FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010) Empty Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010)

Mer 18 Nov 2009 - 11:10
Location : Paris - France
Date : September 2010


Dernière édition par -KiKi- le Mar 1 Juin 2010 - 16:33, édité 1 fois
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010) Empty Re: Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010)

Sam 27 Mar 2010 - 10:08
Premier invité : Dave Prowse geek
avatar
Invité
Invité

Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010) Empty Re: Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010)

Lun 29 Mar 2010 - 9:22
ça alorrrrrrrs !!! affraid affraid affraid Laughing
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010) Empty Re: Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010)

Dim 12 Sep 2010 - 17:47
les invités :

Dave Prowse - Ian Whyte - Kenny Baker - Jimmy Jean-Louis

Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010) 532511
avatar
Invité
Invité

Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010) Empty Re: Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010)

Dim 12 Sep 2010 - 20:12
-KiKi- a écrit:les invités :

Dave Prowse - Ian Whyte - Kenny Baker - Jimmy Jean-Louis

Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010) 532511

4 invités c'est pas mal pour la France, il faut leur reconnaitre ça au moins
avatar
Invité
Invité

Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010) Empty Re: Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010)

Dim 12 Sep 2010 - 22:35
Si quelqun a déja été la bas ...
Comment cela se passe pour les photos et autographes ? prix ? ...
merci pour vos réponses .
avatar
Invité
Invité

Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010) Empty Re: Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010)

Sam 18 Sep 2010 - 16:47
A noter que Ian Whyte est absent du salon!!! Moi qui y etait juste pour lui...payer 10 euros l'entree parce que les organisateurs ne sont meme pas capables de mettre leur site a jour...voila quoi!!! Evil or Very Mad

Bon, a part ca, c'est hideux ce salon, je m'attendais a un coin comics/SF assez consequent et bien non...

Au moins j'ai vu l'acteur qui faisait Dark Vador et celui qui faisait R2D2...mais ca vaut pas le coup (en plus la photo dedicacee est a 20 euros...je croyais que ce genre de dedicace etait gratuite!)
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010) Empty Re: Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010)

Sam 18 Sep 2010 - 18:59
asura a écrit:A noter que Ian Whyte est absent du salon!!! Moi qui y etait juste pour lui...payer 10 euros l'entree parce que les organisateurs ne sont meme pas capables de mettre leur site a jour...voila quoi!!! Evil or Very Mad

Bon, a part ca, c'est hideux ce salon, je m'attendais a un coin comics/SF assez consequent et bien non...

Au moins j'ai vu l'acteur qui faisait Dark Vador et celui qui faisait R2D2...mais ca vaut pas le coup (en plus la photo dedicacee est a 20 euros...je croyais que ce genre de dedicace etait gratuite!)

Houlà, pas du tout Shocked
Toujours payant ce genre d'event Embarassed
avatar
Invité
Invité

Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010) Empty Re: Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010)

Sam 18 Sep 2010 - 22:39
Bon, un dessinateur, je veux bien, il fait quelque chose, comme Bob Layton (avec des dedicaces a 80 euros, je vais me lancer dans une carriere de dessinateur de comics moi...), pourquoi pas faire payer... mais pour une SIMPLE signature d'un mec qui etait sous un costume (meme s'il n'etait pas sous un costume en fait...), faut pas pousser. Je pensais que les organisateurs financeraient les frais (transport, logement, nourriture) voire payeraient les acteurs pour leur venue, mais de la a faire payer la dedicace, c'est la honte. Deja que l'entree est payante 10 euros...
En principe, les 10 euros qu'on paye a l'entree devraient deja entrer en compte de toutes ces activites. Les acteurs sont quand meme bien la pour promouvoir le salon, sinon autant aller directement dans une boutique de figurine ou une librairie (puisque par opposition aux dedicaces, c'est l'unique chose qu'il y ait...ah oui quelques animation sur Naruto...trop bien!). Et puis le coup de Ian Whyte, c'est quand meme malhonnete de ne pas l'avoir annonce sur leur site internet, puisque c'est ma raison pour m'etre deplace sur ce salon (donc un argument de vente pour l'entree).

Bref, c'etait mon premier salon sur Paris et probablement mon dernier! Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010) Empty Re: Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010)

Sam 18 Sep 2010 - 22:56
La bd et les illustrateurs sont des cas particuliers. Ils sont payés avec leur bouquins ou leurs oeuvres ou ne signent qu'un nombre limité d'objets (généralement achetés sur place).

Si j'ai bien compris les acteurs ont leurs agences qui servent d'interface avec les organisateurs. Acteurs et agences vivent en partie des signatures et évènements; un droit d'image en somme.
On peut comparer ça à travailler en ayant le logis et le transport payé; dans ces cas le travail c'est rencontrer son public.

Ce système est différent du monde de la bd mais présent dans la majorité des manifestation avec des acteurs de cinéma ou séries. Et encore en fouillant un peu tu pourras lire des différences entre un "photoshoot" et les dédicaces; les prestations ne sont pas identiques et changent suivant les manifestations. (suivant comment c'est le double pay pour sa photo avec l'acteur et la photo générique dédicacée)

Par contre si il y a bien un salon sur paris où avoir une signature relève de la chance c'est la japan expo : billet de tombola ou passe-droit (payants) qui offrent plus ou moins de chance d'avoir une dédicace.
Je préfère largement laisser quelques euro à un acteur ou un dessinateur et être sûr d'avoir quelque chose que de payer un droit à une hypothétique dédicace.

Après c'est sûr qu'on préfère toujours le gratuit mais il faut pas rêver dans certains cas.

Une des règles de survie avec les conventions éloignées est de toujours préparer un plan B au cas où et ne pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel. Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010) 158887
avatar
Invité
Invité

Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010) Empty Re: Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010)

Sam 18 Sep 2010 - 23:14
Pour avoir moi meme co-organise un festival de BD gratuit (car subventionne), je sais que les artistes francais font des dedicaces sur les volumes achetes (sur place ou ailleurs). Apres tout, c'est pour promouvoir leur titre et doper les ventes qu'ils font des dedicaces. Les dessinateurs de comics US eux, font payer leur dessin (dans le plus simple esprit B2C). Ils ont deja tout compris! Et enfin, les acteurs...bon franchement, je comprends qu'ils doivent etre remuneres, mais avec le nombre d'entrees a 10 euros que les organisateurs ont, plus les multiples subventions et parternariats qu'ils doivent avoir (dans le cas contraire ils seraient vraiment mauvais, mais ca m'etonnerait quand meme), je pense qu'ils ont largement de quoi remunerer les acteurs. Surtout que dans les 20 euros payes pour la dedicace (estimation hasardeuse au passage) il doit y avoir des euros qui reviennent aux organisateurs, au photographe, a l'agence, etc...

Bon, au final je rale plutot parce que j'ai rate Ian Whyte! Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010) 459806 et ca evidemment, les organisateurs n'allaient pas le retirer de leur site, c'etait trop vendeur! Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010) Empty Re: Paris Manga (18 au 19 Septembre 2010)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum