FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

De la colle! Empty De la colle!

Lun 8 Mar 2010 - 17:42
( J'espère que c'est le bon topic ) J'en appelle a tout les customizer pour un avis. J' utilise pour mes customs de la colle cyanoacrylate, prise rapide dite " super glue " de premier prix et à chaque fois c'est pareil, en arrivant vers la fin du tube c'est la galère pour dosé la quantité de colle, une plus grosse quantité en coule, résultat doigt collé ( pierre ponce pour l'enlever ) ou alors c'est le bout du tube qui es englué ( même avec un nettoyage a l'essuie tout avant fermeture ) de ce fait les collage précis son difficile, donc je voulais savoir quel colle utilisé vous pour faire vos custom? Et quel est la plus propre? De la colle! 522396
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

De la colle! Empty Re: De la colle!

Lun 8 Mar 2010 - 22:49
je te rassure c est la meme mer...euh meme probleme avec de la super glue de marque super glue henkel tube qui se bouche ne ferme plus a la longue etc

et quelle que soit la taille du tube (petit gel tupe expert pro 10 g etc)

mon remede pour finir les tubes a peu pres jusqu au bout je le laisse se boucher la canule puis je fait un petit trou avec une aiguille et rebouche ce mini trou avec un bout de scotch et si la colle bouche il suffit de recommencer plus loin

une colle qui reste tres polyvalente (bien qu un peu epaisse)et marche bien sur le vynile des figurines que tu travail c est la colle chaude en pistolet avec la chaleur l adherence est tres bonne sur le plastique de ce genre de fig (faits des essais tu seras surpris)

a+
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

De la colle! Empty Re: De la colle!

Lun 8 Mar 2010 - 23:20
Sinon allez dans les fournisseurs pro BTP & Industrie, ils ont les cynoacrylate en 50g voir plus qu'on utilise pour collage des métaux l'embout est long et fin, le prix plus intéressant sur la quantité et donc la perte négligeable.
Chez Wurth par ex certain sont par poussoir à l'arrière comme un tube de silicone ce qui minimise la perte.
Wurth sont implantés partout, mais ya plein de fournisseur pro et de marques (notamment celle en flacon rouge), par contre pas tous acceptent la vente aux particuliers.
Contenu sponsorisé

De la colle! Empty Re: De la colle!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum