FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
92collec
92collec

Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/07/2010

CREER SES PROPRES VITRINES : expériences bienvenues! Empty CREER SES PROPRES VITRINES : expériences bienvenues!

Mer 28 Juil 2010 - 7:01
Bonjour à tous !


Nouveau sur le forum, j’ai 3 collections de figurines et produits dérivés en cours :

A) Une collection de soldats de plomb du moyen âge à cheval (Altaya, environ 70 pièces, collec terminée).

B) Une collection de figurines japonaises de mangas et Eroge (environ 80 pièces, en cours).

C) Une collection LOTR (SIdeshow Premium x 4 + 6 précos, bustes Weta, jeux d’échecs) en cours.


J’ai décidé de mettre tout cela à l’abri de la poussière et, par la même occasion, en valeur dans des vitrines dédiées pour chaque collection.

Je ne suis pas sûr que mes deux premières collections soient d’actu sur le forum ( ?), mais pour la LOTR, on est en plein dedans, non ? 'CREER SES PROPRES VITRINES : expériences bienvenues! 896174'

Si cela intéresse certains d’entre vous, je mettrais en ligne sur le forum des photos de tout ça !

J’ai cherché dans le commerce des vitrines, à des prix décents, ce qui ne court pas les rues !

J’ai trouvé les DETOLF de chez IKEA, vraiment pas chères, mais assez peu glamour, et surtout, limitées au format colonne, et les MYKONOS de CONFORAMA… Dans les deux cas, le look ne m’enthousiasme pas, et, surtout, elles ne sont pas adaptées à mes collections. J’aimerais une vitrine unique pour la collec LOTR par exemple. J’ai donc l’idée de la réaliser moi-même. Je me demandais donc si sur le forum, certains s’étaient lancés dans cet exercice, et pouvaient me faire partager leur expérience, me donner des infos et des trucs précieux pour m’aider un peu (matériaux, charnières pour les portes en verres, éclairage, etc…)

Je voudrais présenter ma collec LOTR ainsi :

Une vitrine unique, sur 3 colonnes (et donc trois portes).

1ère colonne : statues Sideshow Premium Figure « Communauté de l’Anneau », sur trois niveaux : premier niveau, Legolas Greenleaf, deuxième Gandalf le Gris (préco), troisième niveau Aragorn.

2ème colonne : 3 niveaux aussi. Premier, boîtes du jeu d’échecs et divers petites figurines additionnelles. Second niveau, le jeu d’échecs, présenté blancs à gauche côté de la colonne « Communauté », et noirs à droite. Au dessus, une carte de la Terre du Milieu, et si possible un jour, le One Ring of Sauron Troisième niveau, bustes Weta (les 5 bustes de Trolls + Mouth of Sauron + Saruman).

3ème colonne : statues Sideshow Premium Figure « les forces du Mordor », sur trois niveaux identiques à la première colonne : au premier, l’Uruk-Hai Berserker, sur le second, Le Morgul Lord (préco), sur le troisième l’Orc de la Moria.

Mes premiers calculs donnent des dimensions d’environ :

Hauteur 210 cm (3 Premium l’une au dessus de l’autre, ça monte haut !) largeur 140 à 150 cm, profondeur 60 cm (c’est l’échiquier qui nécessite cette profondeur).

J’aimerai que l’essentiel de la vitrine soit en verre, seuls le socle et le toit étant sans doute en bois brut vernis. Les cornières et parois internes seront les plus discrètes possibles. Les étagères en verre également, pour une luminosité de la vitrine maximum.

Je n’ai pas décidé de l’implantation des éclairages.

Les conseils et expériences sont donc les bienvenus !

'santé'Merci à tous !
'CREER SES PROPRES VITRINES : expériences bienvenues! 522396'

92collec
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

CREER SES PROPRES VITRINES : expériences bienvenues! Empty Re: CREER SES PROPRES VITRINES : expériences bienvenues!

Mer 28 Juil 2010 - 7:23
Beau projet en perspective

Je sais bien que Ttrem a fait sa vitrine Lotr, elle est splendide, mais différente par rapport à ce que tu veux faire

avatar
Invité
Invité

CREER SES PROPRES VITRINES : expériences bienvenues! Empty Re: CREER SES PROPRES VITRINES : expériences bienvenues!

Mer 28 Juil 2010 - 7:24
une belle expérience que je serais surement incapable de faire moi-même, mais qui doit être vraiment très sympa

bonne chance dans ton projet, et OUI pour des photos de ta collection CREER SES PROPRES VITRINES : expériences bienvenues! 250752
:super:
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18516
Date d'inscription : 31/12/2005

CREER SES PROPRES VITRINES : expériences bienvenues! Empty Re: CREER SES PROPRES VITRINES : expériences bienvenues!

Mer 28 Juil 2010 - 10:22
ah mon avis fait plutôt des portes coulissantes qui seront beaucoup plus facile à réaliser
avatar
Invité
Invité

CREER SES PROPRES VITRINES : expériences bienvenues! Empty Re: CREER SES PROPRES VITRINES : expériences bienvenues!

Dim 1 Aoû 2010 - 9:05
92collec
92collec

Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/07/2010

CREER SES PROPRES VITRINES : expériences bienvenues! Empty Re: CREER SES PROPRES VITRINES : expériences bienvenues!

Dim 1 Aoû 2010 - 14:47
@ j-bourne

merci à toi de pour ce lien très précieux! Je vais éplucher ça de près, c'est d'autant plus intéressant que les dimensions sont quasi identiques, et mon premier projet très semblable, hormis le nombre de portes coulissantes.

J'attaquerai sans doute dès mon retour de vacances... Et je vous tiendrai au courant!

encore merci!
javascript:emoticonp santé
Contenu sponsorisé

CREER SES PROPRES VITRINES : expériences bienvenues! Empty Re: CREER SES PROPRES VITRINES : expériences bienvenues!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum