FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Empty Avis sur "éventuel" problème bustes weta

Ven 23 Juil 2010 - 21:54
Hello tout le monde,

J'aurai besoin de votre avis sur deux bustes weta que j'ai vendu. Le forumeur les a reçu mais il me dit qu'ils ont un pb avec la peinture.
Je me suis jamais aperçu de rien, et pour moi c'est d'origine pour les deux bustes.

Je vais vous mettre des photos qu'il m'a envoyé.
Si vous pouviez également poster les votre pour etayer l'une ou l'autre des hypothèses, ce serait parfait.


Le premier buste est celui de saroumane. Le forumeur lui reproche sa tenue une peu jaunâtre. Voci la photo qu'il m'a envoyé :

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Sarumane01



Le second buste est celui du siege tower troll. Le reproche est sur la couleur de sa peau. Voici trois photos qu'il m'a envoyé (je pense qu'elles sont surexposées) :

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Troll01

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Troll03

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Troll02



Merci d'avance santé
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Empty Re: Avis sur "éventuel" problème bustes weta

Ven 23 Juil 2010 - 21:57
ne les ayant pas, je saurai pas t'aider.

Mais la 3ème photo du 2ème buste ne compte déjà pas car flashée
Glorious
Glorious

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 30
Localisation : Besak
Date d'inscription : 10/01/2010
https://www.youtube.com/user/lorisio

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Empty Re: Avis sur "éventuel" problème bustes weta

Ven 23 Juil 2010 - 22:06
Je ne les ai pas non plus, mais pour moi, ya aucun probleme, la peinture est superbe !
avatar
Invité
Invité

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Empty Re: Avis sur "éventuel" problème bustes weta

Ven 23 Juil 2010 - 22:25
pour le Saru, une tof prise c/o UMC :

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Saruman_01


et j'ai été voir mon mien, la tunique est dans les "beige/crême" mais certainement pas blanc comme sur la tof off de Side :



Avis sur "éventuel" problème bustes weta Saruman_00

j'ai pas le vilain, peut pas t'aider pour le 2ème
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Empty Re: Avis sur "éventuel" problème bustes weta

Ven 23 Juil 2010 - 22:39
déjà dans le film, la tunique n'est pas d'un blanc éclatant, mais légèrement vieilli.

yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Empty Re: Avis sur "éventuel" problème bustes weta

Ven 23 Juil 2010 - 22:42
Merci J-bourne pour la tof. Pour le saruman, je n'ai pas trop de doute car la statue que j'avais également été pareil.
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Empty Re: Avis sur "éventuel" problème bustes weta

Ven 23 Juil 2010 - 22:44
Il ne connaissait pas Dash à l'époque Avis sur "éventuel" problème bustes weta 508921
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31836
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Empty Re: Avis sur "éventuel" problème bustes weta

Ven 23 Juil 2010 - 23:14
Salut yann, déjà pour le Saruman c'est normal, il est un peu crème, même beaucoup chez moi. Et pour l'autre c'est le flash et la lumière qui font ca je pense, je ferai une photo dès que possible, mais la j'ai pas d'appareil désolé. Wink santé santé
Lcifer
Lcifer

Masculin Nombre de messages : 3656
Age : 49
Localisation : Minas thirit la cite blanche,pres du trebuchet nord
Date d'inscription : 18/05/2010

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Empty Re: Avis sur "éventuel" problème bustes weta

Ven 23 Juil 2010 - 23:23
vu tes etat de service
cela doit etre un mec qui cherche un pretexte pour payer moin cher
toute celle que je t ai pris,aucun souci
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Empty Re: Avis sur "éventuel" problème bustes weta

Sam 24 Juil 2010 - 0:06
T'es tombé sur un beau spécimen j'ai l'impressionAvis sur "éventuel" problème bustes weta 118396 ,un gros maniaque de
base.C'est sûr que s'il se réfère aux photos officielles de side,il n'est pas
prêt de retrouver les mêmes teintes.En plus il me fait bien rire avec ses
photos flashées...
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Empty Re: Avis sur "éventuel" problème bustes weta

Sam 24 Juil 2010 - 10:40
Lcifer a écrit:vu tes etat de service
cela doit etre un mec qui cherche un pretexte pour payer moin cher
toute celle que je t ai pris,aucun souci
aldek a écrit:T'es tombé sur un beau spécimen j'ai l'impressionAvis sur "éventuel" problème bustes weta 118396 ,un gros maniaque de
base.C'est sûr que s'il se réfère aux photos officielles de side,il n'est pas
prêt de retrouver les mêmes teintes.En plus il me fait bien rire avec ses
photos flashées...
Au début, j'étais étonné de ces remarques je ne comprenais pas. Les bustes que j'ai envoyé pour n'avait pas de défaut. Comme de toute façon, les produits que l'on reçoit sont tjs un différent des photos officielles, ça ne m'avait pas choqué (c'est plus vrai avec les produits actuels car side met des photos de prod sur leur site).
Mais je dois reconnaître que mon buste du troll a peut être un souci (voir photo plus bas).


yan67 a écrit:Salut yann, déjà pour le Saruman c'est normal, il est un peu crème, même beaucoup chez moi. Et pour l'autre c'est le flash et la lumière qui font ca je pense, je ferai une photo dès que possible, mais la j'ai pas d'appareil désolé. Wink santé santé
Merci à toi pour ton avis
Je conforte mon idée pour saruman. Wink



Pour le troll, il a fait des essai pour essayer d'enlever la pellicule "blanchâtre" sur sa peau. Il a utilisé un chiffon avec un tout petit peu inhbibé d'huile puis à essuyé le tout, et je dois dire que le changement est quand très visible :


Avis sur "éventuel" problème bustes weta Avant-apr-s01

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Avant-apr-s02

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Avant-apr-s01b


Mon buste peut être un souci Crying or Very sad
Vous en pensez quoi ?
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Empty Re: Avis sur "éventuel" problème bustes weta

Sam 24 Juil 2010 - 12:24
j en pense qu il a enleve un peu de poussiere , c est normal qu il y en ait , tu avais mis tes pieces dans des detolfs et ca laisse passer un minimum de poussiere.Apres c est sur qu en mettant de l huile , tu obtiens un resultat eclatant comme si tu metttais une couche de vernis brillant dessus , ca flashe tout de suite.

Maintenant quelle huile a t il mis dessus?car s il endommage le buste , faudra pas venir se plaindre apres? Embarassed
et apres tu avais mis des photos sur le site, et la poussiere fait partie du jeu quand on est sur le second marche, de plus, au prix ou tu les vendais , franchement faut pas non plus demander a avoir du neuf de chez neuf, l essentiel est qu il n y ait pas de casse.

Bon maintenant , de mon cote je vais te demande rune reduc de 100€ pour la poussiere!! Avis sur "éventuel" problème bustes weta 250752 Avis sur "éventuel" problème bustes weta 998697
avatar
Invité
Invité

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Empty Re: Avis sur "éventuel" problème bustes weta

Sam 24 Juil 2010 - 12:40
sur les 1ères tofs que t'as mis c'est vrai qu'il fait blanchâtre mais j'avais imputé ça à la mauvaise qualité de ses photos, maintenant si avec un coup de chiffon c'est parti .. je vois plus trop ou est le problème
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Empty Re: Avis sur "éventuel" problème bustes weta

Sam 24 Juil 2010 - 14:46
Merci à vous deux. santé

Mais je tiens à préciser qu'il avait essayé avec un chiffon et que ca n'avait pas fonctionné. Wink
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Empty Re: Avis sur "éventuel" problème bustes weta

Sam 24 Juil 2010 - 15:20
T'aurais du ou il aurait du essayer un bain comme l'avait fait pizza.
Le poussière a tendance à s'incruster là ou un simple chiffon ne passe pas, le pinceau c'est le plus efficace.
Après faut pas oublier que dans le temps les peinture ça travail surtout au niveau des couleurs (surtout les blanc mais le saruman était pas blanc pur à l'arrivée).
Par contre le troll a l'air super bronzé maintenant, quand tu vois les photos sideshow ou weta ya un effet de blanc sur la peau et là ya plus rien.
Le fait de prendre la photo en flash révèle plus (avis perso) les endroits où ya oubli de cet effet (en combinaison avec la poussière).



Avis sur "éventuel" problème bustes weta 9453_press03-001
avatar
Invité
Invité

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Empty Re: Avis sur "éventuel" problème bustes weta

Dim 25 Juil 2010 - 18:32
Tous les bustes de Saroumane que j'ai vu étaient bien dans cette teinte crême, pour moi il n'y a pas de pb là-dessus ! Mais si c'est vrai que cela ne correspond pas aux photos promo de Sideshow !! Avis sur "éventuel" problème bustes weta 158887
92collec
92collec

Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/07/2010

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Empty Re: Avis sur "éventuel" problème bustes weta

Mar 27 Juil 2010 - 21:18
bonjour à tous


nouveau suer le forum, je me présente : je suis 92collec, "un mec qui cherche un prétexte pour payer moins cher" comme dirait Lcifer, "un beau spécimen,un gros maniaque de
base"
comme le dit si élégamment Aldek.

Je ne m'étendrai pas sur cette manie sympathique qu'ont certains d'insulter des gens qu'ils ne connaissent même pas... Qui se gaussent de photos "au flash" quand elles sont prises en lumière naturelle -sauf une-, et qui dissertent à l'envie sur des sujets dont ils ne savent à peu près rien... Tout cela est inévitable sur tout forum Internet qui se respecte.

Je peux comprendre que des habitués prennent fait et cause pour l'un des leurs face à un petit nouveau... Cela serait sympa, si les relations que j'ai eu avec Yann avaient étés tendues, conflictuelles, alors que, justement, tout s'est très bien passé entre nous. Nous discutions de 2 points qui me rendaient très perplexe :

a) La couleur du buste Sarouman beaucoup plus beige foncé que blanc.

b) Le buste de Siege TowerTroll, recouvert d'une pellicule blanche à mes yeux très peu esthétique.

Tout d'abord, concernant le buste du troll, je rassure ceux qui ont mis en doute ma santé mentale : la première chose que j'ai faite, c'est d'essuyer, puis de laver avec un savon non abrasif et une brosse à dents souples le buste Grond Troll. Mouillé, le problème disparaissait, sec, c'était le retour à la case départ! Ce n'était donc pas un problème de poussière, évidemment... Je suis peut-être un peu con, mais tout de même!

Il y avait donc 3 possibilités :

Ou le buste avait été exposé à une atmosphère qui lui avait nui (fumée de cigarette par exemple).

Ou l'un de ses possesseurs précédents (Yann ou un autre) était intervenu en passant un vernis qui avait dégénéré.

Ou bien, c'était bien Weta qui avait peint le buste ainsi, contrairement aux deux autres weta bust de trolls en ma possession (Attack & Catapult).

Yann m'a confirmé lors de nos échanges que pour sa part, ni la première ni la seconde explication n'étaient en cause... Restait donc la troisième, la volonté -incompréhensible pour moi- de Weta de faire ainsi.

Il fallait alors trouver une solution. En effet, mis à côté des autres bustes, le Grond était très peu à son avantage! J'ai donc essayé, je ne sais même pas pourquoi en fait, de lui passer sur un coin de son épaule un coton légèrement imbibé d'huile... De cuisine! Et là, miracle, le grain de peau et tout le travail de peinture sont réapparus! J'ai essuyé soigneusement, l'effet brillant disparaissant, le résultat était saisissant. J'ai donc procédé ainsi pour tout le buste (hormis le casque), y compris avec une brosse à dents pour les parties difficilement accessibles et les plis des yeux par exemple... Une fois nettoyé méticuleusement, cela donne donc le résultat visible sur les photos. Et je vous assure qu'en vrai, c'est encore plus frappant!

Depuis, j'ai reçu le 4ème et dernier buste de Grond troll que j'avais commandé sur Ebay en même temps que ceux achetés à Yann. Il y a sur ce buste un effet "blanchâtre" certes beaucoup moins prononcé, mais présent tout de même. Il s'agissait donc bien d'un effet de peinture de Weta, sans doute raté beaucoup trop prononcé pour mon exemplaire de Siege Tower. Des défauts peuvent exister sur certaines pièces : j'en veux pour preuve une Premium Figure de LEGOLAS que j'ai vue en vente ici je crois, qui louche comme Dalida : un vrai désastre!

Reste que cet incident peut être utile à d'autres : si leur buste présentait le même défaut (encore une fois très visible en vrai), il ont maintenant à leur disposition une astuce toute bête pour résoudre le problème!

Pour ma part, je vais l'utiliser à nouveau pour mon Grond Troll (même si c'est moins nécessaire), et sans doute même pour ma Premium Figure Uruk-Hai Berserker, que je trouvais un peu terne (un très léger effet blanchâtre également).

Je ne sais pas pourquoi Weta à choisi de faire cela... Je trouve en effet totalement stupide de faire un gros boulot de peinture (grain de peau hyper détaillé) pour le bousiller ensuite avec cette couche blanchâtre...

De même que je comprends absolument pas ce qui les a poussé à transformer Saruman le Blans en Saruman le beige foncé!!! C'est totalement débile! Là aussi, je vais intervenir. Il faudra peindre cette fois!

Voilà, si ma mésaventure pouvait être utile à quelqu'un, ce serait parfait!

Salut amical à tous... Et m... à Aldek

92collec
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Empty Re: Avis sur "éventuel" problème bustes weta

Mar 27 Juil 2010 - 22:46
Je ne savais pas que tu étais un membre même récent de fana sinon j'aurais
certainement pris plus de gants.Après,ce que j'ai écris,ce n'est pas si méchant et tu
as,même si ça n'a pas l'air d'être ton cas,des gens qui sont très très pointilleux et je
pensais que que l'ami yan944 était tombé sur genre de personnage.Franchement,j'étais
prêt à m'excuser auprès de toi car tu peux le demander aux fanas,je suis assez cool mais
ta dernière phrase avec ton ambigu" m"... à aldek sous entend plus une insulte qu'autre
chose.D'autres l'interpréteront certainement autrement mais en ce qui me concerne,je
préfère en rester là.
Bonne continuation sur le site tout de même Avis sur "éventuel" problème bustes weta Jesors
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Empty Re: Avis sur "éventuel" problème bustes weta

Mer 28 Juil 2010 - 1:59
92collec a écrit:bonjour à tous


nouveau suer le forum, je me présente : je suis 92collec, "un mec qui cherche un prétexte pour payer moins cher" comme dirait Lcifer, "un beau spécimen,un gros maniaque de
base"
comme le dit si élégamment Aldek.

Je ne m'étendrai pas sur cette manie sympathique qu'ont certains d'insulter des gens qu'ils ne connaissent même pas... Qui se gaussent de photos "au flash" quand elles sont prises en lumière naturelle -sauf une-, et qui dissertent à l'envie sur des sujets dont ils ne savent à peu près rien... Tout cela est inévitable sur tout forum Internet qui se respecte.

Je peux comprendre que des habitués prennent fait et cause pour l'un des leurs face à un petit nouveau... Cela serait sympa, si les relations que j'ai eu avec Yann avaient étés tendues, conflictuelles, alors que, justement, tout s'est très bien passé entre nous. Nous discutions de 2 points qui me rendaient très perplexe :

a) La couleur du buste Sarouman beaucoup plus beige foncé que blanc.

b) Le buste de Siege TowerTroll, recouvert d'une pellicule blanche à mes yeux très peu esthétique.

Tout d'abord, concernant le buste du troll, je rassure ceux qui ont mis en doute ma santé mentale : la première chose que j'ai faite, c'est d'essuyer, puis de laver avec un savon non abrasif et une brosse à dents souples le buste Grond Troll. Mouillé, le problème disparaissait, sec, c'était le retour à la case départ! Ce n'était donc pas un problème de poussière, évidemment... Je suis peut-être un peu con, mais tout de même!

Il y avait donc 3 possibilités :

Ou le buste avait été exposé à une atmosphère qui lui avait nui (fumée de cigarette par exemple).

Ou l'un de ses possesseurs précédents (Yann ou un autre) était intervenu en passant un vernis qui avait dégénéré.

Ou bien, c'était bien Weta qui avait peint le buste ainsi, contrairement aux deux autres weta bust de trolls en ma possession (Attack & Catapult).

Yann m'a confirmé lors de nos échanges que pour sa part, ni la première ni la seconde explication n'étaient en cause... Restait donc la troisième, la volonté -incompréhensible pour moi- de Weta de faire ainsi.

Il fallait alors trouver une solution. En effet, mis à côté des autres bustes, le Grond était très peu à son avantage! J'ai donc essayé, je ne sais même pas pourquoi en fait, de lui passer sur un coin de son épaule un coton légèrement imbibé d'huile... De cuisine! Et là, miracle, le grain de peau et tout le travail de peinture sont réapparus! J'ai essuyé soigneusement, l'effet brillant disparaissant, le résultat était saisissant. J'ai donc procédé ainsi pour tout le buste (hormis le casque), y compris avec une brosse à dents pour les parties difficilement accessibles et les plis des yeux par exemple... Une fois nettoyé méticuleusement, cela donne donc le résultat visible sur les photos. Et je vous assure qu'en vrai, c'est encore plus frappant!

Depuis, j'ai reçu le 4ème et dernier buste de Grond troll que j'avais commandé sur Ebay en même temps que ceux achetés à Yann. Il y a sur ce buste un effet "blanchâtre" certes beaucoup moins prononcé, mais présent tout de même. Il s'agissait donc bien d'un effet de peinture de Weta, sans doute raté beaucoup trop prononcé pour mon exemplaire de Siege Tower. Des défauts peuvent exister sur certaines pièces : j'en veux pour preuve une Premium Figure de LEGOLAS que j'ai vue en vente ici je crois, qui louche comme Dalida : un vrai désastre!

Reste que cet incident peut être utile à d'autres : si leur buste présentait le même défaut (encore une fois très visible en vrai), il ont maintenant à leur disposition une astuce toute bête pour résoudre le problème!

Pour ma part, je vais l'utiliser à nouveau pour mon Grond Troll (même si c'est moins nécessaire), et sans doute même pour ma Premium Figure Uruk-Hai Berserker, que je trouvais un peu terne (un très léger effet blanchâtre également).

Je ne sais pas pourquoi Weta à choisi de faire cela... Je trouve en effet totalement stupide de faire un gros boulot de peinture (grain de peau hyper détaillé) pour le bousiller ensuite avec cette couche blanchâtre...

De même que je comprends absolument pas ce qui les a poussé à transformer Saruman le Blans en Saruman le beige foncé!!! C'est totalement débile! Là aussi, je vais intervenir. Il faudra peindre cette fois!

Voilà, si ma mésaventure pouvait être utile à quelqu'un, ce serait parfait!

Salut amical à tous... Et m... à Aldek

92collec


Certes l'effet est raté mais je pense que Weta voulait le faire poussiéreux, après c'est comme les effet des dorures du sauron ou morgul, ya l'effet mais pas total.
Après tu préfère plus voir la couleur de peau et c'est plus un choix personnel aussi.
Si ya eu un compromis tant mieux, mais bon le paint est comme ça sur les weta et faut plus voir des photos de particulier pour comparer que les photos de présentation qui trompent.
avatar
Invité
Invité

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Empty re

Jeu 29 Juil 2010 - 22:50
Bonjour , je possède tous les bustes weta et je confirme que le saruman tire sur le beige comme celui de la photo , mon troll a exactement le même aspect blanchâtre . woila , je ne vois pas ou est le problème Avis sur "éventuel" problème bustes weta 158887
Lcifer
Lcifer

Masculin Nombre de messages : 3656
Age : 49
Localisation : Minas thirit la cite blanche,pres du trebuchet nord
Date d'inscription : 18/05/2010

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Empty Re: Avis sur "éventuel" problème bustes weta

Ven 30 Juil 2010 - 8:14
salut 92collec
le probleme ces que l on voit tellement de personne malhonnete de nos jour qu il et difficile de discerner le vrai du faux (dernierement une statue casser reparer vendu au prix du neuf)
je me suis tromper je le reconnait
a plus sur le forum santé
92collec
92collec

Masculin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/07/2010

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Empty Re: Avis sur "éventuel" problème bustes weta

Ven 30 Juil 2010 - 16:49
à Lcifer

pas de problème : "faute avouée est à moitié pardonnée"... En ce qui me concerne, et étant donné ta réaction à présent, le pardon est total Wink

à plus également santé



@ davmv

Ca ne te dérange pas d'avoir un Saruman beige? Moi je trouve cela surréaliste! Il est certain que je vais corriger cela en le repeignant en partie (robe et sans doute cheveux). Sarouman le Blanc doit être ... Blanc, à mon sens. Evidemment pas un blanc "Bonux", mais de là à être beige foncé!!!

Quand au troll, si tu as les 4 différents, mis à côté les uns des autres, si ton Siege Tower est comme l'était le mien, tu ne trouves pas que cela est visuellement très préjudiciable, et jure à côté des autres?


@ Aldek

je suis heureux de voir que tu regrettes de t'être emballé un peu vite, mais c'est bien toi qui m'as insulté (beau spécimen, gros maniaque). Je n'ai fait que répondre à ton attaque et je ne t'ai pas insulté : je t'ai dit m... Tout simplement. C'est certes un gros mot, mais ce n'est pas une insulte! Cela ne ne te qualifie en aucune façon. J'insulte rarement autrui, toujours les yeux dans les yeux lorsque cela m'arrive, et jamais quelqu'un que je ne connais pas.

Pour moi, l'incident est donc clos.

Amitiés à tous

92collec
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Empty Re: Avis sur "éventuel" problème bustes weta

Ven 30 Juil 2010 - 19:13
Yep c'est pas normal mais c'est la grande époque Sideshow Weta avec des hauts et des bas.
Et sur certaines des proto super bien fait et une prod plus alétoire.
Le rendu final était sympa mais yavais du changement.
Les tirages était aussi une cause à ces soucis, des tirages monstrueux qui freinait la qualité sur certaines pièces.
Mais comme yavais pas autant de licence à proder et sideshow pas aussi gros ils arrivaient à vendre (genre pas sûr qu'aujourd'hui le sauron trouve autant preneur).
Tu peux voir aussi le diorama gouffre de helm, le proto était sympa le produit final monochrome, sarlaac a fait un repaint de son sauron pour faire mieux ressortir les dorures, en l'état il est bien fait mais Sideshow Weta n'avait pas assez poussé le contrôle pour avoir plus de détails à ce niveau.

Si tu veux mieux voir les pièces, il vaut mieux se fier aux photos prises dans les sujets quand les gens ont reçu, plutôt que les photos du site sideshow.
Encore aujourd'hui ya parfois des différences notables entre le proto et le produit fini, après si on est courageux on corrige. Wink
Hésite pas à montrer le repaint dans la section dédiée.
Contenu sponsorisé

Avis sur "éventuel" problème bustes weta Empty Re: Avis sur "éventuel" problème bustes weta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum