FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

+9
Dark Vador
the mad painter
fred13
skualman
yan67
iknowkungfu
mister freeze
Sarlacc
Kenobiv
13 participants
Aller en bas
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Empty Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

Dim 28 Fév 2010 - 16:58
Voici les balbutiements de mon projet de customisation de mon meuble Ikea pour mes dioramas Star Wars.

J'ai l'intention d'ajouter à ce modèle LACK Bibliothèque (qui est parfait pour le format des Dioramas), une vitre en plexiglass car les Suédois n'ont pas prévus d'en faire, et également un fond rappelant les scènes de la saga Star Wars pour chaque Dioramas que je possède.

Voici tout d'abord une image d'ensemble du meuble :

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars 60190_PE166196_S4


1er étape :

Ce sera donc d'ajouter une vitre en plexiglass pour les deux premiers étages, avec 4 fixations sur les angles des deux étagères supérieurs comme en témoigne cette "simulation" :

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Meubleswdio2

Voici un dessin pour vous montrer a quoi ressemble la pièce qui sera usinée par mes soins pour la fixation. La pièce du dessous sembable à un piton, est celle qui va s'insérer sur la face de la fixation pour tenir le plexiglass en place. Sinon ben il tombe le plexi ^^!

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Meubleswdio3


2er étape :

Après que le plexiglass sera posé, avec la possibilité bien sur de l'enlever c'est le but aussi de procéder avec ce système "D", j'ai l'intention d'ajouter derrière mes dioramas sur une plaque d'aluminium grise entra-cite brossé, les scènes marquantes de la saga qui sont en rapport avec mes dioramas. Car le fond blanc derrière le meuble ne me plait guère, et ça permettra aussi d'empêcher la poussière d'entrer dans le meuble par l'arrière.

Voici une image que j'ai réalisée sous photoshop pour vous donner une idée :

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Meubleswdio

Je pense ajouter un contour par dessus la découpe de la plaque d'aluminium ou se positionneront les images pour habiller si je puis dire celle ci.


Si vous avez des idées à me proposer, tuyaux je suis preneur santé

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars 522396
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Empty Re: Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

Dim 28 Fév 2010 - 17:09
Bien sympa! J'avais aussi une idée assez semblable pour d'autres meubles mais c'est pas encore sûr...

Sinon fais gaffe avec le plexi car ça se raie très facilement... santé
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Empty Re: Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

Dim 28 Fév 2010 - 17:15
Très bonne idée Keno santé
iknowkungfu
iknowkungfu

Masculin Nombre de messages : 2295
Date d'inscription : 11/04/2009

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Empty Re: Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

Dim 28 Fév 2010 - 18:31
Oui Sarlacc a raison le plexi se raye facilement , tu le nettoyes avec un chiffon et ça y est le voilà déjà rayé un peu comme une playstation 3 . Vu comme tu souhaites le mettre en revanche ça limitera la poussière. bon courage, j'espère que ce projet arrivera a terme santé
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31896
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Empty Re: Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

Dim 28 Fév 2010 - 18:57
affraid affraid Super idée et avec le montage que tu a fait sa a l'air superbe, hâte de voir le résultat. santé santé
avatar
Invité
Invité

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Empty Re: Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

Dim 28 Fév 2010 - 19:30
Superbe idée! J'aime beaucoup j'ai pas de conseil à te donné. Je trouve sa tip top.

Pour le plexi, sa dépant le quel que c'est et bien sûr faut y allé doucement.Pas de produit dessus uniquement un chiffon humide pour nettoyer.
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Empty Re: Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

Dim 28 Fév 2010 - 19:32
Il est possible de faire couper du plexi sur mesure ? vous trouvez ça dans les magasins de bricolage ?
avatar
Invité
Invité

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Empty Re: Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

Dim 28 Fév 2010 - 20:07
Bonne idée pour le plexi!!!! c'est vrai que ça se raye facilement, je le manipule souvent au taff, il te faut du Lexan 3mm, et tu peux passer des produits dessus, ça craint pasProjet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Icon_wink
avatar
Invité
Invité

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Empty Re: Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

Dim 28 Fév 2010 - 20:30
skualman a écrit:Il est possible de faire couper du plexi sur mesure ? vous trouvez ça dans les magasins de bricolage ?

Leroy Merlin, tu va en menuiserie a la coupe. Par contre ne demande pas du Plexi car c'est une marque. Ils vendent une autre matiére que j'ai oublié le nom.

Il y a différente taille, la moins chére si je me trompe par doit etre 15 euros pour 50cm avec une épaisseur de 0,3 ou 0,5.

Si je retrouve mon papier de mesure, je te confirmerais. santé
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Empty Re: Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

Dim 28 Fév 2010 - 22:10
beau projet, j'aime bcp ton idée avec le fonds. et les trois photos que tu as choisi se marient vraiment bien
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Empty Re: Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

Dim 28 Fév 2010 - 22:23
super idée super projet

vivement la suite

peut etre ajouter deux trois tuyaux ou fourreaux pour fils electrique en guise de complements de decors te permetant au passage de cacher tes fils pour l eclairage si besoin est

vivement la suite a plus
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Empty Re: Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

Dim 28 Fév 2010 - 23:10
theosboob a écrit:
skualman a écrit:Il est possible de faire couper du plexi sur mesure ? vous trouvez ça dans les magasins de bricolage ?

Leroy Merlin, tu va en menuiserie a la coupe. Par contre ne demande pas du Plexi car c'est une marque. Ils vendent une autre matiére que j'ai oublié le nom.

Il y a différente taille, la moins chére si je me trompe par doit etre 15 euros pour 50cm avec une épaisseur de 0,3 ou 0,5.

Si je retrouve mon papier de mesure, je te confirmerais. santé

Question de bricoleur du dimanche : pour faire un display case en plexi vous faites seulement un collage sur la tranche apres avoir acheté 5 carrés ? car je me posais la question de faire des display cases pour certaines statues...
avatar
Invité
Invité

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Empty Re: Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

Dim 28 Fév 2010 - 23:19
Interessant ce projet? Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars 379791

Tu avais fini ton projet du palais de Jabba? Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars 118396
avatar
Invité
Invité

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Empty Re: Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

Dim 28 Fév 2010 - 23:21
skualman a écrit:Question de bricoleur du dimanche : pour faire un display case en plexi vous faites seulement un collage sur la tranche apres avoir acheté 5 carrés ? car je me posais la question de faire des display cases pour certaines statues...

Non c'est pas aussi simple que ca, hélas Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars 459806 Il faut une bonne colle et la bonne méthode sinon ce sera trop moche Crying or Very sad Le plus simple est encore de collé et de mettre un baguette d'angle, ou alors de demander à un professionnel Wink
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Empty Re: Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

Dim 28 Fév 2010 - 23:28
akrociné a écrit:
skualman a écrit:Question de bricoleur du dimanche : pour faire un display case en plexi vous faites seulement un collage sur la tranche apres avoir acheté 5 carrés ? car je me posais la question de faire des display cases pour certaines statues...

Non c'est pas aussi simple que ca, hélas Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars 459806 Il faut une bonne colle et la bonne méthode sinon ce sera trop moche Crying or Very sad Le plus simple est encore de collé et de mettre un baguette d'angle, ou alors de demander à un professionnel Wink

Quel professionnel peut faire ça ? tu connais un site internet qui propose ça ?
avatar
Invité
Invité

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Empty Re: Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

Dim 28 Fév 2010 - 23:39
Moi non, mais certains de ce forum pourront te donner des adresse en particulier Makistador Wink Et si tu cherche dans ta région tu devrait facilement trouvé, à ce que j'ai vu ont trouve facilement des fabriquant Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars 379791
skualman
skualman

Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 28/12/2005

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Empty Re: Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

Dim 28 Fév 2010 - 23:48
akrociné a écrit:Moi non, mais certains de ce forum pourront te donner des adresse en particulier Makistador Wink Et si tu cherche dans ta région tu devrait facilement trouvé, à ce que j'ai vu ont trouve facilement des fabriquant Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars 379791

àa fait un moment que j y pense donc si quelqu un connait des professionnels sur angers...

Fin du HS Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars 508921
Dark Vador
Dark Vador

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Date d'inscription : 18/06/2008

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Empty Re: Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

Lun 1 Mar 2010 - 20:12
très bonne idée, j'ai hâte de voir ça Wink
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 49
Date d'inscription : 09/04/2007

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Empty Re: Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

Lun 1 Mar 2010 - 21:04
En plus merci de nous faire partager ton projet cheers
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Empty Re: Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

Lun 1 Mar 2010 - 21:46
ça fait un moment que t'en parlais de ce projet ça y est tu te lances santé

Vivement la suite et bon courage Keno Wink
avatar
Invité
Invité

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Empty Re: Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

Mar 2 Mar 2010 - 9:24
J'adore l'idée et le principe !

Je vais suivre l'évolution pour sûr ! Aller, la suite la suite :D
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Empty Re: Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

Dim 7 Mar 2010 - 19:57
Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils sur le plexi qui me sont précieux Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars 896174

Je vais commencer très bientôt et je ferais part de l'évolution du projet avec des images et explications santé

celtaskan a écrit:Interessant ce projet? Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars 379791

Tu avais fini ton projet du palais de Jabba? Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars 118396


Presque Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars 998697 il me manque quelques petites retouches mais le plus gros est fini Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars 896174
petimax
petimax

Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 36
Date d'inscription : 04/04/2010

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Empty Re: Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

Mer 13 Oct 2010 - 21:10
des photos du custom fini ? santé
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31896
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Empty Re: Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

Mer 13 Oct 2010 - 23:04
petimax a écrit:des photos du custom fini ? santé

+1 Alors pas de photos, rien de neuf ??? Suspect
avatar
Invité
Invité

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Empty Re: Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

Lun 18 Oct 2010 - 13:50
Je trouve que c'est une superbe idée, et t'avais prévu de faire le même décor pour les autres étagères ou un autre style de découpe?
Contenu sponsorisé

Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars Empty Re: Projet : Customisation meuble Ikea & Décor Star Wars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum