FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

+8
J-P Reuchet Sculpture
darkplegius
yan67
regio
the mad painter
ROMDEE
Death Shadow
duke fleed
12 participants
Aller en bas
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 48
Date d'inscription : 09/04/2007

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Empty WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

Mar 24 Nov 2009 - 18:04
Au fin fond de l'univers,
à des années et des années lumière de la Terre,
veille celui que le gouvernement intersidéral appelle,
quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes,
quand il ne reste plus aucun espoir : le capitaine Flam..

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Capitaine-flam
Je n’ai pas encore trouvé une belle représentation de Curtis Newton alias le Capitaine Flam.
Et après avoir demandé à pas mal de sculpteurs, soit c’était trop cher pour ma bourse ou bien ils n’avaient pas le temps. Je me suis donc décidé à me lancer dans la sculpture….mais avec l’aide de Benjamin [nimajneb] qui m’a quand même fournit ma base de travail.
Je vous présente donc le récit et les photos de mon modeste travail qui est toujours en cours:
Tout d’abord commence l’etape ou je dois me documenter, en effet les seuls souvenirs ne me suffiront pas.
Pour cela j’ai navigué sur le net et je suis tombé sur la bible du capitaine Flam : http://www.capitaineflam.free.fr/ Pascal que je ne connais pas encore a fait un travail remarquable c’est un vrai passionné. Merci à lui.
Tout le monde connait le capitaine Flam tel qu’il nous a été présenté en dessin animé dans les année 70/80 mais en fait il est beaucoup plus vieux que ça, ces premières aventures datent de 1940 il fut créer par Edward Hamilton sous le nom de Capitaine Futur alias Curtis Newton. Et c’est seulement en 1978 qu’il débarque à la télé japonaise sous la forme que nous connaissons :
Version 1940
WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Captain_future
Version que je souhaite realiser :
WIP du capitaine Flam par Duke Fleed TN_remix2002

Pour toute son histoire et anecdotes je vous conseille fortement de faire un tour sur http://www.capitaineflam.free.fr/

Revenons a nos moutons :
Les documents sur le cap ne sont pas très nombreux, puis en fonction des épisodes, des images il n’est pas « dessiné » de la même manière j’ai donc approché par moments et surtout pour l’ armure du perso de façon que je pense plus réaliste.
Comme indiqué plus haut la base de travail est un modèle standard avec une pose bien spécifique.
J’ai réalisé toute l’armure avec de l’Aves (pate bi composant).
Place aux photos :
La caractéristique du capitaine Flam est cet « hublot » bleu qu’il porte sur la poitrine. Celui-ci est rarement de la meme taille suivant les dessins après plusieurs essais j’ai opté pour la dimension présentée.
Sur ces clichés vous remarquerez l’avancée de son armure. C’est difficile de savoir s’il est recouvert entièrement d’une armure ou une espèce de combinaison semi rigide.
J’ai opté pour la dernière hypothèse .Le plastron, les épaulettes étant vraiment des éléments d’armure ils sont beaucoup plus épais.

https://2img.net/r/ihimizer/img682/4073/p1010876.jpgWIP du capitaine Flam par Duke Fleed P1010877vWIP du capitaine Flam par Duke Fleed P1010887xWIP du capitaine Flam par Duke Fleed P1010888dWIP du capitaine Flam par Duke Fleed P1010889wWIP du capitaine Flam par Duke Fleed P1010891eWIP du capitaine Flam par Duke Fleed P1010892WIP du capitaine Flam par Duke Fleed P1010941woWIP du capitaine Flam par Duke Fleed P1010942x

Voici la realisation du flingue, j’ai pris ce que j’avais sous la main, des rivets pop, des chevilles ainsi que quelques longueurs de chute de cable en cuivre.

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed P1010996
WIP du capitaine Flam par Duke Fleed P1010999
WIP du capitaine Flam par Duke Fleed P1020003

Une fois l’armure composée, vient la phase de ponçage…c’est pas la plus marrante mais c’est elle qui va faire le fini de la peinture.
J’ai passé un coup de primaire blanc qui m’a relever pas mal de défauts, donc ponçage et mastiquage et hop je repasse un coup de primaire mais noir cette fois si et PAF encore plus de defauts. Donc re-ponçage.

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed P1020155v
WIP du capitaine Flam par Duke Fleed P1020160

A bientôt pour la suite. N’hésitez pas a laisser vos commentaires et a être critiques.
Merci pour votre attention
avatar
Invité
Invité

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Empty Re: WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

Mar 24 Nov 2009 - 18:14
je suis un fan de cette époque Capitaine Flam,Goldorak,Ulysse 31 ....
Ton boulot est excellent et je pèse mes mots,j'ai hate de voir la suite et surtout la tête,c'est elle qui mettra en valeur ta figurine
PS:je sais ce que tu as dû ressentir (detresse) quand tu était à la recherche de sculpteurs
Death Shadow
Death Shadow

Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 47
Localisation : Perdus dans l'espace
Date d'inscription : 12/11/2009

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Empty Re: WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

Mar 24 Nov 2009 - 18:42
Jusque-là, tout est parfait ! Laughing Tu est un chef ! WIP du capitaine Flam par Duke Fleed 5211 Un de mes rêves aussi...
C'est du super boulot, rien à redire.
manque plus quelques détails: montre, bracelets, boucle de ceinture-F
et surtout sa tête. Vivement qu'on voie ça cheers
C'est la tête qui devrait te donner le plus de mal à mon avis et qui fera toute la diff, sans oublier la peinture...
Qu'entend tu part: La base de travail est un modèle standard avec une pose bien spécifique.
Tu veux dire que tu l'as acheté tel quel

Quel est sa taille ?
Tu pense en faire d'autre ? Grag etc...
Moi se qui me botterai bien c'est un Flam genre 25-28cm avec un CYBERLABE de 35cm/ 40cm de long exposé en fond... WIP du capitaine Flam par Duke Fleed 69244

En tout cas superb taf, vivement la suite, et surtout bon courage. WIP du capitaine Flam par Duke Fleed 5190
avatar
Invité
Invité

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Empty Re: WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

Mar 24 Nov 2009 - 19:03
C'est un très bon début, mais le plus dur n'est pas fait. C'est le visage!
avatar
ROMDEE

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 29/04/2007

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Empty Re: WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

Mar 24 Nov 2009 - 19:40
super début en tout cas, très prometteur j'ai hâte de voir le final! WIP du capitaine Flam par Duke Fleed 998697

avec un peu de chance demain c'est possible? lol!
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Empty Re: WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

Mar 24 Nov 2009 - 22:34
ça rends deja pas mal au niveau de "l armure"

et tres bien le flingue en recup WIP du capitaine Flam par Duke Fleed 233363 WIP du capitaine Flam par Duke Fleed 233363 WIP du capitaine Flam par Duke Fleed 233363 WIP du capitaine Flam par Duke Fleed 233363 WIP du capitaine Flam par Duke Fleed 233363

et pour finir ce ptit adage d un certain jeux de cartes WIP du capitaine Flam par Duke Fleed 79401 WIP du capitaine Flam par Duke Fleed 79401WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Suspect:

"je ponce donc j essuie"

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Lol WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Lol WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Lol

bon courage quand meme

a+
avatar
Invité
Invité

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Empty Re: WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

Mar 24 Nov 2009 - 23:10
C'est superbe, hâte de voir la suite. WIP du capitaine Flam par Duke Fleed 69244
Encore bravo. santé
avatar
Invité
Invité

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Empty Re: WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

Mer 25 Nov 2009 - 8:15
JOli tout ça, j'attends la suite avec impatience. WIP du capitaine Flam par Duke Fleed 69244
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 48
Date d'inscription : 09/04/2007

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Empty Re: WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

Mer 25 Nov 2009 - 8:38
Merci les gars pour les encouragements mais le plus dur reste a venir ....la peinture et la sculpture de la tete WIP du capitaine Flam par Duke Fleed 248974231
Sympa vos encouragments cheers
avatar
Invité
Invité

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Empty Re: WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

Mer 25 Nov 2009 - 11:03
Super sympas le début WIP du capitaine Flam par Duke Fleed 69244
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 48
Date d'inscription : 09/04/2007

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Empty Re: WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

Lun 30 Nov 2009 - 19:08
Merci Batou
Pour continuer sur le capitain Flam et eloigner le moment fatidique ou je vais essayer de me mettre a sculpter la tete, j'ai profité d'une chute de colle a joint de carelage pour essayer de créer un socle, je voulais faire un espece de paysage lunaire comme dans l'intro du Dessin animé avec le casque posé au sol.
J'ai barbotté un peu tout ça, ce n'est pas definitif je m'essaye a quelques couleurs:
WIP du capitaine Flam par Duke Fleed P1020520x
avatar
Invité
Invité

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Empty Re: WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

Lun 30 Nov 2009 - 19:49
waaaaah ça m'a l'air bien classe tout ça !!! en plus il y a une légère stylisation qui est carrément bien venue et qui fait toute la différence avec un proder de base. barvo !!!

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed 69244
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 48
Date d'inscription : 09/04/2007

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Empty Re: WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

Mar 1 Déc 2009 - 15:55
ornicar a écrit:waaaaah ça m'a l'air bien classe tout ça !!! en plus il y a une légère stylisation qui est carrément bien venue et qui fait toute la différence avec un proder de base. barvo !!!

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed 69244

Merci Ornicar WIP du capitaine Flam par Duke Fleed 998697
avatar
Invité
Invité

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Empty Re: WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

Mar 1 Déc 2009 - 17:48
j'ai vraiment hâte de voir le produit fini!!!!!
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8703
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Empty Re: WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

Mar 1 Déc 2009 - 19:27
super boulot santé
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 48
Date d'inscription : 09/04/2007

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Empty Re: WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

Dim 6 Déc 2009 - 11:16
Merci les Gars.

Voici ma derniere avancée:
apres un premier essai avec les couleurs Anime (c'est a dire du blanc, du blanc cassé et du beige), je me suit dit : "tiens tout ça m'a l'air un peu plastoc et fade"
En effet je souhaitais une impression de "hi-tech" au niveau de la combinaison tout en gardant la caracteristique typique du capitaine Flam, c'est a dire le blastron, les epaulettes qui restent en blanc.
Place aux photos:
WIP du capitaine Flam par Duke Fleed P1020596
j'ai barboté du bleu sur le hublot mais celui ci n'est pas fini.
WIP du capitaine Flam par Duke Fleed P1020591

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed P1020592m

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed P1020595r

Pour la tete, en cherchant une tete de big jim que je pourrai customisé, je suis tombé sur un gars qui vendait des tetes en resine a l'echelle 1/6.
Je me suis attaqué a la coupe reste a faire les yeux, et les sourcils puis le reste....

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed P1020563i

reste a faire:
le hublot, la montre, la boucle, les support de flingue au niveau des cuisses les finitions, revoir la couleur du socle.. ...plein de truc en fait.....

Qu'en pensez vous ? ai je oublié des chose dois je corriger les couleurs ou autre?

Merci pour votre aide
avatar
Invité
Invité

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Empty Re: WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

Dim 6 Déc 2009 - 11:33
je suis pas du tout connaisseur, mais ça me parait sympa
bonne chance pour la suite
santé
avatar
Invité
Invité

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Empty Re: WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

Dim 6 Déc 2009 - 12:11
ça prend une bonne tournure!
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31355
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Empty Re: WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

Dim 6 Déc 2009 - 16:24
C du bon boulot, hâte de voir la suite et surtout la tête.Bravo à toi. affraid
avatar
Invité
Invité

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Empty Re: WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

Dim 6 Déc 2009 - 19:15
C'est vraiment bien tout ça, mais je n'aime pas ce gris brillant, un mat me semblerait plus harmonieux.
En tout cas bonne continuation et a bientôt pour la suite.
santé
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 48
Date d'inscription : 09/04/2007

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Empty Re: WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

Dim 6 Déc 2009 - 20:10
Merci les Gars,
Effectivement j'ai aussi beucoup reflechis au mat ça peut faire bien ..
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Empty Re: WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

Lun 7 Déc 2009 - 18:53
salut duke bien le big jim cptain fame ... WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Lol ah je suis vache surtout que j aimais bien ça moi aussi

et ta realisation prend une tres bonne tournure

le socle lunaire en chutte de colle a carreaux est tip top en texture comme en peinture

par contre c est mieux de la coller sur un support medium qui garantira la solidité a long terme en cas de manipulations menage ou autre

(et comme scarabé le mat passerait sans doute mieux mais c est ta teinte qui n est pas assez raccords avec le modele ta teinte est trops grise argenté pas assez beige en faite et un peu trops sombre et trops metalisé et le marron pas assez marron il est trops kaki

ceci etant dans le seul but d etre plus proche de la realité du manga

mais y pas de probleme on le reconnait bien quand meme

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Alcooliq

a+
avatar
Invité
Invité

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Empty Re: WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

Mar 9 Nov 2010 - 15:25
tiens mais il en est où se projet? ^^
duke fleed
duke fleed

Nombre de messages : 1785
Age : 48
Date d'inscription : 09/04/2007

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Empty Re: WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

Mar 9 Nov 2010 - 16:21
ARF!! je l'ai mis en stand by je dois encore murir au niveau de mon boulot pour pouvoir enfin m'attaquer a ce monument et lui rendre entierement homage.... WIP du capitaine Flam par Duke Fleed 459806
avatar
Invité
Invité

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Empty Re: WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

Mar 9 Nov 2010 - 16:35
en tout cas j'ai hâte de le voir fini ! c'est du bon taf!
Contenu sponsorisé

WIP du capitaine Flam par Duke Fleed Empty Re: WIP du capitaine Flam par Duke Fleed

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum