FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Sorento
Sorento

Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2009

Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Empty Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders?

Ven 14 Mai 2010 - 19:37
Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders en général ?

Bon je penserai avant tout à Sideshow, qui bien que je ne fasse pas de la collection depuis autant de temps que pas mal ici, force est de constater qu'avec l'évolution positive des proders (plus travaillés, des bases classes, etc), le prix a aussi connu un bon relativement important selon moi, qui ajouté a un euro en chute vertigineuse, rend notre passion quelque peu hors de prix (si on y réfléchit deux minutes).

C'est pas pour faire le vieux qui vit dans le passé, sur le rapport euro/franc mais je trouve qu'en même qu'un Hulkbuster (en fesant abstraction des qualités du proder) qui s'affiche à 400€ chez nous ça fait quand même 2617 francs Shocked

Bon certes, c'est comme acheter d'autres choses, mais du coup une deuxième question s'impose, on aurait toujours le francs aujourd'hui et l'echelle de prix serait équivalente à aujourd'hui, acheteriez vous autant de proders (je parle surtout de l'impact psychologique de la somme, parce que c'est connu l'euro à le curieux défault de nous faire vite oublier la valeur d'une somme avec peu de chiffre) ?
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31867
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Empty Re: Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders?

Ven 14 Mai 2010 - 19:42
Sorento a écrit:Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders en général ?

Bon je penserai avant tout à Sideshow, qui bien que je ne fasse pas de la collection depuis autant de temps que pas mal ici, force est de constater qu'avec l'évolution positive des proders (plus travaillés, des bases classes, etc), le prix a aussi connu un bon relativement important selon moi, qui ajouté a un euro en chute vertigineuse, rend notre passion quelque peu hors de prix (si on y réfléchit deux minutes).

C'est pas pour faire le vieux qui vit dans le passé, sur le rapport euro/franc mais je trouve qu'en même qu'un Hulkbuster (en fesant abstraction des qualités du proder) qui s'affiche à 400€ chez nous ça fait quand même 2617 francs Shocked

Bon certes, c'est comme acheter d'autres choses, mais du coup une deuxième question s'impose, on aurait toujours le francs aujourd'hui et l'echelle de prix serait équivalente à aujourd'hui, acheteriez vous autant de proders (je parle surtout de l'impact psychologique de la somme, parce que c'est connu l'euro à le curieux défault de nous faire vite oublier la valeur d'une somme avec peu de chiffre) ?

Tout à fait d'accord avec toi, quand on regarde en francs on se rend plus compte du prix, et c clair que les proders sont de plus en plus beau mais aussi de plus en plus cher.
Pour les personnes ayant un petit salaire c très difficile, surtout que la tentation est grande avec toutes ses sorties, et la vie est tellement cher de nos jours. Wink
Sorento
Sorento

Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2009

Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Empty Re: Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders?

Sam 15 Mai 2010 - 13:41
Pas d'autres avis ? Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? 118396
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Empty Re: Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders?

Sam 15 Mai 2010 - 14:10
Sujet ouvert pour créer un vrai débat :super: santé
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31867
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Empty Re: Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders?

Sam 15 Mai 2010 - 18:29
Kenobiv a écrit:Sujet ouvert pour créer un vrai débat :super: santé

Ben il n'y a pas beaucoup d'avis ??? Wink santé santé
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Empty Re: Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders?

Sam 15 Mai 2010 - 18:44
C'est une évolution générale.

La qualité augmente, les prix suivent; si on rajoute l'inflation (à défaut d'un discours officiel on la constate... ) on paie des pièces largement plus cher qu'avant.

Les marques fractionnent leurs gammes : tout venant, limitée, exclusive ; la plus value se paie sur le moyen et haut de gamme.

D'autre part on rajoute des intermédiaires, des impératifs de volumes et les frais de transport prennent l'ascenseur.

Deux exemples:
-reproductions de pièces de sf : on passe de la pièce massive et peu détaillée aux modèles hyperdétaillés avec son/lumière et complications mécaniques.

de quoi lâcher quelques milliers de dollars pour une "entreprise".

-japanime : les gastapons gagnent en finesse, la maîtrise de l'injection rajoute en détail; les grosses pièces 1/8 à 1/6ème engendrent des sous-gammes et des niches exclusives.

Grosso modo en 10 sans j'ai l'impression que la qualité a fait un gros bond mais les prix ont doublés voir triplés pour des objets similaires.

Un peu comme l'automobile qui est passée du moteur + 4 roues au salon roulant avec 18 airbags. Pour le même prix on est passé de la grosse familiale passe-partout durable à la micro-citadine pataude sans équipements qui va vivre 120'000 km avec beaucoup de soins.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Empty Re: Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders?

Sam 15 Mai 2010 - 18:57
Bah clair, c'est devenu tellement "plus c'est gros, plus c'est beau" et donc forcément plus cher, que ça en a dégouté pas mal, dont moi. Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? 158887

Maintenant je rêve en voyant vos arrivages et je me contente de mes HT. Wink

Comme ça, je continue de rêver avec cette passion, plutôt que ça se transforme en enfer en essayant d'acheter des trucs que je ne peux pas me payer. Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? 896174

Mais clair que ça a fortement évolué, et clair que certains anciens collectionneurs et amis ne sont plus là. Crying or Very sad

_________________
Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Fanahi10Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Fanahi11Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Fanahi12
Aleksander
Aleksander

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/09/2006

Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Empty Re: Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders?

Sam 15 Mai 2010 - 19:06
Et encore en Suisse pour nous c'est le contraire, le dollar a bien baissé et maintenant c'est au tour de l'euro mais les proders restent quand même assez cher il est vrai.

On peut aussi noter que c'est au profit des limitations bien plus petites qu'auparavant mais bon je préférerais un truc moins cher et moins limité personnellement.
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Empty Re: Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders?

Sam 15 Mai 2010 - 19:45
Le jeu des monnaies est assez dur tout de même. Si le yen et le dollars sont assez alignés il faut vivre avec la parité du dollars/euro et vu de l'extérieur on passe de charide à scilla.

Dollars faible c'est bon pour l'import direct au prix de l'euro fort de prix locaux élevés.
Euro faible; pas mal pour voyager mais pour tout ce qui vient des US ou du japon : Aie aie aie.

Dollars et euro similaire: c'est avoir un dollars légèrement plus favorable que l'euro mais ça fait mal partout.
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Empty Re: Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders?

Sam 15 Mai 2010 - 20:10
Tout à fait d'accord pour le prix des proders... Shocked

Ca commence à faire de plus en plus mal et il faut de plus en plus faire des choix. Sans parler des frais de port et des risques de douane. C'est quand même vachement dur d'avaler 50 euros de frais de port parfois mais quand on habite dans un coin où la boutique la plus proche est à 30-40 bornes... Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? 158887

C'est vrai que la qualité est nettement supérieure aussi. Ca se paye. Les persos sont de plus en plus ressemblants. Et puis on commence une collection et on évolue avec elle et les prix. Au début si on m'avait dit un jour tu mettras 50 euros pour une figurine en PVC, j'aurais dit t'es fou ? Maintenant c'est plutôt waw super seulement 50 euros (enfin faut encore en trouver à ce prix là)... Bref on passe des caps au fur et à mesure. Mais y a des limites...

L'Optimus qui doit sortir chez Side, j'en ai rêvé, mais là visiblement c'est hors de portée pour moi. Je croise les doigts pour que le Hulk Comiquette soit terrible, abordable et balèze puisque je suis venu à la collection après la superbe PF de Hulk... Mais entretemps on a 10 sorties par semaine, et c'est pas le SDCC qui va arranger les choses. Et on en revient toujours au même problème... Faut choisir. Suspect

Finalement, la collection, c'est un jeu d'équilibriste entre plaisir et frustration avec l'argent comme arbitre Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? 508921
angraecum
angraecum

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : au centre d'un cercle
Date d'inscription : 13/12/2008

Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Empty Re: Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders?

Dim 16 Mai 2010 - 9:35
les proders ont un prix qui evolue fortement ,c'est une certitude!!
mais les douanes s'en font un coeur joie Evil or Very Mad
je viens de me taper 102 euros de douanes pour l'exclue d'indiana jones des US, ca fait tres mal!
je comprends que les exclus ne soir plus la priorite des fanas!!
achetons dans nos boutiques pendant quelques temps le temps que cela s'arrange! No
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Empty Re: Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders?

Dim 16 Mai 2010 - 10:23
moi ses a cause de vous tous que je mes de l'argent dans les statues lol!

quand j'achetait les NECA ou Mac Farlane je voyait les statues de résine a 200-400e
je me disait faut etre fou Evil or Very Mad
om ma dit sur CE forum achète une résine et tu verra bien
mais apres mon terminator attakus bas je ne me suis pas arreté
et la qualité ca se paye donc le prix ne me dérange pas.

la seule chose c'est HOT TOYS 150e le plastique je n'arrive pas a le comprendre Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? 1041
mais comme il y a que les con qui ne change pas d'avis je compte prendre le wolverine on verra bien
je peux acheter une statue j'achète je ne peux pas tant pis

je suis trop nouveaux pour juger des prix des ancienne statues
j'ai pas vu de grosse différence en 3 ans santé
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Empty Re: Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders?

Dim 16 Mai 2010 - 10:45
achetons dans nos boutiques le temps que ça s'arrange

Si il en reste... :(

La collection peine à faire vivre seul un commerce. (intermédiaires ou distributeurs finaux)

Il faut aller dans les grands centres urbains ou connaitre les magasin qui font les préco.

Ca devient dur de trouver des produits de japanime originaux; le para-bd est moins fréquent et on ne trouve pas beaucoup de magasins de produits dérivés de cinéma réactifs.


Dernière édition par Delorean le Dim 16 Mai 2010 - 10:48, édité 1 fois
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Empty Re: Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders?

Dim 16 Mai 2010 - 10:47
Aleksander a écrit:Et encore en Suisse pour nous c'est le contraire, le dollar a bien baissé et maintenant c'est au tour de l'euro mais les proders restent quand même assez cher il est vrai.

On peut aussi noter que c'est au profit des limitations bien plus petites qu'auparavant mais bon je préférerais un truc moins cher et moins limité personnellement.

OUi clair, on est bénis nous les Suisses et heureusement... Car pour ma part, j'ai pas vraiment l'impression que les prix ont grimpé de façon incroyble... Il y a 5 ans, on payait nos Wetas 350 dollars pour les plus grosses, donc tout autant qu'une grosse PF... Les Attakus ont clairement augmenté par contre...
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Empty Re: Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders?

Dim 16 Mai 2010 - 11:21
Moi c'est pas l'augmentation des prix sur les pièces d'une même échelle que je remarque, mais plus une augmentation de la taille des proders et donc leur prix. Il y a 5 ans on se payait pas des bustes 1:1 ou des Cinemaquette non plus. Ni même des Iron Man 1:2

_________________
Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Fanahi10Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Fanahi11Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Fanahi12
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Empty Re: Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders?

Dim 16 Mai 2010 - 11:27
ah pizza
moi justement je préfère beaucoup plus de grande échelle
on voit plus de détail et plus impressionant aussi
pas toi ?
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Empty Re: Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders?

Dim 16 Mai 2010 - 11:30
Je pense pas qu'il y est eue une augmentation phénoménale des prix. Quand j'ai commencé à collectionner, je me rappelle très bien avoir vu des Attakus à 350€ prix d'achat comme le Han Solo, ou le Ben Kenobi, Chewbacca....etc

Ou encore quand j'ai acheté ma première pièce le buste weta de la bouche de sauron, je l'avais eue à 85€ Mad . Ou encore le Wolverine Attakus à 180€ en 2005.

Non ce n'est pas plus cher, comme l'a fait remarquer pizza c'est surtout qu'il y a de nouvelles gammes de produits qui sont apparues avec diverses tailles, divers prix parfois très haut. Maintenant moi je trouve que c'est une excellente chose qu'il y est du choix et aussi tous les prix. Ça permet d'avoir une éventail de produits comme jamais nous n'en n'avons eux.

Je me dis que si rien n'avais évolué depuis 5 ans, le marché serais resté cloisonné à Attakus, GGs, Weta et Master Replicas. Et bien non regardez aujourd'hui les pièces que certains fabricants actuellement nous présentent! On a de sacrées tueries, certes à tous les prix j'en conviens.

Pour en revenir à l'évolution des prix, une Premium Format n'a pas significativement augmentée lorsque Luke Skywalker PF ANH est sorti les prix boutiques pratiquées à l'époque c'était entre 300-350€. Or aujourd'hui on trouve des PF en boutique à moins de 300€. Donc l'augmentation des prix est à relativiser, il y a pour moi une stagnation dans certaines gammes voir une baisse (cf les bustes Gentle Giant à l'échelle 1/6) et de nouvelles gammes qui se sont démocratisées et qui ont parfois des prix assez élevés.
majin22
majin22

Masculin Nombre de messages : 2515
Age : 39
Localisation : Outer Heaven
Date d'inscription : 19/02/2010

Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Empty Re: Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders?

Dim 16 Mai 2010 - 11:34
C'est clair que les grandes pièces font rêver, mais a quel prix Shocked Shocked Et en même temps ce n'est pas évident quand on est fan d'un perso de résister. Un exemple personnel, le buste Joker HCG. j'avais dit "jamais ce genre de proder", mais en fan du Joker s'il est top, je vais surement craquer, même si le prix va me mettre un coup Mad

Mais bon , je viens de commencer, je suis donc encore dans la frénésie Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? 896174 après je vais devoir faire des choix comme certains l'ont très justement dit
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Empty Re: Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders?

Dim 16 Mai 2010 - 16:54
Personnellement, je trouve pas que les prix des proders en neuf ( je parle pas du second marché, ou les prix fluctuent) est réellement beaucoup changé. Je me rappel quand j'étais un peu plus jeune, quand j'achetais des Pixi ou des leblon delienne, c'était deja très cher.

Cependant, pour moi l'euro est une grosse arnaque pour les consommateurs comme nous. Aujourd'hui je sors 150€ bien plus facilement que je n'aurai pu sortir 1000 francs a l'époque, et force est de constater que c'est le cas pour beaucoup de personnes. Idem quand on voit que les commercants ont profités du passage a l'euro pour augmenter quelques trucs, je vais prendre l'exemple tout bete de la baguette de pain, mais bon ca montre bien le probleme de l'euro au quotidien.

Sinon, je suis un peu comme pizza, je trouve que y'a trop de gros trucs qui sortent ces derniers temps, et je trouve ca vraiment abusé. Perso, je suis capable de m'extasier autant devant une figurine pixi de 3cm, que devant un buste life size, donc bon ... J'arrive plus trop a suivre le rythme en ce moment niveau budget, donc je suis plutot dans une periode où j'admire les arrivés des autres. lol!
DARKSIDE
DARKSIDE

Masculin Nombre de messages : 7032
Age : 54
Localisation : Derière toi !
Date d'inscription : 14/01/2008

Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Empty Re: Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders?

Dim 16 Mai 2010 - 18:43
Quand j'ai commencé à collectionner,les proders mesuraient environ 30 centimètres pour les grands!Maintenant il faut compter entre 50 centimètres et un mètre...Je comprends dès lors,l'augmentation des proders,même si je le déplore! Wink
Contenu sponsorisé

Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders? Empty Re: Que pensez vous de l'évolution des gammes de prix des proders?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum