FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Portraits Empty Portraits

Ven 28 Mai 2010 - 8:13
Salut les amis,

La sculpture n'est plus d'actualité, l'envie n'étant plus là ... alors pour occuper mes soirées et à la demande, je me suis remis à dessiner des portraits.
A vous de me dire, cela fait pratiquement 25 ans que je n'avais plus dessiné, alors dur dur au départ ...

Portraits Ws005
Portraits Ws006

Portraits Ws007
Portraits Ws008

Portraits Ws017
Portraits Ws018

Ce dernier portrait n'est pas fini ...

Wink


Dernière édition par WS JEAN le Mer 9 Oct 2013 - 14:24, édité 1 fois
strange28
strange28

Masculin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : sud
Date d'inscription : 12/10/2009

Portraits Empty Re: Portraits

Ven 28 Mai 2010 - 8:22
hey tu ne m'avais pas montré le rambo Evil or Very Mad super Portraits 846221
avatar
Invité
Invité

Portraits Empty Re: Portraits

Ven 28 Mai 2010 - 8:26
strange28 a écrit:hey tu ne m'avais pas montré le rambo Evil or Very Mad super Portraits 846221
si si
mon cricri santé
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8959
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Portraits Empty Re: Portraits

Ven 28 Mai 2010 - 8:34
super taf dis donc

juste le rambo qui fait triste un peu sur la photo alors que l'original il est légèrement énervé mais tu n'as pas fini , en tout cas bravo santé
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Portraits Empty Re: Portraits

Ven 28 Mai 2010 - 9:42
C'est pas mal mais on voit que que tu décalques,les proportions sont
exactement les mêmes et le papier que tu utlises est super fin pour
pouvoir mettre l'original en dessous.Bonne continuation en tout cas Portraits 254136
avatar
Invité
Invité

Portraits Empty Re: Portraits

Ven 28 Mai 2010 - 10:29
Oui décalquage trop visible malheureusement.
C'est jolie, mais tu devrai beaucoup plus jouer sur les jeux de lumière tout en essayant de supprimer tes lignes contours au lieu de les marquer.
avatar
Invité
Invité

Portraits Empty Re: Portraits

Ven 28 Mai 2010 - 11:14
NaNoY a écrit:Oui décalquage trop visible malheureusement.
C'est jolie, mais tu devrai beaucoup plus jouer sur les jeux de lumière tout en essayant de supprimer tes lignes contours au lieu de les marquer.
Du décalquage ... et non messieurs, je me sers d'une règle pour le placement des yeux et quelques points de la tête mais tout est dans l'appréhension du dessin ... et comme il y a un doute la prochaine se fera sur une feuille opaque canson ...
Je suis surpris qu'on puisse imaginer qu'à un moment j'ai pu essayer de tromper mon monde ... mais bon chacun est libre de dire ce qu'il veut ...
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32882
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Portraits Empty Re: Portraits

Ven 28 Mai 2010 - 11:32
Prends ça comme un compliment. Portraits 896174

Super taf en tous cas ! :super:

_________________
Portraits Fanahi10Portraits Fanahi11Portraits Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Portraits Empty Re: Portraits

Ven 28 Mai 2010 - 11:41
Pizza a écrit:Prends ça comme un compliment. Portraits 896174

Super taf en tous cas ! :super:
Cedric comme d'hab tu es trop gentil ...
doute il y a, doute sur la prochaine disparaitra ... mais c'est surprenant, même contrariant ...
et en fixant le rambo, il est loin d'être parfait surtout sur la partie droite du dessin qu'en au respect du modèle ...
mais il fera plaisir à mon fiston, je suis sur ...
:content:
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Portraits Empty Re: Portraits

Ven 28 Mai 2010 - 11:41
WS JEAN a écrit:
NaNoY a écrit:Oui décalquage trop visible malheureusement.
C'est jolie, mais tu devrai beaucoup plus jouer sur les jeux de lumière tout en essayant de supprimer tes lignes contours au lieu de les marquer.
Du décalquage ... et non messieurs, je me sers d'une règle pour le placement des yeux et quelques points de la tête mais tout est dans l'appréhension du dessin ... et comme il y a un doute la prochaine se fera sur une feuille opaque canson ...
Je suis surpris qu'on puisse imaginer qu'à un moment j'ai pu essayer de tromper mon monde ... mais bon chacun est libre de dire ce qu'il veut ...


autant pour moi,j'avais crû reconnaitre la façon de dessiner d'un pote qui décalquait certains traits pour commencer ses dessins.Technique que je n'utilise pas pour faire mes portraits car je privilégie le papier canson 224 g/m 2 Portraits 49498
avatar
Invité
Invité

Portraits Empty Re: Portraits

Ven 28 Mai 2010 - 11:54
aldek a écrit:autant pour moi,j'avais crû reconnaitre la façon de dessiner d'un pote qui décalquait certains traits pour commencer ses dessins.Technique que je n'utilise pas pour faire mes portraits car je privilégie le papier canson 224 g/m 2 Portraits 49498
No problemo Aldek, je suis peut être le seul dessinateur à se servir d'une règle pour positionner tous les points importants (nez, bouche, menton, tête) à partir des yeux mais je ne vois pas l'intéret de décalquer pour faire un dessin ...
En plus, le frèrot qui est dessinateur pro de BD, pourrait se voir contrarié et moi humilié, si une chose pareille était averée ... lol!
Je confirme, la prochaine, un portrait deux visages (mère-fils) sur du canson ... et le doute sera levé ... enfin je l'espère ...
santé
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Portraits Empty Re: Portraits

Ven 28 Mai 2010 - 12:02
WS JEAN a écrit:
aldek a écrit:autant pour moi,j'avais crû reconnaitre la façon de dessiner d'un pote qui décalquait certains traits pour commencer ses dessins.Technique que je n'utilise pas pour faire mes portraits car je privilégie le papier canson 224 g/m 2 Portraits 49498
No problemo Aldek, je suis peut être le seul dessinateur à se servir d'une règle pour positionner tous les points importants (nez, bouche, menton, tête) à partir des yeux mais je ne vois pas l'intéret de décalquer pour faire un dessin ...
En plus, le frèrot qui est dessinateur pro de BD, pourrait se voir contrarié et moi humilié, si une chose pareille était averée ... lol!
Je confirme, la prochaine, un portrait deux visages (mère-fils) sur du canson ... et le doute sera levé ... enfin je l'espère ...
santé

c'est ça qui m'a mis dedans Portraits 254136
avatar
Invité
Invité

Portraits Empty Re: Portraits

Ven 28 Mai 2010 - 12:09
aldek a écrit:c'est ça qui m'a mis dedans Portraits 254136
santé
avatar
Invité
Invité

Portraits Empty Re: Portraits

Ven 28 Mai 2010 - 12:46
Enfin jveux pas etre méchant ou critique, mais j'ai passé tes photos sur photoshop, et tout les point concorde nikel au pixel près, a part une légère rotation du bas du visage sur le premier.
Donc ou tu a pris ta règle pour tout les points du tracé ou t'a une table lumineuse... C'est pas un mal, hein. mais dessinant beaucoup, j'ai jamais réussie a être aussi fidèle a un tracé.
Mais bon, c'est pas un drame, bonne continuation santé
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Portraits Empty Re: Portraits

Ven 28 Mai 2010 - 12:55
je dessine plus beaucoup en ce moment mais j'avais fait ça il y a quelques temps.
Portraits S5007150
Portraits S5007224

je vais essayer de faire Clint "Blondin" prochainement,on verra bienPortraits 49498
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Portraits Empty Re: Portraits

Ven 28 Mai 2010 - 12:57
Magnifique Shocked Bravo WS Jean tes portraits sont réussies!

Et Aldek affraid ça tue aussi! Tu as dessiné autre chose? On m'a toujours dis que le portrait est un des exercices les plus difficile en dessin, vous en pensez quoi?
avatar
Invité
Invité

Portraits Empty Re: Portraits

Ven 28 Mai 2010 - 13:04
NaNoY a écrit:Enfin jveux pas etre méchant ou critique, mais j'ai passé tes photos sur photoshop, et tout les point concorde nikel au pixel près, a part une légère rotation du bas du visage sur le premier.
Donc ou tu a pris ta règle pour tout les points du tracé ou t'a une table lumineuse... C'est pas un mal, hein. mais dessinant beaucoup, j'ai jamais réussie a être aussi fidèle a un tracé.
Mais bon, c'est pas un drame, bonne continuation santé
ou j'ai l'oeil ou je suis un charlatant ... on verra sur le canson Nanoy et je n'ai pas de table lumineuse ...
la suite au prochain n° si tout va bien semaine prochaine avec un format différent (photox2) ... et non ce n'est pas un drame ... mais j'espère que tu pourras tester avec ton photoshop le traçage de mon nouveau dessin ...
J'ai 43 ans et je dessine depuis que je peux tenir un crayon.
Mon père était un artiste (peinture, sculpture, ...), mon frère est dessinateur pro (Captain perfect et Jerry Mail) et moi, j'ai arrêté pendant 25 ans (à compter de mes 18 ans).
Ce sont donc mes premiers dessins (en portrait) depuis bien longtemps ...
par contre, j'ai toujours dessiné avec une règle car cela me permet d'éviter les déformations (vieux reflex) ...
les suivants seront encore meilleurs ...
avatar
Invité
Invité

Portraits Empty Re: Portraits

Ven 28 Mai 2010 - 13:10
Mais d'ailleurs je ne pense pas que c'est du charlatanisme que d'utilisé une table lumineuse. C'est bien ce qu'il font pour l'animation. Je pense pas que les mecs de chez disney soient des charlatants mdr
avatar
Invité
Invité

Portraits Empty Re: Portraits

Ven 28 Mai 2010 - 13:18
aldek a écrit:
Portraits S5007224
Mon avis perso, tu as du talent Aldek, le vrai talent n'est pas de reproduire à la perfection une image ou une photo mais à travers un dessin, de transmettre une émotion.
Je suis fan du dessin de Vanessa, car il est composé de quelques traits (et non chargé d'ombres et d'effets comme les miens) et c'est là le vrai challenge ...
On l'a reconnait parfaitement ...

Pour répondre à la difficulté du portrait, je pense que c'est un art difficile car le moindre angle non respecté ou dimension erronée peut avoir un effet catastrophique sur le dessin ...
Personnellement, je n'ai pas assez de talent pour tracer à l'oeil les contours d'un visage (car je pars toujours des yeux pour le regard). Chacun sa technique, moi c'est une simple règle et non un calque ...
:content:


Dernière édition par WS JEAN le Ven 28 Mai 2010 - 14:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Portraits Empty Re: Portraits

Ven 28 Mai 2010 - 13:23
NaNoY a écrit:Mais d'ailleurs je ne pense pas que c'est du charlatanisme que d'utilisé une table lumineuse. C'est bien ce qu'il font pour l'animation. Je pense pas que les mecs de chez disney soient des charlatants mdr
Tu n'as pas compris Nanoy ... le charlatan est celui qui confirme qu'il dessine et en fait il calque ou il utilise une table lumineuse. Tu saisis la nuance ... Je confirme que je dessine sans autre outil qu'une règle (ni calque ni table lunmineuse) mais je ne suis pas assez doué pour m'en passer ...

:content:
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Portraits Empty Re: Portraits

Ven 28 Mai 2010 - 13:39
Si je devais choisir un portrait c'est sans conteste celui de Vanessa Paradis Portraits 69244
T'as un bon coup de crayon aldek Wink

WS JEAN également santé
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Portraits Empty Re: Portraits

Ven 28 Mai 2010 - 13:44
Merci les gars Portraits 254136 Portraits 254136 le "the crow" est en majeure partie fait au fusain.C'est une technique super casse gueule

car c'est comme de la suie et ça se barre facilement,il faut mettre un fixatif pour finaliser le tout
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32159
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Portraits Empty Re: Portraits

Ven 28 Mai 2010 - 14:24
Bravo WS Jean pour ton boulot. Wink

Et bravo aldek ils sont superbes tes portraits, j'adore Vanessa Paradis Portraits 69244 Portraits 69244 Portraits 69244 Super taf l'ami Portraits 846221 Portraits 846221


Dernière édition par yan67 le Ven 28 Mai 2010 - 14:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Portraits Empty Re: Portraits

Ven 28 Mai 2010 - 14:52
Merci à vous tous,

Mais je retiens que j'ai encore beaucoup à travailler :super: et à prouver

Sinon Aldek, j'espère que nos échanges t'ont redonné envie de saisir un crayon et de créer à nouveau. Ce que j'ai vu étant de grande qualité, j'attends avec impatience la suite.
Nanoy, j'attends que tu me montres tes réalisations avec intéret et laisses- moi le bénéfice du doute en attendant la prochaine ...
Pour toi, je vais me surpasser ...
Portraits 896174
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Portraits Empty Re: Portraits

Ven 28 Mai 2010 - 16:03
WS JEAN a écrit:Merci à vous tous,

Mais je retiens que j'ai encore beaucoup à travailler :super: et à prouver

Sinon Aldek, j'espère que nos échanges t'ont redonné envie de saisir un crayon et de créer à nouveau. Ce que j'ai vu étant de grande qualité, j'attends avec impatience la suite.
Nanoy, j'attends que tu me montres tes réalisations avec intéret et laisses- moi le bénéfice du doute en attendant la prochaine ...
Pour toi, je vais me surpasser ...
Portraits 896174

Tu ne crois pas si bien dire car j'avais laissé en stand by un portrait
d'Eowyn,que je vais essayer de reprendre assez vite.Le début donne
ça,il y a encore pas mal de boulot Portraits 254136

Portraits S5007225
Contenu sponsorisé

Portraits Empty Re: Portraits

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum