FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Indiana Jones 5 (James Mangold)

+29
jarjardos
Maniacman
Hika
Neopop2
ninjette
titus1258
es59
m_spider
Batmax
flamby83
Sorento
Jackelrhum
starkiller
RedBullTerrier
Galader
Lennon
Spectral
petimax
greg-replicas
nicolas76
Bishop
legollum74
petitout31
Kenobiv
Shakka
Pizza
order 66
Sarlacc
billou
33 participants
Aller en bas
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 7 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Mar 4 Juil 2023 - 23:23
Oui, je sais que pour un fan c'est sacrilège de pas aller le voir au cinoche, et clairement Indiana Jones fait partie des films que j'emmènerais sur une île déserte... Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 7 508921

Je vais essayer de trouver le temps de faire garder ma fille et d'y traîner ma chère et tendre, et ça, c'est pas gagné... Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 7 508921

santé

Pizza aime ce message

Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2823
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 7 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Mar 4 Juil 2023 - 23:50
Merci pour les retours Wink

J'ai lu autant de bien que de mal, peut-être même plus de bien...
En tout cas c'est clair que j'ai toujours envie d'y aller...en espérant qu'il soit encore à l'affiche dans deux semaines, ce sera à ce moment là que je pourrais me libérer...

Pour l'instant je suis juste un poil déçu par la BO que j'ai écouté à plusieurs reprises...pas autant de fulgurance et d'épique que pour les 3 premiers...mais bon le père Williams est encore plus âgé qu'Indy Wink Et l'album est très court, il y a peut-être plus de matériel sympa pendant le film...

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 7 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Mer 5 Juil 2023 - 0:28
Nan la musique est une grosse déception, il n’y a même pas de thème pour le cadran, juste un nouveau pour Elena, tout le reste pompe par ci par là les 3 premiers films et le thème principale est parfois utilisé n’importe comment…

Je vous dis, ça fait chier de vieillir lol

_________________
Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 7 Fanahi10Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 7 Fanahi11Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 7 Fanahi12

es59 et Castor aiment ce message

es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 7 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Mer 5 Juil 2023 - 8:36
+ l'époque qui n'a plus rien à voir... Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 7 31238

_________________
Ma collection : ICI
Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 7 Bannie10
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 7 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Mer 5 Juil 2023 - 8:48
Pizza a écrit:Nan la musique est une grosse déception, il n’y a même pas de thème pour le cadran, juste un nouveau pour Elena, tout le reste pompe par ci par là les 3 premiers films et le thème principale est parfois utilisé n’importe comment…

Je vous dis, ça fait chier de vieillir lol

Oui, en effet, j'ai écouté une partie de la bande originale pas plus tard qu'hier, et en effet, c'est pas épique, et il y a de la reprise de morceau du 1er et 3eme film de ce que j'ai entendu... Et clairement, c'est court, ça sera certainement l'occasion d'une nouvelle sortie avec l'intégralité des morceaux... Wink

En même temps, John Williams reste mon compositeur préféré, mais pour des B.O comme les 1er Indy, Jaws, Jurassic park ou E.T., les B.O plus récentes me parlent moins déjà...

Bon, ben j'suis vieux quoi ! Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 7 508921

es59 et Castor aiment ce message

Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2823
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 7 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Lun 10 Juil 2023 - 23:23
Pizza a écrit:Nan la musique est une grosse déception, il n’y a même pas de thème pour le cadran, juste un nouveau pour Elena, tout le reste pompe par ci par là les 3 premiers films et le thème principale est parfois utilisé n’importe comment…

Je vous dis, ça fait chier de vieillir lol

Merci pour l'info Wink

Bon bah zut alors...je verrais çà.

Dommage car la musique c'est vraiment le second personnage principal de l'aventure d'Indy...le thème de l'artefact c'est vraiment quelquechose de primordial pourtant. Quand je pense que pour Indy 3 on avait aussi bien un thème spécifique pour la croix de Coronado, un pour le Graal et sa quête, même le thème de l'arche qui revient de façon magistrale pendant la scène des catacombes à Venise...

Lennon a écrit:

En même temps, John Williams reste mon compositeur préféré, mais pour des B.O comme les 1er Indy, Jaws, Jurassic park ou E.T., les B.O plus récentes me parlent moins déjà...

Bon, ben j'suis vieux quoi ! Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 7 508921

Oui je te comprends c'est vrai que la fulgurance est un peu redescendue depuis les années 2010.
J'avoue qu'il y a quand même la BO de l'épisode VII qui m'a bien marqué, les nouveaux thèmes de la resistance et ce très beau "Rey's Theme".

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 7 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Mar 11 Juil 2023 - 8:08
Ça y est je l’ai vu hier soir, je suis pas déçu car j’en attendais rien depuis la déception du 4ème opus.
C’est un film hommage à l’archéologue et plus généralement au genre du film d’aventure du siècle précédent. C’est pas sans défaut ni sans incohérence ou suffisance par moment mais force est de constater que c’est une bien plus belle conclusion que ne l’était le 4, bien plus humaine, attachante et profonde qui permet de redorer le blason de la licence. Bref aller le voir c’est une belle aventure avec de chouette passage, un peu d’émotion qui donne corps au film avec trente première minute qui sont jouissives en forme d’hommage à notre aventurier mythique!
Belle conclusion merci James Mangold et Harrison Ford d’avoir tenu le rang !

Jackelrhum, es59 et Castor aiment ce message

Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2823
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 7 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Ven 14 Juil 2023 - 23:12
Ca y'est, enfin vu aussi pour moi, j'y suis allé avec mes deux garçons fans aussi de notre cher Indy Wink

Et bien du coup plutôt agréablement surpris en ce qui me concerne. On a passé un très bon moment, on a pas vu le temps passer.
Je trouve que l'histoire est bien dans le ton de la saga, les méchants iconiques, l'aventure est bien là aussi même si çà fait plus film d'action que film d'aventure exotique. Et il y a de l'émotion autour des personnages et de leurs histoires, sauf le gamin qui me tapait un peu sur les nerfs Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 7 508921

Au rayon des points négatifs, je retiendrai tout de même ceci :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Sinon encore une fois je suis sorti ravi de la salle, un bon moment popcorn, et j'ai trouvé un blockbuster dans la tradition et merci car pas de wokisme poussif, ouf...Le personnage d'Elena est très bien, badass roublarde mais juste et chaque personnage a son importance sans manger sur le rôle de l'autre.

C'est clair que les trois premiers sont bien au dessus cependant. Mais ce 5 pourrait passer devant le 4 pour moi (la scène du frigo j'ai vraiment du mal  Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 7 508921 )

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 7 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Sam 15 Juil 2023 - 22:43
Tu oublies une grosse incohérence...
Mais ça reste un bon film divertissant.
Et comme je ne suis pas un fan hardcore de la saga, je n'en attendais rien donc tout est bien qui fini bien.
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 7 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Sam 22 Juil 2023 - 9:29
Enfin vu hier soir, et je ne m'étendrais pas sur mon avis, ça serait une redite des avis de Pizz', Keno et Castor auxquels je m'identifie grandement... Wink

Fan de la première heure des 3 premiers films, ça laisse une impression étrange qui m'empêche de dire si j'ai vraiment aimé ou non... Sûrement un mélange de nostalgie, de tristesse de voir une conclusion à une saga très chère à mon coeur... Prenant de l'âge, je ne vois sûrement plus le cinéma d'aujourd'hui avec le même oeil qu'avant...  papy

Une chose qui ressort de ce film : Les CGI donnent des possibilités dingues, sans eux une grosse partie du film n'aurait pas été possible, mais quand même, putain de CGI de merde !  Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 7 508921

En tous cas, pour moi y'a pas photo, ce 5eme film donne un bien meilleur point final que ne le faisait le très bancal Crâne de Cristal...

Faudra que je le revois en vidéo pour pouvoir me forger un avis plus définitif... Rendez-vous donc dans quelques semaines... Wink

es59 et Castor aiment ce message

Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 7 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Ven 1 Sep 2023 - 13:02
Hallucinant ces budgets de plus en plus exorbitants, ça devient forcément difficile de récupérer du bénéfice. De plus cela explique en partie la hausse des figurines/statues où l'achat des droits par les fabricants a dû s'envoler également, enfin bref faudra faire avec...
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 7 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Mar 20 Fév 2024 - 2:13
Un petit rappel pour ceux et celles qui l'ignorait ou l'aurait oublié...
Contenu sponsorisé

Indiana Jones 5 (James Mangold) - Page 7 Empty Re: Indiana Jones 5 (James Mangold)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum