FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Se7en : Coffret Collector

+12
carrera
Vipiro
Sarlacc
billou
2ora
Jojo08
davidm24fr
aldek
Darth Maul
mister freeze
yan67
nicolas76
16 participants
Aller en bas
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Se7en : Coffret Collector Empty Se7en : Coffret Collector

Dim 3 Oct 2010 - 20:33
Regardez moi ça comme c'est beau !! Shocked

23/11/10 en FRANCE (pour une fois que l'on a de belles surprises)

Se7en : Coffret Collector 81plsihcelaa1500

Apparemment l'image et le son sont hallucinants de précision affraid affraid affraid

"Pour conclure sa carrière, l'inspecteur Somerset, vieux flic blasé, tombe à sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c'est ainsi que se fait appeler l'assassin, a decidé de nettoyer la societé des maux qui la rongent en commettant sept meurtres basés sur les sept pechés capitaux: la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère."
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31858
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Se7en : Coffret Collector Empty Re: Se7en : Coffret Collector

Dim 3 Oct 2010 - 21:26
Se7en : Coffret Collector 69244 Se7en : Coffret Collector 69244 Excellent :super:
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

Se7en : Coffret Collector Empty Re: Se7en : Coffret Collector

Dim 3 Oct 2010 - 23:02
Le nombre de coffrets blu ray prévus pour la fin de l'année est hallucinant Se7en : Coffret Collector 1041 Se7en : Coffret Collector 1041
Noël sera bleu cette année Se7en : Coffret Collector 998697
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Se7en : Coffret Collector Empty Re: Se7en : Coffret Collector

Dim 3 Oct 2010 - 23:06
mister freeze a écrit:Le nombre de coffrets blu ray prévus pour la fin de l'année est hallucinant Se7en : Coffret Collector 1041 Se7en : Coffret Collector 1041
Noël sera bleu cette année Se7en : Coffret Collector 998697

et le porte feuille sera vide Se7en : Coffret Collector 508921
avatar
Invité
Invité

Se7en : Coffret Collector Empty Re: Se7en : Coffret Collector

Dim 3 Oct 2010 - 23:22
A 29 euros, je prends. :super:
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Se7en : Coffret Collector Empty Re: Se7en : Coffret Collector

Lun 4 Oct 2010 - 0:39
ça c'est du film culte Se7en : Coffret Collector 1241
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Se7en : Coffret Collector Empty Re: Se7en : Coffret Collector

Lun 4 Oct 2010 - 7:58
Excellente nouvelle cheers je prend direct :super: et si les gars d' Hot Toys pouvaient récupérer la licence, ça serait pas mal non plus Se7en : Coffret Collector 896174
avatar
Invité
Invité

Se7en : Coffret Collector Empty Re: Se7en : Coffret Collector

Lun 4 Oct 2010 - 8:57
Darth Maul a écrit:ça c'est du film culte Se7en : Coffret Collector 1241

je pense même que se7en transcende le statut du film culte, c'est devenu une référence! Cool
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Se7en : Coffret Collector Empty Re: Se7en : Coffret Collector

Lun 4 Oct 2010 - 10:06
je n'ai plus qu'a revendre le DVD Collector ! Embarassed
davidm24fr
davidm24fr

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : athis-mons
Date d'inscription : 03/03/2009

Se7en : Coffret Collector Empty Re: Se7en : Coffret Collector

Lun 4 Oct 2010 - 11:49
J'aurais aimé avoir en France une édition Bluraybook comme aux USA mais il semble que cette édition soit néanmoins à la hauteur du film avec ses nombreux goodies.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Se7en : Coffret Collector Empty Re: Se7en : Coffret Collector

Ven 15 Oct 2010 - 22:55
Les tests sont formels : Un chef d'oeuvre de la technique Shocked

http://www.filmsactu.com/test-blu-ray-seven-11943.htm
Jojo08
Jojo08

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 43
Date d'inscription : 29/07/2008

Se7en : Coffret Collector Empty Re: Se7en : Coffret Collector

Sam 16 Oct 2010 - 9:17
Pas envie de claquer 29€ pour ce collector, les goodies ne m'intéressent pas Evil or Very Mad

Je pense que je vais attendre une réédition simple Suspect
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Se7en : Coffret Collector Empty Re: Se7en : Coffret Collector

Sam 16 Oct 2010 - 10:04
Bien envie du Z1 superbe digibook mais aucune piste FR et sous titres Shocked Se7en : Coffret Collector 158887
2ora
2ora

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/02/2009

Se7en : Coffret Collector Empty Re: Se7en : Coffret Collector

Mer 24 Nov 2010 - 23:12
Voilà, c'est aujourd'hui le plus grand ploar de l'histoire du cinéma.....

Pourquoi?
Voilà pourquoi, j'avais fait ca il y a un temps (je recycle);long amis bon ca chnage des prods:

Ca vous dit un peu de culture. Si on se faisait un truc qui change ?
Bon alors je vais vous dire pourquoi SEVEN est le meilleur polar de l’histoire du Cinéma. Voir un des films les plus importants de notre histoire, de votre histoire.
En trois points seulement.
Il vous faut un peu de temps, alors prenez plaisir à lire, comme j’ai pris plaisir à rédiger cela ce soir.
Je ne vais pas rentrer dans la technique des travellings (je ne suis pas une bête pour ça et il est tard).

Introduction :
C’est un film qui traite de l’accoutumance à la violence. Le fait d’accepter par habitude et d’oublier, ou de repousser les limites de l’acceptable. Des limites qui vont de plus en plus loin. A 20h dans votre assiette en famille chez vous!
Les médias, le stress de la vie, l’environnement, la politique, etc… nous poussent à oublier nos valeurs, notre dignité, et nos règles. Nous connaissons tous nos droits, « j’ai le droit ou je n’ai pas le droit »… mais nous oublions nos devoirs ! La différence parfois entre l’Homme et la Bête. Existe-t-il une différence ? A nous voir, parfois, non !

FINCHER le réalisateur situe ce drame dans cette mégapole impersonnel, il pleut tout le temps.

1 / La photo du film
Le type à la photo est un expert, c’est celui qui a bossé avec Jeunet & Caro sur La cité des enfants… et Delicatessen, très ocre, très marron, ambiance épaisse voir poisseuse, puis glaciale, pâle, sale.
C’est un peu le même itinéraire que Blade Runner. L’enfer de la ville. Ou l’humain n’est plus qu’une collectivité, ou le don et le partage n’existe plus, seul survivre donne un rythme à notre vie.
Cette lumière et couleur sont oppressantes tout le long de l’histoire. Seulement à la fin nous sortons de la ville, mais pour avoir une couleur jaune orange trop chaud, trop moche pour être rassuré sur l’ailleurs (l’ailleurs n’existe plus).

2/ L’histoire
Contrairement au Silence des agneaux, les Rivières, Bone Collector, Copycat ou tous les autres films ou l’on suit un Serial Killer (Quoi ? Serial Killer ! A bon entendeur !), ce film ne traite pas de l’individu en mutation ou à la recherche de quelque chose. Sur tous les autres films l’itinéraire du tueur n’est pas acceptable, car personnel !
Tollés sur vos écrans, « comment je peux accepter les meurtres de Seven» ? On se calme !
Morgan Freeman , le vieux flic, arrive à saturation, de ces crimes, de cette violence gratuite. Pareil à lui, surtout si vous avez une femme, un frère, une mère, des enfants, votre révolte et votre incompréhension sur des faits divers que je ne citerais pas mais qui vous ont bousculés, dérangés ou profondément touchés. Je ne vous parle PAS de faire justice, ou de retourner cette violence, mais de cette rage au fond de vous, cette révolte, l'inacceptable, car il vous est impossible de comprendre ces actes de barbaries, de les accepter en tant qu’être humain, personne normal? Nous sommes des individus et des sociétés doués de réflexion et d'empathie, bref normal! (Que veut dire normal ? Bah pensant, doué de réflexion, d’un sens des responsabilités et d’une maîtrise de soi (pour faire court), avec de l'empathie. Comment peut-on gazer de enfants, exterminer des vieillards? Et pourtant notre histoire n'est que de ça).
Nous avons donc un flic qui n’accepte plus, qui ne comprend plus.
Et nous avons un tueur qui (on le sait assez rapidement dans le film) va commettre 7 meurtres (oui, Seven vient de là, bravo !) et pas un de plus.
Si on en le gaule pas avant la fin (Freeman le dit), il disparaîtra.
C’est un tueur avec un message. Comme les autres tueurs ? Non, car son message est à l’ensemble ce cette mégapole, à l’ensemble du monde, pas à un flic, pas à sa mère, pas à lui-même, non un message à l’ensemble de la population, dont vous faîtes partis (sic !). « Long et dur est le chemin qui de l’enfer conduit à la lumière ». C’est dans le film, c’est clair !
Les faire bouger, les heurter. Pourquoi? Parce que nous acceptons trop. Nous n’avons plus de limite à notre folie. Et bien moi, le méchant meurtrier (pas tout à fait net qu’en même). Je vous adresse ce message. On a un bouquin qui s’appelle la Bible, que l’on doit lire de travers car voilà vos devoirs et voilà ce qu’il ne faut pas faire. Exemple la gourmandise, je ne vous parle pas du petit chocolat, non je vous parle de bouffe !!!!
Je vais vous montrer ce qu’est la gourmandise (et que cette bouffe tue exactement comme ceux qui n’ont rien à bouffer, le rapport entre le Nord et le Sud). Je vais vous montrer, que même sous nos aires de "J’suis sympa" et "j’aime tout le monde mais chez les autres alors"... bah lorsque l’on voit une personne différente, on ne peut s’empêcher de la regarder, voir d’être mal à l’aise, parce que nous sommes conditionnés comme ça (société de consommation sans un bourrelet). Je vais, moi le meurtrier poussez à l’extrême la limite de ce que vous avez oublié, d'être plus solidaire, plus aimant, plus attentionné, etc.
Les gens qui meurent dans Seven, ne sont des gens comme vous et moi, et pourtant, ils sont proches de nous, l’avocat véreux, le gros, le pédophile, le mannequin, etc.
D’habitude, c’est la mère de famille de l’on assassine, les étudiants, la "fille aux mœurs légères", etc.
Là non ! Pourquoi ? pour vous plonger dans la peau de Mills (Le sublime Brad PITT), vous préparer à l’inacceptable.
Vous allez accepter ces meurtres ! Au moins un, le dernier !
La Paresse, ce mec sur ce lit, horrible, inacceptable, impensable, flippant… ou mais ce mec est un pédophile. Crions Justice, bah elle est passée mais elle l’a relâché par l’avocat de …L’Avarice !
Révoltant non, horrible, inacceptable, impensable. Ah les mêmes termes !
Donc rapidement pour faire une synthèse intermédiaire : Nous sommes en présence d’un meurtrier qui tue des gens pas nettes et qui finalement traduit de façon EXAGERE ce que l’on a pu ressentir un jour envers une de ces personnes pas très gentilles.
Simple exemple, ce que vous ressentez envers un pédophile par exemple! Vous voulez le "taper" pour être soft!
Là vous commencez à être mal à l’aise car il est possible de tuer "louablement"?
Vous allez donc être petit à petit conduit tout doucement mais sûrement à la confrontation entre John DOE et MILLS. Dans les mêmes dispositions. Et là il faut du talent ! Et là, se trouve la puissance de ce film.
Avec l’ENVIE et la COLERE.
J'insiste, vous allez accepter le dernier meurtre !
Rapidement pour résumer. Le tueur se livre, il ne reste que ces deux pêchés. Les gentils flics pensent avoir gagné. On se rend bien compte que le tueur n’est pas clair (Superbement joué par Spacey ).
Grosso modo et évitons le gore. Mills reçoit la tête de sa femme enceinte dans une boîte en carton, sic !
Doe a goûté à l’envie, la vie de Mills. Il ne reste plus qu’à Mills de sombrer dans la colère.
Doe est fou, bon il est pas clair mais est-il réellement fou? Non malheureusement! Il est révolté, indigné. Il veut être celui qui dénonce, celui qui vous montre ce qui ce fait de pire par l’homme, les 7 pêchés capitaux.
Le trilogue dans la voiture est très important. On pourrait partir en disant, bon ok, il a interprété un passage de la Bible, et ce taré a pété un plomb, il a pris son pied, il s’est soulagé…
Oui comme vous et le soulagement que vous auriez si vous étiez le seul à pouvoir arrêter un acte de barbarie ou de torture !
Voilà, si Mills tue John Doe, alors Doe aura accomplis son message…
Mais peut-il faire autre chose que de le tuer ? Et vous ? Vous acceptez car vous ne pouvez pas faire autrement en tant qu'individu.
Un film où le « méchant » gagne ! De cette façon, inexorablement, fatalement… le destin. La bible, le destin. Dois-je vous rappeler le Coran est le destin de Homme ? La bible et le libre arbitre? Le libre abrite existe-t-il? Et le destin?
Dieu est-il d'amour ou de guerre?
Le même Archange (Gabriel) qui est apparu aussi bien à Marie qu’a Mahomet, présent chez les sumériens (bon ok je savais pas non plus) et dans des textes hébreux… Waouh ! On va s’arrêter là.
John DOE se prend pour DIEU? En tout cas il veut utiliser sa "voix" pour communiquer au monde!

Ce film vous promène sur le fil du rasoir pendant 2h, et ce rasoir fait mal.
Aucun film ne place l’individu et ses sentiments les plus violents, hélas si humainement louables, au centre d’un tel conflit entre vous… et vous !

C’est pas beau ça !

3/ Un Générique
Un générique qui a révolutionné l’ensemble des génériques du cinéma. En effet après Seven (qui veut dire Sept, j’suis sympa), le générique fut traité comme une part d’introduction de l’œuvre. Il met en condition et quelle condition. Avec ce générique vous savez que vous allez être malade, comme une sale cuite avec un mauvais vin. A la fin du film, le générique avait raison.

Conclusion :
En regardant ce film vous venez d’assister à une tragédie au sens littéral du terme: en trois temps, l’espace, le temps, le destin.
Mais une tragédie complète et totale :
Eschyle : la tragédie de la justice divine
Sophocle : la tragédie du héros solitaire (qui est le héros solitaire entre ces trois protagonistes ?)
Euripide : la tragédie des passions
On reprend le terme être humain, normal (doué de réflexion, d’un sens des responsabilités et d’une maîtrise de soi). Le plus célèbre des Serial Killer, Ted Bundy, n’avait pas le sens des responsabilités. C’était une bête féroce, un « monstre ». John Doe le fait pour vous responsabilisez, pour vous.
Aie ! Moi je ne lui demande rien. Personne n’a jamais dit, "mais réveillez-vous ? Ouvrez les yeux et revoltez vous!"

Ce film est un chef d’œuvre car il vous bouscule… comme John DOE !!!!!!!
Bonne nuit les petits…
Ne vous prenez pas la tête sur DOE, ce n’est qu’un film…un putain de bon film.

Merci et salut.

"Quand vous voulez que les gens vous écoutent, vous ne pouvez pas vous contenter de leur taper sur l'épaule. Il faut y aller à coups de marteau car c'est seulement comme ça que vous retiendrez leur attention" John DOE le tueur!

avatar
Invité
Invité

Se7en : Coffret Collector Empty Re: Se7en : Coffret Collector

Jeu 25 Nov 2010 - 0:09
T' as pas aimé le film ? mdr

je sors ... je sais Se7en : Coffret Collector 508921

'Tain, t' es en forme Patoche Se7en : Coffret Collector 998697 ... tu t' entraines pour les élections de 2012 ? lol!

Je re sors ... loll
avatar
Invité
Invité

Se7en : Coffret Collector Empty Re: Se7en : Coffret Collector

Jeu 25 Nov 2010 - 7:38
Je l'ai eu mais retour à l'envoyeur car le coffret était renfoncé Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Se7en : Coffret Collector Empty Re: Se7en : Coffret Collector

Jeu 25 Nov 2010 - 8:21
aliennette a écrit:Je l'ai eu mais retour à l'envoyeur car le coffret était renfoncé Evil or Very Mad

aprés CINESHOP, t'as pas de chance toi! Se7en : Coffret Collector 508921
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Se7en : Coffret Collector Empty Re: Se7en : Coffret Collector

Jeu 25 Nov 2010 - 15:32
excellente critique Se7en : Coffret Collector 846221 santé

Pour moi aussi c'est le meilleur polar de tous les temps et le meilleur fincher

Et aller l'acheter a auchan , il n'est qu'a 19 euros 90
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Se7en : Coffret Collector Empty Re: Se7en : Coffret Collector

Jeu 25 Nov 2010 - 16:47
Y'a qu'une seul édition chez nous? Y'a rien en édition simple sans tous ces trucs inutiles (pour ma part...)?
Vipiro
Vipiro

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Se7en : Coffret Collector Empty Re: Se7en : Coffret Collector

Jeu 25 Nov 2010 - 17:20
Sarlacc a écrit:Y'a qu'une seul édition chez nous? Y'a rien en édition simple sans tous ces trucs inutiles (pour ma part...)?

Malheureusement non ! Il y a que celle là, l'edition collector limitée ! Une fois épuisée, je suppose qu'ils vont relancer en édition simple, genre boitier amaray sans ces livrets .

santé
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Se7en : Coffret Collector Empty Re: Se7en : Coffret Collector

Jeu 25 Nov 2010 - 17:36
habituellement je m'en fout aussi des gadget inclus mais là vu que je l'ai payé 19 euros , je n'ai pas hésité
avatar
Invité
Invité

Se7en : Coffret Collector Empty Re: Se7en : Coffret Collector

Jeu 25 Nov 2010 - 17:59
Rien de comparable avec Cineshop. Chez Amazon ce sont des pros! Demande d'échange, livraison et renvoi de celui qui est abimé à leurs frais. La FNAC est loin de rivaliser.
davidm24fr
davidm24fr

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : athis-mons
Date d'inscription : 03/03/2009

Se7en : Coffret Collector Empty Re: Se7en : Coffret Collector

Sam 27 Nov 2010 - 12:22
j'ai trouvé trés sympa les comic book inclus qui éclairent les différents crimes !!
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Se7en : Coffret Collector Empty Re: Se7en : Coffret Collector

Sam 27 Nov 2010 - 13:20
Faut le commander où selon vous?
carrera
carrera

Masculin Nombre de messages : 2101
Age : 47
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/09/2006
http://www.importzone.be

Se7en : Coffret Collector Empty Re: Se7en : Coffret Collector

Sam 27 Nov 2010 - 17:16
Sarlacc a écrit:Faut le commander où selon vous?


pour ma part sur amazon en + livraison gratos
Contenu sponsorisé

Se7en : Coffret Collector Empty Re: Se7en : Coffret Collector

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum