plus cher...

Sinon attend les prochaines soldes pour prendre un réflex canon 2010-2011, sur le sujet solde en hors-sujet j'en ai parlé mais ya eu par exemple un NEX5 (modèle hybride, fonction réflex dans un boitier compact) qui est l'ancien modèle avant le NEX5N soldé pour 250€ ce qui est moitié prix.
Perso je surveillais cette série chez sony et l'attente a été récompensée. Wink
Contenu sponsorisé

Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol) - Page 4 Empty Re: Conseil numérique REFLEX (levelu and co merci de venir voir ici lol)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum